Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère Brief Lives. C'est le plus drôle (opposition Dream/Delirium assez comique, duo Destruction/Barnabas), celui qui nous en apprend le plus sur les Endless autres que Dream et Death. Et puis le scénar lui même excellent, je pense que c'est ce qui a servi de base à American Gods. Avec ce tome, on quitte définitivement l'horreur et le glauque des débuts pour rentrer dans le pur onirique/mythologique qui sera le "style Neil Gaiman" sur tous ses romans. En fait je me rappelle que j'ai lu ce tome d'une traite, et à chaque fin de chapitre, je me disais "putain, c'est génial".

Je suis également admiratif devant la maîtrise du récit dans The Kindly Ones, car c'est là que toutes les pièces du puzzle disséminées dans les 57 précédents numéros s'assemblent et qu'on comprend que tout était pensé et que la série est un grand chef d'oeuvre. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les dessins de ce story arc, pas du tout adapté au ton tragique.
Tous les titres dont vous parlez concernant Sandman, ça fait partie de la série régulière (qui sera donc publiée par Urban, si tout va bien) ou il s'agit de mini séries ?
J'ai adoré les dessins de The Kindly Ones justement. Ce qui m'a scellé sur cette opinion, c'est un panel de fin de page dans Kindly Ones #1, où Lita dit "If somebody hurt Daniel, I wouldn't die. I'd kill them" avec un gros plan sur son visage sinistre.
J'ai été le chercher loin mais petit up.

Juste pour dire que J'ai adoré "Mauvais Sang" (Les Dossiers de Hellblazer) par Si Spencer et Sean Murphy chez Vertigo.
L'histoire est prenante, en tout cas j'ai adhéré et même si j'ai eu un peu de mal au début à me faire au dessin de S. Murphy, ben au final j'ai totalement kiffé sa patte.
Du coup ça ma donné envie de découvrir d'autres trucs de Si Spencer.

Sinon le Catwoman de Brubaker, c'était bof, sans surprise et limite ennuyant.

Il me reste Un Punisher Max à lire et ma carte bleue va bientôt pouvoir rechauffer.
complètement d'accord avec toi le Dossier hellblazer: Mauvais Sang est très bon
il ya la série Hellblazer si cela t’intéresse mais elle en est au numéro 293 je crois et en VO ...

perso je kiff grave la patte graphique de Sean Murphy par exemple c'est aussi lui qui à fait l'american vampire legacy : sélection naturelle que je recommande également avec snyder au scénar
Elle est déjà dans ma biblio quasi complête mais les parutions françaises par contre.
J'aurais un peu de mal je pense en vo. Tu me diras j'ai jamais osé test.
Hellblazer en vo ça dépend surtout de l'auteur. Par exemple, Azzarello ou Ennis c'est pas facile surtout que Garth Ennis a la fâcheuse tendance d'user de l'argot londonien lorsqu'il fait parler Constantine et pour Azzarello le vocabulaire est argotique dans son ensemble avec des jeux de mots un peu disséminés partout.

Pour le reste ça passe.
Citation :
Publié par Minalee
Elle est déjà dans ma biblio quasi complête mais les parutions françaises par contre.
J'aurais un peu de mal je pense en vo. Tu me diras j'ai jamais osé test.
Je n'ai que du Ennis en Constantine VO dans ma bibliothèque, et c'est clair que c'est pas évident à lire - à mon niveau en tout cas. A priori, ça semble une bonne idée de le prendre en français
effectivement vous faites bien de préciser j'avais omis ce détail
quand vous parlez de vos bibliothèques c'est du version papier ou digital ?
perso j'ai que du papier j'ai un peu de mal avec le digital je reste attaché au papier
A propos des Sandman, vous conseilleriez quelle édition ? je vois que la absolute est pas complètement disponible sur amazon par exemple ... c'est du genre super dur à trouver ?
L'anglais me dérange pas (au contraire).
Citation :
Publié par alextrem
effectivement vous faites bien de préciser j'avais omis ce détail
quand vous parlez de vos bibliothèques c'est du version papier ou digital ?
perso j'ai que du papier j'ai un peu de mal avec le digital je reste attaché au papier
Non du bon vieux papier avec ses relents d'encre, et puis j'aime trop l'objet pour passer au digital où alors pour dépanner en voyage.
J'aime bien les marque-pages aussi que tu peux avoir dans certains comics/bd.
Je me tâte pour une liseuse afin d'y lire des romans, parce que certains ont vraiment une police d'écriture minuscule et désagréable, mais pas encore pour de la bande dessinée.

Sinon récemment, rendu curieux par toutes les bonnes critiques à son sujet, j'ai lu Batwoman #0, Élégie ressorti chez Urban Comics, avec une impression mitigée. En fait ça m'a rappelé certains mauvais souvenirs de mangas, comme par exemple le titre annoncé avec enthousiasme par certains fans qui l'ont lu avant la sortie française, mais n'a finalement pour lui que de beaux dessins et rien d'autre (style Peacemaker Kurogane : des graphismes magnifiques mais des persos poseurs et surtout une narration confuse pour une histoire qui n'a rien de spécial). Ou autrement un shôjo gothique glauque avec une énième référence à Lewis Carrol, des persos complètement psychopathes, là encore des dessins raffinés et... c'est tout.
Bon, dans Batwoman ça n'était pas à ce point bien heureusement, mais j'ai quand même l'impression qu'on m'a survendu un titre qui avait surtout pour lui des graphismes léchés. J'ai préféré l'arc Cutter, aussi inclus dans le tome, avec des dessins plus simples et un découpage intéressante de la double enquête de Batman et Batwoman, avec son alternance de bleu et de rouge pour représenter l'un et l'autre. Enfin je lirais quand même le tome suivant qui sort dans quelques jours.

Et dans la foulée, lu Catwoman #1, Entre les ombres. La règle du jeu ne me bottait pas plus que ça, le feuilleter donnait surtout l'impression que les auteurs jouaient à fond la carte du cuir / sexy / violent, alors que la version Brubaker m'a plus rappelé la Catwoman du dernier Nolan, plutôt en finesse et en discrétion. Et puis peut-être qu'à force de lire des mangas aux graphismes un peu spéciaux style les Natsume Ono, je me sens plus dans mon univers avec des dessins moins esthétiques à première vue ^^
Citation :
Publié par Cthulhu
A propos des Sandman, vous conseilleriez quelle édition ? je vois que la absolute est pas complètement disponible sur amazon par exemple ... c'est du genre super dur à trouver ?
L'anglais me dérange pas (au contraire).
Si t'as des sous alors sans hésitation la version Absolute.
Faut voir dans quelle condition on les lit aussi. Les absolute, c'est pas possible de les lire dans le metro ou de les emmener en voyage. Chaque tome est trop lourd.
Citation :
Publié par Borh
Faut voir dans quelle condition on les lit aussi. Les absolute, c'est pas possible de les lire dans le metro ou de les emmener en voyage. Chaque tome est trop lourd.
J'avoue que, j'ai arrêté de lire du Lovecraft lorsque j'ai acheté les belles éditions bien grosses et peu pratiques à lire.
Citation :
Publié par Victhor
Je me suis pris ça y'a pas longtemps :
CV-097136-100926.jpg

Je sais pas si ça correspond à ce que tu voulais et je pourrai pas t'en dire plus parce que j'ai pas encore eu le temps de le lire.
Bah je viens de le finir, et c'est vraiment pas mal. J'avais cru à un random Star Wars avec la couverture mais il y a bien les histoires Star Wars d'Alan Moore et d'autres auteurs Anglais du début des 80'.
y a un before watchmen avec moloch qui va être fait avec risso au dessin et straczynski au scénario, étant un grand fan de risso depuis 100 bullets je l'ai suivi sur pas mal de ses autres œuvres car j'adore sa patte donc je pense me l'acheter. qu'est ce que vous pensez de cette manne financière qui s'ouvre en touchant à tout les à côtés de watchmen depuis la sortie du film alors même qu'ils auraient refusés que moore le fasse lui même dix ou quinze ans en arrière ?


sinon certains d'entre vous ont lu la pieuvre ? un récit sur la mafia en 400 pages, c'est pas un comics c'est italien mais ça m'a l'air vraiment très bien, et je me demandais si des gens ici l'avaient feuilletés ...
Je viens squatter ce topic pour dire que j'ai commencé moi aussi à lire des comics et plus particulièrement des Green Lantern après avoir vu Green Lantern : Emerald Knights et The Animated Series. Je dois dire que je suis très rapidement devenu un grand fan de cet univers et j'ai déjà lu (en VO) dans l'ordre :

- Rebirth (pas mal du tout)
- No Fear (très sympa aussi)
- Hal Jordan : Wanted (pareil que les deux précédents)
- Blackest Night (j'ai été époustouflé par l'histoire)
- Brightest Day : Green Lantern (là pareil mais j'aimerais bien savoir la suite de cet album parce que j'arrive pas à savoir ce que c'est)
- New 52 : Sinestro (j'ai adoré celui là aussi, même si j'ai trouvé le dessin de Mike Choi assez médiocre pour le dernier chapitre, c'est très loin du niveau de Doug Makhne ou d'Ivan Reis)

Bon je sais qu'il y a des trous dans mes bouquins, mes prochains achats sont Sinestro Corps War, Rage of the Red Lantern et Agent Orange pour compléter mon arc Rebirth. Est-ce que j'ai d'autres achats complémentaires à ma collection (une histoire avec Saint Walker je suis preneur, j'adore le Blue Lantern Corps) ?
En série je vais désormais suivre Green Lantern (juste après Sinestro), New Guardians, Green Lantern Corps et peut-être Red Lanterns (mais je suis pas mal d'avis négatifs sur celle-ci). Et vivement Rise of the Third Army !

Hors Green Lantern, j'aimerais commencer d'autres séries DC et notamment Justice League of America (en New 52) où j'ai vu de très bonnes critiques (mais bon, quand c'est Geoff Johns derrière c'est forcément bien) et aussi The Flash, j'ai vu que je devais commencer par Rebirth ici aussi mais est-ce qu'un jolien avisé pourrait me donner un ordre de lecture pour ici ?

Je suis aussi intéressé par les New 52 de Batman, Nightwing, Batman and Robin, Catwoman et Green Arrow. Est-ce qu'ils sont bien et accessibles pour un néophyte ?
En ce moment, ce n'est pas la Justice League of America, mais la Justice League tout court. Par contre il y a une série JLA qui a été annoncé ce week end.

Citation :
(mais bon, quand c'est Geoff Johns derrière c'est forcément bien)
Attention quand même... Justement, Rebirth de Johns j'ai pas accroché du tout. Et aucun besoin de le lire pour attaquer les Flash des New 52.


Red Lanterns j'avais lu les premiers, y'avait du potentiel mais je n'ai pas continué. Il faudrait que je ratrappe mon retard. Loin d'être ce qui se faisait de pire dans les New 52 en tout cas.

Citation :
Je suis aussi intéressé par les New 52 de Batman, Nightwing, Batman and Robin, Catwoman et Green Arrow. Est-ce qu'ils sont bien et accessibles pour un néophyte ?
Ils sont accessibles, mais Catwoman et Green Arrow sont bien pourris. Nightwing énormement de réserves également...


Par contre tu devrais te pencher sur le cross over Brightest Day en lui même
et pas uniquement le Green Lantern.
Citation :
Publié par Cidolfas
Je suis aussi intéressé par les New 52 de Batman, Nightwing, Batman and Robin, Catwoman et Green Arrow. Est-ce qu'ils sont bien et accessibles pour un néophyte ?
Tu devrais jeter un oeil du côté d'Aquaman, me semble-t-il
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés