Le saignement

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Bonsoir à tous !

Bienvenue à ce symposium concernant la mécanique du saignement. Je me présente, Taeltarius, nécromancien de niveau 40 et spécialisé dans les dégats d'altérations.

Je souhaiterai aborder avec vous un point particulier sur cette mécanique à savoir : Comment ça marche en groupe ?

Comme vous le savez, les monstres sont limités à 25 stack sur eux...or, dans un groupe, il peut y avoir plusieurs personne utilisant, entre autre, la mécanique de saignement et donc ma question est la suivante :

1ère possibilité : Faut il se battre pour avoir le plus de stack possible, à savoir qu'il faudra se partager les 25 stacks et donc, celui qui en pose le plus et le plus vite sera le plus chanceux (pour info, mon envouteur peut en poser 20 à 24 grâce aux illusions et ce toutes les 4,5 secondes....)

2ème possibilité : est ce que l'on peut arriver virtuellement à 25, et donc au final, le cap de 25 stack nous est en quelque sorte personnel et ce qui est affiché sur le monstre on l'ignore, chacun et donc pouvoir dps à fond en étant spé dégât d'altération.

Merci par avance pour vos réponses, car si nous sommes dans le cas 1, les event de raid voire même de groupe, pourraient sérieusement poser souci en terme de dps.
Alors en fait t'imagines le pire scenario possible et tu l'appliques:

Chaque monstre ne peut avoir que 25 stacks de saignement, quelque soit la source.
Du coup tu es en compétition directe avec les gens de ton groupe pour poser tes saignements. (Sur de gros events de masse, le DPS de ton saignement devient donc risible, et inutile!)

C'est un vrai problème dans le design du jeu à mon sens, WoW avait la même chose en 2005 et ca a été "vite" changé.

C'est assez hallucinant de voir une mécanique pareille de nos jours en PvE :s
c'est un peu normal je trouve sinon imagine tout les event ouvert ou tout simplement en wvw tu croise 4 necro saignement et ils te butent 40 personne en 5s car ils te posent 100 saignement.

pariel pour les event exterieur les boss serait trop facile a tomber

apres c'est sur tu es un peu en competition mais bon faut s'y faire
Pour les events ça ne change rien, c'est médaille d'or même si le stack est à 25 en continue. C'est juste pas optimisé d'être 20 a stack des saignements, alors que juste quelques joueurs sont suffisants.

Si ça vous gène, vous changez d'arme, le nécromancien est une classe qui peut changer d'arme en combat
Bon en effet après quelques test, on peut carrément se retrouver à ne faire aucun dégât d'altération sauf miracle (ex: event du dragon des stries)...

Alors, je trouve intéressant les "vous pouvez changer d'arme" mais au final, une spé dégât d'altération, si y a du monde type guerrier aimant faire des saignement mais avec que de la puissance hein, car l'altération ça fait mauviette...et ben ces mecs pose des stacks tellement souvent et rapidement que tu peux jouer au yoyo et un spé afflication fait beeeeeeeeeaucoup moins de dégat direct donc en solo, génial (méga farming possible, etc) par contre, dès que tu es en groupe ou event dynamique, ça devient un bordel immonde, vraiment dommage que c'est été conçu comme cela.
Je ne sais pas si vous avez le même sentiment, mai j'ai l'impression que notre nécro n'est finalement pas le mieux placé pour stacker les saignements.
Moi j'en stack 8/10 max grâce au sceptre quand je vous l'illusionniste ou le rodeur en faire 2 fois plus.
Est-ce juste une impression?
Je dirais pas qu'ils vont beaucoup plus vite, mais ils font aussi bien sans problème.
C'est un des reproches que j'ai du nécromancien. Il a un gameplay centré sur les conditions tout en ayant quasi aucun autre mode de jeu, et ce gameplay est pourtant présent sur les autres classes aussi...

Je suis sûr que le nécromancien va se bouffer une refonte, ça pourra pas rester eternellement la seule classe du jeu avec qu'une manière de jouer.
Citation :
Publié par Elladriel
Je ne sais pas si vous avez le même sentiment, mai j'ai l'impression que notre nécro n'est finalement pas le mieux placé pour stacker les saignements.
Moi j'en stack 8/10 max grâce au sceptre quand je vous l'illusionniste ou le rodeur en faire 2 fois plus.
Est-ce juste une impression?

Il est vrai que monter les stack devient plus long après le nerf du sceptre.

Je pense tout au-dessus que cette classe basée sur les conditions doit exceller dans ce domaine pour l'instant d'autre classes font aussi mieux
L'avantage en nécro c'est principalement d'ae dot.
Sinon depuis le up sb en ranger, c'est nimp oui.
Le duelist en mesmer c'est nimp aussi.

Nimp = trop simple à monter à plus de 15 bleed en quelques sec.

Maintenant le necro ne dps quasiment qu'au condi donc c'est bien pour ça qu'on l'associe au bleeding.
Je vous pose la question, car j'étais aussi dans la certitude que le Nécro ne tuait qu'aux conditions.
Or en zone 80/PVE, je ramais comme un rat mort malgré un taux de critique de plus de 50%.
Je montais péniblement à 10 saignements, et passait mon temps à courir autour de ma cible, en swichant sur la force vitale pour survivre: Une galère.

Je viens de réinitialiser mon build sur un pet/vampire, pourtant indiqué comme étant très moyen, et j'en suis actuellement bien plus satisfait (dans une optique PvE) avec comme arme Dague/Focus et Bâton, car je peux ainsi gerer 3/4 mobs d'un coup.

Je dois tester an MvM et en PvP, même si je pense qu'à priori ce build y rencontrera ces limites.
Mais peut-être que les conditions (et les saignements) ne sont pas la seule voie aujourd'hui valable.
Citation :
Publié par Elladriel
Je vous pose la question, car j'étais aussi dans la certitude que le Nécro ne tuait qu'aux conditions.
Or en zone 80/PVE, je ramais comme un rat mort malgré un taux de critique de plus de 50%.
Je montais péniblement à 10 saignements, et passait mon temps à courir autour de ma cible, en swichant sur la force vitale pour survivre: Une galère.

Je viens de réinitialiser mon build sur un pet/vampire, pourtant indiqué comme étant très moyen, et j'en suis actuellement bien plus satisfait (dans une optique PvE) avec comme arme Dague/Focus et Bâton, car je peux ainsi gerer 3/4 mobs d'un coup.

Je dois tester an MvM et en PvP, même si je pense qu'à priori ce build y rencontrera ces limites.
Mais peut-être que les conditions (et les saignements) ne sont pas la seule voie aujourd'hui valable.

En zone PvE oui ça semble untrès bon build.

En Donjon, je suis pas sûr que les pet fassent un pli, quand tu vois que celui en élite tombe en moins de 10s.

En SPvP, c'est jouable, pour tenir un point ou assist.

En WvW, je pense pas vu le nombre AOE....
Si les pets étaient un peu moins cons et bug, ça serait le meilleur moyen d'avoir du dps pour un nécromancien en alternant dague/hache.
Mais bon voilà, les pets deviennent débiles dés qu'il y a du dénivelé, et restent même stuck sans raison ou regardent le ciel par moment jusqu'à leur mort (hyper fréquent avec l'élite ça).

En bg, je sors parfois le build pet, en terrain totalement plat, 1 vs 1. C'est très performant.
Mais en mouvement, terrain accidenté ou combat avec de nombreux ennemis, c'est très limité comme mode de jeu à cause des AE et des bugs.
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