Choix Cornellien

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Bonjour a toutes et tous,

De retour sur le jeu après une très longue absence , j'aimerais recommencer à zéro .
Mon ancienne guilde a été dissoute et avec une vie IRL très chargée , je ne pourrais malheureusement pas profiter des instances en communauté dans un premier temps.
J'aimerais donc une classe pouvant se débrouiller seule a travers les régions en effectuant la plupart des quêtes , les livres mais aussi pourquoi pas réussir quelques prouesses en solo .
J’hésite entre une sentinelle (Elfe ou gondorien) et chasseur (elfe ou gondorien également) .
Pourriez vous me donner quelques conseils, par avance je vous en remercie.

PS: J'ai lu la plupart des posts et me suis déjà fait une petite idée , mais je voulais quelques conseils avisés supplémentaires.
Bonjour,

a mon sens, toute les classes sont adapté au solo sans probleme.

Pour les livres epiques, ils sont aussi entierement solotable (ah tiens, aussi l'epilogue de la moria qui se fait en zone a 6 en foret noir?)

Les prouesses sont aussi quasi tous solotable. Sauf bien sur les prouesses des dernieres instances. (et a voir si les elites 75 de la derniere zone avant le rohan sont solotable, je suis pas retourné voir)

Bref, prend la classe que tu veux. Meme le ménestrel, il explose les mobs sans probleme
Prends un homme pour la sentinelle, un elfe pour l'archer.

L'homme a un bonus de soin de 5% ce qui n'est pas négligeable sur un tank qui vit en solo grâce à ses soins persos.

L'elfe a un bonus de dégâts à l'arc de 2% de mémoire. Cela parait négligeable, mais sur un combat long contre un boss qui demande un DPS soutenu cela peut aider à faire la différence.
je vais aller à contre sens et je dirais le méné ... un choix auquel on ne pense pas pour le solo mais bon ... l'une des rares classes qui peut défoncer du pack de mob solo et rapidement ... pour faire court :

Soit tu rentre dans le tas et t'exploses tout (discours de guerre)
Soit tu rentre dans le tas, t'agros tout et tu kite en harmonie ... (et t'exploses tout mais un peu moins vite)
Citation :
Publié par Quantum
je vais aller à contre sens et je dirais le méné ... un choix auquel on ne pense pas pour le solo mais bon ... l'une des rares classes qui peut défoncer du pack de mob solo et rapidement ... pour faire court :

Soit tu rentre dans le tas et t'exploses tout ...
Ben ca marche aussi pour un champion

"SCHLING SCHLING!!!"

Wykin
Champion 85
Estel
Alors si tu parles de soloter et d'avancer vite malgré tout, je déconseille l'archer car rapidement il a du mal sur les packs son avantage reste le fait qu'il a se déplace rapidement de zone en zone via ses capacités.
La senti, beaucoup de gens disent quelle est sympa et increvable, perso je n'aime pas son systeme de jeu.
Le cambi est top en solo, car il a pas mal de dps et surtout peut passer en fufu pour aller directement là ou il faut. De plus il est sympa/original à jouer.
Le tank est très lent en dps donc bofbof pour le solo.
Le MDS est génial en comm, mais un peu lent en solo car on laisse le pet prendre l'aggro.
GDR, tout le monde dit qu'il arrache en solo pour le DPS et j'imagine qu'il peut se heal un peu en prime.
Méné je connais pas trop, il semble que vers le lvl 30 il commence à faire pas mal de dps et que du coup il avance assez vite en xp.

Pour moi la clé du solo est le dps afin de pas ramer pour avancer. Au début on prend son temps, mais apres comme les quetes sont toujours sur le même principe on aime bien aller un poil plus vite.

Après si ce qui te branche c'est le rollplay et d'avancer pépère c'est peut-être différent.

Ne pas oublier aussi qu'à haut niveau, tu voudras faire des instances (pour le stuff et changer un peu le style de jeu) et que les classes les plus recherchées sont les heals et les dps.
Citation :
Publié par Bilout75
Ne pas oublier aussi qu'à haut niveau, tu voudras faire des instances (pour le stuff et changer un peu le style de jeu) et que les classes les plus recherchées sont les heals et les dps.
ah j'aurais dit heal et tank
Citation :
Publié par pitchounne
ah j'aurais dit heal et tank
Je confirme pour heal et tank, on a parfois un peu de mal à trouver une classe de soutien genre capi, cambi ou mds. Pour les DPS il suffit d'entrouvrir la porte pour qu'une foule de chasseur se précipite.
Merci pour vos réponses .
Je m'étais basé au départ sur un elfe sentinelle , car après avoir lu divers posts , me suis aperçu que le bonus racial des Elfes de 75 % esquive et parade , ainsi que les ombres sylvestres étaient de très bons atouts mais après avoir vu le bonus des humains me disait que cela pouvait également être très utile
Pour le rp (car je m'attache quand même a faire vivre mon personnage) , j'avais penser pour mon elfe , venir du Lindon ( mais faisant parti des survivants du sac de Gondolin , ce qui collait très bien au style de combat de la sentinelle et au bg ,) sous l'autorité de Cirdan afin de collecter renseignements et apporter une moindre aide aux peuples libres.
Pour mon gondorien Sentinelle , j'avais penser à un ancien membre de la cavalerie de Dol Amroth , ayant rendu son tablier et fondé une famille dans la région de Dor-En-Ernil , qui suite au sac de son village et la mort de sa femme et sa fille , a rejoins une troupe de mercenaire .
Qu'en pensez vous?
je n'y connais rien aux elfes et aux sentis (je suis un nain champion) mais je ne pense pas que les elfes aient un bonus de 75% a parade/esquive. Ca me semble enorme.... Je pense que tu fais allusion a la grace des eldars (+75% en parade pendant 10 sec, accessible au lvl 35?). Donc c'est une compétence transitoire, comme l'endurance de la pierre chez les nains. Un petit plus, quoi.

Attention, pour la senti, il semble que le gameplay soit chouette mais complexe.

Encore une fois, toutes les races conviennent, prends ce qui te fait plaisir.

Pour le rp, c'est ton histoire, a toi de voir. Fais toi PLASIR.

Wykin
Estel
Citation :
Publié par Eldrahir Falarion
Merci pour vos réponses .
Je m'étais basé au départ sur un elfe sentinelle , car après avoir lu divers posts , me suis aperçu que le bonus racial des Elfes de 75 % esquive et parade , ainsi que les ombres sylvestres étaient de très bons atouts mais après avoir vu le bonus des humains me disait que cela pouvait également être très utile
Pour le rp (car je m'attache quand même a faire vivre mon personnage) , j'avais penser pour mon elfe , venir du Lindon ( mais faisant parti des survivants du sac de Gondolin , ce qui collait très bien au style de combat de la sentinelle et au bg ,) sous l'autorité de Cirdan afin de collecter renseignements et apporter une moindre aide aux peuples libres.
Pour mon gondorien Sentinelle , j'avais penser à un ancien membre de la cavalerie de Dol Amroth , ayant rendu son tablier et fondé une famille dans la région de Dor-En-Ernil , qui suite au sac de son village et la mort de sa femme et sa fille , a rejoins une troupe de mercenaire .
Qu'en pensez vous?
Aeliunwe, ma sentinelle, est un elfe qui n'a pas connu le sac de Gondolin (il est né au début du 3ème âge) mais qui a été formé à l'art du combat de la sentinelle par un réfugié de cette glorieuse cité (au Lindon). La race des elfes est clairement celle qui me semble coller le plus à l'esprit de cette classe (ça n'engage que moi). Les humains sentinelles je les vois plus comme des miliciens donc peu probable qu'un gondorien choisisse cette voie à mon sens. Ça c'est pour ce qui est de mon interprétation du BG.

Pour ce qui est de l'efficacité, malheureusement la race des hommes est nettement cheatée... +5% de soins reçus c'est juste monstrueux si on fait le calcul sur tout un combat. Les humains ont aussi un bonus permanent sur les valeurs de blocage/parade/esquive ce qui est aussi très bon pour la sentinelle.
Les elfes quand à eux ont la Grâce des Eldar qui, contrairement à ce qui est dit plus haut, ne booste "que" la parade de +75%. Néanmoins, sur la sentinelle ce bonus permet d'être invincible pendant 10s une fois par heure suivant les circonstances (être face aux ennemis, ne recevoir que des dégâts de type CàC et ne pas recevoir de dégâts qui ignorent les évitements). J'explique la raison, le B/P/E total est de 75% au mieux (dans la pratique on va dire que la moyenne est plutot de 65%), ce qui nous donne donc de base 65% de moyenne d'annuler totalement un coup. Si on met le buff de la Grâce des Eldar on se retrouve avec 65% + 75% = 140% de chance de faire un B/P/E sur un dégât reçu d'où l’invincibilité. Alors on peut dire que ça dure que 10s toutes les heures, mais en tout cas pour ma part ça m'a déjà sauvé la vie plus d'une fois, ce n'est ni plus, ni moins que le 3ème bouton panique pour la sentinelle.

Après le plus important est de se faire plaisir je pense. Si tu est sur Sirannon et que tu veux en discuter plus longuement n'hésite pas à me MP

Dernière modification par Aeliunwe ; 23/11/2012 à 16h28.
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