Le tanking sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gangrel
oui, j'ai joué à GW1 et chaque joueur se démerdait pour échapper aux attaques.
Je ne vois pas comment tu peux gérer l'aggro dans GW2, je serais curieux de connaître tes explications.

A partir du moment où on ne peut pas fixer, ni bloquer un adversaire, je ne vois pas l'intérêt de rester près de lui pour encaisser: autant essayer d'esquiver aussi pour minimiser les dégâts.
Condition Gelé qui ralentit les déplacements, idem pour la condition Immobilisation, Rapidité sur toi, etc. Tu as des moyens de contrôler un ennemi pour permettre de l'empêcher d'atteindre sa cible (pour un ennemi cac bien sûr. Avec un ennemi à distance, il va falloir gérer avec le terrain, les murs, etc.).
Je parle du fait qu'on pouvait avoir un groupe qui n'avait pas de taunts au sens "MMOs" du terme et qui pouvait se démerder très bien.

Je ne connaissais pas le st shelter, j'avais arrêté avant. Je viens de regarder ce que c'est et je vois le principe.
Ok, ça doit bien poutrer, c'est bien beau mais avant tu faisais comment ? tu prenais un mec qui rentrait en premier dans une zone d'aggro et qui étais proté ou très résistant/invincible via ses skills.

Je ne dis pas que l'on aura besoin nécessairement d'un tank dans GW2, je dis juste que ce n'est pas parce que l'on a pas de profession ayant un Taunt que l'on ne trouvera pas un perso capable de rentrer en 1er dans le tas et de résister OU on se basera plus sur le positionnement et la gestion d'aggro
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Condition Gelé qui ralentit les déplacements, idem pour la condition Immobilisation, Rapidité sur toi, etc. Tu as des moyens de contrôler un ennemi pour permettre de l'empêcher d'atteindre sa cible (pour un ennemi cac bien sûr. Avec un ennemi à distance, il va falloir gérer avec le terrain, les murs, etc.).
Mais ce genre de capacités sont disponibles pour plusieurs classes (voleur, chasseur, élém, etc) et pas seulement pour ceux qui sont en plaque, tu ne fais que nous donner la liste de quelques contrôles. Ca n'a rien à voir avec le tanking.

Le tanking, c'est: je suis le tank, j'active mon pouvoir et automatiquement, tous les ennemis m'attaquent et viennent vers moi pendant que les autres les attaquent.

Ce n'est pas parce qu'on peut plus ou moins reproduire vaguement le schéma de la saint trinité qu'il FAUT jouer avec ce schéma.
Citation :
Publié par Gangrel
Mais ce genre de capacités sont disponibles pour plusieurs classes (voleur, chasseur, élém, etc) et pas seulement pour ceux qui sont en plaque, tu ne fais que nous donner la liste de quelques contrôles. Ca n'a rien à voir avec le tanking.
Je n'arrête pas de dire qu'un tank n'est pas nécessaire...
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Je n'arrête pas de dire qu'un tank n'est pas nécessaire...
heu oui, désolé, je t'ai confondu avec Loth.


bref, je crois aussi qu'Arenanet a annoncé la fin de la trinité FIXE et non pas la fin des rôles tout court. Ca ne me choque pas qu'il faut toujours des soutiens, des contrôles, du soin, etc, le plus important est que tout le monde peut tout faire et avoir plusieurs fonctions, le changement est surtout là.

C'est abusé de prétendre qu'Arenanet aurait menti parce qu'il y a toujours différentes fonctions dans un groupe. (message destiné à Tibo)

Ce principe est plus ou moins repris dans TSW (deck modifiable à tout moment) et, semble-t-il, dans TESO.
Je ne sais pas si on peut parler de "révolution" mais on est en train d'assister à l'émergence d'un nouveau dynamique de jeu, plus souple, plus varié et GW2 aura été le premier d'une série et ça, c'est quelque chose.

Dernière modification par Gangrel ; 27/07/2012 à 23h01.
Message supprimé par son auteur.
Pour arrêter de jouer "tank", il faut se demander:
"comment j'aurais fait dans la réalité? Est ce que je me serais jeté dans la gueule du loup?"
Ou, au moins, imaginer qu'en face, ce ne sont pas des mobs idiots mais d'autres joueurs en pvp. Est ce qu'ils seraient assez cons pour ne pas attaquer les plus dangereux d'abord?

Le tanking rend les joueurs idiots et donne de mauvaises habitudes.

Dernière modification par Gangrel ; 27/07/2012 à 23h17.
Citation :
Publié par Random Alt account
Avant, tu prenais un arc plat et tu tirais une fleche....

Non, sérieux, vous avez jamais fait ca?
C'est quoi le rapport avec tirer à l'arc ?!?!?!
Non parce que bon pull à l'arc ok , je suis d'accord....
Mais là tu es en train de me dire qu'avec un build sans spirits et sans tanks ( on est d'accord, c'est bien de ça dont je parlais ) ,dans une team avec que des dps + soins , tu as un DPS qui pull à l'arc et c'est tout ? Il tient combien de temps le mec ?


Et oui bien sur on parle de HM/instances , pas de se balader en rando.
Citation :
Publié par Gangrel

Le tanking rend les joueurs idiots et donne de mauvaise habitudes.
d'accord avec toi, comme quoi , tout arrive xD



PS : sorry pour double post
Citation :
Publié par -Loth-
C'est quoi le rapport avec tirer à l'arc ?!?!?!
Non parce que bon pull à l'arc ok , je suis d'accord....
Mais là tu es en train de me dire qu'avec un build sans spirits et sans tanks ( on est d'accord, c'est bien de ça dont je parlais ) ,dans une team avec que des dps + soins , tu as un DPS qui pull à l'arc et c'est tout ? Il tient combien de temps le mec ?
C'est pourtant comme ça que j'ai fait la majeure partie de mes zones HM. Il suffit d'avoir un heal / prot qui connaissent leur taf, et des dps qui savent se placer / kiter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Mais quel mec? Tu pull a l'arc plat, les mobs arrivent sur toi, vous etes relativement groupé (sans l'etre de facon stupide pour pas crever a l'aoe), personne ne se fait dps tout seul si il est pas 30 m devant, hein. T'as déja joué a GW1?
C'est comme ça qu'on jouait au départ. Puis, il y a eu des groupes qui n'y arrivaient pas comme ça, et ils ont du coup décidé de tout faire pour revenir à ce qu'ils connaissaient: une trinité tank/dps/heal. Du coup, seul le tank (avec un build le rendant "invincible", basé sur chair d'obsi ou silhouette par ex) part tout seul devant, le reste de la team attendant un long moment avant d'avancer juste à portée pour balancer du full aoe et buter le tas de mob. Et cette méthode s'est démocratisée avec le temps, au point que c'est devenu dur de trouver un groupe "à l'ancienne".

Comme je le disais avant, une strat super monotone et gonflante au possible, selon moi. Tu passes ton temps à glander pendant que le "tank" fait son pull et pack les mobs, puis tu avances, tout le monde balance 3 aoe, puis le tank repart faire un pack...

Dernière modification par Elianora Faerie ; 28/07/2012 à 00h30.
Je pense que comme dans GW2 les classes sont sensées pouvoir faire pas mal de choses différentes (heal, DPS, support), l'aggro va se gérer comme le reste, à tour de rôle. Au lieu d'avoir un gars avec tellement de pièces d'armures sur lui que tu ne sais même plus si c'est une femme, un homme, une vache ou un zombie, et ben là t'auras des mecs, ou des nanas, ou autre chose si affinité, qui a tour de rôle balanceront leur immo, stun, daze et qui feront une roulade à droite ou à gauche. Si si, c'est possible, deux petits clicks sur les touches directionnelles, avec un peu d'entrainement, on peut y arriver je pense...
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Comme je le disais avant, une strat super monotone et gonflante au possible, selon moi. Tu passes ton temps à glander pendant que le "tank" fait son pull et pack les mobs, puis tu avances, tout le monde balance 3 aoe, puis le tank repart faire un pack...
Définition du PVE en fait...
Citation :
Publié par hextatik
Définition du PVE en fait...
Pas tout à fait. Dans un autre MMO, ton tank fait son pull et tu engages presque immédiatement après, quelques secondes à peine.
Dans gw1, l'aggro n'étant pas prévue pour être gérée par un "tank", tu attendais bien plus longtemps, sans rien faire du tout (aussi bien en dégâts qu'en heal).

Pour avoir fait du PVE dans d'autres jeux, ce n'est absolument pas comparable. De plus, gw1 permettait avec les sorts de protection de jouer différemment, ce qui était (à mon sens tout du moins) bien plus intéressant, même si c'était également plus complexe.
Citation :
Publié par tibo3333
Biensur :







L'elem support n'est pas viable...comme j'ai dit ils ont sorti le jeu trop tot alors peut etre qu'il sera peaufiné et qu'il vera le jour mais ce sera pas a la release. Car heal trop faible, buff pas assez interessant et pas de rez !




[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Oui il y a du tanking ! A partir du moment ou t'encaisse les coups pour les autres c'est du tanking. Alors certes c'est pas du tanking classique comme dans les autres MMO (wow que tu cites) mais ca reste du tanking avec ces 5 skills principaux en fonction de l'arme.
Donc je dis pas qu'on a du tanking comme dans wow par exemple, mais je dis qu'on ne sort pas de la triptyque ! C'est juste qu'on n'a pas de heal mais un support qui se chargera de buff/heal/CC
Et que tu le veuilles ou non tu pourra jamais finir une instance avec 5 classes tissu car tu aura besoin d'une classe tank et d'une classe support ! C'est pas moi qui l'ai décidé


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]
mdr toujour autant de fou rire avec toi... le necro et juste tout sauf en carton meme si il et en tissu pour plein de raison qui te dépasse apparament
Citation :
Publié par tibo3333
Et que tu le veuilles ou non tu pourra jamais finir une instance avec 5 classes tissu car tu aura besoin d'une classe tank et d'une classe support ! C'est pas moi qui l'ai décidé
Nous avons réussir plusieurs fois par chance dans ce cas
Citation :
Publié par tibo3333
L'elem support n'est pas viable...comme j'ai dit ils ont sorti le jeu trop tot alors peut etre qu'il sera peaufiné et qu'il vera le jour mais ce sera pas a la release. Car heal trop faible, buff pas assez interessant et pas de rez !
Ah...
Au fait, dans GW2, tout le monde peut rez (pas besoin d'avoir de "healer"), m'enfin ca tu le savais déjà.
Ensuite, Glyph of Renewal, ca sert à quoi alors?

Bon, vu que t'as accès a des infos exclusives du jeu, si tu pouvais me passer les coordonnées de ton compte alpha en MP, j'ai des trucs a bosser moi .

Peace
Vivement les Bans par section, ce mec raconte tellement de conneries, c'est juste hallucinant qu'il ait encore le droit de poster.

Sinon le tanking, c'est toujours fun pour celui qui tank et qui a plein de trucs à faire (enfin, ça dépend des jeux et extensions ), mais pour ceux derrière ça donne de mauvaises habitudes, et souvent un gameplay pauvre de part le design de la trinité.
Aucune idée si le système GW2 sera une perle à long terme mais pour l'instant moi, ça me va .
Il ne peut y avoir de tanking au sens classique du terme, que si une classe dispose des moyens de bâtir et conserver l'aggro. A ma connaissance, il n'y en a pas. Le tanking n'existe donc pas.
Tout groupe d'un MMORPG classique a déjà au moins une fois perdu son tank en combat, et a essayé de gérer le mob en se refilant l'aggro, en kitant, en contrôlant (hors boss), etc... C'est cela qui vous attend. Et le rez infini où l'esquive sont aussi là pour compenser la difficulté. Qu'y-a-t-il de compliqué à comprendre ?

Il est évident que les DPS no-brains qui "bi-touchent" sur les autres jeux, les yeux rivés sur le kikimeter, vont passer leur temps à crever, au moins au début. Si ça peut débarrasser...
Citation :
Publié par Mallonay
Tout groupe d'un MMORPG classique a déjà au moins une fois perdu son tank en combat, et a essayé de gérer le mob en se refilant l'aggro, en kitant, en contrôlant (hors boss), etc... C'est cela qui vous attend. Et le rez infini où l'esquive sont aussi là pour compenser la difficulté. Qu'y-a-t-il de compliqué à comprendre ?
Rien juste une interrogation sur l’intérêt d'un gameplay avec rez infini, déjà vu dans TERA ça retire simplement toute l'attraction du Pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés