[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Ouai enfin le fourvoi qui donne 240 y'a la condition d'avoir besoin de l'ennemi, d'être collé à lui et de dépenser ses PA dedans (très rentable à partir de 2 adversaires certes).

J'aime beaucoup la divine actuelle. Pas pour ses dégâts ça c'est sur, mais c'est assez souple d'utilisation. Peut-être que +25*2 dom serrait mieux que +20*2. Ou alors avec un cumul de 3, ce qui ferrait 60. Excepté une (très) légère hausse le sort est bien.

Je préfère +40 dom (4 tours) que +60 dom (3 tours).


L'eca possède trèfle, roue de la fortune, odorat donc je pense que ça ira pour lui certaines classes sont resté dans de pires conditions bien longtemps.
Citation :
Publié par lucifer67
et en effet la puissance ne stabilise pas, c'est pour ca que mutilation était bien (les do sur le cac) et qu'en l'état divine est insuffisante je trouve...
Avec mon sram je me boost plus que le iop quoi... apres 4 fourvoiements y a un vol sur 'adversaire de 240 MINIMUM! + chakra... donc franchement maintenant c'est miyen, éca pareil il a limite plu de boosts
Les deux classes ne sont pas comparables, notamment car le Sram doit aller au CàC pour voler agi/force et donner de l'érosion contrairement au Iop.

Citation :
Publié par Ragnatox
J'aime beaucoup la divine actuelle. Pas pour ses dégâts ça c'est sur, mais c'est assez souple d'utilisation. Peut-être que +25*2 dom serrait mieux que +20*2. Ou alors avec un cumul de 3, ce qui ferrait 60. Excepté une (très) légère hausse le sort est bien.
Je suis d'accord avec ça, même si le fait de toucher le 1/2 facilement me permet d'avoir un boost de 43 (une cc et une non cc) dommages pour 4 tours sans avoir à le relancer trop souvent, j'apprécie vraiment.

----------

Termite, tu as un MP qui vient d'arriver avec un stuff
Comme le bonhomme du dessus, je vois pas comment on peut préférer un Chevelu à une Bague Glours. Le Chevelu est vraiment moche (caractéristique-ment parlant), il ne donne même pas de +do, c'est dire ! Alors que la Bague Glours, elle est juste sublime.

C'est comme l'Amulette du Meulou, c'est une hérésie de la porter à ce lvl.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Wtf?

Sérieux chevelu VS Bague gloursonne, y'a pas photo.
Alors là, je serais pas si affirmatif. Autant on ne peut nier que la bague est supérieure, autant l'utilisation du chevelu à la place peut se justifier assez souvent en fonction du reste de l'équipement. Les res neutres ça court pas les rues.

C'est bien d'avoir les deux en inventaires en fait.

Edit @Clapclap
Citation :
Publié par Clap²
Le Chevelu est vraiment moche (caractéristique-ment parlant), il ne donne même pas de +do, c'est dire ! Alors que la Bague Glours, elle est juste sublime.

C'est comme l'Amulette du Meulou, c'est une hérésie de la porter à ce lvl.
Si, il en donne 5 des do

Et sisi, je maintiens qu'il peut avoir sa place, même si c'est un genre de sacrifice, pour ses deux lignes de res%.

Dernière modification par Ayu' ; 29/09/2012 à 19h46.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Wtf?

Sérieux chevelu VS Bague gloursonne, y'a pas photo.

A part le prix évidemment.
On parle d'un stuff axé rési, pour moi deux lignes à 10% (dont une neutre, rare et pourtant indispensable) accompagnée de deux lignes de 10 rési fixe est meilleur que 2 x 7% dans ce cas là.
Edit @ en dessous: Bonne idée

Dernière modification par 'Sela-Failen ; 29/09/2012 à 20h24.
5 ou rien, c'est la même chose quoi. J'ai toujours trouvé cet anneau vraiment mauvais, même quand il n'y avait pas tous ces items de Frigost (dont la Bague Glours). Mais, j'en ai quand même acheté un... pour pex mon joaillomage.

Hors stuff vraiment orienté %res neutre, cet anneau est à bannir imo.

@'Sela-Failen : Mets un Casque Dragoeuf tant que tu y es...
Petite question , le trophée 40 do poussée est il bon a prendre pour un iop?
Je me sert assez souvent d'intimi pour enchainer les mobs contre le mur ou a distance , serait il bon a prendre?
Ça dépend de pleins de choses, mais de manière générale, je trouve qu'il y a plus utile qu'un trophée do pou.

Il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'informations (lvl, stuff, PvM solo ? multi ?) si tu veux une réponse plus précise.
Son iop doit être au minimum lvl 150.

En ce qui concerne le trophée dommages de poussés, je te le conseille pas, car je trouve qu'a ce level on a des choses plus utile a faire, et surtout intimidation est limité a 3 par cibles et a 4 par tours.

Sinon je ne comprend pas quand tu dis que tu l'utilises souvent pour enchaîner les mobs contre les murs et a distance? Intimidation ne me sert qu'a placer pour ma zone marteau.



Pour le stuff résistances plus haut, j'ai l’impression qu'il a été fait de cette manière

(Exemple) Je coche amulette, je veux que les items de 150 a 200, je mets 1 en force mini, et je fais rechercher et je choisi l'item qui donne le plus de résistances.

Je trouve ce stuff mauvais, ce n'est pas parce que EdI n'a plus de Po modifiable qu'il faut a tout prix éviter les items qui en donnent; et il n'y a pas que les résistances % dans la vie, les résistances fixes sont même plus importantes maintenant.
Bonjour à tous,

suite à la MàJ et au passage de EdI à 4 pa et au lvl 80, je suis à la recherche d'un stuff pour mon iop terre pour ce niveau.

Je n'ai pas trop d'idée pour le moment n'ayant jamais joué de persos terre avant ce iop. Pourriez-vous me conseiller un peu ? Je recherche de quoi frapper un minimum et un peu de sagesse pour l'xp.

D'avance merci,
Citation :
Publié par Sayfeur
les résistances fixes sont même plus importantes maintenant.
Bah face à des sorts oui mais face à une toche, une kari, un reine etc... j'ai un doute sur l'utilité des res fixes
De plus, on a bien vu qu'au goultard les % res étaient plus efficaces que les res fixes.
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
Citation :
Publié par makacmoi
Bonjour à tous,

suite à la MàJ et au passage de EdI à 4 pa et au lvl 80, je suis à la recherche d'un stuff pour mon iop terre pour ce niveau.

Je n'ai pas trop d'idée pour le moment n'ayant jamais joué de persos terre avant ce iop. Pourriez-vous me conseiller un peu ? Je recherche de quoi frapper un minimum et un peu de sagesse pour l'xp.

D'avance merci,
Je te donne le stuff que j'ai joué dans cette tranche de niveau : http://dofusbook.net/perso/Ronflex/Oo-Elky-1.html

CàC en zone, pour les dofus rien de compliqué, je te mets ces trophées que tu pourras améliorer au niveau 100 et puisque les PO ne servent plus à rien sur un Iop terre, je t'ai mis une Dragodinde Dorée et Pourpre, force et sagesse. Au niveau 88, tu pourra changer ta cape pour une Brouteuse. Tu peux aussi mettre une Griffe Aiguisée à la place du marteau pour une frappe plus puissante et de l'initiative, mais tu perds la zone et 45 de sagesse.
Citation :
Publié par Ronflex'
Je te donne le stuff que j'ai joué dans cette tranche de niveau : http://dofusbook.net/perso/Ronflex/Oo-Elky-1.html

CàC en zone, pour les dofus rien de compliqué, je te mets ces trophées que tu pourras améliorer au niveau 100 et puisque les PO ne servent plus à rien sur un Iop terre, je t'ai mis une Dragodinde Dorée et Pourpre, force et sagesse. Au niveau 88, tu pourra changer ta cape pour une Brouteuse. Tu peux aussi mettre une Griffe Aiguisée à la place du marteau pour une frappe plus puissante et de l'initiative, mais tu perds la zone et 45 de sagesse.

Merci beaucoup pour ce stuff, je vais essayer ça dès que j'aurai atteint le 80
Merci de vos réponses, je n'avais pas trop pensé à l'arc de guten tak mais c'est vrai que ça aide pas mal contre certains crâs/sadi/enu/autres.


Pour le build rés ci dessus, j'avais tenté de monter un truc un peu semblable pour pvp il y a quelques temps, je montais à peu près aux même rés, mais avec 5000 vita de base environ, et 6 pm.
Et bah c'est à chier: aucune puissance. A la limite contre un autre iop ça pourrait le faire, mais c'est bien tout.
Je vois vraiment pas ce qu'on peut faire avec une dd armure pour un iop terre. Un péki capa améliorées est objectivement meilleur.
L'amulette est très moyenne aussi, une hendart est largement meilleure.

Epée toche est pas top également aussi ici. Si vraiment tu veux jouer rés, pourquoi pas épée nice? Au moins tu pourras porter un bouclier. Ce qui amène à l'autre aspect de ton iop: 10 pa c'est trop peu, 11 est un minimum, pour bond + cac + cac.

Et encore, j'y crois pas des masses.
Je sais pas comment vous faites pour rester 50 lvls avec la même panoplie surtout la Meulou. Perso, entre le 150 et le 197, j'ai dû changer au moins une vingtaine de fois mon stuff et j'étais et je suis toujours loin d'être riche.
Surtout qu'une fois qu'on peut avoir l'Obsi, c'est moche de porter une Meulou et une fois lvl 180+, avec la tripotée d'items Terre/Air et les panoplies qu'il y a, je vous dis pas.
Citation :
Publié par Clap²
Je sais pas comment vous faites pour rester 50 lvls avec la même panoplie surtout la Meulou. Perso, entre le 150 et le 197, j'ai dû changer au moins une vingtaine de fois mon stuff et j'étais et je suis toujours loin d'être riche.
Surtout qu'une fois qu'on peut avoir l'Obsi, c'est moche de porter une Meulou et une fois lvl 180+, avec la tripotée d'items Terre/Air et les panoplies qu'il y a, je vous dis pas.

La meu² permet de jouer 10pa/6pm avec de bonnes résistances (hormis terre et encore avec le bon cac et une fm ca passe) sans trop se casser la tete. La berseker est sympa mais obligé de jouer avec une ceinture fulgu.

Et puis lorsqu on sait qu'il est maintenant super facile d'xp rapidement (quete/dopeul/koli/frigost...) on se dit pourquoi ne pas attendre la brouce.
Oui il faut passer par des items fulgurants, mais le gameplay est beaucoup plus riche en mix terre/air + Az', Ougah, Boréale, Kolosso, mix terre/feu + Toche qu'en Meulou quoi. Et on gagne en puissance de frappe.

Puis sans aller jusqu’où je suis allé, il y a quand même 3 gros paliers entre la Brouce (198) et la Meulou (143):
- lvl 170, l'Obsidiantre.
- lvl 180, Ougah, Boréale et assortiment d'items terre/air voire multi.
- lvl 190, Kolosso, Fugi et tripotée d'items terre/feu et terre/air.

Dernière modification par Clap² ; 03/11/2012 à 17h31.
Pour avoir changer de stuff au 18X je conseille de ne pas le faire si t'es pas large au niveau de l'argent c'est du fric foutu en l'air pour pas grand chose,je conseille plutôt d'xp et d'attendre la brouce et tout le tintouin pour se stuff.

A moins qu'évidemment qu'on reste 2 plombes à chaque palier sans chercher à up.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés