[Conseil] OPA

Répondre
Partager Rechercher
Yo

Je me demandais , célons vous que fait qu une OPA est réussi ?
Avez vous des astuces à faire partager ?
Quels type de carte privilégiez vous ?

Selon vous , quelles cartes pourrait être une bonne idée à faire une OPA dessus ?

Comment fonctionne les OPA groupe ?
Si on est 2 , qui fait quoi ? Sachant que les 2 ne vont pas dépenser exactement la même chose donc comment s organiser ?

Merci pour votre savoir !
Désolé pour les salles fautes
Selon*
Et quand je dis : Quel carte pourrait être une bonne affaire , je parle au jour d aujourd'hui , une carte qui n à pas encore été cible d OPA .
Je cherche surtout des réponses d habituer , ainsi que des conseils
Surtout que ce genre de topic peut aider pas mal de monde

Donc voila , partager vos connaissances sur ce petit forum
Le principe d'une OPA c'est que l'argent appelle l'argent.

Il faut être suffisamment riche pour en pratiquer une, et pouvoir la maintenir, et pas que sur quelques heures...

C'est hors des moyens du commun des joueurs, je ne me renseignerais personnellement que lorsque je serais multi-millionnaire dans le jeu ^^
Même multi-millionnaire ça peut foiré si tu fais ça a plusieurs faut mettre au moins 1 voire 2 M sur la table pas moins et après faut la maintenir donc faut un associé avec un stock déjà conséquent de la carte en question et après ça c'est encore le bordel xD

CCL: jamais faire d'OPA il a bien des moyens pour t'enrichir autre que celui-ci :P
Et une réponse de Gui8zz c'est une réponse d'habitué. Son conseil est : oublie. Et c'est un bon conseil.

Pour faire une OPA viable sur une petite carte à 200 cz, faut que tu imagines que très vite tu vas payer le double, puis le triple de son prix. Tu peux pas te permettre d'être à sec trop vite sinon tout le monde va foutre sa carte pourrie sur le market et le prix va baisser.

A mon avis, faut pouvoir stocker 4000-5000 cartes très vite d'une carte relativement récente pour maîtriser le prix.

Donc pour une carte à 200... tu comptes 1000 cz de moyenne, ça te fait un budget de 5 millions. 10 millions pour être bien peinard.

Sur une "vraie" carte comme Akhab par exemple, à l'époque où il a été monté à 13k, toi et tes copains devez réunir quelque chose comme 50-70 millions.

Sachant qu'une OPA sur une carte de merde ne sert à rien.

Oh et la revente se fait au compte goutte, faut être un maître chinois pour pas se mordre la langue.
0annes a tout a fait raison, pour lancer une Opa il faut être ou:
-Très Riche
-Très Nombreux
-Les deux

En tout cas le minimum a investir c'est 10M (en cash), et puis il faut aussi connaitre beaucoup de personne pour savoir exactement :
- si son prix est stable (enfin ça parait logique, mais c'est ultra important)
- si des personnes on des gros lots (c'est souvent comme ça que les Opa tombent a l'eau)
- qui va acheter ton lot une fois l'opa a son terme (c'est la partie la plus complexe)

En revanche 0annes il est strictement impossible de faire une Opa sur une carte courante a 200 Clintz, car tu y mettrai plus de cash que dans une Opa d'une carte a 10k. Les cartes courante à 200 Clintz sont tellement distribué qu'il est impossible de faire varier leur prix sur des longues périodes.
Oh t'inquiètes pas pour moi, je suis assez bon marketteur à mon niveau ^^
Jusqu'ici je maintiens mon 500k/1M par mois avec une base assez faible
Même si mon stock d'ayah a un peu figé tout ça. Mais bon, les études vont reprendre, je peux plus gérer le court terme
Ca s'est tassé là, les affaires reprendront après le passage cr, là la bulle est trop grosse. En fait faut déjà être riche ^^ Le clintz engendre le clintz ^^
Mais une astuce irrévocable : faut toujours avoir sa collec en mouvement et passer du temps à scruter les prix, les courbes, les tendances.
Après, faut pas jouer à la spécule trop vite, ça demande de l'expérience car certaines tendances justement sont propres à urban et totalement débiles (surévaluation du 0xp, augmentation du prix quand les lots sont gros, cartes particulières etc)

Exemple d'astuce, qui a fonctionné avec mes marty : si methane passe cr, j'achète 100 rolph une semaine plus tard. ^^ Facile de deviner pourquoi
idem que les autres, tant que le budget de ton opa n'est pas à 4-5M. laisse béton.
Lis tous les articles du ce forum, suis les conseils et soit patient.

quand tu auras 20-30 M , associe toi avec qqu joueurs et fais ton opa. d'ici la tu auras emmagasiné toutes les infos nécessaires pour réussir ton opa.

mais le principe est :
- stocké une carte
- faire monter son prix en achetant tout (ou presque)
- revendre son stock quand tu as vidé les stockeurs et atteint le prix désiré.

la rareté d'une NB peut aider à réussir son opa.
j'ai participé à une petite opa sur Kazarian. on avait 4-5M.

tu peux faire aussi des mini opa :
sur cutey, j'avais remarqué qu'il y avait un trou de prix entre 15000 et 20000. j'ai acheté les 5 ou 6 cartes à 15-17 et revendu le tout à 20000. 10 000 de bénef en 10m.
@ Oannes: donc si on commence pauvre (logique tu me diras) on a très peu de chance de s'en sortir à moins d'acheter des crédits pour avoir les NB?
Citation :
Publié par Akali
@ Oannes: donc si on commence pauvre (logique tu me diras) on a très peu de chance de s'en sortir à moins d'acheter des crédits pour avoir les NB?
Il n'a jamais dit ça (ou alors j'ai mal lu le topic ). Il dit juste que plus tu es riche, plus tu peux te faire de clintz. S'il est capable de faire 500k/1M par mois, c'est parce qu'il investit des centaines de milliers de clintz, si c'est pas des millions par mois.

Un joueur qui débarque sur le jeu peut très bien s'en sortir avec les crédits gratuits (d'ailleurs, je trouve que les packs extended sont plus rentables que les NB ) et en snipant sur le market. Après si tu appelles "s'en sortir" faire 500k/1M, alors non, un débutant ne s'en sortira pas à moins d'acheter des milliers de packs
tu peux faire fortune, il faut y passer un peu de temps. bc de temps ?
il y a plein de techniques pour y réussir
- tombola tq
- performer elo
- snipe
- market
- specul cr, nb, ...
- pfull (meme si moins qu'avant)
- acheter des crédits

encore une fois, patience, s'investir, lire, analyser, jouer, ...
Mais sinon pour un joueur qui vient de créer un compte, je lui suggère de claquer les 1000 crédits d'entrée, d'attendre un vendredi, de se lâcher sur les new blood et de revendre comme un pro dès 11h du mat.
Ensuite de demander à des vieux joueurs si les prix de telle ou telle carte sont corrects, prendre un deck tq et se lancer à fond dedans.
ELO c'est vraiment trop dur de faire le top 100...
Citation :
Publié par 0annes
Mais sinon pour un joueur qui vient de créer un compte, je lui suggère de claquer les 1000 crédits d'entrée
+1 !!! oui il faut claquer qqu € et prendre des crédits. Aujourd'hui avec la possibilité d'avoir khalindra et lizbeth => des coudes en OR !!!

sinon avec un peu de chance ... on peut avoir des sous sous rapidos :
• Lizbeth Niveau 5 - acheté à AIR Hikaru - 1 750 Clintz.
• Lizbeth Niveau 2 - acheté à AIR Hikaru - 1 750 Clintz.
• Lizbeth Niveau 2 - acheté à AIR Hikaru - 1 750 Clintz.
Je vais suivre vos conseils, pour la patience j'ai pas de problème à ce niveau là je pense que je vais investir sur quelques Shifou, il me semble que ce n'est pas une mauvaise carte à revendre à sa sortie des NB... enfin selon l'avis d'un nouveau ^^'
Euuuh, j'ai beau faire des études d'économies, j'ai jamais rien compris à la logique économique urbanienne.

D'ailleurs, je pense que les "acteurs" n'ont aucune logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés