Oui et puis bon faut arrêter l'hypocrisie. Vous décidez de jouer à un jeu de guerre dans un contexte historique, ben vous jouez avec des équipements historiques, en assumant leur utilisation historique.
Je suis passionné d'histoire, et en particulier de celle de la seconde guerre mondiale, ça ne veut pas dire une seconde que j'aurais aimé la vivre, que je sympathise avec les idées nazies ou je ne sais quelles autres bêtises...
Le choix de faire un event pour la réunification de l'Allemagne parait en effet un peu bizarre, c'est quand même super éloigné de la seconde guerre mondiale, mais bon ils devaient avoir envie de balancer un bonus et ils ont pris une justification hasardeuse sur le moment.
Et puis enfin, il faut quand même clairement différencier l'armée Allemande du parti nazi, il y avait forcément des liens et des passerelles entre ces deux entités, à travers les unités SS par exemple, mais globalement la Wehrmacht fonctionnait de manière indépendante et obéissait au pouvoir politique en place quel qu'il était, d'ailleurs elle existe toujours aujourd'hui, avec le même nom et les mêmes symboles. C'est pas comme si on vous proposait de jouer des unités SS entrain de massacrer des minorités ethniques non plus...
|