Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archangium
vous avez testé avec un proxy gratuit ?
sinon pour BP, de ce que je vois, c'est un VPN non ?
si oui, il y a bien moins cher sur le net, genre 3$ par mois.

perso je suis chez free, et quand j'ai trop de lag, je passe par le VPN de mon newsgroup giganews, qui est OpenVpn, et là miracle plus rien,
faites le test, les soirs où vous avez du lag, chargez une vidéo sur youtube en HD, puis passez sous VPN, Proxy.
lut.

etant freenaute et diablement interessé par cette possibilité, peux tu dire ou expliquer a peu pres comment faire pour passer sous vpn de chez free depuis l'interface de gestion stp ?
je vais te donner un lien,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://vpngratuit.fr/

prends le temps de lire,
fais ton choix sur les vpn selon tes besoins,

pour ma part comme je disais, j'utilise un VPN venant d'ici
http://fr.giganews.com/,

inclue dans mon forfait.

le plus souvent c est un petit logiciel que tu installes,
tu le lances,
tu rentres tes identifiants,
et il lance lui même la passerelle de connections.

Dernière modification par Archangium ; 02/11/2012 à 14h20.
Citation :
Publié par KragV
Pour ceux qui sont chez Free et constatent un baisse de débit le soir ou des pic de latence sur Guild Wars 2, voici la solution (temporaire j'espère) que j'ai trouvé:

http://youtu.be/1I8FAS4FudM
je bump ce message, qui illustre bien mes propos,
tu peux même suivre son tuto,
c'est du gâteau, en plus t'as un bon VPN pas cher.

enjoy

http://www.securitykiss.com/pricing/

Dernière modification par Archangium ; 02/11/2012 à 14h20.
Citation :
Publié par Myrcella
bon, juste pour pas que je passe un temps fou et précieux à troubleshooter mon PC/Box: le symptôme, c'est bien le monde qui se freeze pendant quelques secondes mais tu peux encore bouger sans soucis et d'un coup, t'as un rattrapage de toutes les secondes qui se sont écoulées avec l'affichage ultra-rapide de tout les effets graphiques (dégâts, effets de sorts, etc....). c'est bien ça ?
C'est exactement ça.
Chez moi ce problème surviens systématiquement en prime time 20h-minuit. le pvp devient injouable (bg & Mcm). Aprés minuit bizarrement tout redeviens OK je peux rejouer sereinement.
Et je suis chez free aussi. J'avais misé quelques espoir sur l'option FastPath de la freebox mais j'ai cru comprendre qu'elle ne marchait plus

Dernière modification par Hed91 ; 02/11/2012 à 19h57.
Bonjours à tous,

je suis parmi les nombreuses personnes à subir des lag insupportables les soirs et week end sur gw2 (je suis chez free également, j'espère ne pas vous surprendre )

Avec les problèmes récurent de perte de fichier (qui a priori serait généré par un dslam à Strasbourg aux heures de pointes...) et bridage en tout genre, je pense très sérieusement à passé par un vpn pour profité du jeu.

je constates que quelques uns utilises securitykiss, BattlePing, ou autres ? quelles sont vos retours (en dehors de ce qui est écrit précédemment ) car des vpn, il y en a un bon paquet !
là j'ai pris boxpn et tout marche à merveille sur le PC, sauf Guild Wars 2 Impossible de se connecter au jeu, comme si les ports n'étaient pas ouverts... Je vais essayer de creuser... ( un bon point c'est la gestion des VPN de windows 7 )

edit : bon finalement ca fonctionne avec le serveur allemand, y'a plus qu'à tester en 3W...

Dernière modification par Njuk ; 02/11/2012 à 18h44.
perso je vais commencer par la solution proposee plus haut via un vpn propre à Free, et si ça marchait pas, j'utiliserai battleping.

Si pour 4 euros par mois je peux jouer dans de bonnes conditions a un jeu que j'aime bien ça me va.

Bien que sur le fond ça me gave et que l'envie de quitter Free se précise de plus en plus.
Citation :
Publié par papillo_On_37
perso je vais commencer par la solution proposee plus haut via un vpn propre à Free, et si ça marchait pas, j'utiliserai battleping.

Si pour 4 euros par mois je peux jouer dans de bonnes conditions a un jeu que j'aime bien ça me va.

Bien que sur le fond ça me gave et que l'envie de quitter Free se précise de plus en plus.
Yop

J ai passé un peu de temps pour éviter le méme genre de probléme que toi et j ai donc utilisé plusieurs vpn ...... peine perdue ... rien n a changé
bon c'est le jour et la nuit, je peux enfin jouer REELLEMENT en McM.
Y'a quelques rares fois ou mes skills ne partent pas ( notamment les heals et les utilitaires ) mais là ca vient clairement du serveur Anet, ce n'est pas un problème de connection. Mais tous les problèmes inhérent au bridage de Free ont disparu, je n'ai plus de freeze de connex ou de latence anormale, maintenant ca réagit au quart de tour.
Citation :
Publié par Njuk
bon c'est le jour et la nuit, je peux enfin jouer REELLEMENT en McM.
Y'a quelques rares fois ou mes skills ne partent pas ( notamment les heals et les utilitaires ) mais là ca vient clairement du serveur Anet, ce n'est pas un problème de connection. Mais tous les problèmes inhérent au bridage de Free ont disparu, je n'ai plus de freeze de connex ou de latence anormale, maintenant ca réagit au quart de tour.
Solution ?

Moi j'utilise BP et du peu de temps de jeu que j'ai eu ces derniers jours, je dois dire qu'il y a quand même pas photo.
Je suis allé voir par curiosité sur google des soucis similaires, Et je suis tombé sur un thread du meme style pour le jeu Rift.

Ça commençait par se plaindre de Orange, et finalement dans les dernieres pages on voit que ces problemes de lagg/freezes/decos touchent tous les Fai à un moment ou un autre : sfr, free, orange, numericable....

Donc je vais calmer mes hardeurs de changement de Fai, et juste migrer vers la fibre optique. Et si les problemes persistaient, ça sera Battleping.

p.s : petite question aux freenautes :

actuellement je suis avec le mode routeur activé.

Est ce que revenir à la freebox en mode normal par defaut (mode bridge je crois) pourrait améliorer les choses ?

Comment etes vous meme configurés : freebox normale par defaut, ou avec routeur activé ?

Dernière modification par papillo_On_37 ; 03/11/2012 à 21h06.
Pour rift il s'agissait d'un bridage généré par cogent, ce souci à été régler par les développeur je ne sait trop comment.

concernant gw2 celui ci utilise cogent et proxad qui ne sont pas réputé pour leur stabilité.
Clipping + lag variant entre une et 5 secondes...

Impossible de jouer : les soins sortent pas, les Fear sortent pas, mes skills sortent pas, mes switch d'arme se font avec 5 secondes de délai, la charge se fait avec deux secondes de délai.

Bref, qu'ils se bougent le cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés