Saison 4 : Introduction

Fil fermé
Partager Rechercher
je vois pas en quoi chapignon technicien devient fumé. Avec soin poison et spore, ok, avec technicien, il a quoi, mach punch, ça tape fort, c'est cool, et après?

Je veux dire, ok, il a une attaque de priorité stabbée et qui fait mal, mais c'est large contrable, et il a pas le stayin power de la version @ soin poison...

Enfin moi, je pense qu'il méritais déjà son rang S si on considère que le technicien le mérite, même si on commence a le voir abandonner les champs de bataille.

Mais dans une certaine mesure, le comparer aux rangs S tels que latias dracolosse ou cizayox, c'est violent quand même...

et metamorph, c'est toujours LE pokémon qui a un tour de retard sur n'importe qui, non? pourquoi black list xD?
Oui, sauf que vu sa vitesse deplorable et les défenses a chier, il va pas encaisser grand chose s'il tape pas sur la priorité.

Enfin on verra bien.

Sinon, moi, j'ai déjà commencé a penser ma composition de la saison 4, j'en ai préparé une partie dès le passage de la ligue sur n2. Elle me servira de team pour le endgame, je pourrais la tester concrètement sur le mode challenge comme ça
Metamorph Dreamworld = copie instantané.
Tu lui mets un scarf tu tapes toujours premier... trop dur à jouer

Chapignon technicien, tu manques d'imagination.
Balle graine = virtuellement au mini 75 de puissance... au maxi, 187.5
Le fait de pouvoir endormir à volonté = revenge kill dodo sur plus lent = 1 tour de Sword Dance gratosse = 800 d'attaque + orbe vie + mach punch à 60 de puissance stab = 90 de puissance = tu as gagné
Pour imager, Mach Punch +2 de Chapi c'est minimum 200 pvs sur un Airmure full Def qui en plus sera plus lent que Chapi donc dormira pépère pendant qu'il se fait cartonner

Dernière modification par MuteGone ; 22/10/2012 à 19h36.
metamorph copie aussi les carac? j'ai pensé d'après le descriptif que il ne copiait que l'apparence au premier tour, qu'ensuite il fallait toujours faire morphing pour que ça marche

Pour chapignon, ok, mais c'est pas le seul technicien a avoir un stab pareil. enfin si je suis le seul a me rendre compte que d'autres pokémons sont capable de telles prouesses, tant mieux D
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Pour chapignon, ok, mais c'est pas le seul technicien a avoir un stab pareil. enfin si je suis le seul a me rendre compte que d'autres pokémons sont capable de telles prouesses, tant mieux D
Kapoera endort pas le mec à 100% de précision
Citation :
Publié par M.Bison Futé
On vient de m'apprendre que Motisma peut se reproduire...

J'ai raté ma vie pokémonienne, maintenant je pue
Euh oui, c'est pas nouveau ça.
Tu découvres seulement maintenant ?
ben c'était la seule manière de l'avoir dans cette version, si tu le tuais ben c'était fichu comme pour un légendaire mais c'était bien la seule similitude.
La musique du pokémon légendaire n'était pas nécessaire c'est sûr
Mute, ok, kapoera endort pas a 100% de précision. Sauf que la clause sommeil, les sleep talkers rapides, et tous ceux qui dépasseront sa vitesse sont potentiellement des dangers. le moindre coup reçu le déboite. Il peut toujours placer un mach punch avant, mais c'est pas plus dangeureux qu'une vitesse extreme de lucario...

Enfin, je vois pourquoi tu en a peur, moi j'ai juste tellement bavé contre ce genre de pokémon que maintenant je m'équipe pour faire face a ce genre de menace.
394 d'attaque avec 90 de puissance et possibilité de super efficace vs 80 de puissance neutre 350 d'attaque... dans les faits si, son mach punch sans buff fait plus mal que le vitesse extrême de Lucario

La clause de sommeil est pas un problème vu que t'as juste besoin d'endormir pour forcer un switch (au pire) ou profiter du dodo pour Sword Dance, et après, bah je te souhaite bon courage pour l'arrêter quoi que tu veuilles en dire
Faut pas non plus que le joueur du Chapi soit un abruti et tente de le set up si le mec en face a encore un Scorvol dans le coin.
On est pas en Overused Poké Online ici, t'as pas 3 légendaires à grosses stats pour encaisser un Sword Dancer technicien avec move de priorité, et c'est pas les innombrable complaintes sur Cizayox qui me donneront tort.
Chapignon ou Cizayox? Poudre Dodo VS Bulk, sinon ce sont les mêmes.
Ah si, Pisto-Poing c'est de la merde face à Mach Punch niveau typage.

Et sincèrement un Sleep Talker c'est ULTRA RARE et faut que ça tombe sur la bonne attaque!

Après si vous voulez vraiment le garder en Rang A, pas de soucis hein, mais faudra pas venir pleurer quand on verra des Teams avec un gros Rang S qui tâche + lui

Note : je faisais parti de ceux qui voulaient bien garder Cizayox en Rang A (jusqu'à l'annonce du move tutor 5G2 avec Atterrissage) et je jouais une hail team triple faiblesse acier en S2... donc tu vois c'est vraiment pas pour mon intérêt personnel que j'évoque ce genre de choses.
Citation :
Publié par Malison
On se penchera aussi sur les Pokémon suivants :
- Métamorph Imposteur
- Keldeo
- Genesect
- Meloetta (si disponible d'ici là)
- Les 3 formes Totémiques
Le Métamorph DW Imposteur est clairement vraiment trop cheaté pour un tournoi du format de celui de JOL, j'espère qu'il sera banni tiens. Pour les autres, je ne sais pas vraiment mais pour Métamorph DW, c'est sûr et certain.
Citation :
Publié par MuteGone
Ca reste vraiment la palme du truc inéquitable et hors catégorie, et hors catégorie pour moi c'est comme Qulbutoké c'est ban.
Je plussoie fortement ce quote, j'en pense exactement la même chose.
Un exemple de pourquoi il faut le dégager?
Bob arrive et se set up -> Danse-Lames.
Jack le laisse faire en rigolant, tout en jouant à Call Of Duty à côté.
Il attend de se faire striker pour envoyer son super Skill Metamorph scarf en revenge kill... histoire de profiter du Danse-Lames et du scarf à la fois.

MONSTER SKILL!

Un Pokémon qui demande un plan de jeu spécifique pour éviter de lui offrir la voie royale, c'est pas franchement bon signe.
Si on ouvre directement les débats pour la saison 4 :

Ban de Metamorph, tout le monde semble d'accord sur ce point.

- Keldeo => en rang S : il a certes de très bonne stats, mais un move pool complétement pourrave sans Puissance Cachée.
- Genesect, celui la je ne sais pas trop. Il a de très bonnes stats et des attaques tapant sur quasiment tout les types. Il me parait un peu trop fumé pour l'intégrer, même en rang S.
- Meloetta , idem qu'au dessus. Reste en plus à voir si elle sera dispo un jour chez nous.
- les 3 Génies Modifiées : vu la difficulté à les avoir avec de bons IVS et bonne nature, on peut les laisser sans trop de crainte en S. Bonne chance à celui qui veut en avoir un optimisé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés