Ça doit empêcher d'avoir un esprit critique ?
C'est pas une critique ton truc, c'est une caricature grossière qui ignore plein d'éléments. Je suis très investi sur VS, j'ai viré mon tag guilde/alliance pour ne pas risquer de leur porter préjudice en répondant à ce genre de trolls mais je peux t'assurer que malgré les apparences, VS a toujours largement le potentiel du 1er euro et ça ne se limite pas qu'à la nuit.
Expliquer cette semaine (qui, prenons le pour acquis, se soldera pas une défaite) revient certes à récap une suite d'excuses, mais elles ont toutes leur part de vérité :
1. On voulait PA. On s'y préparait. Déception : ER. Crois moi, après de nombreuses semaines de merde avec FS, on a levé le pied, abs massivement cette semaine en se concentrant sur le prochain match-up.
2. Les vacances DE depuis la semaine dernière. On sous-estimait leur impact et il a pesé incontestablement cette semaine. Les vacances sont finies depuis dimanche dans Berlin et sa région (et quelques autres), ça pèsera.
3. FS : ils nous ont clairement focus à un moment charnière de la semaine lundi. On tombe à 50 d'income en prime time. Avec ER en opération la nuit, il devient impossible de recap des forts même en étant orga, la nuit passe après.
4. On fait des économies maintenant, comme tout le monde. On debrief, on prépare le match-up, et on prépare des choses inavouables pour remettre les pendules à l'heure.
C'est pas ce que j'appelle explosion. C'est juste un passage qui ouvre vers un plus gros wvw, plus disputé, qui n'est plus du zerg de plaine contre GF, Nug & co mais une vraie gestion des rapports de force et le développement des formes de siège.