Gemmes, monnaie de la boutique...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garf
donc un joueur qui a des po et qui échange contre des gemmes (ces même gemmes sont créer au même titre que si on mettais a contribution la Carte bleu).
Il me semblait qu'on ne pouvait qu'échanger nos po que contre les gemmes d'un autre joueur, pas que nous puissions acheter les gemmes via Anet.
Pour reprendre tes mots avec des po on ne peut avoir que des gemmes qui ont étaient "créer" par Anet que si un joueur lambda les a payés avec sa CB avant.
Autrement dit, si personne n'achète de gemmes (en euros) via CS, impossible d'en acheter IG (en po).
J'espère être compréhensible et si quelqu'un pouvait confirmer sa serait le pied. Ou alors j'ai rien pigé du truc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Il me semblait qu'on ne pouvait qu'échanger nos po que contre les gemmes d'un autre joueur, pas que nous puissions acheter les gemmes via Anet.
Pour reprendre tes mots avec des po on ne peut avoir que des gemmes qui ont étaient "créer" par Anet que si un joueur lambda les a payés avec sa CB avant.
Autrement dit, si personne n'achète de gemmes (en euros) via CS, impossible d'en acheter IG (en po).
J'espère être compréhensible et si quelqu'un pouvait confirmer sa serait le pied. Ou alors j'ai rien pigé du truc.

Non, tu pourras toujours acheter des gemmes avec tes po dans le jeu, même si personne n'achète de gemmes avec une CB.
Je m'explique: les po sont amassés dans le jeu (en vendant ses objets, ses armes etc ...) et pour éviter une trop grosse quantité d'or dans GW2 (qui serait dévaluer par la même occasion), il faut en détruire une partie donc Anet créera des gemmes pour ces joueurs in game afin d'éviter d'avoir trop de po dans le jeu.
Citation :
Publié par Vito Red
Non, tu pourras toujours acheter des gemmes avec tes po dans le jeu, même si personne n'achète de gemmes avec une CB.
Je m'explique: les po sont amassés dans le jeu (en vendant ses objets, ses armes etc ...) et pour éviter une trop grosse quantité d'or dans GW2 (qui serait dévaluer par la même occasion), il faut en détruire une partie donc Anet créera des gemmes pour ces joueurs in game afin d'éviter d'avoir trop de po dans le jeu.
Non pas du tout !!!

Toute gemme présente IG sera une gemme achetée par un joueur avec sa CB !!

Il y a suffisamment de gold sink IG pour que celui qui ne farm pas un minimum se retrouves vite fauché...

Au 30+ réparer son stuff 30 vert dans l'instance coute peu ou prou 1pa... Au level 30 j'avais 27 pa... j'ai bien du réparer 5 fois mon armure pendant le run des catacombes... A voir ce que va couter un stuff level 80 gold...
Citation :
Publié par Charlouf
vito red:
que ce soit gold ou gemmes c'est pareil, c'est de la masse monétaire ...
Désolé mais ce sont deux monnaies d'échange différentes, pour le karma c'est différent aussi, ce n'est pas de la masse monétaire comme tu le dis Charlouf.
Bien sur que c'est une masse monétaire. Certes elle est achetée en euros, mais a partir du moment ou elle est tradable sur l'HV, elle deviens une masse monétaire avec un taux de change fluctuant sur l'hotel des ventes...

A contrario le karma n'est pas une monnaie, car tout objet acheté avec du karma n'est pas tradable et donc aucun gain de po possible. de plus il est impossible d'obtenir du karma avec des po. la seule chose possible c'est un boost de karma obtenu dans la shop avec des gemmes, mais on trouve les mêmes IG...
Citation :
Publié par Valcryst
Certes elle est achetée en euros, mais a partir du moment ou elle est tradable sur l'HV, elle deviens une masse monétaire avec un taux de change fluctuant sur l'hotel des ventes...
Moi je vois plus ça comme le fait de convertir des euros en gemmes (comme tu pourrais convertir des euros en dollars, via bureau de change).
Donc oui, tu achètes de la monnaie avec de la monnaie.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Moi je vois plus ça comme le fait de convertir des euros en gemmes (comme tu pourrais convertir des euros en dollars, via bureau de change).
Donc oui, tu achètes de la monnaie avec de la monnaie.
Certes, mais cette conversion est aussi possible entre Po <-> gemmes pour peut que des gens achètent des gemmes en euro et les vendent IG...

Donc comme on le disais a Garf et Vito Red, toute gemme présente IG est une gemme achetée par un joueur et non crée par arena net gratuitement.
Il a raison, l'HV propose d'échange notre gold contre des gemmes sans passer par un joueur.
Donc le CS sera dispo même si personne n'achète de gemmes.

Et puis la régulation de l'économie c'est toujours faite via les prix des marchand ig, et non calculer selon le nombre de gold présent ig.

EDIT : Il semblerai finalement que l'onglet en question ne soit que pour indiquer les tendances et le cours de la gemme.
Donc la gemme ne serai vendable que par les joueurs en effet. My bad.

Dernière modification par - Keira - ; 14/08/2012 à 10h41.
Merci à Valcryst et Keira d'avoir confirmer mes propos.

@ Keira, pourrais-je avoir la source de ton Edit stp?

Edit : merci beaucoup.

Dernière modification par Cellendhyl ; 14/08/2012 à 10h52.
Citation :
Publié par Vito Red
Ca j'aimerais bien que tu montre ou tu l'as vu ? ANet n'a absolument aucun intérêt à créer des gemmes à partir du vide et tout à y perdre.

Y'a pas besoin d'être un grand financier pour comprendre que si ANet crée artificiellement des gemmes, elle permet à tous le monde d'avoir tout le cashshop gratos et donc elle perd de l'argent.

Au contraire, plus le cours Gemme>Or est faible, moins il y'a de gens qui l'utiliseront donc moins il y'aura d'achat de gemmes et donc de rentrée de sous pour ANet.

Après tout, pourquoi sortir la CB pour gagner l'équivalant d'une ou deux heures de farm, c'est pas intéressant.

Un cours Gemme>Or élevé rend la conversion intéressante, si pour 7€ (1h de boulot au smic) on peut s'épargner 20 heures de farm, ca va tout de suite intéressé plus de monde.

En plus, cela découragerait les gens qui cherchent à se payer des slots de perso et de l'inventaire en farmant de l'or et en l’échangeant contre des gemmes ce qui peut les pousser à passer par le cash vu que ce sera plus simple.

Si le cours gemme/or était aussi faible durant les BWE c'est à cause des 2000 gemmes offertes à tous les participants et au fait qu'on était petit lvl donc qu'on gagnait des peanuts, plein de gens ont mis leurs gemmes en vente.

Ils ont récupérer le modèle de CS de EvE et jamais CCP s'est amusé à créer des PLEX, comme RIOT distribue très rarement des RP, parce que tous les éditeurs savent qu'en le faisant ils détruisent leur modèle économique et ANet est certainement pas assez stupide pour mettre une création de gemme illimitée en place.

Les golds-sink, il y'en a pas mal EJ mais GW2 connaîtra certainement une inflation comme GW1, c'est dans l’intérêt financier d'ANet.
Honnêtement vu le prix des gemmes en euros, autant soutenir un minimum Arena Net. Après je peut concevoir que des joueurs n'aient pas les moyens de passer par la case euro et choisissent d'en acheter a l'HV

Citation :
normalement les gemmes devraient pas etre vendus par les NPC, ca metterais un plafond max d'entrée sur le prix des gemmes, donc le truc du "offre/demande" sur le prix de la gemme en Or, serait deja toute niqué d'entrée.
C'est pas prévu que des NPC vendent des gemmes . Elles seront soumises a l'effet de l'offre et de la demande. Si on prends le PLEX sur EvE, en 7 ans il a du passer de 50M d'ISK a 560M. Donc oui il y aura une inflation, comme l'a stipulé Trokare

Dernière modification par Valcryst ; 14/08/2012 à 11h03.
Citation :
Publié par Valcryst
Honnêtement vu le prix des gemmes en euros, autant soutenir un minimum Arena Net. Après je peut concevoir que des joueurs n'aient pas les moyens de passer par la case euro et choisissent d'en acheter a l'HV
+1
D'ailleurs je vais pas me gênais pour prendre 2 slots de persos en plus dès le début (pourquoi pas trois? ben parce que y a pas à faire, l'élé est vraiment pas pour moi)
Citation :
Publié par Cellendhyl
+1
D'ailleurs je vais pas me gênais pour prendre 2 slots de persos en plus dès le début (pourquoi pas trois? ben parce que y a pas à faire, l'élé est vraiment pas pour moi)
C'est prévu aussi... achat de 3 slots de persos donc un buy de 2800 gemmes dès le début du jeu Le reliquat je le claquerai certainement sur des clef mystiques

@ en dessous : Je crois que tu n'as pas du lire l'edit de keira, qui du coups ne confirmes plus du tout tes propos...

Dernière modification par Valcryst ; 14/08/2012 à 11h23.
Citation :
Publié par - Keira -
Il a raison, l'HV propose d'échange notre gold contre des gemmes sans passer par un joueur.
Donc le CS sera dispo même si personne n'achète de gemmes.

Et puis la régulation de l'économie c'est toujours faite via les prix des marchand ig, et non calculer selon le nombre de gold présent ig.

EDIT : Il semblerai finalement que l'onglet en question ne soit que pour indiquer les tendances et le cours de la gemme.
Donc la gemme ne serai vendable que par les joueurs en effet. My bad.
Merci à Keira d'avoir confirmer mes propos =)
Je trouve ce système de gemme très abordable pour les objet "utile" en jeu.

Arena net nous offre (force) a utiliser le shop ou l'hv pour acheter ces fameuse gemme car en jeu nous pouvons loot des coffre ouvrable uniquement par un objet du cash shop. Le crochetage coute environ 1€, mais en contrepartie, quand on clean totalement une zone ou que l'on visite les capitals à 100%, nous pouvons obtenir des objets venu tout droit du cash shop.

Je trouve donc que arena net a très bien réussi ce shop, même si la vente d'objet permettant de gagner plus d'exp est un réel avantage pour les CBman qui n’hésiterons pas a en acheter un multitude pour up 80 très très rapidement.

Je pense d’ailleurs utiliser ce service entre autre pour les crochetages et les pierre de transmutation qui permettrons d'avoir un personnage unique en terme de skin.
Citation :
Publié par - Keira -
Faut lire jusqu'au bout hein
Plus l'image que j'ai posté plus haut.
c'était ironique
Faut pas pas prendre la mouche à chaque phrase xd ^^
Citation :
Publié par zeratul4800
Je trouve ce système de gemme très abordable pour les objet "utile" en jeu.

Arena net nous offre (force) a utiliser le shop ou l'hv pour acheter ces fameuse gemme car en jeu nous pouvons loot des coffre ouvrable uniquement par un objet du cash shop. Le crochetage coute environ 1€, mais en contrepartie, quand on clean totalement une zone ou que l'on visite les capitals à 100%, nous pouvons obtenir des objets venu tout droit du cash shop.

Je trouve donc que arena net a très bien réussi ce shop, même si la vente d'objet permettant de gagner plus d'exp est un réel avantage pour les CBman qui n’hésiterons pas a en acheter un multitude pour up 80 très très rapidement.

Je pense d’ailleurs utiliser ce service entre autre pour les crochetages et les pierre de transmutation qui permettrons d'avoir un personnage unique en terme de skin.
Si tu fais référence aux clef mystiques ou aux pierres de transformation, tu en obtiens aussi en jeux, mais a un très faible taux de loot...

Bref, on a déja débattu de ceci, en dehors du confort apporté par les boosts, les CBman ne tireront pas d'avantage durable...

En aucun cas Arena Net nous force a utiliser son CS...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés