Sumens - L'Arène des Bulzors III (Discussions-Inscriptions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sulfu
Comment vous faites pour le classement alors? car personne n'accepte nos defie donc difficile de reprendre la 1ere place seul.
S'il y a une égalité dans le classement des quatre premiers on regarde les confrontations directes. Si les équipes concernées ne se sont pas affrontées on regarde alors le ratio victoires/défaites, enfin c'est comme ça que je ferais.
faut prendre en compte les empêchements des autres hein... tout le monde ne peut pas se permettre de jouer toutes les semaines, on a tous une vie à coté, ça serait sympa de la respecter avant de dire "ils s'inscrivent sans participer", tout le monde a ses imprévus, plus ou moins nombreux.
Je remet mon post ici histoire qu'il soit vu
Equipe : INT

Franchement je suis choqué par l'attitude de certains qui semblent s'arranger entre amis.
Nous avons fait 5 matchs nous les avons tous gagnés et alors d'un coup plus personne souhaite nous rencontrer et comme ça nous perdons notre place de premier pour des basses manoeuvres.
C'est navrant de voir l'attitude de certains. Voila c'était mon coup de gueule.
Excusez moi d'être un peu dégouté de perdre notre place de 1er, faute de combattants.

Pour Information voila la conversation que j'ai eu avec le chef d'équipe de LBB, je chercher à comprendre pourquoi une telle attitude à notre égard.

"[17:07] Lets-Go : pk tu nous rencontres pas plutôt que de jouer d'autres team tu veux gagné facile nous personne accepte défie pas très correcte tout ça
[17:08] Napolitain : pardon?
[17:08] Lets-Go : je te parle du bulzor
[17:09] Napolitain : oui ?
[17:09] Lets-Go : LBB tu fais des match avec tous jamais avec INT pk ?
[17:09] Napolitain : parce que INT c'est pas rpévu
[17:09] Napolitain : les autres oui
[17:11] Lets-Go : nous ont fait 5 matches et voila plus personne veut nous rencontrer il est ou le fairplay dans tous ça
[17:11] Napolitain : et pourquoi tu me dis ça xd ?
[17:11] Napolitain : j'y peux rien mdr
[17:11] Lets-Go : ok je vois que tu fais comme si tu comprend rien
[17:12] Lets-Go : mais tu vas pas gagner en agissant de la sorte a la fin c'est toujours les meilleurs qui gagnent^^
[17:12] Lets-Go : aller salut
[17:12] Lets-Go : bon jeux"

Si c'est pas criant de vérité de l'attitude de certain vis à vis de nous .. A vous de juger
Aujourd'hui, 20h32
On a bien vu ton post sur l'autre sujet, ne t'en fais pas. Tu veux qu'on te réponde quoi ? On a bien le droit de défier qui on veut non ? Pourquoi tu nous prends en grippe, nos combats contre ENJ et ZIO étaient prévus déjà depuis avant les vacances, sauf qu'on trouvait pas d'arrangement niveau horaire. De toute manière, comme tu l'as justement dit, le meilleur finira toujours par gagner, quelque soit l'adversaire. Donc, j'imagine, et au vu de ta modestie, que vous remporterez le tournoi haut la main.

Alors pourquoi râles-tu ?

Et d'ailleurs, qui t'as dit que Napolitain était le chef d'équipe des LBB ?
je m'incline devant tant de compréhension, la première phase de ce tournois est donc gagner par LBB qui a rencontré 7 Equipes pour 18 points alors je leurs dis bravo !! Surtout je n'ai plus rien a redire devant un tel fair-play. C'est entièrement de notre faute si nous personne à trouver le temps de nous rencontrer, c'est pas faute de l'avoir proposé mais que cela ne tienne, tout est dit. Comme on dit : "la leçon nous a été donné."
Les meilleurs sans conteste de la première phase et les plus méritants sont l'équipe LBB, alors bravo !! Je suis désolé de mon emportement injustifié, je ni vois rien a redire. A tous, je vous prie de m'excuser.
Arrête de nous faire passer pour les méchants. Napolitain comme moi-même t'avons expliqué qu'on avait pas prévu de défier qui que ce soit en plus des combats qu'on avait prévu de faire. Si tu râles pour le lot de parchemins, sache qu'il n'est pas très logique de vouloir absolument rafler les parchemins et en même temps faire un don de 4m5 de kamas pour le gagnant du tournoi, qui, je le rappelle, sera probablement votre équipe. Donc cesse de pleurer, si tu veux, je te donnerai mes parchemins d'intelligence, peut-être que tu arrêteras de crier à l'unfair-play de la part de LBB après ça.
Je vien également ici pour dire une petite chose... Pour l'instant ce sont les 8 premiers qui passe, hors Les Deii refuse de défier alors qu'ils sont co que faire?
Dans l'état des choses qu'elles sont les équipes a 0point passeraient?
Je crois que je me suis excusé, tu veux quoi de plus... Je pense avoir été on ne peut plus clair. De plus, je me fou des parchemins et des kamas ce n'est qu'un jeux, moi je le joue différemment je crois c'est tout mais je vais pas m'excusé 10 fois non plus.
Sauf erreur de ma part, et je m'en excuse d'avance, il me semble que l'équipe des BBB s'est retirée suite à une migration globale de leur équipe. Ainsi, il n'y a qu'une seule place disponible pour une équipe ayant 0 points. L'équipe DEI ayant combattu le plus de matchs (de mon point de vue, je considère qu'ils sont plus volontaires que les autres équipes), je pense qu'il est normal que ce soit eux qui accèdent aux quarts de finale.
Les défis proposés ne correspondaient pas niveau horaires.
Ensuite je pense que tout le monde peut comprendre qu'après une journée plus ou moins lourde, la première chose qu'on ait envie de faire est de se reposer. Il y a aussi les imprévus IRL, qui sont privés et que je trouve qu'ils n'ont pas à être révélés.

J'ai malheureusement perdu l'envie lors de cette édition. Je sais que c'est bien dommage, et je pense ne pas être le seul. Les raisons sont diverses, on peut déjà penser à nos matchs... (0/3 de gagnés c'est démotivant mais rien de grave), du à la grosse différence d'optimisation entre notre équipe et les autres (aussi le skill ahah).
Je pense qu'on était pas dans le bain, mais ça on ne pouvait pas le prévoir.
Mais on a bien rit sur skype (on se fichait mutuellement de notre figure ahah...).

Je tiens donc à m'excuser si ça a posé un quelconque problème.
Citation :
Publié par Lets-Go
Nous avons fait 5 matchs nous les avons tous gagnés et alors d'un coup plus personne souhaite nous rencontrer et comme ça nous perdons notre place de premier pour des basses manoeuvres.
Propositions de défi faites/acceptées par INT:
  • 05/10/2012 INT défi DEI (accepté)
  • 08/10/2012 INT défi Tout le monde (refusé)
  • 11/10/2012 INT accepte le défi des GS (Ig)
  • 11/10/2012 INT défi ENJ (refusé)
  • 11/10/2012 INT défi BBB (accepté)
  • 13/10/2012 INT défi ZIO (accepté)
  • 13/10/2012 INT défi ENJ (refusé)
  • 14/10/2012 INT défi Tout le monde (refusé)
  • 16/10/2012 INT accepte le défi des ENJ
  • [ À partir de là vous avez 5 victoires (15/15) ]
  • 16/10/2012 INT refuse le défi des LBB
  • 26/10/2012 INT défi Tout le monde (refusé)

Ce que tu dis est erroné Lets-Go puisque le 16 Octobre vous étiez premier avec 15 points sur 15 et que vous n'avez fait qu'une proposition de défi que dix jours plus tard et c'était une proposition pour tout le monde (sulfu en a fait une également le 29/10/2012 mais le message n'était même pas en rouge et est donc passé inaperçu). Je pense que vous avez fait l'erreur de lancer des défis à ceux qui auraient été disponibles plutôt que de cibler les défis et contacter les capitaines sur Jol et InGame. Faut pas s'attendre à ce que tout le monde se libère pour affronter le premier du classement, il fallait tout simplement cibler les défis.

Vous êtes maintenant deuxième et la seule réelle répercussion que ça aura, c'est que vous affronterez le vainqueur du match de la tête de série N°4, si toutefois vous passez les quarts de finales.

Les phases finales devraient se présenter ainsi:

A) Tête de série N°1 vs X

B) Tête de série N°3 vs X

C) Tête de série N°4 vs X

D) Tête de série N°2 vs X

afin d'éviter au premier et au deuxième du classement de se croiser avant la finale, si toutefois les organisateurs décident de faire ainsi. C'est le même système au Tennis, il me paraît équilibré.
C'est pas plus logique 1vs4 et 2vs3 ? Loin de moi l'idée de nous faciliter la tâche en quart de finale mais bon, là y'a plus d'avantage à être deuxième que premier, même sans regarder le nom des équipes.
Je pense que Let's go exagère un peu la situation, bien involontairement et sous le coup d'une petite colère,bref. Mais il est vrai que ce qui s'est passé en cette fin de première phase est anormal. Totalisant un maximum de points nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers, bien au contraire.... En effet ( et je n'ai pas vérifier les chiffres ), nous n'avons pas défier pendant 10 jours après notre dernier match tout simplement car qques jours après, lorsque j'ai voulu poster, Sulfu a eu un empêchement irl de qques jours. Après cela, nous sommes directement revenu au taquet... Ensuite, le minimum quand on se fait défier, c'est de répondre pour pouvoir ensuite discuter ( tel était le schéma prévu pour les défi ). Pour ce qui est de notre défi vs les LBB, il est vrai que ça m'embête un peu de voir qu'ils ont enchainé deux défis consécutifs, dont un à 21hxx, tranche horaire dont nous avions parlé à plusieurs reprises avec eux, enfin bon ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.
Au final, et ça on ne peut pas le contredire je pense, nous avons subis le manque d'investissement de certains car tout le monde était sensé rencontré tout le monde et dans ce cas, mon message n'existerait pas.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Ensuite, le minimum quand on se fait défier, c'est de répondre pour pouvoir ensuite discuter ( tel était le schéma prévu pour les défi ).
Malheureusement peu de capitaines ont respecté le schéma imposé alors qu'il n'était pas compliqué de répondre par oui ou par non, mais on demandait également aux capitaines de prévenir les capitaines concernés par MP Jol ou InGame. En défiant à chaque fois toutes les équipes d'un coup d'un seul je ne suis pas étonné des 100% de refus. De plus, je ne pense pas que vous ayez prévenu les capitaines à chaque fois parce que tous les prévenir ce n'est pas gérable contrairement aux LBB qui, eux, ont toujours proposé des défis cibler et, j'imagine, averti les capitaines par MP, car cela leur a rendu la tâche beaucoup plus simple. Je ne m'étonne donc pas de votre nombre de matchs inférieur à celui des LBB. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait à chaque fois, ça a été payant puisque nous avons disputé 7 matchs (dont 5 proposé par nous-même). Tout ça pour dire que, oui vous êtes désavantagé (mais vous n'êtes pas les seuls) au niveau du classement par rapport à votre nombre de matchs disputés (j'imagine, vue comme vous étiez parti, que si le tournoi s'était déroulé normalement vous auriez fini premier du classement, mais ça ne s'est pas passé comme ça, il a bien fallut faire quelque chose* pour faire avancer le tournois), des matchs en moins en raison du manque d'investissement de certaines équipes au fil du tournois mais je pense aussi que votre communication a été mal gérée, ce qui a également joué en votre défaveur.

*Ce quelque chose était nécessaire pour faire avancer les choses. Alors certes le classement n'est pas réglo vis à vis de tous mais il fallait bien classer les équipes pour que les combats effectués jusqu'à présent aient leur importance. Prendre le ratio victoires/défaites pour classer les équipes n'était à mon sens pas envisageable puisqu'on aurait pu voir des équipes ayant fait très peu de combats mais avec un taux de victoires élevé en haut du classement, ce qui aurait été encore moins juste. Si vous avez d'autres suggestions pour un classement plus juste faites les, on en débattra, personnellement je ne vois pas comment faire plus juste que ça ne l'est actuellement.

Citation :
Publié par Pyrrha'
C'est pas plus logique 1vs4 et 2vs3 ? Loin de moi l'idée de nous faciliter la tâche en quart de finale mais bon, là y'a plus d'avantage à être deuxième que premier, même sans regarder le nom des équipes.
Constante
« En calculant la somme des numéros de 2 têtes de série voisines d’une même fraction de tableau, on obtient pour toutes les fractions un même nombre : c’est une constante.
Cette constante permet de vérifier que les têtes de série sont correctement positionnées. »

Source

Au temps pour moi, il m'a semblé plus juste de laisser une chance à la tête de série numéro 4 d'arrivé en finale mais je ne connaissais pas exactement le règlement des têtes de séries ce qui m'a valut cette recherche. Ce que j'ai dit est absolument faux donc, alors oui logiquement le tableau des phases finales devraient se présenter ainsi:

[1+4=5]
A) Tête de série N°1 vs X
Demie-finale: Gagnant A vs Gagnant B
B) Tête de série N°4 vs X

[2+3=5]
C) Tête de série N°3 vs X
Demie-Finale: Gagnant C vs Gagnant D
D) Tête de série N°2 vs X
Ma réponse à pépé sans plus
Bien souvent hélas et à tord, quand on essaye de comprendre l’attitude des gens et que l’on s’offusque de voir que certain ne joue pas le jeux on est catalogué comme rageux, c’est la grande mode dans dofus de traiter la polémique de la sorte.
Hors polémiquer n’est pas négatif quand cela est dans l’intérêt du jeu.

Pépé tu n’as pas tord dans ton résumé sur nos défis, mais si tu regardes bien, nous avons signalé que nous pouvions combattre presque tout les jours et ceux des le débuts, mais pour des raisons de boulot de chacun en semaine pas avant 21 h00 et ça plus d’une fois. Et quand nous avons proposé un défi à LBB, il nous a dit ok à 17h00 ou 18h00 sachant pertinemment que nous ne pouvions pas ce qui nous a amener à refuser.
Je constate que LBB a pu sans difficulté trouver des matchs par le suite a plus de 18 h00 alors que cela semblait impossible quand nous le proposions.

Il est vrais que un membre de notre équipe a eu un imprévu d’une semaine mais nous avons été actif pour trouver des combats et notre marge de possibilité été grande et explicité dès le départ à tous. Alors, bon je fais juste un constat… La règle semblait simple au départ toute les équipes devaient se rencontrer.

Ce que tu ne vois pas pépé vu que l’on avait déjà combattu avec vous, c’est que l’on a essayé avant d’inscrire sur JOL des défies, de proposer des matchs aux adversaires directement en jeux, comme nous l’avons tous fait pour s’organiser, sans succès. Et je ne suis pas rageux pour autant, je demande de la franchise et un comportement digne .

Pour finir l’équipe LBB l’ont dit eux même :

« Napolitain comme moi-même t'avons expliqué qu'on avait pas prévu de défier qui que ce soit en plus des combats qu'on avait prévu de faire”

Nous n’étions pas prévu dans leur programme. Après ça on peut me traiter de tout les noms d’oiseaux mais je faits juste un constat et je pense pas avoir été au delà de l’éthique et de l’esprit du jeu en le faisant.
Oui, oui Pépé, il n'y avait pas d'autres solutions pour continuer le tournoi, ce n'est pas ça que je remet en cause Je remet vraiment en avant ce que le peu d'investissement à engendrer sur ceux qui participaient activement au tournoi C'est sûr, j'aurai aimé terminer premier pour la beauté ( et encore on avait la firme et lbb à affronter ==> chaud ) mais au final c'est rien, mes persos sont tous parchos C'est vraiment le manque d'nvestissement que je dénonce à nouveau

Ensuite, nous avons défier de manière générale les équipes sur Jol mais nous avons également mp IG! Si je ne me trompe pas, on a tenté de trouver arrangement avec la team d'extaz, de pyrrha, de la firme et de skineur*. Je ne dis pas qu'ils l'ont fait exprès comme mon collègue ci-dessus, c'est juste une preuve que nous ne nous sommes pas limité au forum. De plus, tu parles d'un 100% de refus, mais justement là est le problème, on a même pas eu de réponse

*Les arrangements privés ont été effectués avant la publication générale Jol. Ne trouvant pas d'accord avec les autres, nous avons reposté sur le forum pour rappeler à ces équipes qu'on était là.
Citation :
Publié par Lets-Go
Pépé tu n’as pas tord dans ton résumé sur nos défis, mais si tu regardes bien, nous avons signalé que nous pouvions combattre presque tout les jours et ceux des le débuts, mais pour des raisons de boulot de chacun en semaine pas avant 21 h00 et ça plus d’une fois. Et quand nous avons proposé un défi à LBB, il nous a dit ok à 17h00 ou 18h00 sachant pertinemment que nous ne pouvions pas ce qui nous a amener à refuser.
Je constate que LBB a pu sans difficulté trouver des matchs par le suite a plus de 18 h00 alors que cela semblait impossible quand nous le proposions.
Alors déjà, nos horaires nous permettaient de jouer uniquement entre 17h et 18h30 (regardez les propositions de défie sur l'autre sujet, il n'a jamais été question de 18h). Ca c'est une première chose.
Ensuite, nous ne pouvions pas jouer après 21h car l'un de nos équipiers se lève à 4h30 du matin pour aller travailler, et oui, tout le monde n'est pas en vacances, il serait peut-être temps de prendre un peu de hauteur par rapport au monde qui t'entoure et reconnaître que les disponibilités de chacun peuvent ne pas concorder avec ton emploi du temps.
Enfin, et j'ai l'impression que tu nous reproches le fait d'avoir jouer à 21h un match (et pas "des") contre ZIO, le jeudi 1er novembre, qui, je le rappelle est un jour férié. C'est dans cette optique là, et, j'imagine pour faire le pont, que notre coéquipier ai posé une RTT le vendredi qui suivait, c'est-à-dire hier, vendredi 2 novembre. Ainsi, il n'avait plus cette contrainte de se lever impérativement à 4h30. Donc, nous avons pu jouer notre combat, n'en déplaise à INT.

PS : Up demi-dieu

Dernière modification par Pyrrha' ; 03/11/2012 à 13h28.
Déjà je tiens juste à signaler à let's go que je ne suis pas le chef de mon équipe comme il l'a dit, et quand il m'a parlé au zaap, je ne savais même pas qu'il jouait pour INT .. vous pouvez demander à quiconque me parle un minimum ig que je ne suis pas trop le bulzor, on me dit de me co à telle ou telle heure pour jouer et voilà.
Et ensuite, oui on a joué un match à 21h pour la simple et bonne raison que nous aussi on a pas fait tant de match (même si au final on en a fait le plus) on jouait limite que 1-2 jours par semaine pour être tous dispo, et la team ZIO que nous devions défier à 18h30 je crois, c'était pu possible, alors j'ai accepté pour une fois de rester après pour jouer, voilà pas la peine de le prendre pour vous.
Et stop nous dire qu'on a systématiquement refuser vos défis, y'a quand même 5 autres teams qui vous on pas défier alors passer aux autres mtn. Bon jeu

Dernière modification par Whiterman ; 03/11/2012 à 16h05.
Wintermann je suis désolé d'avoir pu penser que tu pouvais être le chef d'équipe, mais tu vois même le notre de chef d'équipe, c'est Themarki (Feca), ne s'exprime pas sur ce forum (c'est pas trop son truc), mais cela ne nous empêche pas de pouvoir nous exprimer et pour ta gouverne, je joue dans l'équipe des Intouchables (INT) et non LBB ... LBB c'est ton équipe enfin je crois je sais plus...
Et pour clore ce chapitre, je vis à La Réunion décalage horaire : 3 heures (avant l'heure d'hiver 2h00 d'avance sur vous) et je me lève tous les matins à 5h00 pour partir travailler aussi, n'en déplaise à LBB, nous aussi on va tous bosser.
Quand nous faisions nos combat à 21 h00 chez vous, il était déjà 23h00 à l'époque chez moi et pour arranger tout le monde, je le faisais sans être un surhomme mais avec de la volonté car je m'étais inscrit à ce tournois en connaissance de cause.
Pour 17h00 ou 18h30 on ne pouvait pas car Themarki (notre chef d'équipe) était pas rentré du boulot à cette heure là, alors que moi 20h00 chez moi cela m'aurai bien arrangé . Vois-tu, Pyrrha, rien à voir avec ce que tu avances concernant notre grande disponibilité... "et oui, tout le monde n'est pas en vacances, il serait peut-être temps de prendre un peu de hauteur par rapport au monde qui t'entoure et reconnaître que les disponibilités de chacun peuvent ne pas concorder avec ton emploi du temps."
Je te le répète ce n'est pas moi qui est dit :« Napolitain comme moi-même t'avons expliqué qu'on avait pas prévu de défier qui que ce soit en plus des combats qu'on avait prévu de faire”

UN TOURNOI C'EST UNE JOUTE ENTRE DES ADVERSAIRES DANS LA DIGNITE ET LE RESPECT DES REGLES CES TOUT CE QUE JE SOUHAITE POUR MA PART. BON JEUX A VOUS
Citation :
Publié par Lets-Go
UN TOURNOI C'EST UNE JOUTE ENTRE DES ADVERSAIRES DANS LA DIGNITE ET LE RESPECT DES REGLES CES TOUT CE QUE JE SOUHAITE POUR MA PART. BON JEUX A VOUS
D'où on a pas respecté les règles ? On a joué nos combats à la loyal, si on est devant vous à la fin du temps imparti, je n'y peux rien, je ne suis pas le capitaine des autres équipes contre qui vous auriez dû jouer.

J'ai l'impression qu'on vous a volé la première place. Rien du tout monsieur, on l'a méritée cette place, nos victoires on ne les a pas volées.
[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 03/11/2012 à 16h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés