retour sur le moine 1.04 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis la 1.04 certaines de nos skills ont évolué et j'aimerai avoir des retours sur ces évolutions ou sur "l'utilité" des skills now.

Pour ma part j'ai pas testé grand chose si ce n'est :

* Griffe du dragon : je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette skill

* Les 7 frappes : gros gros up, j'ai acheté pour l'occaz une grosse arme à 2 main (pas un truc de fou, mais un truc correct : 1200 dps +200 dexté) et le boost se fait mechamment sentir. A l'acte 1 les elites et champions explosent littéralement, le boucher perd 25% de life sur cette skill.

Et vous ? des ressentis ?
Au final j'utilise toujours le même build qu'avant -_-

Faut être réaliste, comme c'est parti les monks sont juste bon à refresh leur mantra de condamnation + DPS au générateur.

Btw avant le patch on pouvait encore trouver quelques points positifs au monk par rapport au barbare. Mais maintenant c'est définitivement la classe monobuild à mettre à la poubelle... La seule question à se poser quand tu fais un build monk HL c'est... Je prends le flash ou un 2ème générateur, w00t trop intéressant

Heureusement demain on est le 25
Une skill "générateur" correspond à une skill qui génère de l'esprit.

Ce qu'Angron veut dire est que pour dps, il vaut mieux ignorer les skills qui nécessitent de l'esprit, parce que celles qui en génèrent font davantage de dps.
C'est clair que nos "pseudos" up changent pas grand chose en inferno ... Il faut être réaliste, la difficulté aujourd'hui c'est les élites or les compétences faisant le plus de dps c'est les générateurs ... Pourquoi ? Parce que nos générateurs sont plus rapides que toutes nos autres compétences ou presque.

Les 7 frappes apportent un certain confort en cas de danger et un peu plus de DPS mais le timer est bcp trop long pour qu'il soit déterminant c'est net.

Le Buff +15% att spd/vit dep de la voie des milles points est plus interessante en ce qui concerne le farm parangon !
Faut aussi penser qu'avec le refresh mantra on gagne 24% de DPS brut quasi permanent... C'est juste énorme et ça surclasse aisément tous les consommateurs d'esprit.

Actuellement c'est déjà plus puissant en solo en mode refresh mantra alors imagine en team si tu ne le refresh pas c'est tout ton groupe qui perd 24% DPS (enfin pas tout à fait vu qu'il faut taper ce qui est à portée du moine ce qui n'est pas forcément évident mais même)

Et ça tant qu'ils ne retouchent pas les mantras ça ne va pas changer.
toujours dans le cadre des retours des moines 1.04, y en a t-il qui ont des feedback sur l'utilisation d'arme ou d'objet donnant des bonus "+X% degats sacré" sur nos skills ?

Est-ce que +20% a un impact significatif ?
Citation :
Publié par Ghim Lenain
toujours dans le cadre des retours des moines 1.04, y en a t-il qui ont des feedback sur l'utilisation d'arme ou d'objet donnant des bonus "+X% degats sacré" sur nos skills ?

Est-ce que +20% a un impact significatif ?
effectivement ça m'intéresse
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Paho-
Ils font ça grâce a des armes qui donne un % de stun ?
Je pense, ça tape sacrément vite en plus ce qui augmente la possibilité de stun !
A noter que ça tape très vite avec un bouclier équipé quand même !

Dernière modification par Neozlu ; 29/08/2012 à 11h27.
Bonjour !
Je poste ici parce que je sais pas trop où poster sinon mais il y a quelque chose qui me chagrine avec mon moine en acte 3 inferno. C'est les trop faibles dégats infligés.
Je vous link mon profil bnet : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/H...6/hero/1343781


Je pense qu'une base 600@ / 6k armor / 30-35k life est nécessaire. Ensuite, on va dire une bonne vingtaine de pourcent de coups critiques et environ 200% aux dommages. Tout en gardant un peu de mf (eh oui, le parangon 100 c'est long !)
Mais avec ça je tape comme une moule (23k dps) et il me faut trop de temps pour down les élites, même si je gère tout de même.

Quelles seraient les améliorations prioritaires à faire pour vous ?

Merci d'avance !
Salut,

Je pense que tu pourrais essayer de réduire tes résistances élémentaires et du coup augmenter ta dextérité.
Une base de 35-40k pv te fera pas de mal du coup

Ensuite la mf, pourquoi pas, personnellement je préfère avoir deux set différents et les switch.

Bref en totalité, si tu veux dps avec un moine acte 3, c'est :
Dext > Cc > DCc > Pv> RA

Tu peux évidement reporter ton attention aux doubles armes une main, avec un bon pool LoH/Dcc.

ps : Tu peux aussi changer un de tes passifs

Voilà, tout ceci n'est que mon humble avis évidement
Citation :
Publié par (x Aylias x)
Salut,

Je pense que tu pourrais essayer de réduire tes résistances élémentaires et du coup augmenter ta dextérité.
Une base de 35-40k pv te fera pas de mal du coup

Ensuite la mf, pourquoi pas, personnellement je préfère avoir deux set différents et les switch.

Bref en totalité, si tu veux dps avec un moine acte 3, c'est :
Dext > Cc > DCc > Pv> RA

Tu peux évidement reporter ton attention aux doubles armes une main, avec un bon pool LoH/Dcc.

ps : Tu peux aussi changer un de tes passifs

Voilà, tout ceci n'est que mon humble avis évidement

Merci pour cet avis déjà !
Par contre, si je passe en DW et qu'en plus je vire le passif armor = dex (enfin, c'est à celui ci que tu penses ?) je risque de perdre trop d'armure d'un coup.
Il faudrait donc que je vise plutot dans les 2000 dex / 20%cc / 200% dcc / 5-600 @ avec soit du LOH soit du LL. Ca serait plus ça ?
Citation :
Publié par Crystalium
J'aurais + opté sur le passif transcendance à remplacer par le buff 15% esquive, la deuxieme arme avec un pool de dex et à sertir ou du 400+ loh

C'est exactement ça, le bonus 15% esquive en DW reste énorme =), et je pense aussi qu'a partir d'un certain cap de dps unbuff, tu peux descendre en dessous des 500 all resist.

Voici ma fiche perso, je ne "roule" pas sur l'acte 3, mais je le fais en 1h~1h20 en ce moment. Puis à un certain stade, c'est minimum 10m/pièces pour 30-50stats en plus ^^

On ne voit pas combien j'ai de resist total, ni de coup critique.
Résist : 500
Chance de CC : 30
Dcc : 178
Esquive : 50%
LoH : 12xx

En espérant t'avoir apporter de l'aide.
Cordialement.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Taxe-2111/

Dernière modification par (x Aylias x) ; 04/09/2012 à 20h41. Motif: Mise du lien oublié o_O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés