PS3 FAT en panne

Répondre
Partager Rechercher
hello ! (premier post mais lectrice depuis de longue année, me voila a vous soliciter)
Ma PS3 Fat premiere génération CECHG04 40giga, refuse que je joue a assassin creed :\ et plus si affinité.
En plein jeu, j'ai eu un freeze, la console a mis un temps fou a s'éteindre.
Une fois rallumé... tout allait bien, sauf que ... plus de vision de la galette frown.gif
En gros le lecteur BR ne lit pls les jeux (testé cd/dvd meme punition).
Ma question est la suivante, cette boutique (entre autre) http://www.sat-elitegames.com/ repare pour 65 euro les problemes de lecteur/lentille de la Fat.

Mais, ce site ici http://www.paris-puce-wii.com/inde [...] n-ps3.html dit que pour mon numero de série ca sert a rien, ce qui est vendu sur le marché n'est pas fiable et je cite " ATTENTION le remplacement de la lentille n'est plus possible sur les versions 60 go ni sur les premieres séries de 40go (CECHG04) car les lentilles compatibles avec ces modèles (les version kes-400a) ne sont disponibles qu'en reconditionnées et sont très peu fiables."

Vos avis de geek m'interresse :-)
Si je fais reparer, ca veux dire que je vais pouvoir jouer 3 jours avec mon nouveau bloc? 3 semaine? 3 mois?

Auriez vous de plus un avis sur la premiere boutique qui repare la console (je les ai appelé, mais je n'avais vu le warning du second site qu'apres).

Merci de vos avis éclairé, a 65 euro, j'aimerais que ca puisse tenir au moins 1 an pas 1 semaine :\
C'est ultra aléatoire en fait. Quand il y a ce genre de bidouillerie, le gars qui s'en occupe te précise bien que c'est du lotos. Ça peut durer 6 h comme ça peut durer 1 an. Quoiqu'il arrive ta ps3 est en sursis et tu ne fais que repousser sa mort.

Le mieux est de réinvestir dans un nouveau modèle genre la 500go qui bénéficie d'offres intéressantes.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est ultra aléatoire en fait. Quand il y a ce genre de bidouillerie, le gars qui s'en occupe te précise bien que c'est du lotos. Ça peut durer 6 h comme ça peut durer 1 an. Quoiqu'il arrive ta ps3 est en sursis et tu ne fais que repousser sa mort.

Le mieux est de réinvestir dans un nouveau modèle genre la 500go qui bénéficie d'offres intéressantes.
bien que je fasse cela en "boutique"? 60 a 80 euro (en promo, sinon c'est 100) pour du aléatoire, ca me parait

Citation :
Publié par Jo le jolien
Hmm à tout hasard... nettoyage de la lentille avec un coton-tige et une goutte d'eau?
j'y ais pensé... mais ma console fonctionne, elle peut encore me servir de plateforme multimédia.
Et démonter la ps3 j'ai vu les tuto ca n'a pas l'air une mince affaire... j'ai été capable de netoyer de la super glu au coton tige... alors comme tu le constates on part de loin :-)
Citation :
Publié par LaFouineuse
bien que je fasse cela en "boutique"? 60 a 80 euro (en promo, sinon c'est 100) pour du aléatoire, ca me parait

j'y ais pensé... mais ma console fonctionne, elle peut encore me servir de plateforme multimédia.
Et démonter la ps3 j'ai vu les tuto ca n'a pas l'air une mince affaire... j'ai été capable de netoyer de la super glu au coton tige... alors comme tu le constates on part de loin :-)
J'ai dépensé 48€ pour réparer ma ps3 d'un YLOD et elle a tenu que quelques heures de jeu de plus. Quand il y a un problème technique sur un modèle aussi vieux faut pas se faire d'illusion ce sera du temporaire et ce sera cher vu la rareté de la bête.
Citation :
Publié par LaFouineuse
Le lecteur optique est facilement accessible, tu n'as pas besoin de démonter grand chose. C'est juste dommage de payer 60€ alors qu'on pourrait régler le problème en une heure de bricolage.

A part ça, je vous déconseille ce genre de services de réparation. Les gars qui font ça sont juste des bidouilleurs sinon ils bosseraient pas dans un magasin de jeux vidéos. N'importe qui peut faire pareil chez lui avec les tutos qu'on trouve sur le net.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le lecteur optique est facilement accessible, tu n'as pas besoin de démonter grand chose. C'est juste dommage de payer 60€ alors qu'on pourrait régler le problème en une heure de bricolage.

A part ça, je vous déconseille ce genre de services de réparation. Les gars qui font ça sont juste des bidouilleurs sinon ils bosseraient pas dans un magasin de jeux vidéos. N'importe qui peut faire pareil chez lui avec les tutos qu'on trouve sur le net.
enfin en partant du principe que ce n'est qu'une lentille "sale". La panne peut etre réél également et avec changement du bloc. Et les prix avoisine les 30 a 40 euro. Pourquoi me faire suer pour 20 euro de plus si qqun peut le faire a ma place?
Mon risque c'est d'endomanger la bete en l'ouvrant. Coton tige, super glue... faut pas etre douée pour oser le faire... Alors forcement j'emets des doutes sur mes compétence
D'autant qu'il faut quelque outil spécifique (torx, tournise d'électricien ais-je lu également).
J'ai déja ouvert des consoles Xbox, Psp... les tuto ne m'effrayaient pas... mais la PS3 Oo... j'admets ne pas etre douée...
je veux que ma PS3 revienne a la vie
Un simple tournevis cruciforme permet de démonter une PS3. J'en avais démonté et remonté une complètement pour changer la pâte thermique du CPU et du GPU, je n'ai pas aperçu de visses propriétaires comme sur les anciennes consoles Nintendo par exemple.

Pour le lecteur optique, ça peut être de la saleté sur la lentille et parce que le laser n'est plus assez puissant pour lire les bluray. J'avais une dreamcast avec le même problème et il m'avait suffit d'augmenter la puissance du laser en tournant légèrement le potentiomètre à l'aide d'un petit tournevis. Peut-être qu'il y a un système similaire dans le lecteur de la ps3, ça vaut la peine de faire quelques recherches.

Si tu n'as pas envie de mettre les mains dans le cambouis, je te conseille d'acheter une nouvelle console. Les consoles de Sony ont toujours été peu fiables et c'est toujours pire avec les premiers modèles.
Perso j'ai eu playstation, ps2, et ps3 fat60, toutes trois en day one, et les 3 fonctionnent toujours sans le moindre soucis. Donc je n'ai rien a dire niveau fiabilité... Je suis un cas tellement rare que ça ?
Pareil j'ai une PS2 1ère gen, la grosse, elle fonctionne toujours.

Elle est bonne quand même celle-ci. La PS3 c'est encore une console de la génération en cours et le suivi n'est plus effectué pour les premières versions. Merci l'obsolescence programmée.
PS2 toujours fonctionnelle et pourtant elle a vu du monde et du terrain, elle a trainé dans des sacs, plastiques/à dos/carton. Elle a été prêtée, trimbalée, secouée, et elle ronronne toujours comme avant, il n'y a pas à dire une belle machine !

Sinon pour le problème, je pense qu'il est relativement facile et peu cher de trouver à l'heure actuelle des PS3 fonctionnelles si on a pas très envie de se mettre au bricolage.
Citation :
Publié par Sisk0
Perso j'ai eu playstation, ps2, et ps3 fat60, toutes trois en day one, et les 3 fonctionnent toujours sans le moindre soucis. Donc je n'ai rien a dire niveau fiabilité... Je suis un cas tellement rare que ça ?
Pas si rare, mais je connais beaucoup de personnes soigneuses qui ont eu des problèmes avec leurs playstation.
La mienne fonctionne, si ce n'est des freez sans raisons quand je joue. tjrs peur que ma lentille y passe un jours ou l'autre !

Mais... je met la faute sur les jeux...
( Call of en particulier ! )

Ceci dit, si un jours mon lecteur me lâche, je m'en sert pour ... "jouer gratuitement"
Quitte a en racheter une pour... "Jouer normalement".
Citation :
Publié par Sisk0

Non du moins pour la ps3, j'ai la première série 40 go une de celle qui tombait le plus en panne et aucun souci a signalé, faut dire que j'en prend soin et elle sert que pour le jeu.

Pour le sujet j'ai pas d'expérience personnelle, par contre je connait une personne qui a payé 90 euro pour la même chose la console a tenu deux mois de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés