[Archive] Sram Terre/Air [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar
$

Ha mas je comprends x) tu t'es trompé de sujet, ici on parle du sram terre/air, et tu viens me dire qu'une épée kari est meilleure qu'une paire de hirr sur un sram full force.... y a pas un truc qui te choque ? x).

Bien sur que la voie full force envoie du rêve et des dégâts de brutasse qui te permets de viander plus ou moins tout ce que tu trouve avec l'élégance d'un bulldozer, mais ici ce n'est pas vraiment le sujet. Donc à moins que tu ne montre un cac qui tape plus fort que des hirr pour une voir bi-élément, bha, t'es hors-sujet.


Ps: tes formules de calcul sont fausses, le cac ne marche pas comme les sorts.
Citation :
Pour en revenir sur les dagues hirr, elles permettent entre autre d'atteindre le bonus pa de la fuji, et surtout, c'est le meilleur cac en terme de dom/pa pour un sram.
Tu présentes cette arme comme le meilleur Càc tout types de Sram confondus, mon post avait pour but de corriger cette erreur.

Les Càc fonctionnent comme les sorts. Dégâts de base , auxquels on ajoute la maitrise. On ajoute ensuite les stats/% dommages, et on termine par les + dommages.

Citation :
Bien sur, elle est plus faible sur des resistances face à des fecas ou persos optis fixe
Tu le dis toi même, cette arme est faible contre les fixes/Critiques/Armures, ce à quoi j'ajouterai prev, crapaud, contre, rémission, armure de sel, poisse et flèche destructrice. En gros contre un gros panel de ce que l'on retrouve régulièrement dans les équipes.

Pour ce qui est des dégâts, je t'invites à regarder le marteau Reine. Pour 10 Pa, il balance de 1500 à 3200, moyenne de 2350 dégâts pour 10 Pa, soit 235 dégâts/PA.

C'est encore supérieur à tes dégâts aux Dagues hirr
C'est en Zone
C'est une frappe neutre
C'est la possibilité de faire mal au delà des armures
C'est du Régen

Ah et tu conserves 70 Tacle , 60 esquives PA et 80 esquives PM.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Tu présentes cette arme comme le meilleur Càc tout types de Sram confondus, mon post avait pour but de corriger cette erreur.

Les Càc fonctionnent comme les sorts. Dégâts de base , auxquels on ajoute la maitrise. On ajoute ensuite les stats/% dommages, et on termine par les + dommages.

Tu le dis toi même, cette arme est faible contre les fixes/Critiques/Armures, ce à quoi j'ajouterai prev, crapaud, contre, rémission, armure de sel, poisse et flèche destructrice. En gros contre un gros panel de ce que l'on retrouve régulièrement dans les équipes.

Pour ce qui est des dégâts, je t'invites à regarder le marteau Reine. Pour 10 Pa, il balance de 1500 à 3200, moyenne de 2350 dégâts pour 10 Pa, soit 235 dégâts/PA.

C'est encore supérieur à tes dégâts aux Dagues hirr
C'est en Zone
C'est une frappe neutre
C'est la possibilité de faire mal au delà des armures
C'est du Régen

Ah et tu conserves 70 Tacle , 60 esquives PA et 80 esquives PM.
Heu, étant sur le sujet du sram bi elem il ne me semblait pas necessaire que l'on parlait des srams ayant embrassé cette voie là... apparament si. Donc les dagues hirr est le cac ayant le meilleur rapport dpap du jeu pour un sram terre-air.

faudra m'expliquer comment tu calcule pour le marteau reine hein, par ce que 3200 dégats en coup critique max, je veux bien le croire, (faudra me montrer quand même) mais j'ose esperer que tu pondère via l'esperance de cc qui est de 1/75 de base, soit un 1/2 impossible à obtenir sans gros gros sacrifice donc le coup de 235dpap pour un marteau c'est juste impossible.

Et tu ne pourra jamais me prouver que j'ai tord pour une simple raison : les cac mono-cible seront toujours plus puissant en dpap que des cac de zones pour la simple raison que ces derniers tapent en zone, et qu'en conséquence ils ont la possibilité de voir leur dpap doublé ou plus suivant le cac pris.

Maintenant je persiste à dire qu'un focus reste plus intéressant, qu'à niveau intellectuel égal si tu sais placer en zone pour taper, les ennemis savent l'éviter.

Si le débat pour sur : contre un groupe plus faible stratégiquement je gagne vu qu'ils n'arrivent pas à contrer mon placement de zone, soit, tu as raison. Mais comme je considère que mes ennemis sont toujours plus intelligent que moi, je préfère utiliser le meilleur cac focus des srams agi/terre, qui, non content de péter des bras, a en plus une utilisation hyper-souple.

Car oui, moins une arme coute de pa, plus elle est souple. Et c'est incroyablement difficile d'utiliser avec efficience une arme à 5pa car le moindre Pa de perdu peut diviser par 2 ton dps.


Ps : en fait tout tes calculs son faux car tu oublie de pondérer les coups critiques.
Bon écoutez, ceux qui veulent prendre des Hirr, ils prennent des Hirr, et ceux qui veulent prendre un bâton brelle ils prennent un bâton brelle

Edit: Ceux qui hésite risque d'être perdu avec 2 pages d'argumentations Évitons d'avoir tous le même CaC quand même.

Si le joueur connais la réponse avant la question, ça va faire comme d'habitude, des lvl180 qui n'ont jamais posé un pied sur l'ile de moon.

Dernière modification par Ragnatox ; 13/11/2012 à 18h03.
Citation :
Publié par Ragnatox
Bon écoutez, ceux qui veulent prendre des Hirr, ils prennent des Hirr, et ceux qui veulent prendre un reine / brelle ou autre ils prennent un reine / brelle ou autre

Oui, mais l'intérêt de ce genre de débat c'est d'orienter ceux qui hésitent. Plus les arguments sont fournis plus la décision pourra être prise avec réflexion !

Tant que l'on reste en terme courtois bien sur.
Citation :
mais j'ose esperer que tu pondère via l'esperance de cc qui est de 1/75 de base, soit un 1/2 impossible à obtenir sans gros gros sacrifice donc le coup de 235dpap pour un marteau c'est juste impossible.
Une fuji, un turquoise, une ceinture lethaline, une bague gloursonne, une mansion. Voilà pour le stuff impossible. 69 Cc et une agilité > 384, c'est le 1/2 sur 1/75.


Citation :
Et tu ne pourra jamais me prouver que j'ai tord pour une simple raison : les cac mono-cible seront toujours plus puissant en dpap que des cac de zones pour la simple raison que ces derniers tapent en zone, et qu'en conséquence ils ont la possibilité de voir leur dpap doublé ou plus suivant le cac pris.
Ça c'est dans l'optique d'un jeu équilibré, dans le monde où jouer des dagues hirr sont optimales , où la banquise ne fond pas.

Citation :
Maintenant je persiste à dire qu'un focus reste plus intéressant, qu'à niveau intellectuel égal si tu sais placer en zone pour taper, les ennemis savent l'éviter.
Ça c'est sur le papier. Les zones de Càc sont loin d'être impossible à créer, toutes les classes n'ont pas de capacités de gestion des placements. Et même dans ce cas là, on peut encore les en empêcher. Coopération, le jeu pandawa, le bot, et je passe la chiée de sorts qui servent à placer permettent de créer des zones de Cac. Et un eni taclé par un sacrieur qui vient de coop n'aura pas facilement l'occasion d'aller jusqu'à deux alliés pour les déplace.

Citation :
le meilleur cac focus des srams agi/terre, qui, non content de péter des bras, a en plus une utilisation hyper-souple.
Le meilleur cac de focus dans le cas où les adversaires ne sont intellectuellement pas foutu de jouer un sort sort de protection sur un allié focus, quitte à parler de bons adversaires.

Citation :
Car oui, moins une arme coute de pa, plus elle est souple. Et c'est incroyablement difficile d'utiliser avec efficience une arme à 5pa car le moindre Pa de perdu peut diviser par 2 ton dps.
On peut tout dire partant de ça.

- Moins elle coûte de PA , plus elle est soumise aux EC.
- T'utilises pas d'arme 5 PA, tu te bases sur quoi ?
- Il en va de même d'un adversaire qui te fait passer de 9 à 8 ou 7 Pa, de 12 à 11 ou 10.


Citation :
Ps : en fait tout tes calculs son faux car tu oublie de pondérer les coups critiques.


Citation :
Bon écoutez, ceux qui veulent prendre des Hirr, ils prennent des Hirr, et ceux qui veulent prendre un bâton brelle ils prennent un bâton brelle
Il n'a pas tort du tout, comme je l'ai dit précédemment.
Si tu as à chaque fois un nombre optimal de PA pour l'utilisation de dagues, et que tu rencontres des adversaires sans fixes/critiques, qui ne jouent pas de sorts de réduction, que tu as confiance en tes Cc, que tes adversaires ont toujours une parade à toutes tentatives de placements en zone à chaque tour et qu'ils n'ont pas chargés en % terre/Air, alors oui , les dagues hirr sont le meilleur Càc PVP multi sur un sram, et tu as absolument raisons de les jouer.

Maintenant , ce n'est pas le cas de tous. Partant de ce constat, affirmer que les Dagues hirr sont le meilleur CàC sur un Sram, c'est pour moi trop d'avancer. Tu remarqueras que je n'ai pas avancé que l'épée Kari, que je joue, constitue le meilleur CàC THL (Ni que les Hirr constituent le plus mauvais). Parce que je sais qu'il arrive qu'il y ai mieux à jouer. Mon post initial sert à apporter une nuance, plus que nécessaire selon moi, à tes affirmations.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 13/11/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Une fuji, un turquoise, une ceinture lethaline, une bague gloursonne, une mansion. Voilà pour le stuff impossible. 69 Cc et une agilité > 384, c'est le 1/2 sur 1/75.
Tiens, avec ton stuff j'arrive à 59cc moi.... et 9pa de base, donc ok, tu peux exo pa mais pour moi un stuff avec un tut +20 de l'exo et/ou un ocre, ce n'est pas un stuff accessible, et même avec lui t'es pas 1/2 de base. (tu peux faire ta super pulsion mais ça fait beaucoup de contrainte non ? Aller, je suis sympa, je valide la fm t'es en 10pa de base, tout jet maximum ! j'ai mis 14cc sur le martal, comme ça t'es 1/2 et là... magie :

http://www.dofusbook.net/perso/Sarda...rkgirlz-1.html

tu fais 1855.92 dégâts moyen avec 10pa, soit 185.592 DPAP, on est loin de tes 235, donc, à moins que tu ne me montre un stuff où tu fais ça, j'ai raison

Et maintenant je mets des Hirr, j'enleve le tutu et je mets une ogivol qui coute +/- aussi cher que le létha, et je remplace la gloursonne par un aimgé, donc j'ai un stuff clairement moins opti et qui coute 4 à 5 fois moins cher :

http://www.dofusbook.net/perso/Sarda...rkgirlz-2.html

1935.21 dégâts moyens, soit 215.023 de DPAP, soit 29.431 de DPAP de plus que ton marteau qui est sensé être si meilleur que les hirr

Donce ça ne me dérange pas qu'on me prouve que j'ai tord tant qu'on me le prouve.


Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Ça c'est dans l'optique d'un jeu équilibré, dans le monde où jouer des dagues hirr sont optimales , où la banquise ne fond pas.
Je n'ai pas trop saisi l'argument ? Peux-tu me donner un cac de zone de niveau égal à un cac monocible qui soit plus puissant en terme de DPAP ?

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Ça c'est sur le papier. Les zones de Càc sont loin d'être impossible à créer, toutes les classes n'ont pas de capacités de gestion des placements. Et même dans ce cas là, on peut encore les en empêcher. Coopération, le jeu pandawa, le bot, et je passe la chiée de sorts qui servent à placer permettent de créer des zones de Cac. Et un eni taclé par un sacrieur qui vient de coop n'aura pas facilement l'occasion d'aller jusqu'à deux alliés pour les déplace.
Encore, tu te place dans une optique où tu es plus intelligent que les adversaires, je préfère l'optique inverse, ça évite moins de déconvenue. Pourquoi si tu admets que les adversaires peuvent se faire pièger par ton cac de zone, tu n'admets pas qu'ils peuvent l'éviter. Et à ce moment là, sur un monocible, ton cac de zone est moins opti qu'un cac à focus. Donc, si tu veux optimiser ton rendement, un cac à focus sera plus utile sur le sram. (d'ailleurs tu me cite des classes qui placent, ok, mais là on parle du sram, si ta team doit organiser son jeu autour de ton dps, je crois pas que ce soit le opti à jouer.

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le meilleur cac de focus dans le cas où les adversaires ne sont intellectuellement pas foutu de jouer un sort sort de protection sur un allié focus, quitte à parler de bons adversaires.

On peut tout dire partant de ça.

- Moins elle coûte de PA , plus elle est soumise aux EC.
- T'utilises pas d'arme 5 PA, tu te bases sur quoi ?
- Il en va de même d'un adversaire qui te fait passer de 9 à 8 ou 7 Pa, de 12 à 11 ou 10.
Hé oui y a des sorts de protections, il faut réflechir, pas aller au casse pipe tant qu'ils sont actif, se débrouiller pour les séparer, jouer stratégiquement quoi, je n'ai pas dis que mon cac était ultime, ni qu'il était meilleur que les cac de zone, puisque face à un cac de zone qui tape 2 personnes il est moins bon, mais j'affirme qu'en terme de focus il n'y a pas mieux. Effectivement elle est plus soumise aux ec, c'est un choix. J'ai déjà utilisé des armes à 5pa, et je me base sur des mathématiques : 5-1 = 4 = pas de cac 5-1 =4 = un coup de dagues. Si tu ne rapporte pas tout à la même aune, comment peux-tu comparer ? Enleve 4pa à un sram avec dagues et 4 pa à un sram avec marteau 5pa et regarde qui est le plus désavantagé en terme de dégâts en moins (à pa égal sur les sram bien sur). Je ne vois pas de situation où l'arme qui coute le plus de pa est moins sensible à la perte de ces derniers qu'une arme à 3, voire 4pa.




Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Il n'a pas tort du tout, comme je l'ai dit précédemment.
Si tu as à chaque fois un nombre optimal de PA pour l'utilisation de dagues, et que tu rencontres des adversaires sans fixes/critiques, qui ne jouent pas de sorts de réduction, que tu as confiance en tes Cc, que tes adversaires ont toujours une parade à toutes tentatives de placements en zone à chaque tour et qu'ils n'ont pas chargés en % terre/Air, alors oui , les dagues hirr sont le meilleur Càc PVP multi sur un sram, et tu as absolument raisons de les jouer.

Maintenant , ce n'est pas le cas de tous. Partant de ce constat, affirmer que les Dagues hirr sont le meilleur CàC sur un Sram, c'est pour moi trop d'avancer. Tu remarqueras que je n'ai pas avancé que l'épée Kari, que je joue, constitue le meilleur CàC THL (Ni que les Hirr constituent le plus mauvais). Parce que je sais qu'il arrive qu'il y ai mieux à jouer. Mon post initial sert à apporter une nuance, plus que nécessaire selon moi, à tes affirmations.

Tu ne nuance pas, tu réfute, et en plus tu te trompe. Apporte moi des éléments de preuve que je me repentisse, des faits que je ne connais pas et qui me ferons changer d'avis, sinon, admets que les dagues hirr sont le meilleurs cac focus d'un sram air/terre, ce qui était ma thèse du départ.
Citation :
Publié par sardaucar


1935.21 dégâts moyens, soit 215.023 de DPAP, soit 29.431 de DPAP de plus que ton marteau qui est sensé être si meilleur que les hirr

Donce ça ne me dérange pas qu'on me prouve que j'ai tord tant qu'on me le prouve.
Oublie pas de compter l'amplitude des jets des dagues hirr et compare le a celui du marteau parce que les jets moyen c'est cool mais..


Citation :
Publié par sardaucar


Tu ne nuance pas, tu réfute, et en plus tu te trompe. Apporte moi des éléments de preuve que je me repentisse, des faits que je ne connais pas et qui me ferons changer d'avis, sinon, admets que les dagues hirr sont le meilleurs cac focus d'un sram air/terre, ce qui était ma thèse du départ.
Allez si on compte pas le facteur aléatoire / ec ( plus élevé que le marteau car plus de coup ) / pas de grosse ligne pour contrer les protéctions en gros sur un poutch brokle la tu aurais peut être raison et encore j'en suis pas sur.
Citation :
Publié par Super Canard
Oublie pas de compter l'amplitude des jets des dagues hirr et compare le a celui du marteau parce que les jets moyen c'est cool mais..


Mes calculs ne se basent pas sur un combat, ni sur 10, mais sur une centaines, sur 150, du coup peut importe l'amplitude elle est lissée. On ne peux pas theory-crafter en se basant sur un seul combat, ça ne revient à rien. Une amplitude ça marche dans les deux cotés de la moyenne, si t'a -50 de la moyenne, t'a +50 de l'autre coté, donc bon...


Encore une fois les gens, quand on soutient une thèse, on apporte des éléments concret pour la soutenir, des phrases ça n'apporte rien, faites un exemple réaliste et comparons, via dofusbook on y arrive facilement et rapidement.
Citation :
Publié par sardaucar

Encore une fois les gens, quand on soutient une thèse, on apporte des éléments concret pour la soutenir, des phrases ça n'apporte rien, faites un exemple réaliste et comparons, via dofusbook on y arrive facilement et rapidement.
C'est concret des dégâts sur poutch avec aucune résistance, ah ok je savais pas. Mais dans ce cas la reste dans l'idée jusqu'au bout et parle pas de centaines de test réalisé ig
Citation :
Publié par sardaucar
Argumentation dégâts CàC
T'aurais dû préciser dès le départ que t'as pas un pet de budget en fait. On aurait été plus vite.

Je joue Pioute / Pourpre / Concentration de chakra / Pandala / Bonbon
qui influent plus sur le Reine que sur les Hirr.
T'as également une répartition des stats qui est certes jolie à regarder, mais je ne vois pas trop l'intérêt, sachant que les stats influencent plus la voie terre que air. Je joue 375 force 200 d'agi en fuji. ça suffit pour tacler, et détacler.
Mais ce n'est rien, on est pas à 400 force près


Citation :
Encore, tu te place dans une optique où tu es plus intelligent que les adversaires, je préfère l'optique inverse, ça évite moins de déconvenue. Pourquoi si tu admets que les adversaires peuvent se faire pièger par ton cac de zone, tu n'admets pas qu'ils peuvent l'éviter.
Et à ce moment là, sur un monocible, ton cac de zone est moins opti qu'un cac à focus. Donc, si tu veux optimiser ton rendement, un cac à focus sera plus utile sur le sram. (d'ailleurs tu me cite des classes qui placent, ok, mais là on parle du sram, si ta team doit organiser son jeu autour de ton dps, je crois pas que ce soit le opti à jouer.
Pourquoi tu places dans l'optique inverse ?

Un ordre d'initiative suivant : Sacrieur allié / Eniripsa adversaire / Toi.
Tu te déplaces avec invisibilité, et le Sacrieur avec invisibilité d'autrui vers un adversaire. C'est facile, parce que comme tu le dis toi même

Citation :
un sram, ça ne se fuit pas
Vous arrivez à proximité d'un adversaire. Le Sacrieur va coopérer un autre adversaire, et bloquer l'eniripsa. ça coute quoi, entre 3 et 7 PA ? Tu te retrouves avec ton potentiel de dégâts doublé sur le tour, un eniripsa qui sera plus en difficulté pour soigner. Et je ne vois pas ce que notre ami enniripsa va faire contre un Sacrieur ayant du tacle.

C'est un exemple simpliste, qui montre qu'il n'est pas toujours possible d'éviter un placement en zone CàC. Et je n'est pas dit qu'on peut l'avoir à chaque fois.

Citation :
]je n'ai pas dis que mon cac était ultime, ni qu'il était meilleur que les cac de zone, puisque face à un cac de zone qui tape 2 personnes il est moins bon, mais j'affirme qu'en terme de focus il n'y a pas mieux.
Il n'y a pas mieux si l'adversaire n'a pas de protection, ce qui risque fort d'arriver si il se sens en danger. A partir de là, on peut parfaitement remettre ton affirmation en question. On ne fait pas du PvP multi contre des poutchs , à ce que je sache.

Citation :
Je ne vois pas de situation où l'arme qui coute le plus de pa est moins sensible à la perte de ces derniers qu'une arme à 3, voire 4pa.
Jouer 12 Pa contre un féca/eni. On ne juge pas des armes à nombre de PA égal, mais sur du situationnel. Il est bien trop simple de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, dans le cas contraire.






Citation :
Tu ne nuance pas, tu réfute, et en plus tu te trompe. Apporte moi des éléments de preuve que je me repentisse, des faits que je ne connais pas et qui me ferons changer d'avis, sinon, admets que les dagues hirr sont le meilleurs cac focus d'un sram air/terre, ce qui était ma thèse du départ.
Encore une fois.

- Un adversaire focus va souvent prendre un buff de protection.
- Il est possible d'infliger une grosse pression niveau dégâts sur plusieurs adversaires, via les CàC de zone. A certains stade, c'est limite du double Focus.

Tu bases beaucoup trop tes dagues par rapport à des gens qui n'auront pas de moyen de se prévenir des dégâts.


Tout ça pour dire qu'on tourne un peu en rond, que les arguments de chaque côtés ont été donnés, et que chacun fait comme bon lui semble.
Citation :
Publié par Super Canard
C'est concret des dégâts sur poutch avec aucune résistance, ah ok je savais pas. Mais dans ce cas la reste dans l'idée jusqu'au bout et parle pas de centaines de test réalisé ig

Tu fais exprès d'être aveugle ? regarde mes liens dofusbook, t'a pas plus concret comme explications, maintenant, si tu veux prouver le contraire de ce que j'avance, fait le, mais avec des CHIFFRES, de la même manière que je l'ai fait plus haut avec dofusbook. Et des vrais chiffres, pas sortis du chapeau d'un magicien, merci d'indiquer les formules utilisées, etc...
Citation :
Publié par sardaucar
Tu fais exprès d'être aveugle ? regarde mes liens dofusbook, t'a pas plus concret comme explications, maintenant, si tu veux prouver le contraire de ce que j'avance, fait le, mais avec des CHIFFRES, de la même manière que je l'ai fait plus haut avec dofusbook. Et des vrais chiffres, pas sortis du chapeau d'un magicien, merci d'indiquer les formules utilisées, etc...
Tien http://www.dofusbook.net/perso/Tanko...ankinou-2.html t'es assez grand pour remplacer par un reine et constater la différence.

Hirr moyen par tour : 1909.38 ( 1716 - 2169 )
Reine moyen par tour : 2196.82 ( 1868 - 2586 )

Pulsion sur tutu concentration sur pioute, notons que je n'ai aps pris en compte les bonbons et autres joyeusetés ni la zone de prédilection, convaincu ?

Dernière modification par Super Canard ; 13/11/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par Super Canard
Tien http://www.dofusbook.net/perso/Tanko...ankinou-2.html t'es assez grand pour remplacer par un reine et constater la différence.

Hirr moyen par tour : 1909.38 ( 1716 - 2169 )
Reine moyen par tour : 2196.82 ( 1868 - 2586 )

Pulsion sur tutu concentration sur pioute, notons que je n'ai aps pris en compte les bonbons et autres joyeusetés ni la zone de prédilection, convaincu ?


Donc là te me montre une pano hyper opti qui relève de la masturbation cérébrale pour 99% des joueurs de dofus, dont le cout est totalement affreux, et avec boost ingame donc sensible aux débuffs.

Donc tu ne me montre pas un stuff mais un état in game, tandis que je parles de stuff, mais, soit.

Au moins on a démontré qqchose : les dagues permettent un ratio infâme pour peu d'investissement tandis que le marteau offre légèrement plus de dégâts sur un stuff à plusieurs centaines de millions de k, make youre own choice
@ sardaucar : On parle d'un Sram ici, pas d'un Iop. Le but, c'est pas de trouver le CaC qui va faire le plus mal. Tu te prives de zone, d'un élément "gratuit" comme dirait Metal, de Leech, tout ça pour taper un peu plus fort que le mec en face ? Quelle est la logique de prendre des Dagues en Kolizéum alors que pour quelques misérables Pa tu peux te créer des zones de brute ?

Ca me fait très mal de le reconnaître, mais Canard a raison, que ce soit un Reine ou un Brelle, ces Armes sont bien plus Optimisées que des Hirr, qui sont surement une façon low cost de cogner très fort en Fuji, mais rien de plus.
Citation :
Publié par Kyoshirho
@ sardaucar : On parle d'un Sram ici, pas d'un Iop. Le but, c'est pas de trouver le CaC qui va faire le plus mal. Tu te prives de zone, d'un élément "gratuit" comme dirait Metal, de Leech, tout ça pour taper un peu plus fort que le mec en face ? Quelle est la logique de prendre des Dagues en Kolizéum alors que pour quelques misérables Pa tu peux te créer des zones de brute ?

Ca me fait très mal de le reconnaître, mais Canard a raison, que ce soit un Reine ou un Brelle, ces Armes sont bien plus Optimisées que des Hirr, qui sont surement une façon low cost de cogner très fort en Fuji, mais rien de plus.

Voilà, la logique des dagues c'est plus de souplesse, plus de focus, et moins de pa dépensé en placement.

La logique de zone c'est plus de pression, plus de dégâts de zone, et la peur pour l'ennemi de faire une erreur de placement.

Chacun choisi .
Citation :
Publié par yanndelyon
brelle > all

Et si t'es pas capable de t'opti au level 199 c'est ton probleme pas le notre.
Argumente pour le brelle, donne nous quelque chose de concret, respecte toi !

Citation :
Publié par Dark-Courgette
Cn : A partir du moment où on a un semblant d'opti, les hirr sont la pire des options.

Un semblant ? opti ? Mais vous plaisantez ? Honnetement, combien de joueurs de votre serveur ont un ocre et turquoise +20, et un exo pa sur un gros item ?

Même en visant large, je suis pas sur qu'une centaine soit le chiffre exact, c'est rien, ridicule, personne.

Donc me parlez pas d'un "semblant" d'opti, pour avoir un cac de zone qui rivalise avec des dagues hirr il faut être HYPER opti, ne vous en déplaisent, demandez en guilde si le stuff linké plus haut est un "semblant" d'opti...

J'offre une solution qui peut contenter la majorité des joueurs du niveau des Hirr, vous proposez une solution réservée à l'élite.

Chacun son choix.
Même pour un Sram en 10/6 qui a un Turquoise 12 ou 13, ça suffit pour jouer en 1/2 son Brelle.

Tu serais surpris de savoir le nombre de Turquoise, d'Exo' et d'Ocre qui traînent, rien que dans ma Guilde, on doit avoir une trentaine de personnages 200, dont la plupart ont un Ocre, certains en ont plusieurs, et on a même un fêlé qui a accompli huit fois la Quête.

Dans ma Guilde, il y a quelques Srams, la plupart jouent en 11/6 dans un mode Air/Terre, je leur ai demandé s'ils jouaient Hirr, aucun ne m'a répondu positivement. La plupart jouent un Brelle, alternant avec une Floribonde contre les Sacrieurs, dans le but d'avoir une Régen'. C'est encore plus valable en Kolizéum qu'en 1 Vs 1, parce que les zones de CaC sont juste meurtrières. Un Sram avec un don de Pa qui fout 2 coups de Brelle sur 2 personnages peut sans problème récupérer plusieurs centaines de PV, avantage que tu n'as pas sur les Hirr.
Citation :
Publié par sardaucar
J'offre une solution qui peut contenter la majorité des joueurs du niveau des Hirr, vous proposez une solution réservée à l'élite.

Chacun son choix.
En effet, mais dans ce cas là, on ne dit pas que l'on propose la meilleure solution pour le Sram Terre/Air. On dit que l'on propose une solution pour être viable à petit budget, ou encore que l'on propose ce que l'on pense être le meilleur pour un petit budget. Pour ptet 80% des Srams THL, ça relève de la masturbation cérébrale, mais pour , ce que je pense être une grosse partie d'entre eux, le fait d'avoir un petit budget relève de la masturbation au Zaap tout court. Après chacun ses choix, effectivement.
Mdr, Sardaurcar tu soules x)

Pas obliger de jouer le reine en 1/2 pour se rendre compte que c'est mieux que des hirr, les dagues tout cours en fait son uselesse car meme une épée permet de mieux focus car on est moins sensible a le perte de pa (10 nécessaire contre 12 dague) et permet de passe les res trop importante que les hirr ne font pas... et vive l'aléatoire des dague au fait^^

Donc bon stop nous souler avec ses dagues steplai.
Citation :
Publié par sardaucar
Un semblant ? opti ? Mais vous plaisantez ? Honnetement, combien de joueurs de votre serveur ont un ocre et turquoise +20, et un exo pa sur un gros item ?
Je sais pas quel est ton serveur mais sur le miens, des personne comme tu me le décrit il y en as à la pelle des dizaines de centaines, en fait toute personne qui souhaite pvp au 199/200, c'est même la base si tu veut te lancer (avec les exo res crit etc ...)

Après ya peu être des serveur ou l'optimisation est bien plus faible

Et pour rappel ce thread, est un thread d'optimisation.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par yanndelyon
Mdr, Sardaurcar tu soules x)

Pas obliger de jouer le reine en 1/2 pour se rendre compte que c'est mieux que des hirr, les dagues tout cours en fait son uselesse car meme une épée permet de mieux focus car on est moins sensible a le perte de pa (10 nécessaire contre 12 dague) et permet de passe les res trop importante que les hirr ne font pas... et vive l'aléatoire des dague au fait^^

Donc bon stop nous souler avec ses dagues steplai.

Trop d'arguments dans un seul post...

Un reine qui n'est pas 1/2 a un DPAP moins important, et même 1/2, il faut être hyper opti pour dépasser un stuff standard aux hirr. Une épée moins sensible à la perte de pa, tu m'explique ? dans quel cas la perte de pa profite mieux à un cac qui a plus de pas que les dagues ? t'in ce sont des maths de base ça mon gars : moins ton sort ou ton cac te coute de pa, plus il est souple et moins il est sensible à la perte de pas. C'est comme dire que attaque mortelle est moins sensible à la perte de pa que sournoiserie ou arnaque... ça n'a pas de sens !

C'est vrai que les cac multilignes sont plus sensibles à la résistance. Les hirr ont autant de ligne qu'un brelle, moins qu'un reine...

Et c'est quoi ce focus sur l'aléatoire ? en quoi l'aléatoire rentre en compte pour juger de la puissance d'une arme ? Ce qui compte c'est la moyenne car tu ne juge pas sur un seul coup que je sache, mais sur plusieurs centaines.... Et là les dagues ont clairement l'avantage de lisser énormément les aléas.

Si tu fais 3 coups de dagues tu as p(1/8) soit 1 chance sur 8 de ne pas faire de cc. Avec 2 coups 1 chance sur 4. Pour atteindre la même probabilité sur une arme où tu cas 2 fois par tour, il te faut deux tour. Ce qui veut dire que 3 mauvais jet de dagues se font sur 1 tour, alors que 3 d'une arme à plus fort pa se font sur 2 tour. t'appelle ça comment toi ?

Et plus tu tape avec ton arme, plus tu va lisser tes dégâts vers les dégâts moyens, donc moins tu sera sensible à l'aléa comme tu dis. Inversement moins tu tape moins les probabilités seront grandes, plus tu risque de rencontrer des situations 'extrême'

Ne fait pas l'erreur de te baser sur ton ressenti pour évaluer une puissance. La puissance n'a pas de rapport avec le terrain, ni avec l'adversaire, sinon on trouvera toujours une contre-situation. La puissance est brut. C'est après que tu accepte ou pas le pendant.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Je sais pas quel est ton serveur mais sur le miens, des personne comme tu me le décrit il y en as à la pelle des dizaines de centaines, en fait toute personne qui souhaite pvp au 199/200, c'est même la base si tu veut te lancer (avec les exo res crit etc ...)

Après ya peu être des serveur ou l'optimisation est bien plus faible

Et pour rappel ce thread, est un thread d'optimisation.

A bon ? je croyais que c'était un thread pour aider à orienter les joueurs, pas pour leur proposer le stuff le plus ouf qu'ils aient jamais vu à des prix exorbitants. Sinon on en refoule combien qui viennent nous demander de l'aide avec un budget limité ?

Des centaines de personnes avec un tutu +20 un ocre et un exo pa sur un item ? Je penses que tu rêves un peu là ^^'.
Citation :
Publié par sardaucar
A bon ?
"Le Bazar, comme son intitulé l'indique, est une section d'optimisation" Cf les règle du bazar.

Donc si, le but du jeu c'est de proposer le mieux que le joueur puisse se payer et, à moins d'une précision contraire d'un jolien, on ne propose pas de sous-stuf mais bien le meilleur pour sa demande.

Citation :
Publié par sardaucar
Je penses que tu rêves un peu là ^^'.
Je ne pense pas non, je suis sur d'être bien éveillé, si j'avait le temps je te ferais une liste avec les pseudos à mp pour te renseigner.

Sur ce, fait ce que tu veut avec tes dagues, tu n'a pas l'air de vouloir entendre les autres. Personnellement je ne suis pas objectif, je n'ai jamais réussi a jouer avec un cac mono-case sur aucune classe ...

Et j'en resterai là,pas envi de me lancer un ridicule quote-war, mais sache que tu ne détiens pas toujours la vérité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés