Compte-rendu WvWvW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bambane
Le fait est que depuis le début du jeu, on a enfin une grosse résistance nocturne, Vizunah a littéralement explosé (comme un airbus, doh !)
A l'image d'une dizaine d'autres posts débiles : prendre une défaite parmi 20 victoires de VS comme une marque de déliquescence ultime.

C'est salvateur, c'est "bien fait", c'est les vacances, c'est tout ce qu'on veut, mais VS n'a certainement pas explosé. Tu manques de données sur le déroulement de cette semaine, des rapports de force, et autre.

Tomber à 60 points d'income en prime time, ça n'existe nulle part sauf cette semaine en d1 et ça ne tient qu'à un server (FS) qui se sachant relayé en D2 nous entraîne dans sa chute, conjugé au rien à foutisme par rapport à BE puisqu'on voulait PA qu'on aura enfin alors qu'on a eu les 3 mêmes serv ou presque pendant des semaines.

Vivement vendredi que les films s'arrêtent et que VS remette tout le monde au lit.
Citation :
Publié par Asitc
A l'image d'une dizaine d'autres posts débiles : prendre une défaite parmi 20 victoires de VS comme une marque de déliquescence ultime.

C'est salvateur, c'est "bien fait", c'est les vacances, c'est tout ce qu'on veut, mais VS n'a certainement pas explosé. Tu manques de données sur le déroulement de cette semaine, des rapports de force, et autre.
Ah elles sont belles nos victoires, magnifiques même.
Engranger tout ces points la nuit alors qu'il y'avait personne en face, c'est sur c'est 20 victoires au top. Peut être qu'on aurai gagné avec du monde en face la nuit contre ces serveurs, mais certainement pas de manière aussi manifeste.

Tu les veux les données ?
Tu rentres sur CBE à minuit alors qu'avant a 3h t"était encore en queue, tu peux voir ingame que y'a aucun groupe coordonnée, de lead, même les bus n'existent plus.

Tu me parles de données ?
Je te parle de concret, de ce qui se passe INGAME la nuit.

Citation :
onjugé au rien à foutisme par rapport à BE puisqu'on voulait PA qu'on aura enfin alors qu'on a eu les 3 mêmes serv ou presque pendant des semaines.
Ah d'accord.
En fait on fait on se prend une branlée parcqu'on voulait PA ?

Pour l'argument du "débile", garde le pour toi. Si ça te rend aussi aigri discute pas avec les gens.

Dernière modification par Bambane ; 18/10/2012 à 08h25.
Citation :
Publié par Bambane
Ça doit empêcher d'avoir un esprit critique ?
C'est pas une critique ton truc, c'est une caricature grossière qui ignore plein d'éléments. Je suis très investi sur VS, j'ai viré mon tag guilde/alliance pour ne pas risquer de leur porter préjudice en répondant à ce genre de trolls mais je peux t'assurer que malgré les apparences, VS a toujours largement le potentiel du 1er euro et ça ne se limite pas qu'à la nuit.

Expliquer cette semaine (qui, prenons le pour acquis, se soldera pas une défaite) revient certes à récap une suite d'excuses, mais elles ont toutes leur part de vérité :

1. On voulait PA. On s'y préparait. Déception : ER. Crois moi, après de nombreuses semaines de merde avec FS, on a levé le pied, abs massivement cette semaine en se concentrant sur le prochain match-up.
2. Les vacances DE depuis la semaine dernière. On sous-estimait leur impact et il a pesé incontestablement cette semaine. Les vacances sont finies depuis dimanche dans Berlin et sa région (et quelques autres), ça pèsera.
3. FS : ils nous ont clairement focus à un moment charnière de la semaine lundi. On tombe à 50 d'income en prime time. Avec ER en opération la nuit, il devient impossible de recap des forts même en étant orga, la nuit passe après.
4. On fait des économies maintenant, comme tout le monde. On debrief, on prépare le match-up, et on prépare des choses inavouables pour remettre les pendules à l'heure.

C'est pas ce que j'appelle explosion. C'est juste un passage qui ouvre vers un plus gros wvw, plus disputé, qui n'est plus du zerg de plaine contre GF, Nug & co mais une vraie gestion des rapports de force et le développement des formes de siège.
Avec Désolation qui a recruté RUIN pour mettre une pine la nuit, mais Blacktide qui arrive à quand même les défoncer la nuit (sans pour autant tenir la journée/prime). Je vois bien ce top5 dans 2 semaines et pour un moment (dans le désordre) : BE/VS/PA/DESO et FS/KODASH/BT pour la dernière place.
Citation :
Publié par Asitc

...
Vous devez aussi comprendre tout les effets du paramètre vacanses de BE. Je tiens a vous rappeler qu'il n'y a pas d'équilibrage des factions individuellement sur les MAP, mais que des restrcitions de masse sur l'ensemble des 4 et qu'une surcharge globale doit certainement exister et fausser cet équilibre des places déja bancale. Les allemands Surchargent des map extérerieurs avant même la connexion des Teams de VS.

Quand on a 1H de file d'attente sur une carte comme CF, que l'on est tous sur Lac vert a environ 40 joueurs et que les allemands nous déploie presque le double d'effectifs on subit leur charge plus celle des Russes oui ce n'est pas tenable, ce n'est pas une question de niveau de Jeu ou autre c'est presque uniquement et totalement un présence et un rapport de force inégale.
Analysez davantage les données de ces derniers jours passé la vague de ce week end.
Quand nous parvenons à passer les files d'attente autour de 22H- 22H30 VS arrive à prendre l'avantage sur le gain de points. Dire que ce n'est pas un effet vacances c'est une blague, les allemands sont en masse après 1H du matin, on va pas dire qu'ils ont des canadiens c'est bien eux qui jouent, et si ils sont présent en nombre a ceux heures donnez moi une autre raison valable ? Ils sont tous insomniaque ou chômeurs peut être ?
La pondération de population se fait au global par map .. pas par serveur. si tu peux avoir 300 type de ton serveur qui rentrent sur la map avant les autres, il ne restera que 200 places pour les deux autres serveurs. et la on a :

1) serveur dont la population est en vacances
2) un serveur qui a un prime time 2 heures avant le notre.

Donc qd tu arrives, la map est full .. 300 DE, 150 RU, reste 50 places pour VS .. c'est exactement ce qu'on vit depuis le début de la semaine.
J'ai piraté le reporting de population serveur/3W d'Anet, et les graphs parlent d'eux même.

Sans compter les nombreux spies qui prennent aussi des slots...

Plus sérieusement, à moins d'avoir 100 mecs dans le puzzle jump, on est environ 50 au spawn quand ils nous campent en gérant 2 fronts (pour le peu que FS les attaque). Et il y a de la file sur la map...

Quand on sait qu'ils ne savent toujours pas gérer leurs files d'attente, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Citation :
Publié par Bambane
On l'a jamais fait
On n'a jamais eu de la résistance en pleine nuit; jamais.

Les nuts de Vizunah se résumait à tourner en airbus et écraser les quelques mecs égaré pour taper des portes . J'ai fait quasi tout mon leveling comme ça.
Z'avez quand meme pas déjà oublié tout le whine qu'on s'est pris à cause de nos quebecois hein

Le fait est que depuis le début du jeu, on a enfin une grosse résistance nocturne, Vizunah a littéralement explosé (comme un airbus, doh !)
Tu m'as vu parlé que de la nuit?

On morfle perma hein, réveil.
Citation :
Publié par Korgall
A part un ressenti, est-ce que tu as quelque chose de concret pour affirmer ça ?
(C'pas un taunt hein, mais une réelle question).

Tu me dira la valeur de cette déclaration:

30 joueurs de 3 guildes différentes sur la même Map et le même TS qui constatent la chose le rapport de force BE contre nous est largement supérieur et s'inverse en milieu de soirée mais nous ne prenons que partiellement l'avantage car a chaque fois qu'on est devant au score, Cimefroide attaque conjointement uniquement nos positions avec BE.
Quand les Bus ennemis sont en surnombre sur nous nous avons un groupe de roaming 4-5 joueurs qui a fait le tour de la MAP supply et forts et nous constatons qu'en plus de leur rush Zerg, ils ont encore 5 a 10 joueurs derrière des balistes dans leurs supply et le même nombre de joueur sur Bryrouge et chaque remparts de Baie.
Ce n'est pas un ressenti nous avons chercher a comprendre et a réellement voir se qui est maintenant évidant. Comme le fait qu'avant 20H il n'y a que 10 mn de file et qu'après jusqu'à 2H. Que ce passe t-il entre temps ? les joueurs FR cherchent a se connecter alors que les joueurs Allemands sont déja sur les MAP. Pour rentrer on doit prendre au compte goutte la place des allemand en 3W qui déconnectent. Et quand on est suffisamment nombreux, ils prennent leur claque jsqu'a notre déconnexion massive autour de minuit la ou eux sont encore présents jusqu'au bout de la nuit.
Citation :
Publié par Kennyo
Avec Désolation qui a recruté RUIN pour mettre une pine la nuit, mais Blacktide qui arrive à quand même les défoncer la nuit (sans pour autant tenir la journée/prime). Je vois bien ce top5 dans 2 semaines et pour un moment (dans le désordre) : BE/VS/PA/DESO et FS/KODASH/BT pour la dernière place.
Ah ca y est , ils ont recruter des americains ? Franchement en arriver la
De toute facon Desolation , ils font rien en prime donc ca changera pas grand chose. Ca reste un serveur PvE et non-WvW
Citation :
Publié par Korgall
A part un ressenti, est-ce que tu as quelque chose de concret pour affirmer ça ?
(C'pas un taunt hein, mais une réelle question).
Personne n'a quelque chose d'officiel. Mais c'est bien plus que du ressenti sur des batailles qui se joue dans un mouchoir de poche quand on prend l'assault de ER + FS.
Quand ta plus que 1 tour sur la map, il quasi impossible de trouver des joueurs hors du spawn et aux environs de cette tour.
Normalement , le cap est de 160+ personnes sur une map. 160 , c'est pas un petit nombre, ca se voit a l'oeil nu la difference entre 60 personnes et 160.
Citation :
Publié par Thotor
Ah ca y est , ils ont recruter des americains ? Franchement en arriver la
De toute facon Desolation , ils font rien en prime donc ca changera pas grand chose. Ca reste un serveur PvE et non-WvW

Oui j'ai eu cette info aussi plusieurs serveurs EU recrutent des Guildes US. C'est sale

Au passage on a testé l'effet activation commander hier:
Sa donne a peut pret 5 minute de survie avant le rush Cimefroide dessus, c'est complètement Spy.

Stop les commanders, ou utilisez les pour faire courir le bus CF.
Ça commence quand même à devenir malsain ce 3W.

Le flyhack d'orbe est devenu presque "normal", et bientôt 1 mec de ton serveur sur 10 que tu croises a une guilde allemande.
Quand tu y pense c'est presque un honneur, faire d'un serveur Allemand un serveur presque internationale (on va dire EU+US) juste pour nous battre ....

Citation :
Ça commence quand même à devenir malsain ce 3W.
Ça la toujours été a partir du moment ou y a eu des tag FR, DE etc ....
C'est juste le résultat de la politique débile d'Anet qui permet de changer de serveur tous les 24H, pour moi ça devrait coûter 25 euros les gens changeraient pour des raisons valables, pas comme là où c'est devenu complètement n'importe quoi.

Autant c'est pas à Anet de gérer la répartition de la population de son jeu. Autant ils doivent assurer que le rvr se déroule sainement. Autant le transfert d'us sur serveur ennemi ça me parait normal les mecs se renforcent c'est le jeu.
Par contre, J'ai pas vu le rvr depuis dimanche (connecté 21H30 au mieux c'est mort), quand c'est pour apprendre qu'on se tape du spy sur nos places ça la fout mal.
Je me dis que j'aurai une skin sympa bientôt à force de faire des donjons
Notre deuxième place prouve justement que VS a un bon niveau. On est pas si loin au score derrière Elona qui sort un jeu très solide, un très belle orga, bref ils mériteront leur victoire cette semaine s'ils l'obtiennent. Malgré ça on tient le coup et on défend chèrement notre peau. Et on est face à des mecs qui sont là 24/24. et qui relâche pas leur organisation même à 8h du mat. Alors certes on gagne pas parce qu'on est carré comme les allemands, ou un bus Nug super coordonné. Mais on a nos forces et nos stratégies, ceux qui disent le contraire ont pas assez joué en prime time où l'on fait au minimum jeu égal avec nos adversaires. Personne ne nous fait de cadeau vu qu'on est premier au classement, et pourtant on passe pas troisième. Donc à un moment ça va, faut pas raconter n'importe quoi et arrêter le délire.

Tous les serveurs qui peuvent nightcap le font, c'est pas pour autant que tous ces serveurs sont en D1. Donc se remettre en cause oui, il le faut toujours si on veut tenir son rang. Rang qu'on gardera pas en tauntant à tord et à travers sur les forums, mais en se remettant en question sur certains points et en piochant dans ce que les adversaires font bien. Pas la peine non plus de nous auto-descendre en flamme pour rien parce qu'on a enfin des adversaires sérieux.
Citation :
Publié par Erendis
Notre deuxième place prouve justement que VS a un bon niveau. On est pas si loin au score derrière Elona qui sort un jeu très solide, un très belle orga, bref ils mériteront leur victoire cette semaine s'ils l'obtiennent. Malgré ça on tient le coup et on défend chèrement notre peau. Et on est face à des mecs qui sont là 24/24. et qui relâche pas leur organisation même à 8h du mat. Alors certes on gagne pas parce qu'on est carré comme les allemands, ou un bus Nug super coordonné. Mais on a nos forces et nos stratégies, ceux qui disent le contraire ont pas assez joué en prime time où l'on fait au minimum jeu égal avec nos adversaires. Personne ne nous fait de cadeau vu qu'on est premier au classement, et pourtant on passe pas troisième. Donc à un moment ça va, faut pas raconter n'importe quoi et arrêter le délire.

Tous les serveurs qui peuvent nightcap le font, c'est pas pour autant que tous ces serveurs sont en D1. Donc se remettre en cause oui, il le faut toujours si on veut tenir son rang. Rang qu'on gardera pas en tauntant à tord et à travers sur les forums, mais en se remettant en question sur certains points et en piochant dans ce que les adversaires font bien. Pas la peine non plus de nous auto-descendre en flamme pour rien parce qu'on a enfin des adversaires sérieux.
Sa il faut l'avouer les teutons c'est les pros de l'orga, mais leur niveau individuel fait qu'ils ne prennent l'avantage que sur la masse, et que nos forces sont beaucoup moins organisés sur le DPS massif de Zone que les leurs. Tous les groupes de roaming, Guildes ou Minibus de TS vous diront qu'ils écrasent les DE a nombre égale mis a par peut être certains groupes de Nugs qui il faut le dire sont l'Elite de ce serveur, le reste c'est des poteaux qui DPS et beaucoup sont en mousse.
S'ils sont beaucoup plus tournés vers le dps aoe et le zerg que vous, c'est assez normal qu'en contrepartie vous les descendiez en petit comité. Rien à voir avec votre skill individuel supérieur (lol), juste une question de build et stuff.
Citation :
Publié par Rainboow
S'ils sont beaucoup plus tournés vers le dps aoe et le zerg que vous, c'est assez normal qu'en contrepartie vous les descendiez en petit comité. Rien à voir avec votre skill individuel supérieur (lol), juste une question de build et stuff.

En 3W le Stuff intervient dans le niveau du joueur imo. En suite va dire a un DPS qu'il est useless face a un tank je pense que tu va en allumer plus d'un sur J0L.
Citation :
Publié par Rainboow
Oui on sait a force de nous dire qu'on est des nuls qu'on a pas de skill et qu'on vaut rien on vas peut être arriver a le croire hein.

Hâte de voir les megaroxordelamort de PA venir semaine prochaine pour nous donner des leçons moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés