[Wiki] Tanière Givrefoux / Boss : Tengu & Fuji Givrefoux Nourricière

Répondre
Partager Rechercher
bonjour.

pouvez vous me dire si j'ai bien compris?

alors, pour avoir des larmes de givrefoux sans passer par le donjon, il faut en droper au village. pour débloquer le drop il faut tuer la fuji dans les cavernes givrefoux ( je ne l'y ai jamais vu ).
son repop est vraiment de l'ordre de 72h?
donc, une fois celle ci tuée, on peut aller droper au village, jusqu'à que la fuji réapparaisse dans les cavernes?

pour faire repop la fuji, il suffit de tuer un groupe dans une salle et d'attendre ( longtemps ) ?

merci d'avance

edit : et connaissez vous le taux des larmes au village? pour me faire une idée du supplice
Oui à tout, sauf pour un détail: un fois la nourricière tuée, le repop est désactivé dans le village, jusqu'à ce que tous les groupes soient tués, et seulement là la nourricière peut revenir, ainsi que les mobs du village.
J'ai fait un tengu hier soir et je n'ai pas eu l'impression que foux de la fortune soit debuffable pourtant j'ai mis des pelles fanto sur les kami a chaque fois que j'ai pu pour test!
Salut tout le monde !

Tout d'abord, est-ce que le tengu fonctionne comme le donjon blop ? C-à-d 4 salles + boss + on choisit si on veut aller au Fugi/Blop Multi ou terminer le donjon juste après le Tengu/Blop Royal ?

Ensuite, la première fois qu'on gagne un donjon frigost, la quête se termine, nous donne de l'xp, des kamas et nous permet d'aller dans la zone suivante, est-ce qu'il faut battre Tengu + Fugi nourricière pour y accéder ou bien juste le Tengu est suffisant ? La zone que je décris là est celle où il y a le zaap, derrière la montagne.

Et enfin, pensez-vous que je peux passer juste le Tengu avec, par ordre d'ini : Eca 174 terre -> Sacri air 140 -> Feca feu 171 -> Eni feu 172 -> Enu eau/sagesse 137, sachant que j'ai réussi l'obsi a 4 (Eca/Sacri/Feca/Eni) avec une facilité déconcertante , et si oui, ça serait long ou pas?

EDIT : J'ai l'intention d'aller tester les monstres givrefoux pour voir à quoi j'aurai à faire mercredi, mais j'aimerais quand même savoir si je ne fais pas ça 'inutilement'.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Salut tout le monde !

Tout d'abord, est-ce que le tengu fonctionne comme le donjon blop ? C-à-d 4 salles + boss + on choisit si on veut aller au Fugi/Blop Multi ou terminer le donjon juste après le Tengu/Blop Royal ?

Ensuite, la première fois qu'on gagne un donjon frigost, la quête se termine, nous donne de l'xp, des kamas et nous permet d'aller dans la zone suivante, est-ce qu'il faut battre Tengu + Fugi nourricière pour y accéder ou bien juste le Tengu est suffisant ? La zone que je décris là est celle où il y a le zaap, derrière la montagne.

Et enfin, pensez-vous que je peux passer juste le Tengu avec, par ordre d'ini : Eca 174 terre -> Sacri air 140 -> Feca feu 171 -> Eni feu 172 -> Enu eau/sagesse 137, sachant que j'ai réussi l'obsi a 4 (Eca/Sacri/Feca/Eni) avec une facilité déconcertante , et si oui, ça serait long ou pas?

EDIT : J'ai l'intention d'aller tester les monstres givrefoux pour voir à quoi j'aurai à faire mercredi, mais j'aimerais quand même savoir si je ne fais pas ça 'inutilement'.
Oui c'est pareil, 4 salles, puis le pnj te propose d'aller voir soit le tengu seul, soit le tengu + fuji.

Finir le tengu seulement te permet d'avoir accès au village enseveli et à la zone suivante, pas de souci.

Il va falloir que tu fasses gaffe à ton placement pour éviter les grosses claques de certains mobs comme les mahos, mais oui, normalement tu passeras sans trop de problèmes.

Et oui, ça va être long, vu que c'est la première fois, et que ton équipe n'est pas hyper costaude non plus. Compte minimum 40 min pour le boss.
Bonsoir à tous !
Pensez vous que je puisse gérer le tengu avec la team suivante :

- sram terre/air 186 aux eudins (neutre terre) (2600 pdv)
- sacri air 192 aux couteaux à champignons (5000pdv)
- osa feu 191 au minokers en pano gladia (3200 pdv)
- éni 170 1/2 xyotine (2200 pdv)

Merci bien !
Citation :
Publié par Ayu'
Oui c'est pareil, 4 salles, puis le pnj te propose d'aller voir soit le tengu seul, soit le tengu + fuji.

Finir le tengu seulement te permet d'avoir accès au village enseveli et à la zone suivante, pas de souci. Ouf, parce que déjà que le Tengu je le sentais déjà mal, mais la Fugi j'y pense même pas

Il va falloir que tu fasses gaffe à ton placement pour éviter les grosses claques de certains mobs comme les mahos, mais oui, normalement tu passeras sans trop de problèmes. Ça j'ai vu à la 1ere page, mais généralement les 5 premiers tours j'ai rien à craindre, voire 10 avec Trêve .

Et oui, ça va être long, vu que c'est la première fois, et que ton équipe n'est pas hyper costaude non plus. Compte minimum 40 min pour le boss. Ah ouais ok , mais j'ai le temps, ça va quand même me changer des RM en 5 min, MR en 7, Ben en 20 et Obsi en 15 .
Merci beaucoup pour ces infos, j'y irai normalement ce week-end .
Citation :
Ça j'ai vu à la 1ere page, mais généralement les 5 premiers tours j'ai rien à craindre, voire 10 avec Trêve
Je rebondis juste sur ça, fais très attention avec trêve, il a plusieurs mobs, dont le tengu, qui donnent de gros malus d'érosion. La trêve peut très vite se retourner contre toi, utilise la avec beaucoup de précaution !
Citation :
Publié par Ayu'
Je rebondis juste sur ça, fais très attention avec trêve, il a plusieurs mobs, dont le tengu, qui donnent de gros malus d'érosion. La trêve peut très vite se retourner contre toi, utilise la avec beaucoup de précaution !
C'est clair que si tu prends le buff 30% d'érosion et que derrière tu prenne des claques monstres (merci les foulettes) ta vita max va être au ras des pâquerettes.
Citation :
Publié par Ayu'
Ok ok, et sans l'enu il y a moyen de le passer ?
Citation :
Ok ok, et sans l'enu il y a moyen de le passer ?
Avec le modulaire je pense que oui, mais il va falloir que tu abuses des sorts comme le glyphe immo de ton feca, le destin de l'éca, le frayeur de l'éni, la placement du sacri pour gérer les mobs et ne pas te faire submerger.

A tester, mais même si ton énu apporteras peu de frappe en plus, rien que le rall pm et la corrup seront de sacrés atouts.
Je prendrais l'enu à ta place pour le donjon. Si tu arrives à garder les mobs à distance, c'est assez facile.

Je viens de le tester avec enu 19x, eni et panda 16x et cra 13x (qui ont tous des stuffs bancals, avec le panda et cra qui sont en full sagesse).
Les salles avant le tengu sont passées toutes seules et pour avoir découvert la zone j'ai trouvé ça sympa a joué (entre les bonus au hasard, ou le Kami qui lance le sort qui fait qu'il prend des dégâts énormes (Au passage la Houffe sur ce sort c'est juste énorme)).

Par contre j'ai pas réussi à passer le tengu pour le moment.
Au premier essai je me suis chié dessus et mon panda a pris une mornifle, et dans le 2ème je me suis retrouvé un peu bloqué dans mon coin c'est devenu ingérable.

Le tengu qui invoque ça rend le combat bien plus complexe, notamment parce que les mobs n'ont pas le malus PO d'oeil de taupe. (Au passage, un cra est énorme dans ce donjon, oeil de taupe rend les mobs bien plus simples (Ils ne tapent plus qu'à 1 PO sauf le soryo qui tape à 3 PO en ligne)).
Perso, je vois mal comment tu le passerais.

Si il invoquait pas, peut-etre que ca aurait été possible mais en l'etat je vois mal comment tu vas gerer avec des persos 17X.

Pas pour te décourager mais y'a quand même un énorme gouffre entre l'obsi et le tengu. T'as vite fait de te prendre d'enormes claques dans la tronche.

Je l'ai fait récemment a 4 avec 2 persos 199 et 2 190 full sage et c'etait vraiment limite limite. Je me suis vite rendu compte qu'un rush cac serait la

D'ailleurs, je le trouve plus dur que le korriandre. Les givrefoux ont quand même des effets trop chiants et font vraiment mal
J'y suis allé en me disant que je prendrais ma branlée (j'avais déjà galéré avec l'obsidiantre), et assez étonnement les salles avant le tengu sont passées toutes seules.

Ce qui pose problème dans la salle finale c'est le fait de devoir laisser les 2 mobs en vie pour enlever l'état invulnérable du tengu, parce que le yokaï par exemple avec ses faiblesses feu est descendu en 2 tours par mon eni seul (Xyo 1/2 + maîtrise de l'arc du cra ) X 3.
Et l'autre avec ses faiblesses eau prend assez vite cher aussi, j'ai même failli le tuer sans faire gaffe.

Mais il faut les garder en vie, donc ça sera pour plus tard (avec de meilleurs stuffs et quelques niveaux de plus).
Bonjour, récemment j'ai repris une team de 4 persos et je me demandais s'il m'était possible de gérer le Tengu avec celle-ci.

Je joue un sram 189 terre/air, une eni feu/air/soins 171, un feca multi-élément 161 et un sacri air/eau 160. Je gères aisément l'obsi, mais sera-ce le cas pour le tengu?
Citation :
Publié par Indrah
Bonjour, récemment j'ai repris une team de 4 persos et je me demandais s'il m'était possible de gérer le Tengu avec celle-ci.

Je joue un sram 189 terre/air, une eni feu/air/soins 171, un feca multi-élément 161 et un sacri air/eau 160. Je gères aisément l'obsi, mais sera-ce le cas pour le tengu?
oui large, si tu geres pas tu crains.

tu desac le tengu direct, tu ral les monstres avec piege/glyphe immo voir peur. Tu colles ton double au kami et normalement tu devrais arriver a la finir en 4tour avc les roulettes.
Je viens de passer le tengu+fuji avec cette team :

Sacri 193 (eau)
Panda 191 (terre/air)
Eni 195 (Intel/chance)
Enutrof 155 (Chance/sasa)
Roublard 136 (agi)

Au final ça reste très simple. 1er tour coop fuji dans le coin en haut à gauche ou en haut à droite. Je la corrup. Le tour d'après je colle le kami devant que je tackle et hop on a deux monstres qui ne font rien du combat si on fait gaffe à diagonale et moi j'ai juste mon roublard d'immobilisé.

je me retrouve après à 4vs3 (voir 4 si on compte l'invoq du tengu) et là ça reste assez simple, on place, on dégomme le tengu puis yomi, yokai, on dégomme la fuji en ligne ou avec un marteau (en faisant gaffe au sort du kami pour pas qu'il prenne trop cher) et hop easy win.

Par contre faut vraiment faire gaffe aux diagonales.
Citation :
Publié par Singe Bonobo
oui large, si tu geres pas tu crains.

tu desac le tengu direct, tu ral les monstres avec piege/glyphe immo voir peur. Tu colles ton double au kami et normalement tu devrais arriver a la finir en 4tour avc les roulettes.
Large, je ne sais pas mais j'y suis parvenu malgré un combat très serré.

Tout à très mal commencé: le tengu qui se rapproche, qui invoque un soryo et qui immobilise mon sacri, premier coup dur.
Ensuite, mon sram tente de placer son piège immo, EC, deuxième coup dur.

Par la suite, le tengu envoie une Kami qui gène sérieusement, troisième coup dur.

Là, je sentais la défaite à plein nez, je décide de trêve pour soigner mon sram et mon sacri qui étaient passés sous la barre des 1000 hp. Et ô, miracle! Un placement idéal s'offre à moi. Le tengu est vulnérable et je le plie en 4 tours. Cela en a coûté la vie à mon sacri qui s'occupait des mobs gênants avec le double.
L'eni a ensuite succombé au méchant Tengu (exit la capture, quatrième coup dur). Il restait le Yokaï et la Kami face à mon feca qui était bien entamé et ma sram. J'ai finalement achevé le Yokaï mais ma résistance diminuait <500 hp par perso face à la Kami, je me suis vraiment dit que je n'allais pas l'avoir. Et au final, invi + double + pièges puis placement avantageux = mort de la Kami!

Pour une première, je suis relativement fier. J'y ai été à l'arrache et je me suis débrouillé!

Prochain objectif: le Korriandre.
Bonjour à toutes et tous,

Je profite de ce thread pour demander une petite aide pour passer le donjon tengu (sans fuji on verra + tard) avec ma team :

eca terre/air 199
Enu eau/sagesse 188
Eni feu/soin195
Panda air 192

J'avoue que je n'ai essayé qu'une seule fois et que je me suis fait démonter car je n arrivai pas à placer les mobs pour virer l'immu du tengu (etat lourd relou).

Donc un petit coup de main de la communauté serait le bienvenu pour savoir quoi faire ou ne pas faire.

Par avance merci (et rdv sûrement au next donjon)

ps : évitez le "recrute un sacri" ou "change ta team" car je veux le faire qu'avec ces 4 là.
Citation :
Publié par serpentjaune
Bonjour à toutes et tous,

Je profite de ce thread pour demander une petite aide pour passer le donjon tengu (sans fuji on verra + tard) avec ma team :

eca terre/air 199
Enu eau/sagesse 188
Eni feu/soin195
Panda air 192

J'avoue que je n'ai essayé qu'une seule fois et que je me suis fait démonter car je n arrivai pas à placer les mobs pour virer l'immu du tengu (etat lourd relou).

Donc un petit coup de main de la communauté serait le bienvenu pour savoir quoi faire ou ne pas faire.

Par avance merci (et rdv sûrement au next donjon)

ps : évitez le "recrute un sacri" ou "change ta team" car je veux le faire qu'avec ces 4 là.
Salut,

Je te conseille de d'abord tuer tous les mobs sauf Yomi/Yokai, et tue aussi Yomi et Yokai si le Tengu les invoque.
Une fois cela fait, organise bien ta team de manière à ce les monstres soient près d'eux et toi bien regroupés (c'est toujours plus sûr), puis arrange-toi pour mettre Yokai dans la diago du Tengu + Yomi dans sa ligne en le càcant, et tout cela, avant que Tengu rejoue.

Mais comment faire, c'est trop dur ?
Il faudra peut-être plusieurs essais avant d'y arriver. Cependant, sois conscient des capacités de ta team :

• Ton enu peut retirer des Pm, il faut bien user de ce sort (ne pas hésiter à le spam pour éviter d'avoir un soryo ou un Yomi au cac ainsi que pour tenir les autresà distance);
  • Clé la Kami peut-être utile, puis un Yokai une fois la Kami morte;
  • Aussi, sache que le tonneau du pandawa peut servir de placeur pour mettre yokai dans la diago ou yomi dans la ligne (dans la mesure où un perso suit pour le càc);

• Joue éventuellement avec Félintion, use de Libération, Frayeur. J'en oublie sûrement. Sache que tu peux aussi càc le yomi à distance (au cas où). Bref, prépare-toi un tour avant le déclenchement de l'état pour maximiser tes chances de bien réussir.

L'application stricte de tous ces conseils devrait te permettre d'en venir à bout de ce terrible boss.

Si tu penses ne pas connaître assez les monstres de ce donjon, il te reste encore le Dofus Time.
Merci King

je vais retenter encore et encore je vais réussir

Le plus dur c est de garder tout ce petit monde la ou on veut qu il reste pour virer l immu de la tengu (un peu comme le sphincter et ses tortues qui me rendent fous).
Bonjour, j'ai une question qui, je crois, n'a pas été posée :

Si je libé le Yokai de 4 cases, et qu'il se trouve dans la diagonale du tengu à la première, deuxième ou troisième case de cette poussée, l'état est-il déclenché ? (j'espère que vous voyez ce que je veux dire, je ne sais pas comment être plus clair ^^").

J'en profite pour poser une deuxième question :

Je met le Yokai dans la diagonale, il bouge et sort de cette diagonale, je place et CAC le Yomi en ligne : ça marche ? ou il faut que le Yokai soit encore en diagonale au moment ou je frappe le Yomi ?

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés