|
Coucou,
Je me lance (de nouveau) dans le Blender... la grosse bébête... J'utilise le tuto de Bestmomo. Qui est un des plus sympa sur lesquels je suis tombée. Merci à lui Tuto de Bestmomo Je tente de faire le verre. Mais... je tente d'importer l'image, comme expliqué par Bestmomo, mais il n'apparaît pas sur la fenêtre 3D. Y a-t-il quelque chose qui semble tellement logique que Bestmomo s'est dit pas la peine de noter? Donc... Dans les propriétés, je coche background. Je clic sur add image et je choisis mon image (elle est sous format jpg). Elle est bien dans les propriétés. Mais dans la fenêtre 3D... rien... La vertex est bien centrée. Kiss et merci Chloé |
03/11/2012, 22h28 |
|
Aller à la page... |
[Blender] Questions d'une novice...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a une page "comment ça marche" là dessus. Si cela peut t'aider à cette heure tardive, car il y a sans doute peu de spécialistes online...
Apparemment, pas mal de personnes rencontrent ce problème. J'ai essayé moi-même et l'image ne s'affiche effectivement pas. Tiens-nous au courant de tes aventures blendiennes. Cela pourrait encourager bon nombre d'entre nous à nous y mettre. |
03/11/2012, 23h55 |
|
|
Coucou Poisson!
Ton lien m'a aidé Il faut se mettre en vue ortho (numpad 5) au lieu de vue perspective. Merci beaucoup Kiss Chloé |
04/11/2012, 00h20 |
|
|
|
04/11/2012, 10h03 |
|
C tout seul, c'est pour sélectionner une partie circulaire. D'où ton gros rond blanc.
Ce ne serait pas plutôt alt + C? |
11/11/2012, 21h23 |
|
|
Oui!!!
Pfff.... j'ai honte J'ai tout essayé... virer une courbe pour en faire une autre, Enter, clic droit, gauche, double, triple C,... Et pas ALT C |
11/11/2012, 21h25 |
|
|
Ta question m'a du coup incité à regarder des tutos sur cette courbe bezier: c'est super cet outil.
|
11/11/2012, 21h27 |
|
|
Dernière modification par Chloe Seljan ; 11/11/2012 à 22h19. |
11/11/2012, 21h30 |
|
On veut un tuto!!!!!
Au fait, ce genre d'ornement a un impact important dans SL? |
12/11/2012, 06h31 |
|
|
|
15/12/2012, 09h46 |
|
|
15/12/2012, 09h54 |
|
|
Pas grave, d'avoir tout lié.
Il te suffit de créer des "Material" (tu peux en créer 8 différents sur un même objet) et un material = une partie d'objet = 1 texture. |
15/12/2012, 10h09 |
|
cerise laville |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par cerise laville |
Elenia Boucher |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Coucou!
Merci beaucoup pour les conseils! Je vais tester tout ça dès que j'ai quelques minutes Bises Chloé |
17/12/2012, 18h45 |
|
|
Coucou!
C'est encore moi... Je suis en train de suivre un tuto (le tuto sert surtout à jouer avec Blender, pas pour la création destinée à SL) et je suis bloquée sur un bète truc... Je dois dupliquer un objet. Là aucun souci (shift D). Le problème c'est que je n'arrive pas à le dupliquer tel qu'il faudrait le faire. L'objet dupliqué sert à utiliser un outil du modifier (bolean). Et pour que cela fonctionne, chaque objet dupliqué doit rester lié. Je m'explique. J'ajoute un cylindre. Je le nomme "pieu". Je le duplique. L'objet 2 doit aussi s'appeler "pieu". Dans le tuto, il ne le renomme pas "pieu", il est dupliqué "pieu". Sélectionner un cylindre, revient à les sélectionner tout. Dans le tuto, il ne les lie pas après avoir dupliquer. Y a-t-il un truc à faire? je suis très probablement passée à côté de quelque chose, mais j'ai beau chercher... je trouve pas Merci! Chloé |
15/04/2013, 17h12 |
|
|
Si tu dupliques ("Shift D") en "Object mode", tu obtiendras deux objets séparés si tu le fais en "Edit mode" les deux morceaux resteront lié.
|
15/04/2013, 18h21 |
|
|
aaah
Je me doutais que c'était tout bête! Merci Anpton |
15/04/2013, 18h32 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|