Les junglers (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Badol
En se moment je train yi jungle, c'est vraiment fun de découper les mec en 2s. Mais il est vraiment pas facile à prendre en main, la moindre erreur de placement, ou mauvais timing dans les tf, c'est fatale.
Surtout que ca gank tres, tres mal donc tu dois counterjungle (vu qu'il clean pas mal avec un peu d'as via wuju + passif + un peu de chatte sur le A) et sortir avec un farm de solotop en tf, avec ton vis-a-vis underfarm malgré ses ganks.
c'est effectivement un très bon farmeur, il est pas rare que j'ai le plus de creep à la fin de la game.

La j'essaye plusieurs builds sur lui, full ad ou offtank.
Je préfère vraiment offtanker un Yi, puisqu'il a du gros bonus AD sur son wuju + un gros bonus AS sur sont ult, il faut juste lui coller de quoi résister dans un TF et lui mettre un peu de contrôle (fm) pour qu'il devienne complètement unstopable.

Le hic, c'est qu'il gank vraiment moyen et qu'en TF en midgame, bah c'est pas lui qui fera la diff en principe. En late par contre il peut quasi 1v5 si y a pas 3 stun en face. :/
Citation :
Publié par Kaelys
Je préfère vraiment offtanker un Yi, puisqu'il a du gros bonus AD sur son wuju + un gros bonus AS sur sont ult, il faut juste lui coller de quoi résister dans un TF et lui mettre un peu de contrôle (fm) pour qu'il devienne complètement unstopable.

Le hic, c'est qu'il gank vraiment moyen et qu'en TF en midgame, bah c'est pas lui qui fera la diff en principe. En late par contre il peut quasi 1v5 si y a pas 3 stun en face. :/
Je suis conscient qu'il a de nombreux défauts, mais ressortir des personnages oubliés, c'est plus gratifiant quand tu fais une bonne game . Tryndamere dans le même style peut être marrant aussi, à teste.
Trynd je le joue bruiser aussi, mais ça demande une game qui va en very late game, comme Yi, chose peu courante...

Après Trynd a besoin quand même d'un ou deux items off, mais ça reste des picks assez spécifiques vu qu'ils ne servent en principe à rien avant 30 min. x)
Malphite et amumu sont vraiment mais alors vraiment lourd. Je sais pas trop ce qu'ils comptent faire pour ces champions surtout le premier. Le Q qui permet un chase infini , le ratio armor et bien sûr l'ult engage le plus facile à placer du jeu ... fuuuuu
Y'a avantage et avantage, malphite, je vois pas comment on peut le considérer comme balanced. Cela doit faire 1 an et demi qu'il change a peine (à la morgana quoi, deux ans pour un VRAI nerf).
Atm il me choque pas, c'est un tres bon pick, mais OP j'trouve pas.

En jungle, déjà il est pas super rapide même s'il jungle très bien via son passif, ses gank pré 6 sont miserables, au 6 c'est OP quand l'ulti est pop, mais quand l'ulti est down c'est assez caca. D'ailleurs son ulti est esquivable.

Au top il est quand même assez passif quoi qu'on en dise, tu peux faire chier, tu peux harass correctement mais tu butteras jamais ton opposant avant le 6 a moins qu'il soit vraiment pourri.
Le plus gros probleme de malphite c'est l'ulti broken si tu sais te placer avant de le lancer et pas te mettre en vis-à-vis des adversaires, le tank de malade associé a des degats tres importants a mes yeux pour quelqu'un qui devrait uniquement build de la res.

Amumu par contre il a un early tellement fragile que bon ca compense quoi pour peu que tu le counter jungle il ressemble a rien avant la 40eme et un jungler useless jusqu'à la 40eme ça fait pas du bien à l'équipe
Malphite tu peux lui ruiner sa jungle tellement il est pas rapide a la faire. Une shyvana, mundo ou lee et tu lui eclates sa jungle, le mec up 6 a la 15eme. C'est pire encore pour le 2eme blue/red etc, vu que tu vas pas les faire super rapidement.

Quant au dps de Malph, il va faire mal sans AP en early/mid, mais en late un malph sans AP, il fera pas enorme de damage, c'est juste super casse couille a tomber/debuff AS.
Amumu ça clean tellement vite que c'est presque safe dans se jungle, suffit de timer tous les camps contre nunu / shyv / mundo. Et puis bon la bandelette permet d'escape assez facilement.

Imo c'est un des meilleurs junglers, il clean bien, a de bons ganks avant 6 et tres bons post 6, garde une utilité monstrueuse en late etc.
Mumu t'as une chance sur 2 de te prendre le jungler adverse au red lvl 2 si c'est un early jungle (genre lee/shyv/mundo/noc). C'est quand même vachement fragile même si ca clean vite. Surtout qu'en général tu start pas au boots sur mumu.
Citation :
Publié par Haikz
Surtout qu'en général tu start pas au boots sur mumu.
Heu, si !
Le red, t'attends, t'avises un peu. De toute façon, tu peux t'en passer et ça te pénalise pas trop.
La seule façon de gank raisonnablement pré 6 avec amumu c'est avoir le red buff. Donc se passer du red, c'est soit retarder les ganks jusqu'au level 6, soit faire des ganks très moyen.

Mumu est très fragile en début de game mais ça n'empêche pas au mid de décaler pour contrer le counter jungler ou de ward l'entrée de sa propre jungle.

@ Haikz : Start boots sur amumu ça se fait en fonction du jungler de l'équipe adverse.
Citation :
Publié par Sushi Akira
Y'a avantage et avantage, malphite, je vois pas comment on peut le considérer comme balanced. Cela doit faire 1 an et demi qu'il change a peine (à la morgana quoi, deux ans pour un VRAI nerf).
Ca me fait marrer car le malphite "OP", c'est plutôt récent en fait, c'est arrivé après avoir enfin corrigé le bug de son ulti plus un ou deux mini buffs de ses sorts.
Je me rappelle justement qu'il y a un an, je me faisais flame quand je le prenais en ranked et les gens savaient même pas qu'il pouvait jungle...

Là ils ont méchamment nerf son E quand même et son dps late game est inexistant. Franchement il est équilibré ce héros, comme ça a été dit, il gank très très mal avant le 6, clean sa jungle assez lentement.

Amumu, c'est pareil, c'est une victime en jungle, jme demande encore pourquoi il revient autant à la mode... Il y a pas si longtemps, pick amumu, ça voulait dire : "viens dans ma jungle, elle est gratos pour toi" sauf que je vois de moins en moins de counter jungle alors que quand j'ai start les rankeds cette saison, c'était monnaie courante.
Pour tout dire quand je vois mumu jungle en face, je fais mon bleu sans smite et je vais direct à son rouge et je le first blood 70% du temps

Ou alors si on peut invade, on va le faire chier à son bleu et on le time et ensuite il pleure tellement il peut rien faire.

Après c'est vrai que son ulti est vraiment sympa en teamfight mais j'aurais tendance à dire pareil que pour malphite. Si on enlève à ses héros leurs capacités de tanks et d'engage, ils ne servent vraiment plus à rien tellement leur jungle est au final assez faible comparée à d'autres.
Le malphite OP vient surtout du fait qu'il peut complétement "cripple" les AD adverses avec son E. Un peu de reduc CD via "Glacial Shroud" et "Kindlegern" et tu peux perma cripple le range AD en face, ultra efficace contre ceux qui deal le plus via leur AA. Sachant que tu arrives easy au CaC via le Q et accessoirement son ulti ...
Oui et ça a toujours été le cas. Ce que j'essayais de dire, c'est que malphite a toujours été un bon pick et un très bon contre aux AD. C'est juste qu'il est devenu fotm après avoir été démocratisé par quelques pgms et grâce aussi aux minibuffs (un peu de réduc cd et coût mana). Mais surtout, ils ont fix ce bug que seuls les gros joueurs de malphite connaissaient à savoir que son ulti touchait mais ne s'appliquait pas et jparle d'un truc qui arrivait fréquemment...

Alors maintenant que tout le monde s'est rappelé de la force du machin, on crie à l'OP. Ca me rappelle Sion qui a eu son quart d'heure de gloire aussi et qui a aussi été considéré comme OP, ce qui était vraiment une énorme blague. Résultat, on l'a nerf alors que c'était vraiment pas utile...

M'enfin dans ce jeu de toute façon, on nerf à tout va...
Citation :
Publié par tortue3600
M'enfin dans ce jeu de toute façon, on nerf à tout va...
C'est surtout ça le problème. Sans trop entrer dans les détails, le fait qu'une personne ne sait pas comment gérer / contrer un champ va directement crier au nerf. Je généralise un peu mais souvent c'est ça.

Pour Malphite, le soucis c'est qu'il counter 95 % des champions top, rien à voir avec la jungle en fait. Y a très peu de persos qui gèrent un Malphite top. Et c'est ca qui pose problème : trop peu de counter
Bah jvois perso Vlad qui gère malphite, Rumble ça se faisait bien pas sûr maintenant avec son nerf que j'ai pas suivi, Yorick (ofc il est ok contre tous les tops), Cho'gath doit le tenir easy et c'est aussi une plaie pour l'AD adverse avec son burst, ses disables et ses true dmg. Jme demande même si Morde le tient pas.

Nan franchement, très peu de counters

A côté de ça, tu as Riven, ingankable, quasi aucun match up défavorable (à ma connaissance), des dégats de porc, etc...

gooby plz

edit : et kennen aussi contre malph?
Mais, même Irelia et Jax hein, tu pourras jamais tuer Malphite, mais lui non plus, sauf si t'as fais des grosses erreurs.
Quant a Riven Malph, je donne le match'up a Riven.

Vlad Malph de ce que j'ai vu c'est 50 50, même si j'ai jamais compris comment un vlad pouvait perdre. Bon sinon SINGED AHAHAH, Singed, tu push tu l'ignores, et lui se retrouve comme un con sous sa tour a depush dans la douleur.
Oui singed effectivement, il est tellement oublié ce héros
Allez, ils ont juste à le minibuff et il deviendra aussi fotm.

"singed op, il peut courir partout et nous tuer, en plus on peut pas le chase, nerf plz"
Citation :
Publié par Haikz

Vlad Malph de ce que j'ai vu c'est 50 50, même si j'ai jamais compris comment un vlad pouvait perdre.
Une pierre de malphite, c'est 25% de la vie de Vlad.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés