Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu n'a pas vraiment de soin, et donc c'est assez délicat (perso quand je joue contre des teams 170/180 sans soins ils savent pas trop gérer...). En + avec un eni se passer du soin à ce lvl je trouve ça dommage. En mode air/feu ou eau/feu tu peux avoir un bon potentiel de frappe en ayant les soins qui vont avec.

Le roublard est bien à jouer, vu que les joueurs n'ont pas tendance à faire attention aux bombes (expérience personnelle, quand tu dois utiliser ~5 PA/2-3 PM pour tuer une bombe c'est rageant...) et ils se retrouvent vite obligés de passer à travers un mur en perdant quelques PM et 1/4 de leur vie (puis les bombes explosent quand le roublard meurt aussi).

L'enu peux être intéressant mais imo ça va pas, bien sur ça peut être bien avec la corruption pour le focus, et retraite contre les classes CAC, mais je trouve pas qu'il aille avec les 2 autres. Bien sur j'me trompe peut-être.

Moi je verrai bien un Sacri, qui va très bien avec le roublard et l'eni. Ou encore un pandawa ou un zobal.
Citation :
Publié par [Masamune]
Vous pensez quoi du potentiel de cette team au niveau 13x-14x ?

- Enutrof chance/sagesse (6PO/6PM)
- Eniripsa chance/agilité (avec plein de résistances et un mode 1/2 à l'arc Kaskargo)
- Roublard chance/agilité (avec 26xx pdv)
Ca peut passer, mais ça te coûtera rien de prendre un Soigneur, et de monter Revitalisant, ce petit Soin peut faire la différence, à la limite, tu te Parchottes, ou tu investis 100 Points en Intelligence, ça change peu tes Dommages ou ta Vitalité, mais ça fait la différence sur les Soins, c'est vraiment important.
Sinon, ta Team gère très bien, l'Enutrof peut facilement te faire passer un Blitz en combo' avec le Roublard en jouant sur la Corruption, ou d'un gros Ral Pm, la Clef Réductrice est en plus un énorme handicap sur certaines classes, Roublard, Enutrof, Pandawa, Eniripsa, Iop, Sadida, et j'en passe.

Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Tu n'a pas vraiment de soin, et donc c'est assez délicat (perso quand je joue contre des teams 170/180 sans soins ils savent pas trop gérer...). En + avec un eni se passer du soin à ce lvl je trouve ça dommage. En mode air/feu ou eau/feu tu peux avoir un bon potentiel de frappe en ayant les soins qui vont avec. Ouaip', j'suis d'accord là-dessus, sauf qu'à son niveau, les seules Panoplies qui permettent ça, c'est la Cérémoniale ou la Royalmouth, ça fait pas des masses d'Equipements.

Le roublard est bien à jouer, vu que les joueurs n'ont pas tendance à faire attention aux bombes (expérience personnelle, quand tu dois utiliser ~5 PA/2-3 PM pour tuer une bombe c'est rageant...) et ils se retrouvent vite obligés de passer à travers un mur en perdant quelques PM et 1/4 de leur vie (puis les bombes explosent quand le roublard meurt aussi). Seulement si le Roublard lance Poudre il me semble. D'ailleurs, ça piège souvent les joueurs, t'Aimantes, et le type te termine, et s'fait presque Os.

L'enu peux être intéressant mais imo ça va pas, bien sur ça peut être bien avec la corruption pour le focus, et retraite contre les classes CAC, mais je trouve pas qu'il aille avec les 2 autres. Bien sur j'me trompe peut-être. Ouaip', lourdement, l'Enutrof, comme le Pandawa, il s'intègre partout, la Clef Réductrice, la Maladresse, et la Corruption, tu peux passer un Blitz' avec les Bombes comme ça, sans problème.
J'ai même pas parlé du Débuff ?


Moi je verrai bien un Sacri, qui va très bien avec le roublard et l'eni. Ou encore un pandawa ou un zobal.Le Sacrieur sert à Focus avec Coopération, ou cogner sec avec Punition, mais si t'as un Roublard et un Eniripsa, vaut mieux jouer la distance avec du Ralentissement Pm qu'une brute au CaC, non ?
Bonjour. Je me demandais, dans l'optique de me faire une team Kolizéum, une team Enu/Xel/Sadi peut-elle faire des ravages ? Parce que déjà niveau PM, il doit plus rester grand chose à l'adversaire, en plus de ça, le Xel qui retire des PA, et le Sadi qui en plus donc de retirer des PA, avec son ami l'Enu, qui peut aider à se soigner via son arbre de vie, le debuff du Sadi ET de l'Enu, le don de PA du xel, l'enu qui peut retirer la po de l'ennemi, le raulebaque en cas de problème, les adversaires ne doivent plus pouvoir faire grand choses non ?
Le seul truc que je redoute est un manque de rox, mais est-ce véritablement un problème quand on peut imaginer le peu de solutions qu'aura l'adversaire ?

Dernière modification par Gladia-twunk ; 19/07/2012 à 20h40.
Citation :
Publié par [Masamune]
Sinon, vous pensez qu'un Sadida soit approprié ? Il peut faire office de rox et a également une bonne entrave.

Je rappelle que je joue Enutrof/Panda.
Un sadida semble être un bon choix, avec cette compo les buffs adverses ne tiendront pas longtemps... De plus ses retraits de PMs couplés à ceux de l'enu et la clé te donnent l'avantage sur n'importe quelle map longue distance.

Le duo sadida+enu permet aussi de contrer pas mal d'invocations...

Par rapport au panda, ses propres invocs profiteront des soins de tes gonflables, et son wasta sera d'autant plus efficace avec le soutien des bloqueuses.

N'hésite pas cependant à équiper des armes efficaces, car cette compo manque légèrement de damage deal au niveau des sorts.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Bonjour. Je me demandais, dans l'optique de me faire une team Kolizéum, une team Enu/Xel/Sadi peut-elle faire des ravages ?
Vers quels lvls ? Juste le Xelor c'est assez je pense, parce que c'est presque impossible de ne pas enlever de PA, et juste 1 ralentissement/cible ça réduit presque de moitié les dommages par tour.

Si tu veux vraiment jouer sur la distance, j'aurais vu un Cra au lieu du sadi/enu pour pas que les ennemis jouent de loin (contre Cra/Eca/Sram/Iop) en annulant aussi les soins des enis (-6PO sur un soignant/revitalisant ça fait mal). Et quand on se retrouve avec 10PA sans savoir rien en faire, c'est encore pire :/.

@Kyo : Pas d'accord, mon eni quand il était lvl 135 avec un stuff normal il avait 10PA/5PM/3PO/1900 vita/400 sasa/55 do/660 intell/40 soins/310 chance donc c'est faisable (en RM), en céré ça doit être à peu près pareil.
Pour la poudre c'est vrai que ça surprend, c'est chaud de tuer le roublard en dernier (en gros vive Mot d'Altruisme ).

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 19/07/2012 à 21h00.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
mon eni quand il était lvl 135 avec un stuff normal il avait 10PA/5PM/3PO/1900 vita/400 sasa/55 do/660 intell/40 soins/310 chance donc c'est faisable (en RM)
C'est un peu tiré par les cheveux, et je suppose que tu pars sur du Stuff Magé à gogo avec du Parchottage ? Tu parles pas de ton taux de Coups Critiques ?
Bref, la Royalmouth, je trouve qu'elle manque cruellement de Coups Critiques, ça me bloque, surtout avec l'arrivé de la Xyothine. Y'a moyen de se faire un Build Agile et Intelligent vraiment vilain avec ce CaC, qui surpasse tous les Enis en Shamanshot ou Gyver, mais à ce niveau, j'crois que tous jouent en Holoune, à spamer des Mots de Sacrifice qui dépassent les 400. Sinon, j'ai vu un Eni en Kolizéum, 135 environ, jouer un Mourtheau en 1/2 avec un Turquoise, et un Build Air/Eau, ça envoyait du lourd.
je me posais la question : aux alentours du lvl 100-120, est que cette team serait viable?

cra (air puis air/terre)
iop (air)
sadi (terre ou feu/eau avec des invocs de toute facon).
Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est un peu tiré par les cheveux, et je suppose que tu pars sur du Stuff Magé à gogo avec du Parchottage ? Tu parles pas de ton taux de Coups Critiques ?
Bref, la Royalmouth, je trouve qu'elle manque cruellement de Coups Critiques, ça me bloque, surtout avec l'arrivé de la Xyothine. Y'a moyen de se faire un Build Agile et Intelligent vraiment vilain avec ce CaC, qui surpasse tous les Enis en Shamanshot ou Gyver, mais à ce niveau, j'crois que tous jouent en Holoune, à spamer des Mots de Sacrifice qui dépassent les 400. Sinon, j'ai vu un Eni en Kolizéum, 135 environ, jouer un Mourtheau en 1/2 avec un Turquoise, et un Build Air/Eau, ça envoyait du lourd.
Perso j'utilise le trèfle pour un gain de stats. Sinon le stuff n'était pas fm (juste de 5/6 intell par item RM), avec gelano PM et dinde 60 intell/200 vita, mais il était parcho 80 chance/vita et 101 agi/intell/sagesse. Je dois trouver ça normal vu que je parchotte sasa et prépare le parchottage élémentaire dès le niveau 1.
feca/xel/random roxxor. (ou perce armure sram/eca)

Armures cheatées + fraction. Un xel qui légue a 50% les PA d'en face, et un tappeur pour bacler le combat.

Compo passe partout quoi...
Citation :
Publié par Muj44
feca/xel/random roxxor. (ou perce armure sram/eca)

Armures cheatées + fraction. Un xel qui légue a 50% les PA d'en face, et un tappeur pour bacler le combat.

Compo passe partout quoi...
Chez moi c'est feca/cra/sacri
Feca comme pour toi, cra qui ral pa/pm/po+roxx et sacri placement/roxx

@lucidhamur: que des roxxeur, mais en montant les bons sorts tu peux en faire une excelente team de ral pm
vous me conseillerez quoi comme compo pour être leplus efficace en koli? j'ai a ma disposition : un iop terre/air 199, un nini feu lvl 182, un zobal terre/vita lvl 170, un sacrieur air lvl 170 et un nunu full sasa lvl 150,
Citation :
Publié par gsky
vous me conseillerez quoi comme compo pour être leplus efficace en koli? j'ai a ma disposition : un iop terre/air 199, un nini feu lvl 182, un zobal terre/vita lvl 170, un sacrieur air lvl 170 et un nunu full sasa lvl 150,
À partir des 5 là, t'as plein de combinaisons possibles. Le Zobal et l'Eni déjà ça peut être sympa, après tu peux rajouter ce que tu veux.

Si tu veux un combat court, Iop/Zobal/Enu c'est violent, dès le premier tour tu peux déjà tuer un ennemi si tu joue tout en premier (focus du iop et zobal + corruption du soigneur/protecteur adverse par exemple), et tu te retrouve facilement au CAC de l'ennemi avec la maladresse et bond/reuche/...

Je désapprouve le Sacrieur au koli, ils sont trop sensibles au retrait PA/PM, et quand ils doivent se booster, leurs PdV tombent trop vite, même avec 4000. Il y a quand même Eni/Sacri/Zobal, Eni/Sacri/Iop ou Iop/Sacri/Zobal si tu tiens au Sacri.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
À partir des 5 là, t'as plein de combinaisons possibles. Le Zobal et l'Eni déjà ça peut être sympa, après tu peux rajouter ce que tu veux.

Si tu veux un combat court, Iop/Zobal/Enu c'est violent, dès le premier tour tu peux déjà tuer un ennemi si tu joue tout en premier (focus du iop et zobal + corruption du soigneur/protecteur adverse par exemple), et tu te retrouve facilement au CAC de l'ennemi avec la maladresse et bond/reuche/...

Je désapprouve le Sacrieur au koli, ils sont trop sensibles au retrait PA/PM, et quand ils doivent se booster, leurs PdV tombent trop vite, même avec 4000. Il y a quand même Eni/Sacri/Zobal, Eni/Sacri/Iop ou Iop/Sacri/Zobal si tu tiens au Sacri.
Je comprends pas ton avis sur le Sacrieur.
Lui aussi il aide au Focus, une petit Coopération, et le Soigneur se retrouve entre tes Damage Dealer, c'est largement plus utile que le Iop, avec un Zobal et un Eni, tu Sacrifies, et tu concentres les Soins, les Boucliers.
Faudrait aussi parler des Résistances, c'est facile d'avoir 5k5 PV et 30 ou 40% de Résistances dans un élément, ou All avec quelques sacrifices, et face à ça, n'importe quel Iop/Ecaflip, il osera pas venir te bourriner au CaC, sans compter la Folie Sanguinaire, juste magnifique pour jouer la Douleur, et se garder en Vie.
Le Sacrieur peut même créer des zones CaC avec Détour, Attirance, et c'est extrêmement utile, ce que le Iop peut pas faire, sauf avec Souffle, mais bon, c'est loin d'être du placement optimal.

Un bon Sacrieur surpasse un bon Iop.
Je dis que pour qu'un Sacrieur tape correctement il doit utiliser les châtiments, et se mettre autour des ennemis.

Quand un Sacri coop un perso/soigneur, correctement stuff, c-à-d 5PM et environ 2000 PdV, qui joue pas 3e, c'est impossible de se faire tuer sur une map koli. 5 PM et il revient du côté de ses alliés puisque les maps sont petites (voire + loin si il a de bonnes capacités de déplacement ou d'entrave PM pour empêcher l'ennemi de s'approcher), et le Sacri ne pourra pas infliger grand chose si il n'a pas de châtiments.

Et puisqu'il a coop, il est en état pesanteur, donc il pourra pas bien s'éloigner de l'ennemi. Si il joue au CAC, il peut perdre le 3/4 de ses PdV sans pousser (3000 sur 4000), difficilement soignables si tu encercle le Sacri.

Pour focus efficacement le soigneur ennemi avec Sacri/Zobal/Eni faudrait jouer dans cet ordre Sacri -> Ennemi 1 -> Zobal -> Ennemi 2 -> Eni -> Ennemi 3 (Soigneur de préférence).

Mais en jouant bien, le Sacri surpasse le Iop niveau capacités (placement, ...).
Plop all.

J'ai l'intention de faire une team koly de niveaux 64 (blessdague )

La compo serait :

Feca jouer relou ^^
Sram 1/2 blessdague en DD et placement
Puis un Roublard

Que pensez vous de cette team?
Salut,

pour le niveau 120, une team Féca/Sacri/Panda arriverait à se démarquer ? En comptant un build opti pour pvp, un full parcho et quelques parchos de sorts ?
Pas énormément de roxx mais beaucoup de résistance/survivabilité et de gros combos en prévision.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Feldi
pour le niveau 120, une team Féca/Sacri/Panda arriverait à se démarquer ?
Se démarquer de quoi ? C'est que des pilliers de team, rien d'original, c'est la base de n'importe quelle team tu rajoutes un eni et t'as la team clichée du multi-compteurs moyen. Aucun risque sur la fiabilité.
Citation :
Publié par Mistalis
Se démarquer de quoi ? C'est que des pilliers de team, rien d'original, c'est la base de n'importe quelle team tu rajoutes un eni et t'as la team clichée du multi-compteurs moyen. Aucun risque sur la fiabilité.
On parle bien de kolizéum hein. Je vois pas ce que le fait qu'ils soient des piliers de team PVM vient faire ici en fait.
Citation :
Publié par HeatoN
Plop all.

J'ai l'intention de faire une team koly de niveaux 64 (blessdague )

La compo serait :

Feca jouer relou ^^
Sram 1/2 blessdague ou aerdala en DD et placement
Puis un Roublard

Que pensez vous de cette team?
?
Citation :
Publié par Feldi
On parle bien de kolizéum hein. Je vois pas ce que le fait qu'ils soient des piliers de team PVM vient faire ici en fait.
Le Kolizéum, c'est juste le condensé du PvM. Les meilleures Team ont longtemps été basées sur des Combos qu'on a tous joué en PvM, Sacrice + Immunité/RdS/Puissance Sylvestre, Sacrifice + Fraction + Douleur Partagée, par exemple.

Je virerais le Féca - Oh mon Dieu ! Il joue pas Full Boubou + Frac' ! - pour un Roublard.
Tu te balades avec deux des placeurs les plus puissants du jeu, et le Roublard aime bien ça.
D'ailleurs, avec les Botte, Aimantation, Porter/Jeter, Détour, Coop'/Transpo', t'as intérêt à jouer des jolis Bâtons ou des Marteaux.

J'avais joué cette Team dans des cercles 199 à 200, et j'ai trouvé ça violent.
Je suis sur qu'aux niveaux 120, il y a également moyen d'envoyer du lourd, par contre j'insiste sur les armes de zone.
Pour le Roublard, c'est triste, mais la voie Air est la plus puissante, la voie Eau se défend également, et la Feu ne vaut rien. Pulsar n'est pas jouable, Extraction est jouable 1/cible.
Citation :
Publié par Feldi
Salut,

pour le niveau 120, une team Féca/Sacri/Panda arriverait à se démarquer ? En comptant un build opti pour pvp, un full parcho et quelques parchos de sorts ?
Pas énormément de roxx mais beaucoup de résistance/survivabilité et de gros combos en prévision.

Vous en pensez quoi ?
Cela fait effectivement une bonne team. Après ça dépend ce que tu entends par une team qui se démarque. Si c'est avant tout pour gagner des combats, tu y gagnerais plus à prendre un Roublard ou un Enutrof à la place du Pandawa.
Je suis vieux jeux certes mais à la place du panda, un sadi s'incorpore bien dans la team, la gestion de joueurs est faite par le sacri, le sadi gère le terrain et tapera toujours plus que l'enu et tu as une team possédant tous un moyen de maintenir leur vie, ce qui permet grâce au féca de les rendre assez facilement increvable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés