Avis build PVE groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Afin de me refaire un build PVE en groupe, j'aimerais votre avis pour terminer celui-ci (voir changer certaines choses).
http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR...BCi9AjZsjXFoIA

Je pars sur l'Espadon comme arme principale pour dps et Masse/Focus pour respirer.

Comme j'ai les runes de soldats supérieur (avec suppression d’altération grâce aux cris), j'ai pris 2 cris comme compétence.
Ma base d'aptitude rechargeant + rapidement mes cris mais aussi mes sceaux, je me suis dis que le Sceau de miséricorde (pour rez) serait le bienvenu en Donjon.

Reste 20 points d'aptitude à dépenser, mais j'hésite entre 2 formules.
Monter Courage à 30 pour up la Robustesse, mais là aussi j'hésiterai entre IV, V, VII et XI (votre avis svp).
Ou bien monter Zèle à 20 pour avoir le VII (mais ne saurais quoi mettre avant).

Merci

Dernière modification par Elda ; 11/11/2012 à 13h16.
perso, j arrive plus a jouer sans le 15 radiance et le 5 Virtues, might sur activation + reset du timer sur kill, c est assez sympa a jouer; après, c est ma façon de jouer, et donc pas vraiment la plus opti
J'ai presque le même, sauf qu'au lieu de focus j'ai un bouclier, j'ai jamais essayer focus, c'est bien?
Petite question, comme compétence élite j'ai aussi les molosses mais sont ils vraiment utiles? je n'arrive pas a m'en rendre compte.
pour moi, au CaC, le focus est mieux que le shield, tu a un blind qui peut éventuellement te donner un petit heal, et 3 blocks, contre une AE protection et un KB;
Comme je sais plus qui l avait dit, l AE portec est mieux si t es un peu en arriere du combat histoire de buff un max de monde, et le KB permet de regagner un peu de distance si t as des mobs sur toi;
donc au final au CaC, focus > shield
Pour avoir testé le focus durant quelques temps, je lui préfère de loin le bouclier. La raison en est très simple :
Les aptitudes fournit par le focus sont peut être bien utiles mais leur CD restent trop long à mon goût. Surtout celui qui permet de bloquer jusqu'à 3 coups qui est quand même sous CD de 45s. C'est très long. Excepté si tu vas chercher le réduction de CD de focus en "Zèle" en y investissant 20pts. Mais quoi qu'il en soit, le buff de blocage ne dure que quelques secondes il me semble donc bon, comme en plus c'est un buff personnel qui ne trouvera une utilité que lors de 1vs1 ou 1vs2, après avec une grosse assist ou même un voleur qui tape très vite, le buff partira vite... ! Du coup, je trouve que le rendement/efficacité du focus est particulièrement situationnel.

Quelqu'un qui prend un bouclier, va forcément investir des points dans la branche "courage". Un porteur de bouclier bloquera plus souvent les attaques qu'un porteur de focus. Et puis un buff "protection" qui réduit les dégâts subit de-33% à toi et à tous ceux qui se trouvent devant toi, perso, ça a pas de prix, surtout qu'une esquive en arrière te permet de buffer tout le monde du fait de son large angle d'effet. Quant au bouclier de zone, il ne sert pas uniquement à KB, il permet de limiter les projectiles reçu sur ceux qui se trouvent dessous. Et en plus, la fonction secondaire permet de claquer un heal non négligeable ! Avec le -20% de CD pris dans la voie "courage", les CD tombent à 24s et 32s.
Investir des points dans la voie "courage" c'est gagner de la robustesse qui agit de manière significative sur les coups directs. Si tu dois monter cette voie, reste à savoir quel type de rôle tu veux t'attribuer. Si c'est du support pure et dure en étant résistant, je ne saurais que te conseiller le IV (+30 robu à tous les alliés), le IX (+90 en robu et -20% de CD Bouclier) et pour finir le XI (soins altruistes). Le gros point faible du clerc, c'est les altérations, il faut donc essayer d'avoir suffisamment d'aptitudes pouvant palier à ce soucis.
L'avantage du focus, c'est quand même la possibilité de lancer le 5 et de plus t'en occuper, il bloquera les 3 prochaines attaques à coups sûr, et tu pourra en parallèle utiliser une autre compétence et bouger ton personnage, contrairement au bouclier.

Bon on perd le protect mais on peut le compenser par le 3 de la masse ou par un cri.

De plus, il ne faut pas oublier que la bulle du bouclier ne bloque que les projectiles, toutes les zones passe à travers, donc je trouve cela très moyen au final.
Si on veut bloquer les projectiles, il vaut mieux prendre le bouclier d'esprit qui bloquera pendant 20 (ou 30 avec le trait qui coûte seulement 10 pts da,s la branche virtue) secondes quasiment tous les projectiles, pendant que toi tu pourra faire autre chose.

Dernière modification par Rhodant ; 12/11/2012 à 18h48.
J'ai choisi le Focus plutôt que le Bouclier pour une raison simple, c'est que je serais principalement en Espadon et que je switcherais d'arme que si j'ai besoin de respirer (comme précisé plus haut). En position de défense donc j'utiliserais le symbole heal de la masse, puis le 5 Focus, finirais mes enchaînements puis reposerais un symbole heal (CD assez court) avant de retourner bourriner à l'Espadon. Le temps de repasser à la Masse/Focus, le CD du 5 devrait être repop.


Pour ce qui est de mes hésitations afin de compléter mon build, j'espère toujours vos conseils
Ceci n'est que mon avis, mais si tu aime utiliser les symboles (n,otemment celui de la masse, mais aussi de l'espadon), met dans honor "writ of the merciful"(ajoute du heal à tes symbols). Tu peux même ajouter via la branche zeal, de la vulnérabilité à tes symboles( symbolic exposures).Ensuite pour le reste.

Dnas la branche courage:
- le 4 est à oublier, +30 robustesses aux alliés c'est négligeable selon moi.
- le 5, à la limite pourquoi pas, tu enlève une altération toutes les 10 secondes.
- le 7 qui augmente le dégat de +5 % à la masse n'est pas cohérent avec le fait que tu veuille principalement dps avec l'espadon et soufler\heal\protect avec la masse\focus. En plus, je ne sais pas si 5 % se ressentira vraiment au niveau du dps, par rapport au point dépensé dans la branche.
-le 11, c'est bien, mais pour être vraiment efficace il faudrait le coupler avec "empowering might " de la branche et donc avoir un taux de critique assez elévé.

Pour la branche zeal:
Je mettrai plutôt le +10 % de dégats supplémentaires sur les cibles en feu, tu mettra moins de points dans la branche et tu ressentiras beaucoups plus les effets du up du dps sur la grand épée mais aussi sur la masse. Maintenant tu peux aussi cumuler le +10% et le +5% de la greatsword.
tu peut essayer le 5 en virtues qui est plus que bien, et éventuellement le 15 en radiance comme je l ai dit plus haut, après, ça dépend vraiment de ta façon de jouer, je sais qu en pve, je joue espadon /sceptre-bouclier, justement pour avoir de quoi packer les mobs pour les AE avec le 5 grappin et aussi parceque c est l arme qui selon moi deal le plus en PVE, et le sceptre pour les cas ou je peut pas tenir au CaC @masse poison etc ou tout simplement, si je n en ai pas envie.
grosso merdo, mon build, c est ça http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR...DEsqQ8wPgxrCOE
il reste 15 points qui dépendent eux, de la façon que tu as de joueret pour ma part, qui varient en fonction de ce que je fait, du McM ou du Pve, vu qu en McM je joue que des 1H
Citation :
Publié par Devilmast
tu peut essayer le 5 en virtues qui est plus que bien, et éventuellement le 15 en radiance comme je l ai dit plus haut, après, ça dépend vraiment de ta façon de jouer, ...
Je suis d'accord avec toi sur le +15 en radiance, j'ai du mal à m'en passer. Je vais même plus loin, je mets de la vulnerabilité( avec "blind exposure" de radiance) et de la représaille( vitrue of reditribution de la branche virtue) a l'appui sur la virtue. Je joue cela en cellule cac dans la masse ennemi ou les mobs, on peux chainer la virtue à chaque mort.
Donc A chaque activation de la virtue, j'actionne les points suivants:
- Blind de zone autour de moi
- Vulnérabilité sur les adversaire que tu a blind
- altération de feu
- buff pouvoir
- représaille.
Merci de vos conseils, mais mon build sera utilisé surtout pour Fractal à présent je pense, et venant de le faire pour la 1ere fois, je pense que la principale difficulté n'est pas de chain les mobs, mais de tomber les boss. Dans ce cas là, le reset de vertu par mobs tué est moins utile.

Du coups, je partirai éventuellement sur ça
http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR...9AjZsjXPcIFZIA

Mais je me pose 2 questions :
- Pour Guérison altruiste (courage XI), quelles sont les avantages que je peux appliquer aux alliés, et est-ce que cela guéris suffisamment pour y mettre ces points dedans ?
- Pour le sceaux de Rez, j'ai voulu le tester tout à l'heure mais il n'a pas semblé marcher... est-ce fiable !? certaines conditions pour l'utiliser ou mieux vaut que j'utilise une autre compétence ?
Personnellement je joue pas mal en donjon fractal et ailleurs, et j'utilise la même spé pour tout McM pve etc...je pense essayer de tester d'autres spé mais celle là me plait vraiment et est adapatée à quasi tout ce que je fait.

Mon build :
- 20 Charisme avec le II et le IX
- 30 Courage avec VI, IX et XI
- 20 Honneur avec le II et le IX

Build basé sur les cris couplé aux runes de soldat, j'utilise 3 cris je switch sauver votre peau contre défense obstinée lorsque mon but est de dispel alté (cd plus court).
Donc du buff +Cure alté + tanking avec en main l'espadon et en switch Sceptre + bouclier le plus souvent, notamment en McM. (armure/armes full puis/robu/vit + bijoux mix chevalier/valkyrie).
Si je veux plus de Dps je remplace le sceptre par l'épée et le bouclier par le focus lorsque je sais que je vais rencontrer des mobs immune aux KBs.

J'avoue avoir énormément de mal à me passer des cris du coup j'ai pas encore testé grand chose d'autre mais je trouve ce build diablement efficace
Au début je jouais masse / bouclier, puis masse / focus, maintenant je joue marteau avec 3 runes d'eau et 3 runes du bosquet ( il y a mieux comme duo pour booster la durée mais pour l'instant je ne peux me permettre que ça ^^ ) avec ce template :

30 en Valor: Purity / Retributive Armor / Altruistic Healing
30 en Honor : Superior Aria / Two-Handed mastery / Pure of voice
10 en Virtues : Vengeful

Avec ça je suis en permanence sous protection avec le 1 du marteau si je me déplace, hold the line permet de continuer à l'être.
Vengeful permet d'augmenter un peu mon dps quand je lance des représailles avec mes cris, et aussi avec la combo marteau 1 et 2.
Purity et Pure of voice me permet de gérer tranquillou les conditions pour mon groupe et moi même.
Quand il y a un moment un peu chaud je lâche toutes les virtues, et j'attends que les buffs s'estompent pour lancer renewed focus pour être tout propre à nouveau.
Avec ALtruistic Healing, je reçois des soins d'un peu partout tout le temps ^^ .

Bref avec ça j'éprouve pas vraiment de problème de survie, le baton me sert pour du kitting , soin , déplacement ( 10 sec de vitesse pour 12 de recharge ).

En mcm le marteau est très efficace et le baton est très bien en masse pour ses buffs / soins.

PS : en fait je me rend compte que je répond pas du tout au post initial, désolé j'ai lu trop de travers, encore trop tôt pour moi . Désolé !

Dernière modification par Locke Cole ; 25/11/2012 à 07h53.
Citation :
Publié par Tidusfr
Personnellement je joue pas mal en donjon fractal et ailleurs, et j'utilise la même spé pour tout McM pve etc...je pense essayer de tester d'autres spé mais celle là me plait vraiment et est adapatée à quasi tout ce que je fait.

Mon build :
- 20 Charisme avec le II et le IX
- 30 Courage avec VI, IX et XI
- 20 Honneur avec le II et le IX

Build basé sur les cris couplé aux runes de soldat, j'utilise 3 cris je switch sauver votre peau contre défense obstinée lorsque mon but est de dispel alté (cd plus court).
Donc du buff +Cure alté + tanking avec en main l'espadon et en switch Sceptre + bouclier le plus souvent, notamment en McM. (armure/armes full puis/robu/vit + bijoux mix chevalier/valkyrie).
Si je veux plus de Dps je remplace le sceptre par l'épée et le bouclier par le focus lorsque je sais que je vais rencontrer des mobs immune aux KBs.

J'avoue avoir énormément de mal à me passer des cris du coup j'ai pas encore testé grand chose d'autre mais je trouve ce build diablement efficace
J'avoue que cela doit être pas mal je vais testé, mais j'ai modifié en mettant 5 en vertus et 15 en charisme pour avoir les bonus sur les vertus, que je trouve bien mieux que le cure sur sceau ;/

J'ai une question, niveau armes quels sont vos cachet ? 5% dgt sur l'espadon je pense que ça va mais sceptre/boubou je sais pas trop...

Autres question, quelles cris mètrent en skill selon les situations ?

(niveau bouffe je sais jamais quoi prendre, les noms des bouffent, y'en a tellement... )

Merci !
Citation :
Publié par Ellesmera
J'avoue que cela doit être pas mal je vais testé, mais j'ai modifié en mettant 5 en vertus et 15 en charisme pour avoir les bonus sur les vertus, que je trouve bien mieux que le cure sur sceau ;/

J'ai une question, niveau armes quels sont vos cachet ? 5% dgt sur l'espadon je pense que ça va mais sceptre/boubou je sais pas trop...

Autres question, quelles cris mètrent en skill selon les situations ?

(niveau bouffe je sais jamais quoi prendre, les noms des bouffent, y'en a tellement... )

Merci !
Oui le IX en charisme et discutable ainsi que le Xi en courage que je switch parfois. Pour les sceaux je prends cachet de précision supérieure sur tous mes sets, pour arriver à 30% chance de crit (c'est un choix). Quand je suis double arme je prend le cachet 5% dommage car c'est constant, pas besoin de déclencheur.
Pour la bouffe je prend celle qui regen l'endurance, seul truc qui manque sur le gardien je trouve mais me rappelle plus les noms non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés