Amélioration de config ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgall
PvP de masse = moteur physique très lourd.

Je suis CPu limited avec un 2500K@4.7Ghz (un des coeurs est à 100%) et ma CG à 60/70%.

Après, ça dépend de ton budget mais pour un combo CPU/RAM/CM il faut compter 300 euros environ (340 pour un 2500K par exemple).
Ouais je confirme, après avoir mieux testé, avec une gtx285 ou une 5870 + un i7 920 @4.4ghz, c'est quand même le cpu qui limite les fps quand y'a masse monde.
Et oui pour moi aussi. c2d d'overclocker a 3.2 (le e6750), j'ai en début d'année changé ma 8800 gts contre un superbe 460 asus, qui m' a fait exploser les perf. Cependant notre bon vieux proc ne tien pas la distance.

En pve je peux monter la config vraiment tres haut, et je tourne a 30 fps. Des qu'il y a masse mobs dans les event ou pire en RVR.... chaud chaud.... un i5 avec un 550 ti serait tres suffisant.
Ok j'ai bien saisi, juste changer ma CG c'est pas terrible

Si je conserve ma CM je ne vais pas avoir le choix, pour changer le proc je vais devoir en trouver un en occas' en socket 775, le Q9550 m'a l'air sympa, mais encore assez cher.
Bon, j'ai donc mis de côté la 6870 de chez Sapphire à 149,9€ fdp compris et la 7850 de chez VTX à 165€ fdp compris (et oui j'ai loupé l'offre ).

Je vais également prendre 4 Go de DDR3 pour remplacer ma DDR2. Je vais récupérer (gratuitement) de mon frangin son ancien Q6660 que je vais up à 3-3,2 Ghz.

Voilà, quand pensez vous quant à mon choix final, j'hésite encore pour la CG. Utilité de prendre la 7850 vu le reste ? Ou le choix de la 6870 suffira ?

Dernière modification par Alex_ ; 03/09/2012 à 19h30.
tu ne peux pas mettre comme ça de la ddr 3 sur une carte mère ddr2.

vu la différence de prix, prends la 7850 même si elle sera probablement limitée par le cpu (par contre ce modèle a que 1Go donc j'espère que tu comptes pas changer prochainement d'écran pour une plus grosse résolution)
Salut même genre de question pour ma part.

AMD Phenom(tm) 8650 Triple-Core.
Asus M3N78 Pro (carte mère).
3go de DDR2 (Vista 32bits).
Et une GTX 460.

En sachant que l'utilisation que je prévois pour l'année à venir est du type : traitement photo/montage vidéo (tous ça sur logiciel pro) et GW2 .

Mon problème étant que le calcul de rendu peut être éprouvant pour mon PC ( et ça si je me trompe pas ça dépend du proc), et le bus versus bus est injouable en RvR (ça aussi a priori). Mon budget étant très limité (pas beaucoup plus loin que 150e); je m'en remet aux connaisseurs.

Edit : les specs de la CM : http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM2Plus/M3N78_PRO/
Bon au final j'ai acheté la 7850 VTX3D et remplacer ma DDR2 par 4 Go de DDR3 PC10666 en G.Skill.

J'ai également remplacé mon C2D E6750 @ 3,2 par un C2Q Q6660 qui pour l'instant est à 3,0 Ghz mais il surchauffe pas mal (~90°C en usage intensif) :/

Je suis plutôt déçu par les perfs, j'ai gagné en rendu graphique ça c'est sur, c'est beaucoup plus beau et c'est appréciable. Malheureusement j'ai pas gagné grand chose en fluidité Les zones PvP voir PvE avec pas mal de monde son toujours aussi saccadées.

J'ai remarqué que le GPU tournait à ~40%.

En gros c'est pas terrible
Un truc sympa pour voir les perfs des cartes graphiques ici :

http://www.hwcompare.com/12183/gefor...adeon-hd-7850/

UN dossier complet sur les perfs CPU, GPU etc la : http://www.tomshardware.com/reviews/...rk,3268-7.html

Comme quoi faut pas se fier aux apparences.

http://www.tomshardware.com/reviews/...rk,3268-4.html

Extrait : Guild Wars 2 scales well on low-end hardware. Even the $40 Radeon HD 6450 is able to deliver more than a 30 FPS minimum at 1920x108

Si tu veux mon humble avis tu veux jouer a GW2 sur ton pc passe le déjà en Windows XP tu vas voir combien de fps tu vas gagner déjà rien que la...

Dernière modification par Antinomyque ; 13/09/2012 à 00h21.
Petit retour concernant ce jeu et un changement de config :

Je suis passée d'un Core2Duo E6750, 4 go DDR2 (j'ai conservé ma 560 Ti OC) et de moins de 30 FPS en réglages très moyens en PvE et on va dire 2 FPS en 3W dés qu'il y avait un peu de monde, à un Core i5 3570 et 8 go DDR3 (toujours avec la 560 Ti donc) et là, j'ai pratiquement 100 FPS en PvE, et en 3W plus ou moins 60 avec du monde à l'écran, plus aucun ralentissement et ce tout en réglages max.

Plus aucun plantage à déplorer non plus même si je n'en ai jamais eu beaucoup comparé à la même config initiale mais qui était en Vista 32 bits et qui souffrait de memory leaks très fréquents, notamment lors des chargements.

Voilà pour ceux qui voudraient savoir à quoi s'attendre.
Citation :
Publié par Sølvfaks
Petit retour concernant ce jeu et un changement de config :

Je suis passée d'un Core2Duo E6750, 4 go DDR2 (j'ai conservé ma 560 Ti OC) et de moins de 30 FPS en réglages très moyens en PvE et on va dire 2 FPS en 3W dés qu'il y avait un peu de monde, à un Core i5 3570 et 8 go DDR3 (toujours avec la 560 Ti donc) et là, j'ai pratiquement 100 FPS en PvE, et en 3W plus ou moins 60 avec du monde à l'écran, plus aucun ralentissement et ce tout en réglages max.

Plus aucun plantage à déplorer non plus même si je n'en ai jamais eu beaucoup comparé à la même config initiale mais qui était en Vista 32 bits et qui souffrait de memory leaks très fréquents, notamment lors des chargements.

Voilà pour ceux qui voudraient savoir à quoi s'attendre.

Tu as donc également changé la carte mère vu que tu tournais sur un socket 775. Ce i5 tourne sur quoi ?
Citation :
Publié par Alex_
Bon au final j'ai acheté la 7850 VTX3D et remplacer ma DDR2 par 4 Go de DDR3 PC10666 en G.Skill.

J'ai également remplacé mon C2D E6750 @ 3,2 par un C2Q Q6660 qui pour l'instant est à 3,0 Ghz mais il surchauffe pas mal (~90°C en usage intensif) :/

Je suis plutôt déçu par les perfs, j'ai gagné en rendu graphique ça c'est sur, c'est beaucoup plus beau et c'est appréciable. Malheureusement j'ai pas gagné grand chose en fluidité Les zones PvP voir PvE avec pas mal de monde son toujours aussi saccadées.

J'ai remarqué que le GPU tournait à ~40%.

En gros c'est pas terrible

faut croire que même un Q6600 ne suffit pas alors car le problème ne vient pas de la 7850.

ça a beau être un quad, il est sorti il y a 6 ans.
j ai une de mes bécanes en Q6600 avec une ATI 5770 et 4 Go de ram (reconnu en 3 go sous xp).

entre 40 et 60 fps en fonction ca chute a 20 en ville ou rvr.

Et je n'ai aucun problème en 2,4 Ghz non overclocké...

Dernière modification par Antinomyque ; 15/09/2012 à 19h05.
Honte à moi le problème venait du fait que mon ventirad n'était pas correctement refixé :/

C'est le jour et la nuit, j'ai gagné 40°C sur le CPU, j'ai pu l'overclocké à +25% et en jeu ça n'a rien à voir, fluidité et beauté

Maintenant il me reste plus qu'à optimiser au max mes paramètres de l'OC, d'ajouter un ventirad et de le pousser au max ! Je vous tiendrai au jus
J'arrive un peu tard, mais j'ai exactement la même config initiale que l'auteur. C'etait juste pour rendre un peu hommage à ce matos. Celle ci a quand même tenu 5 ou 6 ans en faisant tourner sans problème (et pas en low) des jeux récents comme mass effect 3, diablo 3 ect ...
Ca fait quand même plaisir de se dire qu'en mettant un oeil et un bras dans une config, on peut être tanquille un bon moment.
Bon là je suis obligé de changer, j'ai tout au minimum ou désactivé, et je tourne à 15 fps en phase de leveling.
Jme suis trouvé un i5 3570K, une asus 7850 , avec la CM et la ram qui va bien. Je devrai recevoir le tout assez vite, et j'espère que ça fera tourner les jeux aussi longtemps que mon ancien pc .
Sans lancer une guerre des rouges contre les verts je vous fais un petit retour de cette dernière semaine où j'étais en quête de la Cg qui va bien pour GW2.

Config actuelle : I7 2600K@stock / 16Go Ram / GTX460@840Mhz 1920x1080 60Hz / Win7 64bit

GWII tournait franchement pas trop mal, pas mal de trucs à fond, mais suivant les zones/events je sentais que j'étais un peu trop gourmand sur les options mon GPU étant souvent sollicité à 99% alors que le CPU se la coule toujours douce à maxi 50%.

Le moment de changer de GPU est venu, je me suis tourné vers du HDG pour bien sentir l'évolution, à savoir une HD7950 Sapphire OC et une GTX670 PNY respectivement à 299€ et 329€.

Je n'aborderais pas en détails les benchs que j'ai fait avec les 2 cartes mais notez que la HD7950 est assez souvent devant.

Notons aussi que sur le site d'Anet on trouve un graph qui date de fin aout où les Nvidias sont comparées aux AMDs et c'est clairement les rouges qui l'emportent.
https://www.guildwars2.com/en/news/b...d-performance/

Bref, je me jette sur la HD7950, m'attendant à des perfs de fou, je lance le jeu, je mets tout à fond sauf le supersampling... et là... catastrophe, c'est vraiment pas fluide, j'oc un peu plus pour voir, je relance le jeu... je fais des benchs qui eux déchirent le score... mais sous GW2 rien à faire, je commence à baisser des options pour gagner en fluidité et là je me dis : "merde 300 euros... je garde ma 460! hop retour de l'AMD"

Arrive la GTX670, j'ai beaucoup d'appréhension, je me dis que ça doit être forcément moins bien que la HD7950 vu les tests et les articles... et ben pas du tout !
Tout à fond, y compris le supersampling, ça tourne très bien, c'est très fluide une fois les textures chargées et très beau !

Après je ne sais pas si le problème vient de Anet ou de AMD mais franchement si comme moi vous changez principalement de CG pour GW2 et que votre porte monnaie le permet, Nvidia reste un meilleur choix.
T'entends quoi par "vraiment pas fluide" avec ta 7950 ?

Parce que je viens de recevoir ma config, et je suis passé de 15 fps quand je bouge pas, avec tout en low, à 40-45 fps avec tout au max (sauf les ombres, mais je les met jamais), avec une 7850.
Et encore, j'ai que 3,4 go de ram au lieu de 8 parce que j'ai pas encore pris le temps de chopper un windows 7 64bits. Je tourne encore avec mon bon vieux Xp 32 bits.

*edit*
Je suis passé à 60 fps avec le dernier pilote. C'est peut être le problème ?

Dernière modification par semoule ; 20/09/2012 à 19h08.
Evoluer à l'arche du Lion tout à fond avec la 7950 était immonde, et là c'est vraiment fluide avec la 670 tout à fond (alors que le super sampling était désactivé sur l'AMD).

Les drivers étaient les 12.8 (avec le CAP 2 au cas où... bien que je n'ai pas de crossfire).

Les benchs c'est bien beau, ça fait des belles moyennes, mais rien ne vaut de jouer. Parce qu'entre un 120 fps face à un mur dans une cabane et un 20fps en évènement dynamique ça fait certes une moyenne de 70fps mais bon...

Tu joues à quelle résolution Semoule ?
En 1400 par je sais plus combien. Un truc un peu bâtard. Mais j ai un 17 pouces.
C'est complètement fluide en mouvement à l arche du lion aussi, et en combat à une vingtaine de joueurs sur un event. J'ai pas encore essayé le McM ceci dit, faudra peut être que je revois mes exigences à la baisse sur les graphismes.
Citation :
Publié par semoule
En 1400 par je sais plus combien. Un truc un peu bâtard. Mais j ai un 17 pouces.
C'est complètement fluide en mouvement à l arche du lion aussi, et en combat à une vingtaine de joueurs sur un event. J'ai pas encore essayé le McM ceci dit, faudra peut être que je revois mes exigences à la baisse sur les graphismes.
ça peut être que du 1400x1050 et en 17 pouces... c'est effectivement un modèle pas très répandu

A cette résolution t'es tranquille. Je tourne avec 2 écrans en 1920x1080 le jeu en fenêtré (toujours important un deuxième écran pour regarder Jol pendant les afks des copains par exemple).
Je viens de vérifier : 1440x900 pour être précis.
Bref j'ai l'impression que les cartes graphiques c'est un peu une loterie. J'ai toujours juré que par nvidia parce que j'ai jamais eu aucun problème avec, et j'étais bien parti pour me prendre une gtx 560 ti. Puis j'ai vu la 7850 un peu moins cher avec de bons échos dessus, donc j'ai fait le grand saut. Pour l'instant ça marche bien, j'espère que ça continuera comme ça. En tout cas ça faisait bien longtemps que j'avais pas fait tourner un jeu avec l'anti crénelage, ça fait plaisir
Citation :
Publié par Muriat
Une 7850 avec une si petite résolution tu ne devrais pas avoir de problème.
+1 oui t'es tranquille, mais ne casses pas ton écran, on en fera bientôt plus des comme ça.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
faut croire que même un Q6600 ne suffit pas alors car le problème ne vient pas de la 7850.

ça a beau être un quad, il est sorti il y a 6 ans.
Je vais même te dire, j'ai une HD 5x couplé avec une ram de 4go et un proc Q9300
Je peux te dire que je suis obligé d'être en low perf partout en WvW et je sacade quand c'est bus vs bus...
Je suis à la limite de me dire que la Carte mère est aussi vieillotte et qu'il vaudrait mieux que je change la config un jour si je veux profiter pleinement du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés