Idée de build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à faire un build un peu original (enfin il me semble pas avoir déjà vu cela), mais j'ai quelque problème pour le finaliser.

Je vous expose mon idée :

- Contexte d'utilisation : PvE pour prendre des gros pack sur la tronche, PvP je sais pas trop je n'ai aps encore commencé à m'y mettre.

- Principe : tanker les mobs en étant le plus possible sous représailles et armure du chaos.

- Base du build : ici

* 10 points en duel pour avoir le III (3s de représailles après un blocage)
* 10 points en illusions pour avoir de II (représailles sur cri de frustration)

* sceptre+épée : set d'arme permettant d'effectuer 2 blocages
* épée+torche : épée pour le burst du 2 et le 3 permettant des combo, torche pour le fantasme (représailles+confusion) et le 5 (aveuglement+combo)

- se mettre sous représailles :

* le 2 et 4 du set sceptre+épée grâce à un blocage réussi
* le fantasme le la torche
* cri de frustration via le II de la branche illusions

- se mettre sous du chaos ,là on va devoir utiliser des combo grâce aux 2 utilitaires (reflet de renvoi et champ neutre) :

* le 4 de la torche : combo a l'activation et à la sortie de fufu (armure du chaos de groupe)
* le 3 de l'épée : combo sur les 2 activations
* le 5 de l'épée

Voila pour le principe. Ma question est donc de savoir comment construire le reste du build autour de ça pour avoir quelque chose de pas trop bancale (voir viable).

J'avais pensé ajouter voile pour avoir une zone de combo lumière (qui permet d'avoir représailles avec les 3 compétences citées plus haut pour les combo).

Là j'ai un build test (mais pas encore testé, je ne pourrai le faire que vendredi soir). Ce build joue sur l'ajout de confusion et l'aveuglement : ici

on se retrouve avec la possibilité de mettre de l'aveuglement et de la confusion via les traits IX et VIII de la branche illusions, le 15 le la branche chaos permet d'avoir très souvent l'avantage protection (2 chances sur 3) quand on est sous armure du chaos.
Le sceau de minuit augmente un peu la duré de nos avantages et permet en actif d'aveugler+confusion sur tout les mobs autour.
Au total on a 10% et 15% de durée d'avantage en plus, je ne sais pas comment ça se calcule mais sa fait sur une représailles a 3s de gagner à peu près 0.5s.

Voila j'ai fini pour le moment, si vous avez des idées pour amélioré ça, ou même si cela peut vous donnée d'autres idées je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par lemowi ; 08/11/2012 à 13h56.
Dans une optique de tanky, la branche Chaos est correcte : le -3% de dégats par clone par exemple.

Après, tu prends les skills améliorant les blocages, y'a aussi une possibilité de prendre le trait augmentant ton armure pendant le cast mantra, ca permet d'avoir un genre de burst armor quand tu en auras besoin.

Par contre dans tes combos, le bretteur imaginaire fait pop l'armure du chaos sur lui même avec son leap, pas sur toi. Le bâton est donc peut être à envisager pour avoir une source de Chaos Armor stable, l'attaque auto te buffera également et tu grattes une zone de combo avec la Chaos Storm.
a ok j'avais pas testé encore donc je savais pas pour le bretteur, merci pour l'info.
C'est vrai que j'ai pas plus monté la branche Chaos car je partais du principe que je serait en perma-représailles ou presque.

Je vais essayer de le remanier avec le bâton et je re-poste ma nouvelle version.

En tout cas merci pour ta réponse
Enfin un post qui rentre quasi dans mon état de doute.

J'ai moi aussi pris partie pour épée/torche & Bâton. Orientation corps à Corps en pve ^^ ..

Le souci c'est quoi prendre comme aptitude à partir du moment ou tu vas chercher les 25 ou 30 en chaos ... et que tu es devenu fan du saignement donc de minimum 15 point en duelliste ...

Ce qui donne xx/15&+/25&+/xx/xx

Certes l'avantage de ce genre de situation ce porte sur l'armure puisque Tonnelle donne précis et robustesse et altération

Mais est ce que c'est viable je ne sais pas et surtout quoi prendre pour le reste ??
Dans une orientation de "tanking", ça serai mini 20 dans la ligne Chaos pour aller chercher X - Chaotic Dampening, avec un bâton dans un des switch d'arme comme la dit Lyssah.
Bonjour,

Je reviens vous avec une nouvelle version avec le Bâton (même si je ne suis pas convaincu de sa véritable utilité vu les CD extrêmement long sur l'armure et la tempête du chaos)

les CD du set sceptre+épée son réduit au maximum ce qui nous donne 7s et 9s sur les 2 sort de blocage, plus la représailles sur shatter ça devrait le faire.
Une petite question au passage, pourquoi tu ne prends pas l'épée en main droite?

C'est une arme très pratique pour avoir armure du chaos avec le skill 3 et un champs éthéré.

En faisant attention, tu peux même refresh ton armure avant que ton champs disparaisse.

Après tu perds un blocage mais bon, vu que l'auto attaque de l'épée touche plusieurs cibles, tu feras surement plus de dégâts qu'avec représailles.
Oui dans ma première version j'avais l'épée main droite pour faire des combo. J'hésite beaucoup entre bâton ou épée+torche. Le but n'est pas vraiment de faire du dégâts directe, mais de laisser les mobs mourir tout seul, dans le cas où j'arrive à trouver une manière d'être perma-représailles on prend pas un seul dégâts.
Je verrais ça ce soir.
Je me permet de rappeler que représailles inflige des dégâts très bas, calculés selon la puissance, et, de plus, le montant de dégâts renvoyé par représailles n'est pas déduit des dégâts subis. Ce n'est absolument pas un avantage mitigeant les dégâts reçus.

Voilà, désolé

Citation :
Retaliation.png Retaliation reflects damage based on level and scales with power, increasing damage by 1 for every 13.4 power. At level 80, base damage is 267.
Dsl, pas j'ai pas pu poster plus tôt ma réponse.

Effectivement je pensais que sous représailles on ne prenait pas de dégâts... (oui parfois je suis un peu un boulet)

Bref, du coup toute mon idée de build tombe à l'eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés