Mouais ... Bon, mis à part que j'ai un peu de mal avec le concept du "c'est exactement ce que je pensais", qui pour moi sonne comme "je ne sais pas quoi en penser, alors je me raccroche à ce que dit quelqu'un d'autre", il y a beaucoup d'erreurs dites ...
1. Disparition des rôles de classes. Pas de Healer, pas de Tank, pas de DPS, uniquement des hybrides ; et tout ça dans un Theme park !
Je ne vois pas du tout le rapport entre theme park et la trinité des mmo. Bon après, trinité ou pas, chacun ses goûts, je peux comprendre que ça ne plaise pas.
2. Gameplay : les Skills sont chiantes, ennuyeuses, et basées sur l'arme équipée. Aucune synergie entre elles.
Que d'erreurs ... Déjà au niveau de base, il y a des skills qui buff ou qui debuffs, des skills qui demandent à être statiques et qui iront à merveille avec un root ou un givre, ce genre de choses ... Et puis il y a les combos. Aucune synergie alors que c'est le principe même d'un combo ? J'ai plutôt le sentiment de quelqu'un qui n'a absolument pas poussé un minimum le jeu.
3. PVE ou WvW = RDV de grosses ZERGS oû tu te demandes réellement comment tu as contribué personnellement à la réalisation de quelque chose.
Effectivement, le WvW, c'est du bordel. Mais ce n'est pas que du bus. Pas besoin de bus pour prendre un camp de ravitaillement dans le dos de l'ennemi, et c'est aussi nécessaire et utile à l'effort de guerre qu'un bus assiégeant une forteresse.
Bon après pour moins de bordel, y'a le spvp et les dongeons ...
4. Un PVP pourri, et unskilled ; de plus #1 et #3 n'aident pas. Encore une fois, du gros ZERG mélangé à du random, avec bien entendu aucun travail d'équipe.
Unskilled ? 'tain, dans un jeu où tout le monde a les mêmes compétences, un matos similaire, où la seule différence est finalement le jeu individuel et le jeu d'équipe, comment expliquer que certains joueurs/groupes/guildes peuvent en ravager d'autres ? Genre en WvW, qu'un groupe bien soudé peut mener la vie dure à 10 ou 15 joueurs ?
5. Le leveling est longuet et peu récompensant. Pas la peine de me sortir votre "prends du plaisir, explore", ça ne marchera pas (haha).
Longuet ... vu à la vitesse où on progresse, juste lol. Après on peut ne pas aimer le genre. C'est vrai que le bash n'est pas rentable dans ce jeu, il n'y a pas les 500 quêtes à suivre qui remplissent un journal de quête toujours débordé, mais bon.
6. Même ressenti qu'un free to play. On sent vraiment le manque d'argent. C'est comme s'ils avaient voulu caser toutes les features d'un MMO dans un petit budget.
Ha bon ? Mis à part que les serveurs craquent par trop d'affluence et qu'un peu plus de matos ne serait pas superflu ...
|