[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
oué clairement à la fin il se fait un peu engueuler sur son ulti j'crois et son anglais et très ...

j'ai lu qu'il jouait en rune dwayna (+heal et 2 proc regeneration), il devrait faire un guide sur l'elem et son build prochainement

apres outre ses heals, c'est surtout ses remove condition et ses combo field (ainsi que sa résistance) d'intéressant pour sa team

sympa mais ca donne une impression bien + statique que les autres builds, enfin aussi il joue un Norn ce qui donne encore + cette impression de lourdeur (surtout par rapport à mon ptit asura ^^)

sinon c'est vrai que la derniere map bg rajoutée à ce BW3 est + propice à ce genre de compo/build, meme si apparemment ils disent qu'ils s'en sortent tout autant sur les autres maps

ptet un build un poil moins tanky/support peut etre interessant aussi (avec entre autre evasive arca ou arcane wave en combo finisher pour faire ses propres combo)

en tout cas la team paradigm a bien ragé sur leur stream durant les 2 3 matchs contre les SS

EDIT: d'ailleurs en parlant des remove condition
le trait "cleansing water" (qui donc vire une condition quand on met regeneration) marche comment exactement ??

- ca enleve 1 condition sur regeneration ok, mais sur tous ceux touchés par regeneration ?? cad nous et les potes dans l'ae heal ??
- ca enleve 1 condition que sur nous, peu importe qui prend la regeneration
- ca marche avec plusieurs combinaison de trait ?? du genre "shooting disruption" (proc regeneration quand on use un cantrip) et "cleansing water" --> remove condition ??

tout comme "cleansing wave" (qui enleve une condition quand on switch en eau) mais si on a "elemental attunement" en air qui nous fait proc regeneration + "cleansing water" (pas wave hein water) alors ca revient au meme que cleansing wave non ?
bon ok ca coute 2 trait mais apres on peut faire + de chose si on investit un peu en eau
à moins que si on prend les 3 traits cités au dessus, on vire 2 conditions quand on switch en eau vu qu'on proc 2 fois regeneration en meme temps ??

et apparemment si on a déjà regeneration en cours sur nous (et sur allié ?) et qu'on reproc ou fait une regeneration à nouveau, ca ne vire pas de condition ... il faut que ca fade totalement pour que le remove condition marche ?? (question hein, c'est ce que j'ai lu sur gw2guru) ca me semble un peu con comme principe donc je doute

désolé un peu pomé sur ce point là vu que j'ai pas eu le temps de tester et c'est bcp + chiant à tester qu'un simple dps sur un manequin

sinon les proc dans le jeu qui indique "heal skill" ceux sont juste les skills (6) des classes ou certaines skills (en eau pour l'elem) rentre dans la catégorie "heal" aussi pour certains procs ??
du genre pour le 6 pieces des runes dwayna, "proc regeneration quand on utilise une skill heal", il me semble avoir testé le meme genre de proc (mais speed au lieu de regeneration ... rune centaur) et j'crois que seule la skill (6) était prise en compte (mais j'étais peut etre pas en combat)

EDIT2 :
dans le meme genre de "combo de trait"
si on prend "zephyr's boon" (fury et swift quand on gagne une aura) et qu'on prend aussi "powerfull aura" (aura pour ses alliés aussi) ...

est ce que les alliés gagne l'aura + fury + swift ? ou juste l'aura ??

ou encore "tempest defense" (proc choc aura quand on se fait hard cc), si on a les autres traits aussi ca "combote" ??

genre on se prend un hard cc --> choc aura --> gain de fury et swift --> le tout est donné à ses alliés aussi ???

thx

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 25/07/2012 à 03h54.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oué clairement à la fin il se fait un peu engueuler sur son ulti j'crois et son anglais et très ...
Pas lui qui parle mais Brienn le gardien qui est fr, tout comme le war et le thief.
Citation :
apres outre ses heals, c'est surtout ses remove condition et ses combo field (ainsi que sa résistance) d'intéressant pour sa team
C'est qu'on demande d'un support .
Citation :
- ca enleve 1 condition sur regeneration ok, mais sur tous ceux touchés par regeneration ?? cad nous et les potes dans l'ae heal ??
- ca enleve 1 condition que sur nous, peu importe qui prend la regeneration
- ca marche avec plusieurs combinaison de trait ?? du genre "shooting disruption" (proc regeneration quand on use un cantrip) et "cleansing water" --> remove condition ??
Tout ceux touchés par la regen si tu as le trait, et ça fonctionne bien évidemment avec le trait cantrip tout l'intérêt de la chose (si vous remontez quelques pages j'ai fait le listing des remove cond. dispo en elem support dont ce que tu annonces).
thx Inan' j'vais remonter quelques pages revoir ca (j'sais que t'avais balancé quelques builds info sur l'elem support) (edit: oué j'ai retrouvé tes posts mais tous les liens de builds sont mort vu que les builder ont du changer entre temps ^^)

sinon j'ai edit encore mais tu saurais répondre sur :

dans le meme genre de "combo de trait"
si on prend "zephyr's boon" (fury et swift quand on gagne une aura) et qu'on prend aussi "powerfull aura" (aura pour ses alliés aussi) ...

ou encore "tempest defense" (proc choc aura quand on se fait hard cc), si on a les autres traits aussi ca "combote" ??

genre on se prend un hard cc --> choc aura --> gain de fury et swift --> le tout est donné à ses alliés aussi ???

thx

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 25/07/2012 à 04h07.
Citation :
Le tout.

Sur "tempest defense" également.

Dernière modification par lys / cosette ; 25/07/2012 à 04h38.
Petite sondage, quelles sont pour vous les armes de prédilection pour un leveling efficace ?

Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer elem mais ça sera ma classe à la release.
Citation :
Publié par Cidou
Petite sondage, quelles sont pour vous les armes de prédilection pour un leveling efficace ?

Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer elem mais ça sera ma classe à la release.
Bâton je pense
Citation :
Publié par Sauciflard
Dagger.
+1
Dagger en Water Attunement, tu kite avec vapor blade. Ca marche en boomerang et ca drop les mobs assez rapidement et en pack.

Ca marche aussi en pvp, mais c'est un gameplay legerement different, avec des cadeau bonux tout de meme.

Peace
Citation :
Publié par Cidou

Je switch selon les besoins, ce qui donne un gameplay très fun et variés entre les différentes armes et éléments
Citation :
Publié par MrYay
+1
Dagger en Water Attunement, tu kite avec vapor blade. Ca marche en boomerang et ca drop les mobs assez rapidement et en pack.

Ca marche aussi en pvp, mais c'est un gameplay legerement different, avec des cadeau bonux tout de meme.

Peace
Non en pvp ça ne marche pas. Ca fait rien en dégats et c'est beaucoup trop simple à éviter.
Citation :
Publié par Sauciflard
Non en pvp ça ne marche pas. Ca fait rien en dégats et c'est beaucoup trop simple à éviter.
Je peux t'assurer que si. Et vu le nombre de vapor blade qu'on peut balancer, non elles ne sont pas simple a eviter. A noter que je ne dis pas que c'est fait pour faire du uber damage en pvp.

Peace
La cible ne se prend jamais le retour de boomering si elle bouge ...
Par contre, pour avoir test avec la glyph qui proc snare, c'est clairement ultime xD (mais super chiant malgré les switch and co -.-)
Citation :
Publié par Sauciflard
La cible ne se prend jamais le retour de boomering si elle bouge ...
Par contre, pour avoir test avec la glyph qui proc snare, c'est clairement ultime xD (mais super chiant malgré les switch and co -.-)
Exact. Et puis l'astuce c'est de kite a une distance suffisante pour que le retour de la se fasse immédiatement apres contact de ta cible, ce qui maximise tes degats et les stacks de vulnerability en peu de temps.

Cette derniere beta je l'ai joué avec Signet of Water et Arcane Blast+Arcane Surge. Donc les chain chill ca aide beaucoup dans cette configuration.

Peace
Mon Build Sceau/Coup Critique , avec amulette Vita +7XX / Prec et Puissance à 598 et le reste du stuff spé cc précision.

Avec ce stuff j'avais environ 2000 puissance , 2200 précision , 1100 robu et 1900 vita , ce qui m'amenait à 19400 de vie et 61% de chance de CC
Pour le soin, aura de restauration qui passe à 31 de CD et les sceau à 15 et 22. J'ai mis téléportation pour avoir un peu d'escape lors de grosse situation et de pouvoir faire le combo lors de prise de point avec boulversement terreste (5) et la TP un peu avant l'explosion. On peut avoir au moins 8 stack de puissance en lancant le cercle de feu avant de lancé la dent et le phoenix.

Je me demandais s'il y avait des choses à améliorer ?

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0g0h0i0ke81ef1
Bonjour, en attente de GW2 et en repos en ce moment, je tue mes journées comme je peux et principalement en testant théoriquement des builds pour élémentaliste.
J'ai donc plusieurs questions qui me viennent après avoir fait le tour des stats "théorique" sans y avoir trop fait attention IG jusqu'à maintenant.

http://www.gw2build.com/builds/simul...25.10.10.10.15

Je vais partir de ce build là pour mes questions, bien qu'au final on s'en fout un peu.
Là où j'ai le plus de questions, c'est sur les caractéristiques autour de ce build, le build en lui-même est là pour faire joli, bien que pour moi celui-ci est un bon compromis PvE-PvP bâton, du moins que j'ai voulu polyvalent, tout en le basant sur les critiques (pas basés sur la terre mais renforcés par l'amulette, le joyau et la rune de divinité)

- Ma première question concerne les dommages critiques. Le crit.chance ça va, je suis pas trop con, je comprends ^^ Mais à quoi correspond le crit.damage, ici porté à 48 ? Quelle est sa valeur concrète en somme, ou, est-ce que c'est simple, du genre cette valeur de 48 correspond par exemple, à + 48% de dégâts lors d'un critique ?

- Ma deuxième question se porte sur les valeurs de Robustesse (1076 ici) et de Défense (160), qui semblent totalement indépendante. Concrètement, si la Robustesse est la résistance aux coups adverses, à quoi correspond donc la Défense ? Elle est par défaut fixée à 0, mais quand on augmente la magie Terre et donc la Robustesse, la caractéristique Défense monte en même temps. D'où le fait que je cherche à savoir quelle est son importance réelle, indépendamment de la Robustesse, si elle a bien un rôle indépendant ?

- La dernière question que je me pose, concerne encore les critiques. Les 47% que j'ai avec ce build, sont-ils valables pour tout ou liés au build, à l'arme, je ne sais pas?
En gros, pour prendre un exemple PvP, dans la bataille de Kyhlo, quand j'utilise le trébuchet, est-ce que j'ai toujours ces 47% de chance de critique ? Et, le cas échéant, avec le trait "burning precision" qui ajoute 20% de chance de causer la brûlure lors d'un critique, est-ce que le projectile lancé avec un trébuchet, si il critique, a lui aussi les 20% de chance de causer la brûlure ?

(Autre question au passage, une pluie soignante peut-elle fournir des "soins critiques" donc plus performants ?)

Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez
Citation :
Publié par MikaHell
...
1) De base un critique inflige 150% des dégâts normaux. Avec 48 en critique damage tu monte se montant à 198%.

2) Une erreur dans ton builder je dirais plutôt car j'ai aucun souvenir d'une stat pareil ni allusion à celle ci. Pour la réduction des dégâts c'est Armure = Armure de ton équipement + Toughnesss. Pour l'Attaque = Attaque de ton armes + Puissance.

3) Non. Pareil avec ta puissance que tu es 0 ou 1000 en puissance les armes de sièges inflige le même montant (ce qui est assez logique). Elles semblent fonctionner comme les pets: Elles ont leur propres stats indépendant des tiennes.
Ok, je te remercie pour tes réponses.

Ca me semblait assez logique pour les armes de sièges, mais ça valait le coup de demander, au moins je suis certain maintenant

En effet pour la défense c'est peut-être une erreur dans le générateur, en tout cas la caractéristique n'est pas présente sur le wiki, quelque part c'est mieux ainsi, je voyais pas ce que ça venait faire là en plus de l'armure et de la robustesse.
@ Twanga

Je n'ai pas encore exploré le potentiel de ce set d'armes mais je pense qu'un build orienté mobilité/rapidité/avantages serait pas mal, avec les runes et amulettes qui vont avec.

Sinon, il y a un trait majeur en Air qui me perturbe : Inscription
"Tout lancé de glyphe vous octroie un avantage en relation avec votre affinité actuelle"

Ok, mais si j'utilise mon sort de soin Glyphe d'Harmonie Élémentaire, qui me donne déjà un avantage en fonction de mon affinité, est-ce que je vais en gagner un 2ème ou pas ? Ou est-ce que la durée sera prolongée ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà testé pour connaitre la durée de ce trait ?

Merci bien.
@ Djazz

Bonjour, il me semble que ton lien n'est pas le bon.
En effet il n'y a aucun trait pour réduire le CD de ton soin, de plus il y a la Glyphe à la place de l'Aura. Pareil pour le TP, à la place il y a Mist form.

Sinon, +1 pour avoir compris et utilisé les combos, la plupart des gens lancent le cercle de feu n'importe quand, (du moins sur la plupart des vidéos que j'ai pu voir, et j'en ai vu un tas...) ce qui est dommage je trouve. A moins qu'ils aient une raison viable ?

Je t'invite donc à revérifier ton lien pour que je puisse te donner mes impressions
Citation :
Publié par Twanga
Je compte faire un reroll élémentaliste pour une seule raison : Ride the Lightning .
Et sinon quelqu'un s'est penché sur une spé double dague CaC ?
Nul le double dague. J'en ai déjà parlé plus haut.
Citation :
Publié par Twanga
Je compte faire un reroll élémentaliste pour une seule raison : Ride the Lightning .
Et sinon quelqu'un s'est penché sur une spé double dague CaC ?
A l'heure actuelle, ça vaut pas la peine, tu prends plus de risque en allant au cac pour faire moins de dmg qu'au sceptre. Et, surtout, avoir un spike très bof vu que t'as beaucoup de dmg moyen sur petits cd au lieu de gros dommages sur gros cd...

Une fois le sceptre nerfé et les dagues up, ça sera probablement a nouveau intéressant.

Mais bon, vu le système de GW2, de toute façon, autant tester toutes les armes pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Twanga
+1...

Manque plus qu'un 5 en dague/feu "Fight fire with fire", un utilitaire de soutien "...and Justice for all" et un ulti "Kill'em all"
Citation :
Publié par Shai'Tan
+1...

Manque plus qu'un 5 en dague/feu "Fight fire with fire", un utilitaire de soutien "...and Justice for all" et un ulti "Kill'em all"
Les adeptes de Metallica se sont manifestés... bien... manque plus les fans disco-funky d'Earth Wind and Fire

Elementaliste = La classe qui rapproche les tatoués et les pattes d'éph !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés