[Blender] Questions d'une novice...

Répondre
Partager Rechercher
Mais quel intérêt alors de donner à visualiser la normale map seule? L'intérêt est vraiment limité.
Ce qui serait intéressant, ce serait de voir le mélange des deux (map + texture diffuse) sans besoin d'uploader.
Citation :
Publié par Worstbobo
Mais quel intérêt alors de donner à visualiser la normale map seule? L'intérêt est vraiment limité.
Ce qui serait intéressant, ce serait de voir le mélange des deux (map + texture diffuse) sans besoin d'uploader.
Pffff et tu veux qu'on t'aide à manger ta soupe aussi?
bah c est du meme niveau que le filtre de gimp
ca peut servir dans certains cas , mais rien ne vaut la methode blender avec 2 modeles , un low-poly et l autre hi-res
de toutes facons, je ne suis pas certain que le rendu soit identique dans tous les jeux et ce n est pas un outil specifique a SL
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Pffff et tu veux qu'on t'aide à manger ta soupe aussi?
Non mais je ne vois pas l'intérêt alors que des plugins existent (par exemple pour gimp): un clic suffit pour obtenir toutes les sortes de materials au monde, sans besoin d'uploader sur un site tiers.
L'intérêt c'était précisément d'avoir un rendu en 3D. Mais on n'est pas très avancé en contemplant un relief en noir et blanc (tant j'ai pu constater qu'une normale map mariée à une texture diffuse pouvait donner quelque chose d'horrible au final.
Je ne comprends pas cette polémique de l upload
Il n y a pas d upload .

La page marche très bien lorsqu'on passe offline son navigateur ou sa connexion internet ( testé avec chrome )

L aide de la page ( le bouton "?" ) le précise :
Citation :
This website lets you create normal maps from height maps for free.
All normal map textures you create are your own.
Textures are not saved on the server and all scripts are running on your Browser.

Just drag & drop a heightmap in the specified field and adjust settings.
Afterwards check the preview window and download your own normalmap.
Additionally you can adjust and download displacement and ambient occlusion maps

The preview window shows a 3D-model with several different maps.
Each map can be enabled/disabled and the preview model can be adjusted.
Citation :
Ce site vous permet de créer des normalmaps à partir de heightmaps gratuitement et librement.
Toutes les textures de normal map que vous créez sont votre propriété.
Les textures sont pas enregistrées sur le serveur et tous les scripts s exécutent sur votre navigateur.

Il suffit de glisser-déposer un heightmap dans l endroit spécifié et régler les paramètres.
Ensuite vérifiez la fenêtre d'aperçu et télécharger votre propre normalmap.
En outre, vous pouvez régler et télécharger des cartes d'occlusion déplacement et ambiantes

La fenêtre d'aperçu montre un modèle 3D avec plusieurs maps différentes.
Chaque map ( normal map , ou oucclusion mapou déplacement map ) peut être activée / désactivée et le modèle d'aperçu et être ajustée.
D'autre part , blender c est bien .. mais ce tool est plus rapide si je dois choisir parmi une ou plusieurs dizaines textures laquelle conviendrait mieux pour me générer une normal map ou l ambient occlusion.
( exemple , j ai plusieurs textures de bois dans un répertoire , le plus souvent des textures seamless , je veux choisir laquelle me convient le mieux pour faire le parquet de ma pièce )
Je ne vais pas me fabriquer un modèle en high poly pour mon parquet , c est une perte de temps.
Ensuite, une fois mon choix fait , je peux fignoler et l importer sur blender , mais cela me donne une base

Dernière modification par redpurple ; 05/01/2015 à 20h15.
Il n'y a pas de "polémique" sur le mot "uploader". Pour le coup, c'est toi qui la crées de toute pièce.
J'ai donc "ouvert" une texture sur Safari, ça a mouliné un peu (ce que ne fait pas effectivement Firefox) avant de l'afficher. J'ai donc pu légitimement croire qu'il y avait upload...
D'autant plus que - puisque tu nous fais une leçon de terminologie - sur le site, il s'agit ensuite de "Downloader" la texture ainsi obtenue (et non de la saver). Dans download nous est signifié implicitement un upload préalable. D'ailleurs, dans le texte en vf, tu es bien obligé de traduire ce terme par "télécharger" sans relever la contradiction (et je n'ose pas dire le ridicule) de ton intervention.

Passons.

Pour la rapidité, un plugin de gimp permet d'obtenir tous les materials dérivés d'une texture. Mais pas seulement: ça te les enregistre chacun dans ton dossier sans rien faire.

Laisse-moi être sceptique sur la possibilité de choisir la texture de bois de plancher avec des rainures - a fortiori tilée - qui fera le mieux dans SL à partir d'un seul rendu gris aluminium...

Dernière modification par Worstbobo ; 06/01/2015 à 06h19.
Je reviens sur l outil "knife project"
en voulant incruster du texte dans un mesh, le resultat etait loin d etre parfait, il manquait des lettres et d autres anomalies (1ere image)
pour que cela fonctionne, il suffit de subdiviser la face que l on veut incruster, en y allant progressivement, jusqu a obtenir un bon resultat (2eme image)
ensuite un extrude vers l interieur et le texte est incrusté (3eme image)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : knife1.png
Taille : 721x421
Poids : 10,2 Ko
ID : 238984   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : knife2.png
Taille : 1038x630
Poids : 16,4 Ko
ID : 238985   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : knife3.png
Taille : 898x594
Poids : 13,1 Ko
ID : 238986  
Coucou Tai,

Merci pour l'info.

Pour les personnes à qui cela pourrait intéresser, un tuto pour créer du feu réaliste dans Blender. Pas utilisable dans SL, ces flammes, mais s'il y a des personnes qui aiment jouer avec les particules et les forces. Et Andrew (qui est parfois appelé "Dieu" dans la communauté Blender...) prend un peu de temps pour expliquer les outils utilisés (comme certains nodes). En anglais.

http://www.blenderguru.com/tutorials.../#.VL7XTUeG98E

Bises

Chloé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés