Etat du MvM (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belf
Après sur l'intérêt stratégique de casser le T3 de Lac Vert c'est simple, ça nous donne un moyen de pression au sud-est si vous vous engaillardisez trop au nord.
Tactiquement c'est pas faux, stratégiquement c'est une erreur parce que comme d'habitude quand on joue contre des FR sur la carte du 3ème larron on ne va pas chez vous vous mettre la pression, on s'occupe uniquement du serveur qui défend sa carte.
Le résultat sera le même que pour RA la semaine dernière : on passera aussi chez vous vous faire coucou si ça continue, notre bus en def ronge son frein à chaque fois et vu la position que vous aviez hier après-midi avec ni tour ni fort de up, ça nous aurait pris 30mns à tout raser au lieu de down votre bus en boucle à Champion.

On voit bien que vous êtes moins nombreux qu'il y a 2 semaines, on en tient compte en prime, ce serait dommage qu'on se tape dessus à cause d'une tour qui vous sert à rien sauf à vous attirer des ennuis, il serait plus judicieux de se taper à garnison où c'est plus amusant (et à Champion puisque c'est au milieux aussi).

Bonne semaine à vous ,

Vous voulez pas migrer un peu chez nous pour équilibre les effectifs ? :-p

(ps : map mdj avec fort + 2 tours renforcées : résistance face au bus FR de fin de matinée. Leçon pour mdj : on devrait plus souvent up nos forts/tours et surtout poser plus d'engins (à l'allemande) c'est vraiment notre point faible ça !)
je pense que si certains attendaient de retrouver les FR, c'était plus pour se taper dessus que pour se faire des courbettes, c'est pas un salon de thé non plus, venez raser notre bus en boucle hésitez pas.
En même temps c'est du RvR. Perso, je tape indifféremment sur du FR ou du Gandara. C'est selon ce qui se présente. Et ce qui reste accessible.

Casser un T3 parce qu'il y a 0 def, c'est jamais une erreur pour le serveur attaquant quand on a rien à y perdre en échange (genre on va pas échanger baie up juste pour vous péter Lac vert ^^').

Franchement, depuis le début du match up, j'ai eu 2 combats assez "hors-norme" mais toujours de la même façon et sur basse-terre, mais de deux maps différentes. Un coup c'était sur la map FR il me semble en plein aprem, on était 5 grand max sur la map, je go à basse-terre en rameutant tous les pelés qui jouaient encore (2), on crève, j'y retourne. Seul. Des FR arrivent. Et BIM, l'un d'eux se fait défoncer direct par un voleur Gandara.
On s'est jamais taper l'un l'autre à part éventuellement à cause de coups qui ricochent et on s'est amusé à tuer tous les FR qui arrivaient (au compte-goutte). On a fini par être dépop quand un groupe plus important est arrivé mais c'est typiquement le genre de petites sessions qui font que j'adore ce jeu.
L'exacte même chose m'est arrivé avec un FR sur je ne sais plus quelle map (probablement Gandara), mais on s'est fait dépop beaucoup plus rapidement.

Sinon, le meilleur moment du week-end, c'est la def de baie samedi de minuit à 4h contre des gandaras deux fois plus nombreux qu'on a dépop à coup de canons, cata, chariots, et surtout, à coup de TP envout. Bien bien drôle. Les mecs étaient vraiment tristes en face à se faire constamment dépop de la même façon.

Bref, tout ça pour dire que FR ou Gandara, y a pas de différence dans la façon dont on traite avec.
Citation :
Publié par Ofunk
je pense que si certains attendaient de retrouver les FR, c'était plus pour se taper dessus que pour se faire des courbettes, c'est pas un salon de thé non plus.
On est tout à fait d'accord, mais si on peut joindre le malin à l'agréable pourquoi se priver ?
Sur cette carte bleue c'est Gandara l'ennemi pas vous, on se tape joyeusement dessus si on se croise c'est normal et on est là pour ça, mais se battre à Lac, puis aux ruines, puis revenir Lac, etc... c'est foncièrement débile alors que ça se passe au Nord les belles bastons .
On l'a bien compris en fin de semaine dernière avec RA qui c'est obstiné, ça leur a coûté bien cher.

Edit :

Citation :
Publié par Astemius
Casser un T3 parce qu'il y a 0 def, c'est jamais une erreur pour le serveur attaquant quand on a rien à y perdre en échange (genre on va pas échanger baie up juste pour vous péter Lac vert ^^').
C'est ce que j'essayais d'expliquer : vous allez y perdre parce dans ce cas là au lieu de ne pas attaquer l'ouest on va aussi y aller et je pense que pour une tour vous retrouvez coincé entre nous et Gandara vous allez trouver les soirées très longues et douloureuses.

Dernière modification par Tchenko ; 05/11/2012 à 11h53.
Citation :
Publié par Tchenko
C'est ce que j'essayais d'expliquer : vous allez y perdre parce dans ce cas là au lieu de ne pas attaquer l'ouest on va aussi y aller et je pense que pour une tour vous retrouvez coincé entre nous et Gandara vous allez trouver les soirées très longues et douloureuses.
j'ai pas compris on n'a pas attaquer l'ouest ? on a pris baie, après on a pris la tour nord-ouest, tour attaquée direct avec 3 catas par un bus FR qui s'est fait dépop par Gandara alors que le mur y'avait même plus un poil de cul de vie dessus

Après Garnison pareil, du coup pour vous calmer on a été péter votre tour T3, et ça a très bien fonctionné, gg à nos stratèges.

t'es bien sur que tu parles de la map Gandara ?
Honnêtement, vous nous prenez déjà constamment Valrouge. Tapez où vous voulez, ça ne changera pas grand chose ^^'

Par ailleurs, sachant que vous et Gandara avez le même nombre de points, ce genre d'attaque ne desservirait que vous. Nous, qu'on attaque l'un ou l'autre, ça ne change rien stratégiquement parlant. On est 3ème à 7K de différence des deux autres serveurs.

La semaine derrière, en fin de match-up, on a tenté de tag principalement du Gandara qui nous collait au train. Choper des points Gandara nous servait beaucoup plus que choper des points Miller.

Donc oui, choper Bruyerouge vous rapportera des points, mais ça ne vous "rapportera" pas autant qu'en prenant sur du bleu. Résultat => on peut taper indifféremment n'importe qui, mais l'intérêt de faire la même chose de votre côté est nettement moindre si vous visez la première place

EDIT : oFunk, Tchenko est FR. Il disait juste que avant ils n'avaient pas du tout bruyerouge ou baie dans leurs objectifs mais que vu qu'on tape leur T3, ils vont s'y mettre aussi ^^ Bring it on !
Citation :
Publié par Ofunk
j'ai pas compris on n'a pas attaquer l'ouest ? on a pris baie, après on a pris la tour nord-ouest, attaquer direct avec 3 catas par un bus FR qui s'est fait dépop par Gandara alors que le mur y'avait même plus un poil de cul de vie dessus

Après Garnison pareil, du coup pour vous calmer on a été péter votre tour T3, et ça a très bien fonctionner, gg à nos stratèges.

t'es bien sur que tu parles de la map Gandara ?
Bon on va faire plus clair puisqu'apparemment ça ne l'est pas :

- On n'a pas fait d'attaque organisé sur Bruy, votre camp et Baie, c'est à dire ce qu'on considère "à vous"

- Le nord est à Gandara : que le meilleur gagne

- Lac, BT et Askalion sont considéré "à nous"

Tant que vous n'essayez pas de prendre le "à nous" on laisse votre "à vous", comme on l'a toujours fait (à revoir les posts que j'avais mis ici même durant nos 2 précédentes rencontres).

Ce n'est en aucun cas une alliance, juste jouer malin
...
Exactement, pour calmer un bus ennemi casse-bonbon et trop mobile, rien de mieux que de repasser leur tour en T1 et de l'attaquer dès qu'ils vont trop au nord (une attaque sur garni ou gentesylve par exemple) afin de la récupérer ou a minima de les obliger à back.

Sans TP sur Askalion, ça limite fortement leurs déplacement, tu fais pas le chemin sud-nord en 30s, et le temps que tu perd à clean lac vert + remonter, peut suffire à défendre une position ou en prendre une autre.

Par ailleurs, se fritter non-stop sur Garnison a un côté sympa, mais faire ça toute une soirée n'est pas forcément du goût de tout le monde, c'est important de varier les objectifs et le style de jeu. D'autant plus que sur les combats à 3 bus, on a beaucoup de problème de clipping/effet de lag, ce qui pénalise un gros groupe de joueurs avec des petites config ou des cas de plantage car problème de stabilité du jeu dans certains cas de figure.

Tout ça pour dire, qu'on ne fait pas de jaloux, on tape sur ce qui nous parait le plus approprié à l'instant T (= on ne va pas aller se fracasser sur votre tour toute une soirée ou laisser nos positions sans défense pour la choper ; mais on ne va pas non plus se priver d'y aller si ça peut être bénéfique pour nous).

Edit : Après c'est vrai que focus Gandara pour essayer de les faire passer en 3e position est pas spécialement bête, mais on ne peut pas baser une stratégie uniquement sur ça, et c'est pas le fight en prime qui change réellement l'écart de points, ce sont les points pendant la nuit et la journée. Sans compter que les alliances objectives, d'autres ont essayés et ça a systématiquement foiré/parti en drama à coup de "tu m'a piqué ma tour alors qu'on avait dit pouce".

Edit bis : @Tchenko > Ben vous étiez pas au point alors, car notre camp de Valrouge était systématiquement attaqué, et on a dût venir clean Bruyazur 2 fois car la tour était attaquée (1 fois en frontal et une fois avec des cata sur le mur nord buggé).

Dernière modification par Belf ; 05/11/2012 à 12h23.
Citation :
Publié par Toum kétamine
J'aime pas trop leur nouveau bus no brain qui débarque de je ne sais pas ou ....
Perso, j'aime bien moi leur bus, il croque sous la dent. Ce W-E, j'ai sorti mon petit reroll gardian, que c'est marrant d'aller au milieu du bus pour les contrôler (zone infranchissable bâton, sanctu avc les potos, kb du boubou, ...).

Je trouve les FR plus résistants et combatifs en plaine que Gandara, ils sont nombreux, mais ils tombent vite .

C'est malheureux qu'ils soient premiers alors que nous convenons tous que niveau fight en plaine, heu c'est pas tout à fait ça.

Pour ce week-end, j'ai kiffé le petit passage sur gentesylve où on a mis les 4 catas et où tout le PU était super discipliné (je crois que c'est toi Ofunk qui a fait la remarque du style pfioouu, discipliné ce soir les gens ), on avait le Mdj qui écoute et qui est motivé ce soir-là.

Perso, malgré notre position, j'ai passé un bon week-end en McM avec de bons fights.

Par contre, j'ai vu trop de whineurs sur le /map @"On perd tout le temps, j'en ai marre, on est mauvais", je me suis retenu, mais j'avais envie de leur dire go migrer si c'est pour démoraliser tout le monde.
en meme temps avoir personne ou des gens qui fuient la map apres leur premiere mort ou des gens qui passent leur temps en McM juste pour dire qu'on est nazes bah je prefere avoir personne ^^ au moins on sait a quoi s'en tenir.
Citation :
Publié par Kobius
Pour ce week-end, j'ai kiffé le petit passage sur gentesylve où on a mis les 4 catas et où tout le PU était super discipliné (je crois que c'est toi Ofunk qui a fait la remarque du style pfioouu, discipliné ce soir les gens ), on avait le Mdj qui écoute et qui est motivé ce soir-là.
J'ai dis "la vache,..." c'est quand même beaucoup plus classe que pfiouuuu

Enfin Belf tu le suis, je veux pas passer de la pommade mais c'est impressionnant quand même tu crois qu'il a 4 bras, il court partout et il spam toutes les directives sur le chan en même temps, je sais vraiment pas comment il fait, c'est peut-être un alien ( et il doit parler sous TS aussi en même temps)
Citation :
Publié par Ofunk
J'ai dis "la vache,..." c'est quand même beaucoup plus classe que pfiouuuu

Enfin Belf tu le suis, je veux pas passer de la pommade mais c'est impressionnant quand même tu crois qu'il a 4 bras, il court partout et il spam toutes les directives sur le chan en même temps, je sais vraiment pas comment il fait, c'est peut-être un alien ( et il doit parler sous TS aussi en même temps)
Y'a des gens qui sont fait pour, d'autres non ^^

ps : j'te défonce !
Citation :
Citation:
Envoyé par Toum kétamine
D'ou vient le bus mdj (dixit FR) qui a repeints notre map en rouge cette nuit ???
Pure supposition hein, mais si la map a été repeinte, c'est probablement les JIND. Pour avoir joué avec eux en nocturne sur ce week-end prolongé, je dois avouer que Artemya et Tenaki (et ptêt Espérance) sont d'excellents leads. Franchement fun de jouer avec et sont tous bien bien motivés/remontés ^^
Yep, la nuit fût rude, entre les Gandara en surnombre (???) et le gros bus Fr (GDR & co) mais on a bien tenu.
Jolie boulot des leads JIND, et merci à Shaya pour le coup d'main sur Baie .

Maintenant c'est juste dommage que la journée le serveur soit désert.
Pour avoir été présent cette nuit, comme d'autres d'ailleurs , l'initiative de repeindre des maps frontalières en rouge a été prise par Shaya qui commence à bien fédérer le bus nocturne de CBE.

Après avoir laissé des scouts sur CBE pour donner l'alerte en cas d'attaque sur nos forts que l'on passait en T3, nous sommes allés aider Fearmaster sur la map "Gandara". Nous avons donné un coup de peinture rouge sur la map

Puis passage sur la map "Mer de Jade" pour soutenir l'effort de la Jind, leadée par Tenaki. Prise de baie contre une forte opposition puis petit coup de peinture rouge sur la map

Retour sur CBE pour repousser une vague de Gandara qui commencait à titiller Gardogre, et hop, un autre coup de peinture rouge sur quelques forts ennemis

Nous étions une bonne trentaine sur le ts commun "Mer de Jade", dans une ambiance constructive.

Cela fait plaisir de voir toutes les structures nocturnes du serveur s'entraider pour le bien commun.

A l'avenir, il faudra sans doute se regrouper sur un seul ts pour pouvoir plus facilement échanger les informations et se coordonner.

Nous ne pouvons que déplorer, comme tout le monde, la faible présence du serveur en MvM la journée.
Ouaip, c'est vrai que la journée ça craint un peu sur notre serveur !

Ah oui, je me souviens hier avoir déco un peu après l'arrivée de Shaya Goes Ranger, j'adore comment ils arrivent en soirée du CBE, ça remotive les troupes.

Les mecs ils INC et direct, voilà les renforts CBE les mecs, on vient vous aider à dépop le nouveau bus Gandara, du coup deux CM et deux bus avec deux objectifs d'un coup, les Gandaras comprennent pas tout à ce qui leur arrive .

En tout cas, encore une fois, merci à tous les leads qui prennent du temps à organiser notre serveur, quitte à parfois en avoir marre (c'est vrai lead du PU (sans cervelle des fois, même souvent) ça doit pas être facile ^^).

En tout cas, moi je vous le dit, je changerais de serveur pour rien au monde (sauf si la Mer se transforme en désert ).

Vivement ce soir pour encore un peu plus de poutrage, mais je sais pas si je sors mon reroll Guardian (bouhhh, je prends la place d'un lvl 80 avc mon reroll, honte à moi !!) ou mon elem .
il en allait de même sur CBE hier....

Le paradoxe dans tout cela était que le CBE en liste d´attente...

Et pas possible de déplacer plus de 10 personnes en défense.... c´était vers 16h
Hélas il faut faire des choix de défense....

Par la suite Hymeko, grand merci, a pris le lead, et je trouve qu´on s´est bien défendu contre des adversaires supérieur en nombe.

Même si tout ne s´est déroulé comme nous voulions, on ne peut que rendre hommage à tous les participants.

PS. le rush BP était super, au nez et à la barbe de FR... rien que cela était déjà une victoire en soi
Le McM, c'est tellement fun la nuit. Plus de facilité dans les mouvements, suffisamment de monde sur TS pour une bonne réactivité, plus de fluidité, et des combats ultra intenses quand il y a de la résistance. Et du bon lead (je pense plus particulièrement aux FoH et RUN (vous faites d'ailleurs partis tous les deux des JIND ? Je supposais que oui, mais j'ai un doute)).

'tin, dire qu'il a fallu reprendre le taff (enfin... tout est relatif considérant le temps passé sur JoL et autres forums).

Brvao à vous en tout cas pour c'te nuit, j'aurais bien aimé être là ^^

Dernière modification par Astemius ; 05/11/2012 à 15h56.
Perso pour hier soir c'était pas terrible tout ça : /

A cause des bugs divers, déco, lags les Stratia Ambrosia devaient être 20 à tout casser...
Si on compte ça + le dépeuplement + les guildes qui se la jouent dans leur coin bah au final on a pas pu faire grand chose à part défendre notre tour et notre fort ... dès qu'on entreprenait quelque chose on se faisait busser ...
Cool
ben les fusions ont pas fait de mcm hier soir malheureusement, c'est toujours le même problème quand je rejoins une guilde, il y a un tel sentiment d'infériorité qui se développe chez les autres membres après quelques jours que du coup ils ont honte de venir en rvr...

/jtedéfoncemoi
Citation :
Publié par Kurushimi
Perso pour hier soir c'était pas terrible tout ça : /

A cause des bugs divers, déco, lags les Stratia Ambrosia devaient être 20 à tout casser...
Si on compte ça + le dépeuplement + les guildes qui se la jouent dans leur coin bah au final on a pas pu faire grand chose à part défendre notre tour et notre fort ... dès qu'on entreprenait quelque chose on se faisait busser ...
J'avais oublié cette histoire aussi. C'était pareil sur Gandara, et ça a fait dépop du monde malheureusement. Faut avouer que de 20h30 à 22h, on contrôlait pas forcément super bien son perso à cause de ça. Il me semble que par la suite ça s'est amélioré (ou alors, j'me suis habitué).

Espérons qu'Anet se penche là dessus rapidement.
Mer de Jade, le seul serveur où y'a 4 commandants en même temps sur un territoire frontalier... avec l'un d'eux level 39. Fort Ranik n'aura même pas besoin de forcer pour gagner le match de la semaine.
Citation :
Publié par Ackbar
Mer de Jade, le seul serveur où y'a 4 commandants en même temps sur un territoire frontalier... avec l'un d'eux level 39. Fort Ranik n'aura même pas besoin de forcer pour gagner le match de la semaine.
Sisi faudra quand même un peu forcer.... y'a gandara qui est présent pour tenir le score

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés