Non, tu pourras toujours acheter des gemmes avec tes po dans le jeu, même si personne n'achète de gemmes avec une CB.
Je m'explique: les po sont amassés dans le jeu (en vendant ses objets, ses armes etc ...) et pour éviter une trop grosse quantité d'or dans GW2 (qui serait dévaluer par la même occasion), il faut en détruire une partie donc Anet créera des gemmes pour ces joueurs in game afin d'éviter d'avoir trop de po dans le jeu.
Ca j'aimerais bien que tu montre ou tu l'as vu ? ANet n'a absolument aucun intérêt à créer des gemmes à partir du vide et tout à y perdre.
Y'a pas besoin d'être un grand financier pour comprendre que si ANet crée artificiellement des gemmes, elle permet à tous le monde d'avoir tout le cashshop gratos et donc elle perd de l'argent.
Au contraire, plus le cours Gemme>Or est faible, moins il y'a de gens qui l'utiliseront donc moins il y'aura d'achat de gemmes et donc de rentrée de sous pour ANet.
Après tout, pourquoi sortir la CB pour gagner l'équivalant d'une ou deux heures de farm, c'est pas intéressant.
Un cours Gemme>Or élevé rend la conversion intéressante, si pour 7€ (1h de boulot au smic) on peut s'épargner 20 heures de farm, ca va tout de suite intéressé plus de monde.
En plus, cela découragerait les gens qui cherchent à se payer des slots de perso et de l'inventaire en farmant de l'or et en l’échangeant contre des gemmes ce qui peut les pousser à passer par le cash vu que ce sera plus simple.
Si le cours gemme/or était aussi faible durant les BWE c'est à cause des 2000 gemmes offertes à tous les participants et au fait qu'on était petit lvl donc qu'on gagnait des peanuts, plein de gens ont mis leurs gemmes en vente.
Ils ont récupérer le modèle de CS de EvE et jamais CCP s'est amusé à créer des PLEX, comme RIOT distribue très rarement des RP, parce que tous les éditeurs savent qu'en le faisant ils détruisent leur modèle économique et ANet est certainement pas assez stupide pour mettre une création de gemme illimitée en place.
Les golds-sink, il y'en a pas mal EJ mais GW2 connaîtra certainement une inflation comme GW1, c'est dans l’intérêt financier d'ANet.