Duos sympas

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai commencé TSW y'a un peu moins d'une semaine et je joue en duo là on arrive à la zone cote sauvage qui se corse un peu. Depuis le début moi je fais des dots / heal avec sang et elle (ma coéquipière) fait des dégâts à l'épée. A force de lire sur JoL que c'était mieux d'avoir 2 armes on s'y est mis et on a regardé les archétypes pour Dragon, elle a du coup pris élémentaliste pour l'archétype Ninja et moi comme j'aimais bien les Dots, j'ai pris l'archétype Néochaman (qui doit d'ailleurs avoir le costume d'archétype le plus moche des dragons : merci le costume de clochard).

Sauf que je vois pas du tout les bonnes interactions que ça peut donner, j'ai même fait un build avec que des pouvoirs Chaos pour comprendre un peu comment jouer un mix des deux mais je trouve que ça s'assemble pas si naturellement et enfin les compétences conseillées dans l'archétype m'ont l'air moins bien que d'autres. Bref j'ai l'impression d'être autant paumé qu'au début. Du coup toujours dans l'optique de mon duo que me conseillerez vous comme branche qui irait bien avec sang pour fait quelques dégats mais surtout tenir vivant mon dps de duo ?
Les archétypes ne sont pas réellement à jour en fait. Ils ont été fait puis y a eu des changements sur les sorts qui ont fait que d'autre chose était bien plus intéressante finalement.

Les seuls intérêts des archétypes c'est de donner des exemples de construction de deck. En général si on regarde comment ils sont construit, il cherche à tourner autour d'un type d'attaque (attaque de chaine, attaque d'impact), d'un debuff (diminué etc...) ou d'une stat (crit pénétration).

Si tu cherches à d'orienter vers des dégâts de dot, recherche à droite dans le nexus, les attaques de types dot et les passifs qui peuvent améliorer ce genre de chose.

D'ailleurs si vous jouez en duo, vous pouvez pousser la complémentarité sur vos deux decks.
Duos sympas
Fusil d'assaut va assez bien avec magie du sang ( de mon experience, n'ayant teste que ce couple d'armes pour le moment) car il te permet de declencher l'etat "afflige" qui est commun aux 2 armes et faire des dot grace au passif qui va bien.

Les premiers pouvoirs de la roue te permettent de soigner et te soigner avec la ponction. Au debut, tu peux utiliser magie du sang pour soigner/proteger et fusil d'assaut pour faire du degat/soin.

Pour l'avoir tester en missions duo, ca tient plutot bien la route, je trouve...

Pense aussi a t'equiper de talismans soins si c'est pas deja fait ( 20% soins et 80% dps par exemple, mais apres a toi de juger selon la difficulte des mobs).
La branche sang tourne autour de
- deux états : affligé et diminué
- deux sous-types : chaine d'effet et focalisation
- un déclencheur : pénétration

Donc pour te faciliter la construction de decks dans un premier temps, tu peux prendre n'importe quelle arme qui correspond à cela. Pour faire un truc pas trop prise de tete je prendrais le pistolet qui tourne sur les mêmes sous types : chaine d'effet et focalisation.

Pourquoi ?
Parce que monter la pénétration est très simple donc je n'irais pas prendre une arme là dessus. Quand tu vas construire ton buid, si tu l'axes sur la pénétration IL FAUT prendre "gout du sang" (branche arme de main) qui fait que tu affliges sur chaque coup. Une fois la cible affligée, tout s'enchaine facilement.

Ensuite tu concentres tes pouvoirs actifs sur focalisation et chaine d'effet en fonction de ce que tu souhaites et puis quelques passifs pour améliorer en plus et le tour est joué.



voila un petit exemple de ce qu'on pourrait faire. Ce n'est évidemment pas parfait. Déjà je n'ai jamais joué ces armes et cela n'a pas été testé. Mais je pense que c'est une bonne base.
Pour les actifs :
- Un builder multicible (chaine d'effet)
- 2 consommateurs multicible (chaine d'effet)
- un builder monocible
- 2 consommateurs monocible (dont un chaine d'effet)
- un consommateur de soin/barrière

Pour les passifs (jai essayé de prendre au maximum dans tes branches dans un premier temps) :
- gout du sang pour affliger tes cibles à chaque coup porté
- lorsqu'elles sont affligées tu te soignes, tu gagnes des chances de pénétration
- quand tu pénètres tu augmentes tes chances de pénétration et tu augmentes tes degats
- une amélioration des chaines d'effets + un soin lorsque tu en utilises

Je rappelle que c'est une base de travail, pas le deck de la mort.

Dernière modification par Hammer Chen Park ; 30/09/2012 à 11h56.
Pour avoir un aperçu simple de comment vous pouvez vous orienter :

https://thesecretworld.jeuxonline.in...0791/synergies

C'est pas absolu, mais ça donne une bonne indication.


Au final, j'aurais inversé les choix : lame + chaos et sang + élémentalisme.

L'un qui joue avec l'état diminué, l'autre avec l'état affligé.

Dans élémentalisme, il y a en particulier un pouvoir passif qui fait que toutes les chaînes mettent l'effet affligée aux cibles touchées. (Et il y a d'autres passifs intéressants.)
mélanger soins et dégâts n'est pas viable car tu as soit des équipements qui font du soin, soit des équipements qui font des dégâts
prendre un peu des deux, c'est être mauvais en soin et en dégâts

(un peu moins vrai avec AR qu'avec sang ou griffe)

à deux, la meilleure solution à mes yeux, c'est un dps un peu tanky et un dps dps

à la rigueur, un heal qui tank et un dps dps (mais c'est peut être moins efficace dans le sens où le combat durera plus longtemps)


mais tu t'en rendras forcément compte en avançant vers les zones plus puissantes
Citation :
mélanger soins et dégâts n'est pas viable car tu as soit des équipements qui font du soin, soit des équipements qui font des dégâts
prendre un peu des deux, c'est être mauvais en soin et en dégâts
Je ne suis complètement d'accord. J'ai XP tout le jeu ou presque sur une spé lame/fusil avec :
- 15% de vie (un majeur)
- 20% de soin (2 mineurs)
- 65% de dps uniquement (le reste)
(je parle de talismans bleus bien sur, puisque les verts contiennent 30% de vie de base).

Cette spé m'a permis de passer des endroits comme "le rénégat" qu'il n'y avait pas moyen de passer sur une spé full dps/entrave.

Donc à mon avis, avoir du soin et du dps mélangés est très viable au contraire, surtout quand tu es seul. Evidemment lorsqu'on quete à plusieurs, c'est tout de suite moins utile.

Voila le build en question et sa description :
lien vers le build

Le principe :
- une lame pour trancher et un fusil d'assaut pour soigner, faire quelques dégats et puller de loin.
- ce build se base sur l'affliction des cibles pour déclencher ensuite une pénétration maximum

(je fais référence au lien du build plus haut donc je reste en anglais. C'est assez facile à retrouver en francais en jeu)

Générateurs :
- Delicate strike (il fait pas mal de dégats et a l'avantage de bénéficier d'un +10% de pénétration grace à un passif)
- Blade torrent : une générateur aoe bien pratique
- anima burst : un générateur fusil d'assaut qui est à spammer quand on est bas en vie en monocible. Ca ne génère que des ressources fusil.

Consommateurs:
- Brandish : consommateur monocilbe que j'utilise mais jamais en premier lieu, meme sur du monocible. En effet il est bien plus efficace lorsqu'on a déjà stacké quelques buffs dégâts et pénétration.
- Clearing the path : LE bon consommateur qui va bien. Puisque les cibles sont toujours affligées, cette attaque pénètre toujours ce qui fait de bons dégâts, en monocible et de redoutables en aoe.
- Fire at will : une aoe fusil d'assaut pour faire des dégâts si on a pas besoin du consommateur.
- Shot of anima: un bon soin rendu direct par un passif.

Les passifs :
- Bloodsport : LE passif du deck qui permet d'affliger sur chaque attaque, quelle qu'elle soit.
- dark potency : +30 de pénétration à chaque fois qu'on déclenche affligé, cumulable 5 fois
- iron maiden : +10% de pénétration lorsqu'on pénètre une cible affligée (donc ce buff est présent dès notre deuxième attaque : clearing the path)
- twist the knife : +3% de dégats cumulable trois fois dès qu'on pénètre
- sudden return : inflige des dégats à chaque fois qu'on pénetre la cible
- delicate precision : +10% de chances de pénétrer sur notre principal générateur monocible
- increased dosage : améliore et transforme shot of anima en soin direct au lieu d'une ponction

Voila le principe. Build très pratique lorsqu'on quete seul dans plein de situations. Par contre il faut se méfier car certains monstres d'egypte et de transylvanie sont anti-affliction et il faut alors éviter de leur infliger cet état.
3 générateurs et 4 consommateurs ? y'a comme une couille dans le pâté dans ton build. surtout en épée, pourquoi s'emmerder a prendre du soin assaut ?

le top pour ces deux armes :
1 seul builder : Suppressing fire (tir de couverture) attaque de frénésie canalisée qui tape 4 fois en Taoe.
2 finisher :
Clearing the path (voie dégagée) (celui la il est très bon.
Three round burst (rafale de trois balles) un finisher mono assaut.

en utilitaire/survie :
Lock & load (rechargement rapide) pour rebalancer un finisher assaut sur un mob plus résistant que les autres.
discipline martiale avec le passif régénération, pour résister et regen (plus qu'une potion)
point d'harmonie : si vraiment ça va mal en vie., permet de bien regen.
et un élite : perso j'aime bien utiliser l'art de la guerre pour avoir un autre "sauvetage".

en passif donc :
régénération (pour la discipline martiale)
shoot 'em up a la place de bloodsport (beaaaucoup plus efficace)
Iron maiden très bien.
twist the knife aussi
Leeching frenzy a la place de increase dosage
remplacer aussi dark potency, a coté de iron maiden il sert à rien (2 ou 3% ça doit apporter). Eagke Eye pour +10% au fusil d'assaut.
et en elite passif, la volée de dagues, pour bien achever les mobs qui on survécu au builder AR.
et max dps, voir une pièce HP.
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
Je ne suis complètement d'accord. J'ai XP tout le jeu ou presque sur une spé lame/fusil
J'ai justement dis que ce n'était pas aussi vrai pour AR qui a un comportement très particulier de soin.

Il pose une question pour sang/pugilat. Je répond pour sang/pugilat. Pas pour une question qu'il n'a pas posé.

Et c'est plus simple de changer de stratégie autour des mêmes branches que de changer d'un coup d'armes, de pouvoirs et d'équipement.
Plus simple ou plus réaliste.
Je vais essayer certaines choses Stardan. Cependant j'attire ton attention sur le fait que je n'ai pas présenté ce build comme LE truc à faire, exceptionnel et sans bavure mais comme un build qui m'a permis de traverser le jeu tranquillement jusqu'en transylvanie comprise. J'me sens un peu pris de haut dans ton post. Ce serait sympa de peser un peu plus ta formulation.

Pour répondre à ton interrogation.
Pourquoi 3 builders : parce que j'ai un builder soin pour quand c'est chaud (qui m'a servi) / un builder mono qui fait beaucoup de dégâts / un builder multi.
Pourquoi 4 consommateurs? J'aurais pu me contenter de 3 en enlevant brandish mais il s'avère qu'en deuxième consommateur sur un mob long, il fait beaucoup de dégats. Ensuite j'ai un conso qui fait des dégats en multi pour chaque arme et un qui soigne.
Personnellement cette répartition ne me choque pas. Par exemple dans ton build tu me fais enlever delicate strike qui build sur du 48 de degats de base avec d'énormes chances de pénétration pour remplacer par un builder à 8 de dégats de base sans ces chances de pénétration... meme avec le stuff orienté dps je ne suis pas persuadé de l'efficacité d'un tel choix.

Dans ton build ce qui me fait peur c'est le soin n'arrive hors leech, que 6 secondes toutes les 45 secondes si j'ai bien suivi. Ca me fait peur car lors des premières beta j'avais trouvé que les leech n'étaient pas aussi efficaces que des soins directs. Mais vu que je n'ai pas retesté depuis, cela m'intéresse et je vais tester pour me faire une idée car ca me semble intéressant d'essayer ca.

Merci en tous cas d'avoir partagé tes conseils.

@ Peredur : oui je sais que je pars sur d'autres armes, mais c'était pour donner un exemple de la viabilité d'un tel truc, pas pour l'encourager forcément à abandonner ses armes (et vu que je n'utilisais le fusil que sur du soin direct, j'ai trouvé que la comparaison était utile). Plus tard j'ai croisé un gars qui m'a aidé dans les fermes assiégées avec un build elementalisme/griffes et c'était très très fort! Je pense qu'il se mettait un ou deux mineurs de soin. Donc on peut peut etre faire un truc sympa avec sang/pugilat...

Dernière modification par Hammer Chen Park ; 30/09/2012 à 21h27.
J'ai testé ton deck Stardan (avec juste quelques petites modifs gouts personnels ) et c'est en effet très efficace.
La ponction s'avère de plus en plus utile avec un équipement qui s'améliore et je l'avais sous estimée.

Merci pour ton partage.
perso j'utilise pas le point d’harmonie, ni la volée de dague quand je farm les vampires en Transylvanie, je met live wire et one in the chamber, comme mon stuff a une bonne valeur de critique, et ça meurt avant d'arriver au cac.
sinon la volée de dague est ultime pour tout build dps cac, voir même en tank.
En duo qui marche pour tout sans risques, j'ai pas trouvé plus efficace que Lame/Chaos + Fusil d'Assault/N'importe quoi (et désolé pour les noms de skills en anglais :P)

Le mec en blade/chaos peut garder les mobs sur lui facilement, les debuff pour +30% dégâts reçus facilement et a un potential d'AoE pas dégeux. Escalation/Clearing the Path en actifs principaux. Tout ce qui a un effet sympa après un coup pénétré en passif vraiment.

Le second avec Fusil d'Assault peut le garder en vie facilement avec les leechs, tout en continuant à faire des dégâts respectables vu qu'il sera principalement équipé en items +attack. Anima Burst (on Anima Shot au début), Transfuse Anima et Energise en actifs principaux. Experience d'obligatoire en passif (et tout ce qui boost les dégâts directs de préférence pour aller avec)
Je suis pas sûr que ça soit vraiment efficace dans la cote sauvage, mais à partir de l'Egypte ça devrait commencer à le faire (et être bien tranquille en Transylvanie)
En 'endgame', y'a même plus photo. Un mec de ma cabale utilise ça pour soigner dans la plupart des donjons cauchemar, ça soigne mieux que les builds classiques tout en faisant 50-70% des dégâts d'un joueur qui est là juste pour ça.
(Et ce build marche bien en solo pour y faire en mode peinard. C'est pas le moyen le plus rapide, mais c'est dur de mourir avec)

En bref, 2 dps hybrides: un qui peut aggro facilement et encaisser quelques coups et le second qui peut garder le premier en vie sans avoir à arrêter de tirer. En bonus, ça fait un tank & un healer pour monter des groupes facilement pour les donjons.
Bon sinon je ne vous ai pas trop écouté pour vos builds et je suis parti sur un sang/griffe et pour l'instant ça me plait bien. Je peux bien heal si besoin et bien dps avec mes DoT (affligé) aussi. Par contre je suis vachement monocible que ça soit en soin ou en dps est-ce grave ? Dois-je avoir au moins 1 ou 2 sorts multicibles ?

Dernière modification par Petitpoavert ; 09/10/2012 à 15h56.
ça peu aider le multi. mais en sang/griffes en mono-cible y'a un truc super bourrin a faire :
Adrénaline en passif elite
builder griffes (j'aime bien le burst de la roue intérieure)
déchiquetage en finisher griffes
sang de guerre en finisher sang

avec des passif qui afflige beaucoup (genre sur crit, pen, goût du sang, etc) pour garder la cible affligée
et tu tourne a 2 builder, finisher griffes, finisher sang
et ça envoie le pâte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés