[wvw] les gros serveurs européens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lena Astra
Le soucis c'est que je pense que les guildes PvP attendent toutes de voir quel serveur sera le moins peuplé afin de s'y installer..et ca fera l'effet inverse, le serveur le moins peuplé se retrouvera complètement full
Comme le changement de serveur va être gratuit pendant un moment, ça devrait s'équilibrer au niveau de la fréquentation des serveurs, surtout si les grosses guildes choisissent les peu fréquentés.
Citation :
Publié par nyanko
Comme le changement de serveur va être gratuit pendant un moment, ça devrait s'équilibrer au niveau de la fréquentation des serveurs, surtout si les grosses guildes choisissent les peu fréquentés.
Eclairez moi, pourquoi choisir un serveur peu fréquenté ? à part pour du spvp ...
Car niveau Rvr ca va etre chiant de jouer contre 3 pelos sur une immense map.

Je vois pas trop.

Je pense plutot que les grosses guildes vont surtout aller toutes sur le meme serveur genre For Ranik
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sir Overgood

Je pense plutot que les grosses guildes vont surtout aller toutes sur le meme serveur genre For Ranik
Malheureusement si toutes les grosses vont sur le même, pas sur que tout le monde ait sa place en RvR..grosses files d'attentes en prévision !
__________________

Site bien utile, je viens d'y inscrire notre guilde : http://www.gw2guilds.org/view-guild/904



Se rassembler sur un même serveur favorise un jeu de qualité et du challenge (en face) au détriment d'un file d'attente ...

Après il faut choisir entre jouer avec/contre des guildes/joueurs qui ont un bon niveau et attendre un peu, ou se retrouver sur un serveur ou les possibilité de jeux sont limité mais aucune file d'attente.
Citation :
Publié par Sir Overgood
Eclairez moi, pourquoi choisir un serveur peu fréquenté ? à part pour du spvp ...
Car niveau Rvr ca va etre chiant de jouer contre 3 pelos sur une immense map.

Je vois pas trop.

Je pense plutot que les grosses guildes vont surtout aller toutes sur le meme serveur genre For Ranik

C'est plutôt l'inverse.. Si une guilde assez importante rejoint un serveur peu fréquenté, elle va affronter beaucoup d'ennemis..
Citation :
Publié par Sir Overgood
Eclairez moi, pourquoi choisir un serveur peu fréquenté ? à part pour du spvp ...
Car niveau Rvr ca va etre chiant de jouer contre 3 pelos sur une immense map.

Je vois pas trop.

Je pense plutot que les grosses guildes vont surtout aller toutes sur le meme serveur genre For Ranik
de ce que j'ai pu voir sur le dernier stress test, je ne sais pas si ça sera le cas à la release, il ont mis une limite sur le WvsW apparemment de ce que j'ai compris 150vs 150 vs 150( pour le chiffre il sûrement faux ça me parait peu) .
Donc si c'est le cas à la release je préfère avoir un serveur une population basse pour éviter d'avoir une file d'attente pour rentrer en WvsW.
Ok je comprend mieux, si on est bloqué à 150 (par exemple) de suite vaut mieux etre sur un serveur faible pop avec une guilde active.

Got it !

Ca serait bien de savoir exactement le nombre de people pouvant faire du rVr avant la file d'attente !
Post
+
Ils ont volontairement restreint le nombre max de joueurs par map, mais à la release ce nombre sera augmenté.

Et en ce qui concerne les matchs : ils seront d'une durée de 24h au début pour établir un classement puis les serveurs se battront contre ceux du même "niveau" pendant 2 semaines avant de changer d'adversaires

Citation :
Publié par Khilmael
C'est plutôt l'inverse.. Si une guilde assez importante rejoint un serveur peu fréquenté, elle va affronter beaucoup d'ennemis..
C'est complètement illogique ce que tu dit.
Les serveurs affronteront de des serveurs de même puissance donc un serveur peu fréquenté se battra contre 2 autres serveurs peu fréquenté.

Il n'y a vraiment aucun intérêt a jouer sur un serveur peu fréquenté.
Citation :
Publié par Thotor
C'est complètement illogique ce que tu dit.
Les serveurs affronteront de des serveurs de même puissance donc un serveur peu fréquenté se battra contre 2 autres serveurs peu fréquenté.

Il n'y a vraiment aucun intérêt a jouer sur un serveur peu fréquenté.
Heu, serveur peu fréquenté n'a rien avoir avec serveur peu performant en WvW. Si les files d'attente seront bien moins longues, le nombre de joueurs sur les maps sera le même que sur les serveurs fréquentés vu qu'il y a une limite au nombre de joueurs par serveur dans les zones.

Surtout si une poignée de grosses guildes élit domicile sur un tel serveur, ils pourront maintenir des roasters efficaces avec leurs équipes pendant des heures en WvW. Sur les serveurs trop fréquentés, ce ne sera pas le cas et les grosses guildes seront polluées par les pickups. Donc, si ça se trouve, les serveurs peu fréquentés seront les serveurs les plus compétitifs.
Citation :
Publié par nyanko
Heu, serveur peu fréquenté n'a rien avoir avec serveur peu performant en WvW. Si les files d'attente seront bien moins longues, le nombre de joueurs sur les maps sera le même que sur les serveurs fréquentés vu qu'il y a une limite au nombre de joueurs par serveur dans les zones.

Surtout si une poignée de grosses guildes élit domicile sur un tel serveur, ils pourront maintenir des roasters efficaces avec leurs équipes pendant des heures en WvW. Sur les serveurs trop fréquentés, ce ne sera pas le cas et les grosses guildes seront polluées par les pickups. Donc, si ça se trouve, les serveurs peu fréquentés seront les serveurs les plus compétitifs.
Ca se tient tout ca !
Citation :
Publié par Sir Overgood
Merci pour l'info
Pour ma part ca sera serveur anglais.

1) Je préfère la mentalité anglaise et leur niveau de jeu. Ca ne regarde que moi donc pas la peine de débattre sur en France on est des pgm aussi et ya plein d'ados kikoolol sur serveur anglais aussi.

2) Améliorer son anglais pardis ! Langue vital de nos jours
Autant joindre l'utile à l'agréable.

3) Rouler sur ces compatriotes francais (ou se faire exploser ) et voir les réactions sur le forum et en parler c'est sympa aussi.
Je pense m^me qu'il y aura au moins un ado kikoolol français sur serveur anglais, c'est dire...
Mais tu as raison, essaie donc d'améliorer ton anglais. Pour ce qui est du français, visiblement, tu n'y arriveras jamais. Et surtout, ne change pas d'avis : va chercher bonheur ailleurs, hein, pas de blagues !

Dernière modification par Mallonay ; 07/08/2012 à 22h29.
Citation :
Publié par nyanko
.... Si les files d'attente seront bien moins longues, le nombre de joueurs sur les maps sera le même que sur les serveurs fréquentés vu qu'il y a une limite au nombre de joueurs par serveur dans les zones.
...
Il me semble que ce n'était pas le cas durant le BW3, il y avait bien un nombre maximum par carte mais pas de restriction par serveur.

Avec des chiffre ca pouvais un truc du genre
300 personnes max par map
200 bleu
50 rouge
50 vert

Après durant la release je pense que ce sera une limite de joueurs par camps et par map. Mais bon partons sur ce que l'on a vécu ;D
Citation :
Publié par nyanko
Heu, serveur peu fréquenté n'a rien avoir avec serveur peu performant en WvW. Si les files d'attente seront bien moins longues, le nombre de joueurs sur les maps sera le même que sur les serveurs fréquentés vu qu'il y a une limite au nombre de joueurs par serveur dans les zones.

Surtout si une poignée de grosses guildes élit domicile sur un tel serveur, ils pourront maintenir des roasters efficaces avec leurs équipes pendant des heures en WvW. Sur les serveurs trop fréquentés, ce ne sera pas le cas et les grosses guildes seront polluées par les pickups. Donc, si ça se trouve, les serveurs peu fréquentés seront les serveurs les plus compétitifs.
et surtout ça limitera de se faire rouler dessus par le serveur qui a le plus gros nombre de joueur, permettra au joueurs/serveurs d'exprimer pleinement leurs tactiques.

parce-que on ne va pas se voiler la face peu importe si une grosse guilde est forte ce qui compte c'est un serveur unifié qui suit un lead et une tactique , plus les joueurs seront unies plus ils augmenterons leurs chance de gagner en WvsW peu importe sil il y a une grosse guilde en fasse si derrière ça suit pas elle n'aura aucune chance face à serveur unies.


pour moi cette limitation est un mal pour un bien
Vous enflammez pas trop non plus.. Si on ne peux être que 200 personnes en 3W par Serveur qu'importe la fréquentation du serveur y'aura toujours 200vs200vs200.

Un serveur peu fréquenter ne contient pas 50 personnes au total... Je pense que justement cette restriction des joueurs sur le 3W est là pour pallié au problème des serveurs peu fréquenté qui se feraient roulé dessus car en sous-nombre.

Après l'avantage d'un serveur "full" c'est que les 200 personnes seront là sur une plus grande plage horaire.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Un serveur avec une seule guilde ?
Je pense qu'il a voulu insinuer que même un serveur sous-peuplé aurait bien plus de 50 joueurs
Citation :
Publié par Rhendamas
Vous enflammez pas trop non plus.. Si on ne peux être que 200 personnes en 3W par Serveur qu'importe la fréquentation du serveur y'aura toujours 200vs200vs200.

Un serveur peu fréquenter ne contient pas 50 personnes au total... Je pense que justement cette restriction des joueurs sur le 3W est là pour pallié au problème des serveurs peu fréquenté qui se feraient roulé dessus car en sous-nombre.

Après l'avantage d'un serveur "full" c'est que les 200 personnes seront là sur une plus grande plage horaire.

après il faut voir la limite réel donné au WvW
est-ce que cela va rester tel quel (apparement 500 joueurs par map serveur confondu) ou vont ils encore augmenter cette limite (genre a 1000) et dans ce cas les serveurs en faible pop ne feront clairement pas le poid
Mais vue la politique de Anet, je doute qu'il y ait beaucoup de serveurs en faible pop (du moins c'est ce qu'ils ont pretexté pour justifier la fermeture de pas mal de serveur entre le WBT2 et WBT3)
Il serait intéressant de savoir, c'est pour quelle feature de GW2 se situe le réel engouement de "la grande masse" des futurs joueurs.


  1. PvE "exploration" : les EDs, exploration du monde, World Boss, etc..
  2. PvE "instance" : les donjons, quêtes personnelles,..
  3. sPvP
  4. WvW
  5. Le craft : confection, récolte, vente,...
Le but (entre-autres), c'est d'avoir une idée du pourcentage de joueurs actifs en WvW.
Si on pose la question sur JoL, je ne pense pas que cela sera très représentatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés