Regroupement de personne pour le WvW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je cherche a faire en sorte que le serveur roche de l'augure soit plus organiser au niveau WvW pour ce faire j'aimerai bien pouvoir contacte plusieurs guild ( grosse ou petite) et meme les personnes seuls ( ils pourront peut etre y trouver leurs futur guild ) .
Donc tous ceux qui veulent participer au WvW de facon organiser et pas faire n'importe quoi me laissez un message sur le forum avec votre pseudo InGame et je vous contacterai des que possible

resumer de mon projet :
-avoir un serveur vocal pour tout les joueurs ce trouvant sur le WvW . ( qui impliquera donc des moderateur au cas ou ) .

bonne journee a tous et bon jeu

Ps: pour les petites guilds , grosses , joueurs solo je peut heberger un serveur mumble suffit de me laissé un message privé
en fait ce type de projet existe déjà, cela s'appelle les guildes ou meme alliances.

le probleme que tu va rencontrer et que tous les gens qui veulent pvp en mode organisé rencontrent, c'est d'être ensembles sur la meme map
Mh, initiative louable mais peu adaptée à notre serveur ni au jeu selon moi, on compte déjà 5 structures regroupant plusieurs guildes et de 200 à 600 joueurs chacunes sur roche d'augure. Ces structures ont dejà tous les moyens de communication necessaires

Ces structures sont déjà en contact entre elles et l'organisation devrait se faire progressivement sans oublier dans cette organisation les joueurs et guildes freelance (ceux qui sont en dehors de ces structures) qui doivent aussi pouvoir avoir une experience satisfaisante en WvW sans devoir integrer l'une de ces structures.

Le WvW dans GW2 ne necessite pas une organisation centralisée à l'echelle du serveur. A mon avis, quand le jeu aura pris sa vitesse de croisière, la seule chose qu'il faudra faire, c'est une petite reunion en debut de quinzaine pour savoir, entre les gens qui souhaitent s'organiser, qui va sur quelle carte en priorité pendant la periode à venir.

Comme je disais les choses vont se mettre en place progressivement. Laissons les gens decouvrir le jeu, les problemes techniques actuels se resoudre et ensuite on va voir qui souhaitra s'organiser ce qu'il faudra pour avoir sur notre serveur une experience RvR satisfaisante sans en passer par un truc trop lourd ni trop centralisé.
+ 1 Cruswald, tant qu'il ne sera pas possible de rentrer à +/- 20-40 personnes sur une map, il sera tres compliqué d'avoir de l'orga.

Et ceux qui prévoit de l'orga, ne fussent que pour leur structure, attendent que ça se calme.
J'aime bien ton idée de "Contre-Alliance".

Le problème des Alliances dont te parle les autres Jolien c'est qu'on est dans un système de "J'ai la plus grosse donc je lead" et la plupart du temps sur une alliance de ce type, t'as X "grosses guildes" qui leadent Y autres guildes et X et bien plus petit que Y. Au final, 80% des guildes ne servent qu'à de la chair à canon et n'obtiennent que des miettes quand c'est le cas.

L'idéal et je l'ai vécu sur Aion/DAOC/WAR c'est une "contre-organisation" indépendant où le lead et en rotation sans contrainte de "tailles" ou de "réputation".

Bien sur, cela ne concerne la plupart du temps que des guildes petites et moyennes et surtout des gens généralement bien moins hardcore.

Si tu avance dans ton projet, donne moi des nouvelle, je serai heureux avec mes colead de la guilde de t'aider.

Au plaisir !
Citation :
Publié par khreed
Le problème des Alliances dont te parle les autres Jolien c'est qu'on est dans un système de "J'ai la plus grosse donc je lead" et la plupart du temps sur une alliance de ce type, t'as X "grosses guildes" qui leadent Y autres guildes et X et bien plus petit que Y. Au final, 80% des guildes ne servent qu'à de la chair à canon et n'obtiennent que des miettes quand c'est le cas.
Toutes les alliances ne sont pas forcément basées sur le même système que certaines "grosses guildes" (en taille uniquement) qui prennent le lead sur d'autres plus petites. C'est assez réducteur du coup.

Par contre oui, nous avons la plus grosse.
Merci à l'OP pour la volonté, déja rien que ça c'est en effet louable.
Maintenant, je te proposerais plutot un truc tout simple, quand tu vas en www, passe un message sur le /carte, tu commenceras par lead un ou plusieurs petits groupes, et t'inquiete, si les gens accrochent à ta façon de lead alors ça se mettra en place tout seul de manière naturelle
Il y avait un mec sur DaoC, je ne sais plus son pseudo, donc beaucoup savait que partir en rvr avec lui c'etait l'assurance d'un truc assez bien orga et un bon plaisir de jeu

Apres, tu as le secret du lead gob sur War ..... l'arme ultime... la formation PATATE !!!
@LouisPhilippe & Kynoo : C'est beau de vivre au pays des bisounours mais c'est toujours les guildes ayant la plus grand gueulle qui leadent la masse car la masse n'a pas envie de reflechir mais en comité plus restreint on est souvent plus attentif et plus efficace. CQFD.

Les joueurs sont trop habitué au système de bus et pense que le bus &/ou Zerg est la seule facon de PvP en Open ... lorsqu'il y a des objectifs sur une map comme sur GW2, dès qu'un groupe sera organisé de façon intelligente, les bus/Zerg n'auront plus la même efficacité.
Citation :
Publié par khreed
@LouisPhilippe & Kynoo : C'est beau de vivre au pays des bisounours mais c'est toujours les guildes ayant la plus grand gueulle qui leadent la masse car la masse n'a pas envie de reflechir mais en comité plus restreint on est souvent plus attentif et plus efficace. CQFD.

Les joueurs sont trop habitué au système de bus et pense que le bus &/ou Zerg est la seule facon de PvP en Open ... lorsqu'il y a des objectifs sur une map comme sur GW2, dès qu'un groupe sera organisé de façon intelligente, les bus/Zerg n'auront plus la même efficacité.
Je ne vois pas ce que j'ai à faire la dedans.

De plus, la masse ( comme tu dis de manière si pejorative ) est constitué de personnes différentes, dont pas mal sont la par défaut.
Oui, tout le monde n'a pas l'envie d'organiser, t'en déplaise, alors ils suivent le gros.
Si quelqun leur propose ( pas leur impose ... nuance ) quelquechose de mieux, que feront ils à ton avis ? ....
J'ai la réponse, vu et revu, validée et revalidée sur plusieurs jeux, meme avant DaoC .
Kynoo ca ne marche pas d'essayer de lead j'ai essayer a plusieur reprise ....
au debut personne dis rien on m'ecoute on prend 1 , 2 puis 3 petit fort ... ensuite je dis et repete plusieur fois d'aller a tel point parce que les vizunah savent ou on va aller ensuite et la un mec qui a rien dis depuis avant spam go ici un autre la bas puis la et la et resultat les gens savent plus font n'imp on arrive a l'opposé de la location que j'ai donné et on ce fais wipe .... d'ou le faite d'essayer deja de regrouper une bonne 30 aine de personnes sur un vocal commun pour avoir deja un petit mass de gens qui font la meme chose ensuite les autres suiveront .( mon point de vue )

et pour la premiere reponse ouai des grosse guild j'en est pas vu bcp lead en WvW voir aucune ....
Citation :
Publié par khreed
c'est toujours les guildes ayant la plus grand gueulle qui leadent la masse .
Je m'offusque la...les guildes "ayant la plus grosse..gueule" que je connais ont plutôt tendance à se foutre la masse à dos et non pas à la leader

@vukanstick quand je vois la galère juste de se retrouver en open avec 10 de ces guildies, je comprends que tu ne vois pas de grosses guildes leader en WWW. Comment tu veux lead alors que tu n'as pas ton groupe au complet, que le switch de zone est impossible en temps réel (faut juste prévoir 1h ou 2 pour switch). Enfin dans l'état actuel bon courage à ceux qui veulent s'organiser

Dernière modification par Kyrys ; 30/08/2012 à 17h41.
Citation :
Publié par Kyrys
Je m'offusque la...les guildes "ayant la plus grosse..gueule" que je connais ont plutôt tendance à se foutre la masse à dos et non pas à la leader
C'est pas faux...
@Kynoo : Prends pas la mouche ! Je t'ai mis dans mon message mais je sais plus pourquoi ... Alzheimer peut-être.

@Vukanstyk : La meilleure solution selon ma très petite expérience (12 ans de MMO) reste encore de grouper 4 ou 5 guilde de petites tailles pour t'organiser. Plus la guilde est petite, mieux le message passe et plus les joueurs se connaissent entre eux.

Donc en RvR quand le lead dis : Faites ci, faites ça, généralement ça réagit au Quart de tour.

On a déjà fait quelques sorties WvWvW en groupe de guilde (environ 5 personnes) et franchement, ça marche bien !

30 personne sur un même vocal, tu peux être sur que ce sera le bordel. Mets le lead de chaque sous groupe en vocale et le reste communique soit sur un autre vocal soit par tchat.

Enfin, y'en a surement qui venant de Wow (méga référence PvP je le rappelle) qui vont nous sortir des explications surement très éclairées et bien plus performantes.

Sur ce, je reste dispo en MP si tu souhaite vraiment t'organiser (Tiens ma boite est vide ...)
Putain, j'avais même pas envie d'être méchant, j'ai répondu normalement et on me parle de monde de bisounours

Je suis outré, mon petit cœur fragile s'est fissuré sous ces terribles accusations. Mais bon je peux me rendre compte d'un truc :

Malgré ta graaaande expérience mmo ( 12 j'étais même pas encore né t'imagines ) je vois juste que tu me donne l'impression d'une grande ignorance de ces dites alliances et guildes en fait. Dixit le point souligné par Kyrys, les guildes qui leadent/ tentent de lead font plus dans la lèche que dans la grande gueule.

Et je me répète, oui toutes les alliances ne cherchent pas à vampiriser, dominer au martinet les autres guildes plus petites en nombre.

Je veux pas me prendre des coups de fouets de la part des GN
Citation :
Publié par Phelia
Yeah j'vais pouvoir dominer les CCM §
On aime bien la domination et l'humiliation aussi, enfin surtout Flip.

Ps : Pitin 12 ans d'expérience (et 8 mois de jol, ca fais bizarre), gg krheed, c'est balaize ça nan?

Dernière modification par Beornidas ; 30/08/2012 à 18h40.
Arf c'est pour ça que je suis accro aux MMO et surtout aux fofo de MMO

Ca part d'une bonne volonté et ça fini en baston de bac à sable.


Non, j'vous cherche.

Sinon, ce que je vois de plutôt cool dans le post initial, c'est de ne pas oublier les SG (sans guilde) pour leur permettre d'aussi s'éclater en jeu sans obligatoirement sauter sur la première guilde...Même si au final, dans un jeu intitulé Guild Wars, il serait ballot de ne pas être guildé (tiens...c'est mon cas.....Kynoo, j'ai laissé un p'tit post sur le fofo du CO)
Vukanstick,

J'aimerais comprendre la nature de ton projet. Dans ton post initial, tu parlais d'organisation de tous les joueurs au niveau de WvW. D'ou ma réponse initiale.

A présent, il me semble que l'on parle plutôt d'organisation tactique avec lead ponctuel. Ca me semble nettement plus interessant mais la encore, il faut simplement laisser un peu de temps. Il faut laisser la communauté présente sur roche d'Augure s'installer et apprendre à se connaitre. Les gens ayant la compétence, la volonté et l'opportunité de diriger des escouades vont emerger progressivement comme dans l'exemple donné par Kynoo.
Si c'est ton cas tant mieux pour toi mais dans l'exemple que tu as donné, pourquoi voulais tu que les gens suivent tes directives plutot que celui qui a spammé go ? Si tu n'as pas une guilde qui epaule tes decisions et provoque un phenomène d'entrainement ou une reputation qui te précède, il n'y a malheureusement pas de raison même si tu es persuadé que tes decisions étaient les meilleures.

Enfin, regrouper une 30aine de personnes sur un vocal commun me semble une excellente idée pour plus d'efficacité... Mais n'est ce pas ce que font justement les guildes à vocation WvW ? Pour du pick up, ca va etre chaud de les convaincre de passer sur ton mumble.

Et effectivement avec les problemes techniques actuels et la saturation en WvW, il n'est guère facile de rassembler des groupes structurés. Sans compter que la plupart des joueurs sont en train de decouvrir le jeu et de leveler en PvE pour l'instant.

Enfin bon courage pour ton entreprise.

A Khreed,

Je ne sais si c'est la peine d'argumenter avec toi vu que tu sembles detenir toutes les verites du haut de tes tres hautes experience. Cependant, je vais essayer.

J'ai l'impression que tu fais un proces d'intention aux différentes structures. Les guildes n'intègrent pas des regroupements ou des alliances pour le plaisir de remplir le bus mais plutôt pour celui de jouer avec d'autre guildes qui partagent leur approche du jeu. Cela peut être la performance, le roleplay ou encore l'amusement. D'un autre côté chacun joue comme il l'entend, il n'y a pas de moyen de coercition de toute maniere, encore heureux, d'ailleurs. je comparerais cela aux personnes qui préfèrent les voyages organisés et ceux qui préfèrent les randonnées solitaires. Il en faut pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Beornidas
On aime bien la domination et l'humiliation aussi, enfin surtout Flip.

Ps : Pitin 12 ans d'expérience (et 8 mois de jol, ca fais bizarre), gg krheed, c'est balaize ça nan?
Parce JOL c'est ZE référence pour un joueur de MMO ? Faut avoir un compte de 15 ans pour être reconnu ? T'as pas du aller souvent dans le Bar alors parce que question superbes joueurs de MMO y'en a une platrée de compétents là bas.

Bref, trève de troll.

Je généralise parce que la subtilité, ici, n'a pas sa place mais oui, heureusement que toutes les alliances ne sont pas toutes de ce type ! Ouf, oulala, quel superbe vérité, ça fait du bien.

Plus serieusement, l'OP parle de s'organiser sur le serveur et on lui répond alors que des alliances, y'en a déjà.

Bah, franchement, j'ai eu pas mal l'occasion de cotoyer un peu toute la plèbe MMOesque tant coté Fr que coté US et c'est toujours le meme patern qui ressort. Grosse guilde, gros guilde (leche cul ou agressif) et une bonne bande de mouton derrière à courir et/ou raler sans s'organiser par eux-même.

On peut s'amuser à se troll/palmface pendant des heures, ça tombe bien, je m'emmerde un peu au taf mais bon je suis trop vieux pour jouer au KIKIMETER de la stupidité alors je vous laisse vous éclater entre vous.

Par contre, si on reparle stratégie et GW2 (c'est le forum pour ça non ? Je me trompe) et organisation, je reste sur le fait qu'une petite mais solide formation sera bien plus efficace que les alliance Bus/zerg : Je prends un fort, je vais au suivant, je perds le fort que j'ai pris avant. Les bus se suivent, se croisent dans vraiment de stratégie ...

Citation :
Publié par Cruswald
J'ai l'impression que tu fais un proces d'intention aux différentes structures. Les guildes n'intègrent pas des regroupements ou des alliances pour le plaisir de remplir le bus mais plutôt pour celui de jouer avec d'autre guildes qui partagent leur approche du jeu. Cela peut être la performance, le roleplay ou encore l'amusement. D'un autre côté chacun joue comme il l'entend, il n'y a pas de moyen de coercition de toute maniere, encore heureux, d'ailleurs. je comparerais cela aux personnes qui préfèrent les voyages organisés et ceux qui préfèrent les randonnées solitaires. Il en faut pour tous les goûts.
Parfaitement expliqué, merci !

Mais ce qui me dérange c'est le fait qu'une petite guilde dans une alliance "traditionnelle" n'aura jamais la chance de pouvoir réclamer un fort en son nom. Alors que dans une "coalition" de petite guilde, on peut facilement s'entendre pour faire tourner !
bun ecoute sur aion serveur ( spatalos coter elyos) ma guild leader les fortresse sur un seul et meme ventrilo avec 250 personnes decu ... donc bon et yavais pas un bruit ... mais bon c'etais pas la communauter fr ...
Une très bonne initiative.
Mais l'organisation ne se fera pas du jour au lendemain (Les lead sur DAOC ont mis plusieurs mois pour émerger) et les résultats seront bien plus probant ingame que sur le forum.
Bon courage et surtout il faut persévérer car le début sera clairement démoralisant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés