Economie et artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Ca va vraiment pas du tout, j'ai jamais vu un équilibre économique aussi foireux. Les joueurs font vraiment n'importe quoi.
Entre vendre des objets au prix marchand (ils y perdent avec le prix de l'annonce), vendre des sacs 8 moins cher que les 6, et le prix d'un unique minerai...
Et je parle pas de la vente d'étain et de bobine de jute, plus cher qu'au marchand, même parfois en demande...

J'espère que ça va se stabiliser.
Pour 50PA tu craft un item vendu 50PC...
Citation :
Publié par Numeror
L'hôtel des ventes calmera tout le monde je pense...
Là les gens vendent à l'aveugle sans vraiment avoir une idée de la concurrence.
Non, mais je parle de l'hotel des ventes moi.
Oui à l'HV y'a des trucs vraiment énorme au niveau des prix... Du simple au 100 fois plus cher pour des matériaux basiques... cuivre, bobines, etc...

Par contre au niveau de l'artisanat, c'est dommage que tout le monde puisse récolter.. ça casse vraiment trop les prix et altère un peu le jeu dans cette partie.
Citation :
Publié par DylaNolife
Tout le monde peut récolter, il faut juste acheter les outils.
Par contre, hier y'avait le comptoir et c'est comme j'ai dis, affreusement cher les composants comparé à l'équipement. Cela en devient presque désespérant de faire de l'artisanat quand on a pour 60PC l'équivalent de ce qui couterait 60PA à fabriquer...
Du coup, je me demande si cela vaut le coup de monter l'artisanat dès les bas niveaux. Je vois mon tailleur, au niv 10, il s'est fait une tenue en jute, qui va être bientôt obsolète. Mais pour monter son craft, il a besoin de chute de jute. Elles se vendent pas loin de 50 bronze au comptoir, c'est de la folie pour un niv. 10 . Et passer son temps à farmer des mobs, cela va prendre plein de temps à farmer, ce n'est pas comme cela que je vois le jeu dans GW2...
Citation :
Publié par DylaNolife
Non, mais je parle de l'hotel des ventes moi.
Effectivement je viens de voir... Les gens vendent certains objets/matériaux 1pc de plus que le prix du marchand !!
Citation :
Publié par Soir
Et passer son temps à farmer des mobs, cela va prendre plein de temps à farmer, ce n'est pas comme cela que je vois le jeu dans GW2...
Personnellement (lvl 42) je n'ai pas eu besoin de farmer spécialement pour du tissu/cuir (je suis TDC) pour les premiers paliers de composants.
Juste en pexant et en recyclant tout ce que je loot j'ai largement assez de tissu/cuir, au final le problème est souvent les compos rares manquante qui bloquent pour le passage de certains paliers de craft (vu que l'HV est hs, je me débrouille entre amis ou je vais farmer 15mn un petit spot et ça suffit).

Enfin pour l'instant je suis 160 en TDC, je sais pas si ça change plus tard.
Je suis d’ailleurs crafteur d'armes 125, c'est peu être mon problème concernant les compos rare car ça demande les mêmes que pour TDC.
Un ami qui est chasseur/joaillier n'a pas ce problème
Il y a, à mon sens, un paramètre que personne n'a pris en compte. Beaucoup beaucoup de gens veulent up leur métier à tous pris pour ne pas avoir à retourner farmer en zone bas level plus tard. Ils sont donc prêt à acheter à n'importe quel prix les 3 fioles de sang qu'il leur manque pour passer au rang suivant, et c'est compréhensible. Je ne pense pas que grand monde s'intéresse au craft au niveau 40 dans un objectifs de profit mais plus dans l'optique de faire suivre son level de métier avec le level de son perso.

Je pense donc qu'il faut juste attendre qu'une grande partie des joueurs soient lvl 80 pourvoir comment va s'installer l'économie du jeu.

Après si les gens étaient moins faignants, pressé et allaient farm un petit peu les prix baisserai c'est sur. J'ai souvenir sur WoW ( pas taper svp ) que sur mon serveur de faignants 20 titane coûtait 400 Po alors que sur un serveur de farmer il ne coûtais que 100 po. Moralité ? si tu joue avec des faignants fait du pognon en récoltant
Est-ce que quelqu'un sait si à haut lvl le craft sert à quelque chose ?
Parce que pour l'instant, au lvl 60 on peut s'acheter un full set jaune à l'HV pour moins d'une pièce d'or. Donc à part peut-être la cuisine et la bijouterie, le craft (spécialement d'armure) me semble assez ridicule par rapport à ce qu'on peut loot et acheter à l'HV.
Citation :
Publié par Hishiryo
Est-ce que quelqu'un sait si à haut lvl le craft sert à quelque chose ?
Parce que pour l'instant, au lvl 60 on peut s'acheter un full set jaune à l'HV pour moins d'une pièce d'or. Donc à part peut-être la cuisine et la bijouterie, le craft (spécialement d'armure) me semble assez ridicule par rapport à ce qu'on peut loot et acheter à l'HV.
Bah le craft a haut niveau (enfin au niveau 400 avec du full jaune) a en théorie les même states que les armures/armes end-game. Ils ont juste des states différentes
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Je sais que les forgerons d'armures par exemple fabriquent les sceaux pour les armes, donc je pense qu'HL ils auront leurs utilités. Ce n'est qu'une hypothèse vue que je ne connais pas tout les métiers mais je pense que chaque métiers à une petite partie de son craft utile pour l'opti donc tout les métiers auront une utilité HL ( certains plus que d'autres)

Et puis pour les craft d'arme et d'armure il y'a un point important c'est que tu peux choisir tes stats, les gens se tournerons peut être plus facilement vers une pièce de stuff ou tu choisi ce que tu veux dessus.
Très très modeste expérience de l'économie dans le jeu et de l'HV mais du haut de mon niv 28:

comment se fait-il que pour les pistolets (exemple) le bleus de mon niveau soient vendus au prix de vente marchand?

Si tu veux pas d'un pistolet, pourquoi le mettre à l'hv pour 1 pa 40, si le marchand t'en donnerai 1 pa 40?
Et des trucs de ce genre yen a des tonnes!

Oui très sympa pour l'acheteur, mais le vendeur est-il sain d'esprit?

Et effect direct, si tu récupères un fusil bleu dont tu vas pas te servir, l'hv n'est pas une option, autant le refourguer direct au marchand (du moins à mon niveau) - et là pour le coup c'est moins drôle.

Dernière modification par Draksen ; 04/09/2012 à 13h00. Motif: ôrteaugraf
Les recettes 400 donnent des objets exotiques dont les stats sont bien meilleures que ce que j'ai pu trouver à avoir facilement ailleurs pour le moment.

Qui plus est ça te permet de choisir toi même tes stats du coup.

Après c'est aussi grâce à l'artisanat que tu peux faire les runes d'armes / armures et ça c'est quand même bien cool.
C'est encore pire que cela. Les gens les mettent au prix du marchant mais ils oublient qu'ils ont payé une commission pour poser l'annonce.
En fait ils ont perdu des sous, même si l'objet se vend

Il faut dire que le stuff bleu tombe à la pelle. C'est l'équivalent du stuff vert sur WoW.
Comme sur WoW, le seul intérêt d'acheter du stuff de cette qualité c'est pour le recycler.
Donc à part les pièces en cuir et tissus qui intéressent les crafteurs en manque de matière première, autant revendre le reste au marchand. Le farm de minerais et de bois n'est pas un problème en général.
Sur des milliers d'objets en plus.


En plus de faire qu'on doit tout vendre au marchand, il y'a pas de réelle économie...
L'artisanat est totalement désavantagé, avec des matériaux à des prix immondes pour un résultat et une production qui ne pourra être vendu qu'au marchand à cause de ça.
oui mais comme je te l'ai dit , en phase de up le prix des compo ne se détermine pas par la valeur de l'objet final ( comparé au prix moyen chez un pnj ) mais plutôt par la difficulté de farm et le besoin de ce compo pour up. Quand on aura tous notre level 400 tu verra que naturellement les compo un peu chère pour ce qu'elles sont vont baisser
le minerai non mais par contre les fioles de sang, croc, griffe etc ... c'est une toute autre histoire. Et malheureusement une économie se bâtie souvent sur les prix des compos HL. Surtout que le craft avant le level 80 n'est pas très utile ( on drop rapidement mieux )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés