Publié par Eldrahir Falarion
Merci pour vos réponses .
Je m'étais basé au départ sur un elfe sentinelle , car après avoir lu divers posts , me suis aperçu que le bonus racial des Elfes de 75 % esquive et parade , ainsi que les ombres sylvestres étaient de très bons atouts mais après avoir vu le bonus des humains me disait que cela pouvait également être très utile
Pour le rp (car je m'attache quand même a faire vivre mon personnage) , j'avais penser pour mon elfe , venir du Lindon ( mais faisant parti des survivants du sac de Gondolin , ce qui collait très bien au style de combat de la sentinelle et au bg ,) sous l'autorité de Cirdan afin de collecter renseignements et apporter une moindre aide aux peuples libres.
Pour mon gondorien Sentinelle , j'avais penser à un ancien membre de la cavalerie de Dol Amroth , ayant rendu son tablier et fondé une famille dans la région de Dor-En-Ernil , qui suite au sac de son village et la mort de sa femme et sa fille , a rejoins une troupe de mercenaire .
Qu'en pensez vous?
Aeliunwe, ma sentinelle, est un elfe qui n'a pas connu le sac de Gondolin (il est né au début du 3ème âge) mais qui a été formé à l'art du combat de la sentinelle par un réfugié de cette glorieuse cité (au Lindon). La race des elfes est clairement celle qui me semble coller le plus à l'esprit de cette classe (ça n'engage que moi). Les humains sentinelles je les vois plus comme des miliciens donc peu probable qu'un gondorien choisisse cette voie à mon sens. Ça c'est pour ce qui est de mon interprétation du BG.
Pour ce qui est de l'efficacité, malheureusement la race des hommes est nettement cheatée... +5% de soins reçus c'est juste monstrueux si on fait le calcul sur tout un combat. Les humains ont aussi un bonus permanent sur les valeurs de blocage/parade/esquive ce qui est aussi très bon pour la sentinelle.
Les elfes quand à eux ont la Grâce des Eldar qui, contrairement à ce qui est dit plus haut, ne booste "que" la parade de +75%. Néanmoins, sur la sentinelle ce bonus permet d'être invincible pendant 10s une fois par heure suivant les circonstances (être face aux ennemis, ne recevoir que des dégâts de type CàC et ne pas recevoir de dégâts qui ignorent les évitements). J'explique la raison, le B/P/E total est de 75% au mieux (dans la pratique on va dire que la moyenne est plutot de 65%), ce qui nous donne donc de base 65% de moyenne d'annuler totalement un coup. Si on met le buff de la Grâce des Eldar on se retrouve avec 65% + 75% = 140% de chance de faire un B/P/E sur un dégât reçu d'où l’invincibilité. Alors on peut dire que ça dure que 10s toutes les heures, mais en tout cas pour ma part ça m'a déjà sauvé la vie plus d'une fois, ce n'est ni plus, ni moins que le 3ème bouton panique pour la sentinelle.
Après le plus important est de se faire plaisir je pense. Si tu est sur Sirannon et que tu veux en discuter plus longuement n'hésite pas à me MP
Dernière modification par Aeliunwe ; 23/11/2012 à 16h28.
|