[Actu] Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online s'exhibe en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par master71
BlaBlaBla

Je sais même pas si tu te rends compte des conneries que tu peux balancer.

Sans parler de ton délire sur le mélange vie réelle/ jeux vidéo, on te balance des jeux PVE dans leur mécanique principale et t'arrives encore à dire que ce sont des jeux PVP....
Qu'est ce que ça peut te foutre si le mode PVP n'interfère pas avec le PVE ? Si ce n'est finalement de vouloir imposer ta vision et de foutre dans le même panier de dégénéré sanguinaire tout fan de PVP.
Citation :
Publié par Sølvfaks
Cher Arnelin,

Il est possible que nous ayions tous ici omis une hypothèse qui expliquerait beaucoup de choses.

master71 est peut-être un être virtuel, un lapin level 1, re-popant à intervalle régulier, et officiant sur les divers jeux cités, ce qui expliquerait qu'il se sente la victime continuelle des autres joueurs, et ce même sur des jeux dédiés au PvE.
Cher Solvfaks (tu me pardonnes pour le o.. sa barre...toussa)

Tu n'es pas loin de la vérité.
Marteler que lotro est un peu pvp (par exemple...) ,il doit etre un messager de Sauron ou ...ca y'est...c'est Golum....son précieux !

@master71 :
FFXI a ajouté un pvp....mouahahahaha,tu veux parler du ballista? MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA....
PARDON....pardon....c'était l'apparté du moment car sérieusement,tu es ridicule dans tes réponses.Moi,encenser Rift? MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA....pardon...mais sincèrement,si pour toi discuter de jeux et donner des noms revient à encenser,c'est que tu as un gros problème....
Ecoute mon petit,je te le répète,tu fascises un peu trop le débat ,et ce n'est pas une insulte mais une constatation.
Sincèrement,je te souhaite une belle vie de FPS sans balles...Fin de la conversation qui n'aurait jamais du commencer avec toi...insignifiant petit lapin. (modèle déposé par Solvfaks)
Au fait,va voir une définition dans le dictionnaire,tu sais,le gros livre qui te sers à bruler les sorcières...au mot "quasiment" et ensuite,tu reviens mais pas avant la lettre Z s'il te plait.Besoin de repos,c'est que ça use de parler à une forteresse.

Dernière modification par Arnelin ; 21/09/2012 à 20h09.
Citation :
Publié par gunchetifs
second life ?
...
Va sur une sim Second Life de roleplay gorréen, tu va voir si c'est paix, amour et petites fleurs...
(d'ailleurs, j'y déteste aussi les raids àlacon^^)
Mais bref... Moi qui suis joueuse PvE et n'aime vraiment pas du tout le PvP sauce PK ben je vous le dis: joueurs PvP, je vous aime, tant que je peux éviter de vous servir de lapin dans votre envie de chasser le pexxeur PvE. Et comme, contrairement à l'expérience de notre urlubelru forumesque local engonçé dans sa morale comme un dindon en pâte à la veille de Noël , mon expérience conclut que rares sont les jeux où on ne peut pas éviter kevin leboulet 15 ans (encore que pour le même urluberlu, je soupçonne qu'on peut ressembler à kevin tardivement), je veille juste à ne pas jouer sur des jeux où le PvP favorise les PK greykillers.
C'est quand même simple de respecter le plaisir de l'autre.
Citation :
Publié par psychee-ange
Mais bref... Moi qui suis joueuse PvE et n'aime vraiment pas du tout le PvP sauce PK ben je vous le dis: joueurs PvP, je vous aime, tant que je peux éviter de vous servir de lapin dans votre envie de chasser le pexxeur PvE. Et comme, contrairement à l'expérience de notre urlubelru forumesque local engonçé dans sa morale comme un dindon en pâte à la veille de Noël , mon expérience conclut que rares sont les jeux où on ne peut pas éviter kevin leboulet 15 ans (encore que pour le même urluberlu, je soupçonne qu'on peut ressembler à kevin tardivement), je veille juste à ne pas jouer sur des jeux où le PvP favorise les PK greykillers.
C'est quand même simple de respecter le plaisir de l'autre.
Généralement sur un sandbox avec un pvp/pk bien géré les kévin 15 ans GK ont une durée de jeu très restreinte, car perdre son stuff ca en refroidit pas mal.

Ou tu va en rencontrer la majorité ce sont sur les jeux à factions principalement ou tu n'as aucune pénalité de kill la faction adverse. (les derniers themepark par exple)

Plus le jeu demande de réflechir a ses actes moins tu as de PK pour le fun. Meme dans un monde avec open pvp.
Citation :
Publié par Sheha
Généralement sur un sandbox avec un pvp/pk bien géré les kévin 15 ans GK ont une durée de jeu très restreinte, car perdre son stuff ca en refroidit pas mal.

Ou tu va en rencontrer la majorité ce sont sur les jeux à factions principalement ou tu n'as aucune pénalité de kill la faction adverse. (les derniers themepark par exple)

Plus le jeu demande de réflechir a ses actes moins tu as de PK pour le fun. Meme dans un monde avec open pvp.
Ce sont des jeux full pvp qui favorisent en fait les idées de guerre/raid/alliance/embuscade/contrôle de zone... en gros, qui forcent à un minimum d'intelligence... Les kevins ne le sont jamais (stro nul se jeu j retourn sure aion gank gk lolol - rha, j'arrive à écrire comme eux, je vais me pendre). Après, ce sont rarement des jeux qui m'attirent, puisque je préfère les aspects PvE (le jeu collaboratif face aux défis posés par les créateurs).
Mais justement, je respecte, et trouve très bien ce genre de jeu, comme apparemment semble vouloir l'être archage, ou black desert. Et je ferai sûrement un tour de test sur ces jeux.
Pas que Sandbox,prend exemple sur L2 qui est un thème park (je parle de L2 C3 pour la meilleur époque...).

Ce n'est pas le type de mmo qui fait que le pvp sera bon,mais plutôt les règles qui entourent ce pvp. Elles existent puisque déjà éprouvées mais elles ne rentrent pas dans la logique commerciale d'aujourd'hui.
Fais chier d'ailleurs...pardon....

Tout ça grâce à des joueurs se trompant de cibles,non informés et assistés.Oui ceux qui vont sur un jeu porté principalement sur le pvp et qui ne font que pve alors il ne faut pas les toucher et pour les garder,mettons des garde fous afin de les préserver ces pauvres petites choses.
Donc on mélange tout,ou on sépare tout mais au final, rien de bon.
Mais ceci est un autre débat.
L2 n'avait rien d'un themepark qd meme (seamless/0 instances/full pvp/pk/GvG/0 contenu end game hors pvp/craft obligatoire....) Bien loin d'un themepark @ WoW

Ensuite non il n'y a pas forcement de séparation à avoir. Un joueur PVE peut très bien jouer a un sandbox orienté PvP. Certes il n'aura sans doute pas accès à tous le contenu du jeu (raid boss en open/...). Mais il peut avoir un role et s'amuser simplement tout en étant relativement tranquille.

Sur L2 au final les "non-factor" étaient épargné. (pas de risque zéro qd même)
mais c'était tout de même un thème park,certes version ultra hard à l'époque mais il en fait parti.

Je suis d'accord sur le fait qu'on n'est pas obligé de séparer mais ce n'est pas moi qui crée les mmo actuels...
Citation :
Publié par Arnelin
mais c'était tout de même un thème park,certes version ultra hard à l'époque mais il en fait parti.
Non.
Quête dans LII C2/C3 : Useless... A part une ou deux (Quête des Coin pendant C2 au Hunter Village par exemple était potable à bas/mid level par exemple).
La pex en C2 c'était full Group (donc 10) avec obligatoirement un Tank, un Healer, un Buffer, un Sleeper, un Back Up Tank et le reste de DD/Nuker (Hormis certain set up comme les Group Polearm)... Ah et de temps en temps du remplaçais un des DD ou le Back Up tank par un BH (Ouuwaaahh ).
Du 35 aux 45 tu passais des heures et des heures dans CT 1/2 puis à partir du 45 full DVC.
En C3 c'était squatter pendant des heures et des heures une salle dans les Cata.

Qui plus est la mécanique du groupe ce devais d'être bien huilé pour éviter les whipe qui te faisait perdre ta séance, vois plus, d'xp à partir du 57/58.

Il y avais que 2 classes qui n'en avais rien à foutre des groupes : les Summoner et le Necro.
Je veux pas polémiquer mais en quoi ton post justifie que L2 n'est pas TP ?
Sandbox ça signifie que l'univers est modifiable par les joueurs, la difficulté, le niveau d'interactions sociales ou le modèle de progression d'entrent pas en compte dans cette dénomination.

J'ai comme l'impression que pour pas mal de gens sandbox est un synonyme de "mon mmo comme je voudrais qu'il soit^^" ... sauf que c'est pas le cas.
Citation :
Sandbox
Expression anglaise signifiant littéralement « bac à sable ». Dans le cadre d'un jeu vidéo, « sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions. Un « bac à sable » vidéo ludique se définit par la liberté laissée aux joueurs, l'absence de linéarité et de carcan strict encadrant l'action des joueurs.
Les « sandbox » (bacs à sable) s'opposent aux « theme parks » (ou parc à thèmes). Voir ce terme.
Citation :
Theme park
Expression anglaise signifiant littéralement « parc à thème ». Dans l'industrie du jeu vidéo, les « theme parks » désigne un style de gameplay dirigiste, qui conduit le joueur d'un point A à un point B, selon un processus imaginé par l'équipe de développement du jeu.
Dans le cadre d'un MMORPG, un gameplay de type « theme park » se retrouve dans la construction des quêtes, des raids ou des donjons linéaires imaginés pour les joueurs.
https://www.jeuxonline.info/lexique

Conclusiom: j'hésite à classer LII vraiment dans l'un des deux, ce serait à débattre.
(et je me demande si Ryzom est un sandbox, selon cette définition, oui)
C'est un monde figé, pour moi ça ne va pas plus loin : univers figé = theme park.
Et y'a aucun mal a avoir cette orientation, TP n'implique pas wow-like (contrairement a ce que laisse a penser la dernière phrase de la déf de JOL sur ce genre).
Citation :
Publié par Delysid
C'est un monde figé, pour moi ça ne va pas plus loin : univers figé = theme park.
Et y'a aucun mal a avoir cette orientation, TP n'implique pas wow-like (contrairement a ce que laisse a penser la dernière phrase de la déf de JOL sur ce genre).
J'ai vraiment pas assez joué à LII, mais je te donne raison sur le fond, en effet, et dans ce cas, Ryzom est clairement sandbox depuis winchgate.
Bien sur que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des nuances a prendre et compte, et c'est pour cela que je parle d'orientation, c'est à dire du coté duquel le jeu penche le plus.

Et pour les déf de Jol, je trouve qu'elles insistent plus sur les conséquences de cette orientation que sur ses caractéristiques. Par exemple pour un jeu de type sandbox, l'absence de linéarité et les interactions sociales poussées sont les conséquences d'un monde dont l'évolution est laissée au mains des joueurs(mais elles ne le définissent pas).
En quoi la forme que prennent les interactions entre joueurs ne pourraient pas être englobées par la définition? Quand on parle de mmo sandbox ça me parait naturel qu'on s'attarde sur les dynamiques multijoueur et persistantes de cette déclinaison du genre.
Citation :
Publié par psychee-ange
https://www.jeuxonline.info/lexique

Conclusiom: j'hésite à classer LII vraiment dans l'un des deux, ce serait à débattre.
(et je me demande si Ryzom est un sandbox, selon cette définition, oui)

Ryzom est sandbox pour moi, dans le sens ou l'on ne loot pas un objet fini, déjà le faite de faire tout les équipement par des joueur rendent un jeu sandbox.

Kya.
Citation :
Publié par Delysid
L2 n'a jamais été un monde figé. Physiquement il l'était, du à l'absence d'outils pour modifier l'univers du jeu, mais socialement il était très très loin de l'être. C'est cette fluctuation et cette liberté sociale qui transformaient le monde de jeu et ses "règles". L2 était plutôt un espèce de sandpark très orienté PvP de guilde. Soit dit en passant, je pense qu'il avait plus de potentiel que ce pour quoi les joueurs l'utilisaientt, mais il n'était clairement pas aussi approfondi qu'un EVE ou encore qu'Archeage sur certains points je te l'accorde.
Citation :
Publié par Lorim
Non.
Quête dans LII C2/C3 : Useless... A part une ou deux (Quête des Coin pendant C2 au Hunter Village par exemple était potable à bas/mid level par exemple).
La pex en C2 c'était full Group (donc 10) avec obligatoirement un Tank, un Healer, un Buffer, un Sleeper, un Back Up Tank et le reste de DD/Nuker (Hormis certain set up comme les Group Polearm)... Ah et de temps en temps du remplaçais un des DD ou le Back Up tank par un BH (Ouuwaaahh ).
Du 35 aux 45 tu passais des heures et des heures dans CT 1/2 puis à partir du 45 full DVC.
En C3 c'était squatter pendant des heures et des heures une salle dans les Cata.

Qui plus est la mécanique du groupe ce devais d'être bien huilé pour éviter les whipe qui te faisait perdre ta séance, vois plus, d'xp à partir du 57/58.

Il y avais que 2 classes qui n'en avais rien à foutre des groupes : les Summoner et le Necro.
Tu ne fais que décrire le système de pex porté sur le grind et celui des quetes.En contre-exemple,je pourrais te dire qu'Eve online,sandbox par nature possède un large éventail de quêtes...dirigées de surcroit.

Alors effectivement,je vais reformuler autrement.Pour ma part,L2 est plus proche d'un thème park (qui n'a rien de péjoratif,certains sont plus "libres" comme Vanguard par exemple...)que d'une sandbox à proprement parlé.Rien que dans son système intrasèque (classes,craft...) mais pour le reste,le monde évoluait par la politique et les war...en fait c'est un thème park sandboxée par les joueurs

Pour satisfaire tout le monde,on va dire que L2 est une espère d'hybride inclassable,un jeu au système atypique.
Citation :
Publié par Potem
En quoi la forme que prennent les interactions entre joueurs ne pourraient pas être englobées par la définition? Quand on parle de mmo sandbox ça me parait naturel qu'on s'attarde sur les dynamiques multijoueur et persistantes de cette déclinaison du genre.
Bien sur, mais pourquoi devrait-on n'avoir que deux choix possibles pour caser un mmorpg ? A mon sens il est plus logique de regarder si le jeu est sb ou tp selon une définition simple et bien définie, puis de regarder ensuite la forme des interactions sociales.

On pourrait ainsi dissocier les theme-park à interactions sociales riches de ceux à interactions pauvres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés