| Aller à la page... |
[Aide] Monter un dossier de VAE
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Kathandro Jourgensen |
| Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
|
Et encore, tu cherches pas non plus un "diplôme qui te convient", mais si il existe un diplôme correspondant à ton activité professionnelle.
|
|
|
|
|
|
Validation des Acquis de l'Expérience.
ça veux un peu dire ce que ça veux dire. Ton travail actuel depuis au moins 3 ans dois correspondre en gros a un diplôme existant. http://www.vae.gouv.fr/ Ta quasiment toute les réponses. |
|
|
|
|
|
En fait normalement, l'idée de départ c'est "je veux passer tel diplôme pour telles raisons, et en même temps, j'ai une petite expérience de plusieurs années qui pourrait peut-être m'être utile".
Ce qui veut dire que dans un premier temps, tu cherches un diplôme, et qu'ensuite, dans le parcours de formation pour l'obtention du diplôme, ton expérience puisse être utile (en gros, si tu veux devenir traducteur anglais/français, ton expérience de vendeur chez jardiland va servir à rien par exemple). Ce qui veut dire aussi qu'il faut que l'organisme dans lequel tu passes le diplôme aie un service VAE, et que tu puisses le passer via ce mode là. A partir de là, ils ont des conseillers VAE qui te guident et qui t'aident. Maintenant, il n'y a que 2 finalités possible pour une VAE: - soit c'est une finalité de promotion sociale: tu fais un boulot depuis X années, et tu as vu un diplôme qui reprend dans son parcours, ce que tu fais toi dans ton boulot, et tu cherches à valider tes X années par un papier certifiant que tu as bien toutes ces compétences. - soit c'est une réorientation, et dans ce cas, tu cherches à obtenir un diplôme qui n'a rien à voir avec le secteur dans lequel tu travailles, et dans ce cas, soit ce que tu as fait jusque là peut être utile, soit non. Mais d'abord, il faut savoir quel diplôme tu veux passer. Edit: accessoirement, le site du RNCP où sont inscrites toutes les certifications que tu peux passer. Dernière modification par Kathandro Jourgensen ; 19/09/2012 à 21h07. |
|
|
|
| Kathandro Jourgensen |
| Kathandro Jourgensen |
|
|
Merci pour vos éclaircissements
|
|
|
|
| #419200 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #20997 |
| #419200 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #20997 |
| Kathandro Jourgensen |
|
Dauphin / Dauphine
|
Non
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 27/11/2012 à 14h58. |
|
|
|
| Kathandro Jourgensen |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
)

(ou alors, sachant que j'ai eu à faire à l'administration, ils m'ont dit des conneries, ce qui ne serait pas franchement surprenant