Dilemme de build

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Plus je joue je voleur plus j'ai l'impression de choix quasi cornéliens en terme de build.

D'un côté la regen en fufu est tout simplement géniale ( 325hp+175+80) ou comment se remettre 3k hp en 4 secondes.

D'un autre côté c'est une spé qui apporte de l'endu et du healing power ( dont les skills ont des ratios pas terribles ).

D'un autre côté je considère que les 30 pts en critical sont indispensable tout autant que les 10 pts en art létaux pour le deal sur steal qui est une composante de notre burst.

Du coup je me vois plein d'hésitations sur ma façon d'aborder les choses et l'équipement qui va avec.

Vulgairement je suis sur 2 builds actuellement :

10 / 30 / 30
10 / 30 / 15 / 15 ( 10/30/10/20 situationnel )

Parce que la regen en fufu c'est cool mais l'esquive + rapidité + might est quand même super sexy. A côté on peut prendre les 150 pts de regen sur fufu ou 2 pts d'init sur skill de fufu. Et puis la différence d'endu est rattrapable par le stuff tandis que les 1800 hp plus difficilement.

Après y a aussi la solution de se passer soit du vol soit de la regen fufu / durée fufu pour aller chercher les 10% dégats supplémentaires dans la voie hp ainsi que la regen initiative / hp sur conso d'init ( le tout avec tarte aux baie d'omnon pour regen de façon consistante )

bref quel est votre avis sur la question ?

Dans le premier cas j'ai un stuff berserker quasi full + divinité + bouffe regen
Dans le deuxième cas j'ai un mix berserker / insigne / divinité + bouffe drain

Dernière modification par Aphrodyte ; 18/10/2012 à 19h26.
Perso moi je ne trouve pas la regen ou le heal du voleur super efficace ..
Je mise ma survie sur l'esquive. La regen de l'endurence après une esquive est l'aptitude qui me permet de survivre.

Avec ça je joue 25/30/0/15/0.
Je joue D/D et Arc avec un stuff full berserker avec les orbes Béryl.

Je m'en sort plutôt pas mal en général.
Citation :
Publié par BAKKA
Perso moi je ne trouve pas la regen ou le heal du voleur super efficace ...
Le Trait palier 1 Shadow Art 'Proc Regen 5s quand Fufu' + le Trait Palier 3 Shadow Art 'Soigne lorsque vous être Fufu' + Sceau de Malice avec Chausse-Trappe et Tempête de Dague avec un P/D (Ou D/D comme semble l'utiliser l'OP mais seulement avec les deux premiers traits) avec stuff heal, et tu as une base très solide de Regen qui rivalise avec un élém Soin ou Gardien Soin, après bien sur tu n'as pas leurs CC pour temporisé mais ta furtivité qui peut fonctionner comme pas du tout.

Sinon pour toi Aphrodyte: Comme toi, beaucoup de trait sont très intéressant mais pas assez de point... Dans mes coups de Coeur j'ai la Purge sur Fufu, le Vigor + steal Buff (principalement utilisé pour Debuff). Après j'ai d'autre trait coups de coeur selon mes builds, beaucoup pour être tous cité (la Branche Shadow Art en étant remplis).

Pour ton dilemme je peux pas franchement t'aider aimant les Builds Tanky, très chieur mais faisant des dégâts très raisonnable la Branche Précision passant à chaque fois à la trappe car trop axé Dégâts (et surtout j'aime franchement pas les mineurs).
"Shadow protector" : la régène marche que si on rend fufu des alliés, ou aussi quand on est soi meme en fufu ?

[edit] testé ce matin ig, et non, ça ne marche pas quand je passe en furtif. Tanpiche.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 19/10/2012 à 09h13.
Citation :
Publié par papillo_On_37
"Shadow protector" : la régène marche que si on rend fufu des alliés, ou aussi quand on est soi meme en fufu ?

[edit] testé ce matin ig, et non, ça ne marche pas quand je passe en furtif. Tanpiche.
Euh... A moins qu'ils viennent juste de faire une MàJ entre hier soir et ce matin, ce trait proc bien Regen lorsque tu te passes furtif toi même.

[EDIT]: Non non, ça fonctionne encore (tu m'as fait une frayeur inutile petit bougre !).

Dernière modification par Saenya ; 19/10/2012 à 10h33.
Je confirme que le trait Shadow Protector marche aussi sur le voleur qui passe furtif.

Jouant en D² + SB, je me passe quand même des 10 points en Deadly Arts. En effet Mug offre un burst non négligeable mais c'est au détriment Shadow Arts ou Acrobatics (je suis en 0/30/15/25). C'est aussi dû au fait que j'aime bien le trait Descent of Shadows qui me permet de sauter d'assez haut et d'offrir aoe stealth + aoe regen (grâce à Shadow Protector) à l'atterrissage. Ce trait permet aussi de brain les joueurs qui n'ont pas la réduction des dégâts de chute en sautant d'une falaise et si eux suivent, on les achève.

Concernant tes builds Aphro, je pense que le 10/30/15/15 t'offre le meilleur compromis burst/mobilité/furtivité que le 10/30/30, de même pour le ratio robu/vita. Enfin c'est en prenant en compte le stuff mixte zerk+insigne.
La perte du regain d'endu après roulade (Feline Grace) rend le jeu d'esquive plus difficile.

Dernière modification par Akhreysh ; 19/10/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par Saenya
Euh... A moins qu'ils viennent juste de faire une MàJ entre hier soir et ce matin, ce trait proc bien Regen lorsque tu te passes furtif toi même.

[EDIT]: Non non, ça fonctionne encore (tu m'as fait une frayeur inutile petit bougre !).
bin...je vais remettre le trait et retester alors

retest à l'instant : ==> my bad, ça marche. Je crois que je devais sous "poison" alors le test d'avant lol. C'est même très bien ce trait

p.s : Après, pour le dernier trait de la branche "Arts des Ombres", j"hésite entre "Obscurité Diffuse (Vous gagnez 2 points d'initiative lorsque vous utilisez une compétence de Furtivité)" et "Patience (Vous récupérez de l'initiative plus vite en mode furtif)".

Vaut mieux prendre +2 d'init direct ou pas ?

Dernière modification par papillo_On_37 ; 19/10/2012 à 12h08.
vous pouvez expliquer dans quel condition le heal sur fufu est intéressant en voleur ?
Sur le papier ça me parait une excellente idée, sur le terrain d'après mes expériences de combat, je ne vois pas dans quel cas cela aurait changer quoi que ce soit dans les combats où je meurs. Je suis donc curieux d'apprendre un nouveau gameplay.

Pour le regain d'initiative j'utilise le +2 directement, car on ne passe pas tant de temps que ça en fufu logiquement (y a que le refuge que j'utilise pour me planquer où je reste longtemps), et ça baisse le coup du cape& dague à 4.
La regen sur furtivité (Shadow Protector) c'est plutôt une question de confort. Pour un roamer solo c'est discutable mais avec un groupe c'est plutôt agréable avec Shadow Refuge.
Ça peut aussi être intéressant pour un build D/P + SB avec le (5) du pistolet puis switch SB pour faire le combo aoe stealth qui offre donc en plus une regen.

Faudra que je vérifie si ça ajoute un regen sur le sort de soin qui rend furtif, ça donnerait tout de même une regen de base de 10sec...

Par contre j'ai jamais testé Shadow's Rejuvenation. A moins de procurer pas mal de soin, devoir rester le plus longtemps possible furtif pour en bénéficier ne me tente pas des masses.
Sans les 25 pts en puissance, la perte de deal doit etre assez magistrale...
- 250 puissance
- 15 % dégats
- dégat sur le vol ( souvent 3 ou 4k ... franchement pas négligeable )

Ca fait un peu raide de perdre tout ca
Enfin perso , je joue uniquement le vol/kill/fuite en terme de gameplay donc c'est juste impensable de s'en passer. ( build 25/30/0/0/15 avec un stuff mix zerk & vita/robu). Avec un gameplay différent c'est sur qu'on peut voir les choses différement...
Citation :
Publié par Njuk
Sans les 25 pts en puissance, la perte de deal doit etre assez magistrale...
- 250 puissance
- 15 % dégats
- dégat sur le vol ( souvent 3 ou 4k ... franchement pas négligeable )
Alors là, je dis merci... je connaissais le build gc, dd mais je ne savais pas à côté de quoi je passais, n'ayant jamais mis les 25 points, dont tu parles dans la branche puissance.

Je pensait que les "tic" allait faire le k-fé, mais clairement, y a une perte sèche de dps...

Reste le choix des 15 dernier points...

Shadow art: reduc coup fufu 5 d/d + 1 sec fufu
Acrobaties: up esquive+1 esquive
Trickery: boon + regain d'ini sur le vol+pool ini

Choix cornélien!
Citation :
Publié par Njuk
Sans les 25 pts en puissance, la perte de deal doit etre assez magistrale...
- 250 puissance
- 15 % dégats
- dégat sur le vol ( souvent 3 ou 4k ... franchement pas négligeable )

Ca fait un peu raide de perdre tout ca
C'est sûr qu'avoir 0 en Deadly Arts ne permet pas d'avoir une énorme valeur d'attaque. On s'en sort en général entre 2950 et 3k suivant le stuff.
La perte des 5% dégâts à la dague ne me dérange pas plus que ça car je n'aime pas être trop dépendant d'un set d'arme mais plutôt un build équilibré. Question d'optique de jeu au final.

Je tenterai à l'occasion un 10/30/10/20 pour voir si la perte de survie n'est pas trop grande.
Ce qui me dérange plus dans cette branche là, c'est qu'il n'y a rien de bien...

Hormis le gain de puissance, peut être le 10% de dmg si condition et les dégat sur le vol, je trouve qu'il y a bien plus intéressant dans les autres branches.
Je parle des traits de la branche...

Et je savais pas non plus que ça influençait les degats critiques

Comme quoi, j'ai bien fait de me lever ce matin
Citation :
Publié par Akhreysh
Pour une spé GC dague et/ou venins c'est intéressant de monter haut cette branche mais en dehors de ça les traits ne sont pas follichons (hormis Mug).
oué enfin bon c'est un débat de riche ça, y'a des classes qui tueraient pour avoir ce genre de branche....
j'ai mis 0 points dans la première branche parce que :

a) dans la première branche le vol fait degats directs + dot donc moins facile de backstab car la cible esquive après (je joue avec le sceau +50% degats)

b) avec 20 dans la dernière branche cela offre des gains/regen d'initiative et des buffs sur le vol (rapidité, fureur, pouvoir pendant 20 secondes rien que ça...) qui compensent imo largement la perte de dps de la première. Pour moi initiative > puissance brute.

(et ça m’empêche pas de coller du 14k en backstab)
Citation :
Publié par Todes
Et je savais pas non plus que ça influençait les degats critiques
Ça n'influence pas directement les dégâts critique. Le bonus en puissance passif de l'arbre ainsi que les traits Dagger Training et Exposed Weakness augmentent de manière générale les dégâts, et donc implicitement les dégâts critique.
Citation :
Publié par Njuk
oué enfin bon c'est un débat de riche ça, y'a des classes qui tueraient pour avoir ce genre de branche....
Ah mais c'est sûr que quand je compare à la première branche du rôdeur (@Les traits mineurs bien pourris je trouve), je préfère de loin celle du voleur.
Citation :
Publié par Akhreysh
Ça n'influence pas directement les dégâts critique. Le bonus en puissance passif de l'arbre ainsi que les traits Dagger Training et Exposed Weakness augmentent de manière générale les dégâts, et donc implicitement les dégâts critique.
oué mais c'est très sensible au final vu que c'est multiplicatif...
Si tu as 50 % crit, 100 dégats bonus crit par exemple ( facilement atteignable une fois buffé ), 2k puissance.

Cas 1 avec 0 pt en puissance
2k de dégats de base, 5k dégats crit

Cas 2 avec 25 pt en puissance
2,600k de dégats de base ( (2000+250)X1.15 ), 6,5k dégats dégats crit.

Au final tu tapes 30 % plus fort.
Et encore je ne compte pas le poison/weakness...
Je pars du principe que les dégats "scalent" linéairement avec la puissance, sauf erreur.
Concernant les runes je pense me focus sur Divinité. J'ai longtemps hésité avec les runes de l'aigles. Mais les divinités me semble plus complète et + de critique dommage.

Vos avis?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés