[Devblog] Krosmasters, krons et krosbouates.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
pas forcément de bug, je parlais justement du cas de figure de droite, qui parait étonnent au premier abord.
C'est étonnant comme beaucoup de joueurs (et pas que des nouveaux) ont du mal avec un système qui n'a jamais changé depuis les débuts de Dofus.
Moi je connais bien le système de Dofus.
Le problème c'est que quand on te dit que il faut pouvoir tracer une ligne droite, que 'est exactement le même que dans Dofus, et que dans Dofus il y'a des cas ou on peux taper sans forcément être en ligne droite, y'a un p'tit problème.

Je vous envoie un screenshoot quand je vais rejouer avec mon ami là...

EDIT : Merci drallieiv. Ce que je n'avais pas compris c'est que la ligne partait des centres, et effectivement ce n'était pas précisé.
Maintenant tout est clair. Je pourrais le bombarder de flèches harcelantes sans problème.

Dernière modification par sambadioulde ; 09/11/2012 à 14h52.
Citation :
Publié par Spinzaku
Sur iPad 2 j'ai des ralentissements sur une grille de 20 et la grille de 40 fait planter Safari.

Mais sinon c'est vraiment sympas cette simulation de LDV.
C'est donc largement suffisant pour Krosmaster, vu que la grille fait 16x16, mais aucun sort n'as autant de PO. Si le besoin s'en fait sentir, il est tout a fait possible de reprendre exactement le même code pour que les calculs et la coloration de la grille soient faits côté serveur, le device servant juste alors à l'affichage de HTML simple.

Dans d'autres jeux la distinction est parfois plus subtil en acceptant une droite passant par n'importe quel point de chaque case avec une couverture partielle. Parce que genre si tu est derrière un arbre, à 44,99° je te voit pas du tout, mais a 45° je te voit en entier (tu m'vois, tu m'vois pas)
Citation :
Publié par Zack-sensei
Allez voir les sorts du zobal avec le masque pleutre et dites-moi si vous aussi vous voyez un truc complètement WTF
J'ai eu la même réaction mais le sort est utilisable une fois durant le combat
Est ce que je suis le seul a penser qu'une team qui comporte Amalia, Tristepin, Eva et Ruel est quasi invincible ?
Pinpin un DPS, Ruel entrave, Ama heal tout ce qui bouge et Eva shoot a distance...
Bien sûr y'a des team contre mais bon ...
Citation :
Publié par sambadioulde
Est ce que je suis le seul a penser qu'une team qui comporte Amalia, Tristepin, Eva et Ruel est quasi invincible ?
Pinpin un DPS, Ruel entrave, Ama heal tout ce qui bouge et Eva shoot a distance...
Bien sûr y'a des team contre mais bon ...
C'est vrais que c'est une bonne équipe mais avec certains Kros' sa passe tranquille.
Si il y a une team qui m'a attirer c'est le quatuor des chevaliers élémentaires. Il se complète assez bien je trouve
Ce qui m'énerve, c'est que les 6 Krosmasters de bases ( en enlevant les exclusives ) sont complétement nuls comparés a leurs compères.
Tous les autres Kros' de leur level sont plus forts qu'eux.

En plus, on a :

Guy Yomtella qui est beaucoup, mais beaucoup plus faible que son ami Jems Blond, pour une différence de 1 level qui se comble facilement :/ .

Par contre c'est pas lui qui me dérange le plus.
Selon moi, Tony N. Truhan est meilleur que Bad Aboum.
Ce dernier a une attaque quasi inutile (enfin quand je joue contre lui ou avec lui) et Truhan a LE moyen de te garder a bonne distance avec les bombes à retrait de PM inesquivable. En plus, Bad Aboum est plus HL donc ... :/

Y'a aussi Opée Tissoin, qui pour une différence de 1 level là encore est complétement nulle comparée a Alie Zèle qui soigne mieux, stimule et vole de vie en roxxant (avec une meilleur portée).

Et j'en passe...

Bref, j'espère que le jeu sera pas trop déséquilibré par rapport a ceux qui n'ont pas eu les cartes de Flunch parce que je vois mal Ankama dire a tous les joueurs qu'ils ont changé les caracs de la Confrérie du Tofu ^_^
La team Confrérie, je pense que c'est jouable, mais c'est pas non plus la grande folie. Pinpin et Ruel sont très corrects niveau puissance, Amalia plus faible mais son soin automatique est essentiel. Yugo est assez difficile à jouer (vu que les dommages neutres ne sont boosté par rien du tout, même pas les coups critiques), mais très mobile. En revanche, Évangéline, heu, sa meilleur attaque est quasiment implaçable, c'est très dommage.

Pour Tony Truhan/ Bad Aboum, je ne suis pas d'accord. La bombe eau de Bad fait perdre des PA lors de l'explosion, sur une zone de neuf cases, et c'est assez énorme ça. Optimiser les dommages devient difficile quand on n'a pas son nombre total de PA, et pas mal d'alliés coûtant 1 ou 2 ne savent même plus rien faire une fois un ou deux PA perdu (c'est très visible sur les personnages coûtant 1). Ca dépends évidemment de la team en face, une team de gros niveaux ne sera pas spécialement affectée, mais ceux qui jouent avec plus de champions de bas niveau ne vont pas apprécier.
Bad est aussi très mobile, comparativement à ses confrères: en utilisant son tir de recul vers une case vide, on peut le faire bouger de une ou deux cases en plus, pour la course aux kamas en début de partie ça peut faire la différence.

En fait, c'est une question de choix. Deux Tony seront meilleurs qu'un Bad, mais je pense que si on mets Bad et Tony côte à côte, ils rempliront juste des rôles différents. Les Roublards se jouent mieux en groupe, selon moi, de toute manière.

Et puis en fait, des déséquilibre entre deux figurines différentes de valeur d'un point... C'est pas véritablement comparable. Une team [3 persos x 4pt] ne sera pas d'office meilleure qu'une autre [4 persos x 3pt], parce que la seconde aura au total plus de PA, plus de PV, une plus grande capacité de ramassage, des éléments différents, etc. Prendre un perso à 4, cela peut vouloir dire prendre un personnage à 2 pour garder l'équilibre, et les persos à 2 sont beaucoup plus fragiles et moins flexible. Deux persos à 4, les options se réduisent encore plus.

En fait, ce n'est pas tant la puissance que la flexibilité qu'on paye. Jems Blond recouvre plus de situations que Guy Yomtella, mais n'est pas foncièrement plus solide ou avec une meilleure portée. Et d'ailleurs, à ce prix-là, Percimol (5pt) est meilleur que pas mal d'autres combattants au corps à corps; est-ce que ça rends tous les persos de combat direct inutile simplement parce que Percimol (ou même Goultard) existe? D'ailleurs, les persos moins cher ont aussi l'avantage de se prendre en double, et parfois, vaut mieux prendre deux Kréol Panikon qu'un Dokfa Talis et un autre guerrier inférieur...

Si tout était aussi simple à deviner et décrypter, le jeu n'aurait pas beaucoup de saveur, non?
Je crois qu'on peut avoir deux fois le même personnage dans son équipe, si j'ai bien compris. Donc en prenant un couple de Luk Ylook, on peut facilement immobiliser un ennemi avec -4PA/PM inesquivable, couplé avec Bad Aboum, on peut monter à -6PA, -4PM.

Complètement abusé
Citation :
Publié par Derventt
Je crois qu'on peut avoir deux fois le même personnage dans son équipe, si j'ai bien compris. Donc en prenant un couple de Luk Ylook, on peut facilement immobiliser un ennemi avec -4PA/PM inesquivable, couplé avec Bad Aboum, on peut monter à -6PA, -4PM.

Complètement abusé
La règle sortie droit du bouquin, c'est:

Citation :
Vous pouvez mettre ensemble n’importe quelle combinaison de personnages,
tant qu’elle respecte les critères suivants :
- Votre équipe doit être composée de 2 à 8 Krosmaster.
- Le total des Niveaux des personnages de votre équipe doit être égal à 12.
- Un Krosmaster dont le nom est écrit en lettres dorées sur sa carte est un
héros unique. Un tel héros peut être présent une seule fois dans votre équipe,
mais vous pouvez recruter plusieurs héros uniques différents.
- Chaque Krosmaster dont le nom est écrit en lettres blanches peut être
présent deux fois maximum dans votre équipe.
Ces limitations s’appliquent à chaque joueur : votre adversaire et vous-même
pouvez très bien jouer deux équipes identiques.
Donc non, pas de double Luk Ylook pour légumiser les personnages. Double Bad Aboum + double Tony Truhan est complètement légal en revanche (mais ça prends dix points sur les douze de l'équipe).
Dofus - Roublard
Tu sais, comme tu l'as dis tout dépend de l'équipe en face.
Mais (et j'ai en ai fait plusieurs fois les frais) un Bad Aboum qui enlève 2 PA a 4 ou 5 PO (selon le placement), qui a 3PM, ne peut pas tenir contre un Tony qui enlève 2/3 des PM de quasi tous les Kros, a 4 ou 5 PO, et qui tape aussi très loin.
Surtout, ce n'est pas comme dans Dofus. Les retraits de PM sont inesquivables et contre un combattant au Corps a corps, ça fait toute la différence.

Comme tu l'as dis aussi, les roublards jouent mieux en groupe je ne te contredirais pas.

Malgré ça, je ne suis pas d'accord sur un point. Les niveaux 2 ont souvent de bons pouvoirs.
Quand on voit le pouvoir de Srammy, ou l'Appeau de Zoubo l'Amiche, a première vue ces deux Kros peuvent sembler nuls.

Mais quand tu va les essayer tu verra que c'est très difficile de les battre.
Entre l'invisibilité de Srammy et le VdV + armure de Zoubo, on a une capacité de resistance très accrue. Maintenant, si on y ajoute des Kros comme Goultard ou Nox, on a une équipe qui gére tout, sauf peut-être les soins. On devrait peut-être y ajouter Daïe Gueri et un autre lvl 1 ?

Sinon, la confrérie du Tofu reste Buzay même sans Evangelyne.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par corrects mais Tristepin est le plus puissant de tous les lvl 3.
Oh oui il est pas le disciple de Goultard pour rien.
Ruel aussi dispose d'un très grand contrôle sur ses adversaires avec son vol de PM. Il peux aussi taper sans ligne de vue et c'est très important mine de rien...
A part ça, si tu remplaçe Evangelyne par Yugo, il faut garder en tête que ce dernier va disposer d'un pouvoir impressionant. Enfin, on a Amalia qui ne vaut rien isolée mais qui est un des meilleurs soutien de niveau moyen...

Dernière modification par sambadioulde ; 11/11/2012 à 01h15.
je reste impressionné de voir que les futur joueurs testent les combinaisons sur la simple présentation des cartes de persos... moi qui attend sagement que le jeu sorte je vais prendre du retard! mais j'ai la flemme de tester les strat' sur une feuille sans les cartes et figurines offi' ça perd toute sa saveur je trouve
Moi je joue avec un ami.
A chaque fois que j'imprime un nouveau jeu de cartes, on y joue tellement a fond que on ne peut pas s'empêcher d'imaginer des stratégies pour éclater son adversaire.
Je me rappelle que pour le JCC Dragon Ball le score était de 342 à 321 mais pour Wakfu TCG on est pas allé aussi loin.

Et crois moi ça ne perd aucune saveur si tu remplace les pions par des petites feuilles collés sur des jetons de scrabble.
PS : Tu es sur Allister ?
Oh, l'équipe de la Confrérie n'est pas mauvaise, loin de là, mais il est obligatoire de les prendre en groupe pour qu'ils valent quelque chose. Quand ils ne sont pas en groupe, ils perdent leurs pouvoirs secondaires, et ça devient des mauvais niveau 3 (à part Pinpin et Ruel qui restent de bons tapeurs, mais Yugo devient presque injouable). N'en prendre que deux est un risque, vu que la mort de l'un rendra l'autre faible. Trois membres, la team est déjà presque pleine: il ne reste pas beaucoup de choix pour les trois points qui restent...
Et aussi, c'est une équipe qui se builde presque toute seule: les surprises dans la composition sont minimes. Dans un jeu de stratégie, jouer toujours la même équipe est un défaut à éviter. Encore une fois, ça ne rends pas l'équipe mauvaise, elle n'est juste ni invincible ni incontournable. C'est une très bonne équipe pour commencer le jeu, je dirais.

Y'a aussi un point sur lequel je reviens, sur le débat "2pt ou 4pt": leur valeur, justement. Quand j'ai pu tester le jeu au tournoi Ankama, je me suis vite rendu compte que les niveau 2, j'avais tendance à les ignorer... Pourquoi? Parce que, même si certains ont de bons pouvoirs, ils n'ont pour la plupart pas la puissance pour véritablement retourner une situation. Srammy est intouchable, certes, mais sa force de frappe est risible, par exemple.
De plus, ils rapportent peu de GG quand on les tue. Surtout quand on est en position de faiblesse, on préférera tuer un niveau 3 (ou 4) vu qu'il rapporte plus de GG et rapproche donc de la victoire, et n'a généralement pas beaucoup plus de pv que les autres niveau 2 (les niveaux 5-6 en revanche, c'est une autre histoire). Donc, les niveau 2 peuvent être ignorés dans une bataille à la faveur d'un autre plus puissant, mais s'ils deviennent trop ennuyants, ils n'ont pas la résistance pour tenir très longtemps.

Encore une fois, ça ne les rends pas mauvais, juste... différents. Chaque rang de pouvoir créé ses propres tactiques. La simple présence de Nox ou Goultard en jeu transforme complètement la manière de jouer sur toute la partie. Un team entièrement faite de niveau 2 changera aussi la donne, mais de manière bien différente (déjà, on fait une croix sur le monopole des kamas...). Il est inutile de se dire que "machin est mieux que truc" ou "chose est abusé" si la comparaison ne tient pas sur le même niveau, voilà ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Talden
Les niveau 2, j'avais tendance à les ignorer... Pourquoi? Parce que, même si certains ont de bons pouvoirs, ils n'ont pour la plupart pas la puissance pour véritablement retourner une situation.
Si tu ne fait rien pour gérer coa gulay (lui mettre des baffes, ou lui virer un PA/PM, tu mange quand même pas mal).
Citation :
Publié par Talden
Oh, l'équipe de la Confrérie n'est pas mauvaise, loin de là, mais il est obligatoire de les prendre en groupe pour qu'ils valent quelque chose. Quand ils ne sont pas en groupe, ils perdent leurs pouvoirs secondaires, et ça devient des mauvais niveau 3 (à part Pinpin et Ruel qui restent de bons tapeurs, mais Yugo devient presque injouable). N'en prendre que deux est un risque, vu que la mort de l'un rendra l'autre faible. Trois membres, la team est déjà presque pleine: il ne reste pas beaucoup de choix pour les trois points qui restent...
Et aussi, c'est une équipe qui se builde presque toute seule: les surprises dans la composition sont minimes. Dans un jeu de stratégie, jouer toujours la même équipe est un défaut à éviter. Encore une fois, ça ne rends pas l'équipe mauvaise, elle n'est juste ni invincible ni incontournable. C'est une très bonne équipe pour commencer le jeu, je dirais.

Y'a aussi un point sur lequel je reviens, sur le débat "2pt ou 4pt": leur valeur, justement. Quand j'ai pu tester le jeu au tournoi Ankama, je me suis vite rendu compte que les niveau 2, j'avais tendance à les ignorer... Pourquoi? Parce que, même si certains ont de bons pouvoirs, ils n'ont pour la plupart pas la puissance pour véritablement retourner une situation. Srammy est intouchable, certes, mais sa force de frappe est risible, par exemple.
De plus, ils rapportent peu de GG quand on les tue. Surtout quand on est en position de faiblesse, on préférera tuer un niveau 3 (ou 4) vu qu'il rapporte plus de GG et rapproche donc de la victoire, et n'a généralement pas beaucoup plus de pv que les autres niveau 2 (les niveaux 5-6 en revanche, c'est une autre histoire). Donc, les niveau 2 peuvent être ignorés dans une bataille à la faveur d'un autre plus puissant, mais s'ils deviennent trop ennuyants, ils n'ont pas la résistance pour tenir très longtemps.

Encore une fois, ça ne les rends pas mauvais, juste... différents. Chaque rang de pouvoir créé ses propres tactiques. La simple présence de Nox ou Goultard en jeu transforme complètement la manière de jouer sur toute la partie. Un team entièrement faite de niveau 2 changera aussi la donne, mais de manière bien différente (déjà, on fait une croix sur le monopole des kamas...). Il est inutile de se dire que "machin est mieux que truc" ou "chose est abusé" si la comparaison ne tient pas sur le même niveau, voilà ce que je veux dire.
Je suis d'accord sur toutes tes affirmations sauf là ou tu prétends que les levels 2 sont inutiles ou trop peu résistants.
Une team entièrement composée de bas level c'est très moyen selon moi mais quand on voit Zoubo L'amiche, Tony Truhan, Coa Gulay et consor avec leur pouvoir de placer, d'entrave et de roxx, on ne peut pas les ignorer.

Quand tu a parlé de la force de frappe risible de Srammy, j'ai pas pu m'empêcher de penser : "Lui, il connaît pas les Récompenses Démoniaques".
Avec une bon arc, il devient très fort, surtout si il dispose de soins.
Maintenant, tu as raison pour la suite : Il est inutile de se dire que "machin est mieux que truc" ou "chose est abusé" si la comparaison ne tient pas sur le même niveau.
Le jeu devrait sortir courrant décembre, mais le jeu organisé ne devrais commencer qu'en Janvier. Donc vous avez tout le temps de vous faire la main et tester différentes équipes avant qu'on attaque les choses sérieuses.
Que veux tu dire par "Jeu organisé" ?
J'ai déjà entendu parler d'une sortie sans Récompenses Démoniaques donc si c'est de ça que tu parles...

Sinon j'aimerais bien en savoir plus sur les taux de rareté et de drop (Krosbouate et monstres).
Et il auraient aussi pu nous dire le nom des 4 figurines de départ...

Dernière modification par sambadioulde ; 11/11/2012 à 22h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés