[Actu] Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online s'exhibe en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Je connais cette théorie et je trouve que c'est une fausse solution, le placement des jeux sur un tel axe est totalement subjectif. Pour avoir une définition juste entre theme-park et sandbox on doit partir d'une différence fondamentale de base. Pour moi c'est celle dont je parle plus haut a savoir la possibilité de modifier le monde.
Citation :
Publié par Delysid
Je connais cette théorie et je trouve que c'est une fausse solution, le placement des jeux sur un tel axe est totalement subjectif. Pour avoir une définition juste entre theme-park et sandbox on doit partir d'une différence fondamentale de base. Pour moi c'est celle dont je parle plus haut a savoir la possibilité de modifier le monde.
Bah non c'est une question de game design, on peut tout à fait discuter de critères objectifs.
J'ai du mal a visualiser comment on pourrait juger sur plusieurs critères de la place de tel ou tel jeux sur un axe unique (et ce tout en étant parfaitement objectif!).
Comme tu le dit on peut discuter mais pas le définir clairement. Pour bien se comprendre il faut parler la même langue, tant qu'on restera dans ce flou chacun mettra un sens différent derrière ces mots de sandbox ou theme-park.
S'agit pas de caler des labels exacts, simplement d'identifier des composantes sandbox et d'établir ce vers quoi un jeu tend (vers la compartimentation au service d'une expérience individuelle guidée par exemple, ou à l'inverse l'ouverture qui rend l'expérience plus dépendante des interactions). Il y'a des différences très nettes, et des mécanismes structurels qui permettent de développer une orientation dans un sens ou dans l'autre.
Citation :
Hi,

Like Kim Kaphwan here (http://www.facebook.com/Pearl.Abyss....71687989519930) I hope you won't follow the same way that TERA. BlueHole totally sacrificed it on the altar of instanced dungeons and destroyed open PvP, politic, GvG...

Don't do the same error and you will find the success. Many players wait a game like that for six years, don't deceive them !

Good luck in any case !
Citation :
PearlAbyss (검은사막) Yes, we understand about Tera's situation in market now. Thank you for the advices.
Extrait d'un des commentaires fait par un fan sur la page Facebook de PearlAbyss. Avec la réponse de ce dernier.

L'auteur de ce commentaire, c'est un vrai.
C'est clair qu'ils ont tout intérêt à ne pas suivre le même parcours que celui de TERA.

Mais dans le cas de TERA, les poursuites en justices ont beaucoup joué sur le déroulement du développement. BHS ne pouvait plus se permettre de suivre le code source de L3 ce qui explique ce changement radical d'orientation entre l'Alpha et les betas pour finalement nous sortir un mmorpg sans âmes qu'il essaient de sauver avec des MaJ inutiles.

Dernière modification par kraken973 ; 26/09/2012 à 20h52.
Citation :
Publié par Jaeha
Extrait d'un des commentaires fait par un fan sur la page Facebook de PearlAbyss. Avec la réponse de ce dernier.

L'auteur de ce commentaire, c'est un vrai.
même pas besoin de le préciser quoi
à mon avis ils le savent bien ..
Citation :
Publié par kraken973
les poursuites en justices ont beaucoup joué sur le déroulement du développement. BHS ne pouvait plus se permettre de suivre le code source de L3 ce qui explique ce changement radical d'orientation entre l'Alpha et les betas
Merci pour cette fine analyse sortie de ton chapeau magique, as usual.
Avocats dans un tribunal => Code source utilisé 4 ans plus tôt pour les bases du jeu => Orientation du gameplay

Brillant.
Je crois même qu'ils devraient avoir plus d'intellectuels comme toi dans l'industrie du jeu vidéo.
Histoire de la couler pour de bon.
Citation :
Publié par Delysid
Merci pour cette fine analyse sortie de ton chapeau magique, as usual.
Avocats dans un tribunal => Code source utilisé 4 ans plus tôt pour les bases du jeu => Orientation du gameplay

Brillant.
Je crois même qu'ils devraient avoir plus d'intellectuels comme toi dans l'industrie du jeu vidéo.
Histoire de la couler pour de bon.
Il y a eu condamnation, possible que BHS a été forcé de modifier ses plans concernant TERA pour ne plus correspondre à ce qu'aurait du être L3.
Une analyse qui n'est pas forcément vrais car on ne connait pas toute l'histoire.
Mais une chose est sûr, quelque chose a fait changer d'avis BHS sur ce que devait être TERA. Passé d'un monde ouvert à la L2 pour finalement nous offrir un sous WoW like.
Citation :
même pas besoin de le préciser quoi
à mon avis ils le savent bien ..
Tu es bien optimiste
Mais tu as sûrement raison de l'être, après tout, les jeux qu'on va voir arriver dans 2 ans devraient avoir tiré pas mal d'enseignements de la période qui vient de s'écouler.
Citation :
Publié par kraken973
Mais une chose est sûr, quelque chose a fait changer d'avis BHS sur ce que devait être TERA. Passé d'un monde ouvert à la L2 pour finalement nous offrir un sous WoW like.
Ce qque chose, c'était qqun.
Imo, si cette personne a précisé, c'est qu'il a un minimum de bouteille dans les MMO et que, en regardant les 6 dernières années, aucune boîtes de dev n'a su tiré d'enseignement de leurs prédécesseurs.

On a des exemples de fail à la pelle, et pourtant, ceux-ci sont réitéré, preuve que malgré cela, il y en aura toujours pour tenter et se ramasser.
Jaeha
Citation :
On a des exemples de fail à la pelle, et pourtant, ceux-ci sont réitéré, preuve que malgré cela, il y en aura toujours pour tenter et se ramasser.
Il n'y a pas eu que des échecs ces dernières années , Trion a rentabilisé son investissement de 50 millions en 6-7 mois . Alors des themepark il y en aura sans doute encore et encore.

Dans le future les jeux qui vont réussir le mieux seront ceux qui vont prendre le meilleur des 2 (sand/park) : Une prise en main facile + quêtes au début et offrir de plus en plus d'outils au joueurs vers la fin .
Sans parler de rentabilité pour l'investisseur (Car au final, le joueur s'en contrefout, on est là pour jouer, pas pour s'occuper des finances de la boîte, même si bien sur, il y a un lien), à part Trion et (peut-être) Anet, le reste des themeparks c'est fail.

WaR, Aion, Tera, Swtor, TSW...
Qu'il y ait des themepark n'est pas un problème en soit, il faut des MMO pour tous.
Le problème étant de n'avoir proposé que ça pendant une demie-douzaine d'années.

Quant aux sandpark je suis toujours inquiet du risque de se retrouver avec des compromis bâtards et incompatibles qui ne contenteront personne mais j'espère bien que des titres comme AA ou BDO me contrediront.
Aion a pas fail omg, ou alors précise en Occident parce que tu sais très bien qu'il a cartonné en corée.

edit : au temps pour moi, ça doit être l'habitude.

Dernière modification par Akerimus ; 27/09/2012 à 16h09.
Citation :
In this time, let us introduce battle mercenary soldiers.

You pay some money to NPC and you can hire mercenary soldiers in village. Of course there is a other option to hire them, like be familiar with NPCs or finish specific quest.

As you see this picture, we are providing five mercenary soldiers now, and still working on new mercenary. Of course, these mercenaries are efficient in hunting monsters, but they will do more great job in castle siege which requires a lots of manpower.
376551_472730129415716_682028046_n.jpg

Et bonus pour les gens qui lisent le Japonais:

http://www.4gamer.net/games/183/G018339/20120926028/
décidément pas mal de bonnes choses en perspectives dans ce jeu
mais ne nous emballons pas on ne sait jamais ...
je préfère pas trop m'envoyer histoire d'apprécier au mieux ce qui sera proposé ... ou pas
Citation :
Publié par Hanoï
Des NPC par ci, des NPC par là...
Un seul joueur pourra peut être contrôler à lui tout seul une région grâce au NPC.
BDO semble s'orienter vers le jeu solo dans son coin. Suffit de payer du Gold (goldseller) pour enrôler des NPC qui feront la guerre à notre place.

Dernière modification par kraken973 ; 29/09/2012 à 18h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés