Build Tank/Heal viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais la question, est-ce qu'un tank healer est viable ?
(hors donjon cauchemar, et meme certains boss elites).

Principe :
- génération de l'aggro avec le heal
- auto-heal
- 4 dps (qui restent pas dans les aoe et qui respectent la prise d'aggro du tank durant l'engagement ou les resets d'aggro des boss).

Forcément le tank doit trouver le bon équilibre entre le stuff santé et heal.

Vous avez déjà testé ce genre de build ?
j'y pensais hier dans l'instance ?enfer déchu? !
En tant que tank (chaos/marteau) j'arrivais pas toujours à tenir l'aggro du heal.
Je suis sur qu'il y a moyen avec le pouvoir +300% d'aggro
Up car le sujet m'intéresse beaucoup.

J'ai commencer a construire çe deck hybride tank heal

Je conte essayer ce deck heal, mais en t'en que tank,
http://thesecretsandbox.com/Deck?abi...7,425,1034,329

Mintenent les questions a se poser :

-Quelqu'un peut-il confirmé que 1 point de heal = 1.5 point de haine ?

-Il est dit dans l'info-bulle d'agitation : vos attaque génère 300% de haine en plus. cella fonction aussi pour les heal ? sachent que l'on ma dit (a confirmé ) que
Subtilité, réduit la haine généré par les heal malgré le faite que l'info-bulle dit "vos attaques"
(Réduit la quantité de haine que vous inspirez aux ennemis, ce qui les rend plus susceptibles d'attaquer les autres plutôt que vous. Vos attaques génèrent 75% de la haine habituelle.)

-Et enfin, l'over heal génère t'il autant de menace que les heal effectifs ? (si non quel est la différence ?)

Persiflage (branche neutre)les 200% de haine en + sont-ils pour la globalité (dégàts + heal) ou juste pour les soins produit pas persiflage ?

Merci d’avance pour vos réponse =)

Dernière modification par Linarielle ; 27/07/2012 à 08h24.
Bonjour,

ton deck à l'air sympa et je pense que tu pourrais très bien tenir l'agro du boss. Par contre, je trouve que çà manque de mitigation des dégats (en même temps on ne peut pas tout avoir, c'est normal). Imaginons qu'un boss te frappe à 5K (en imaginant que tu disposes de 11K pv). Est-ce que tu aurais assez en puissance de heal pour te remonter rapidement ??. Et le coup des 4 dps j'y crois pas du tout. Il arrive toujours une merde à un moment, et à mon avis tu seras tellement concentré sur ton combat que tu seras moins efficace qu'un vrai healer pour remonter la vie des dps. Par contre, un tank/heal, 3 dps et un healer c'est déjà bien plus alléchant. Le point noir de ton deck reste quand même l'absence d'effet de diminution (impair ) contre les boss en cauchemar (si tu souhaites en faire)
non non non attention je n'est jamais parlée de remplacer le "vrais heal" par un dps juste de remplacer mes CD def et CD d'agro par des CD heal, de cette façon je peut assiste heal sur les phases je ne prend pas trop chère pour heal le groupe, et puis un heal sans builder heal c'est vraiment pas un heal qui tien la route

Mais mon plus gros doute persiste sur le faite de ne pas être certaine que les heal bénéficies des 300% de haine d'agitation et aussi du doute sur les 200% de persifflage.

Dernière modification par Linarielle ; 27/07/2012 à 09h44.
Citation :
Publié par Linarielle
-Quelqu'un peut-il confirmé que 1 point de heal = 1.5 point de haine ?
C'est l'inverse, 1 point de vie rendu = 0.5 point de haine.

Citation :
Publié par Linarielle
-Il est dit dans l'info-bulle d'agitation : vos attaque génère 300% de haine en plus. cella fonction aussi pour les heal ? sachent que l'on ma dit (a confirmé ) que
Subtilité, réduit la haine généré par les heal malgré le faite que l'info-bulle dit "vos attaques"
(Réduit la quantité de haine que vous inspirez aux ennemis, ce qui les rend plus susceptibles d'attaquer les autres plutôt que vous. Vos attaques génèrent 75% de la haine habituelle.)
Oui, les effets exacts sont :
- Réduit votre taux/rythme de génération de haine de 75%
- Augmente votre taux/rythme de génération de haine de 300%

Citation :
Publié par Linarielle
-Et enfin, l'over heal génère t'il autant de menace que les heal effectifs ? (si non quel est la différence ?)
Non, il n'en génère aucune (encore heureux en tant que soigneur griffe ).

Citation :
Publié par Linarielle
Persiflage (branche neutre)les 200% de haine en + sont-ils pour la globalité
(dégàts + heal) ou juste pour les soins produit pas persiflage ?
200 points, pas 200%. Exactement comme "De l'huile sur le feu".

Je doute sincèrement que ce build soit viable pour de l'élite/cauchemard, mais pour de l'AoE Box dans les zones ouvertes élites 10+, avec deux ou trois amis DPS, çà doit être vraiment sympa.
Ok merci beaucoup pour les infos =)

Sinon pour la viabilité si sa tien l'agro je vois pas ou est le problème je joue pour le moment avec un deck chaos lames orienté petit heal perso avec juste illusion & discipline martiale en cd def sa marche très bien, et pourtant on me rie souvent au nez quand on inspecte mon deck et mon stuf tank avec ses 2 pièce heal.

de toute façon on serra fixés dans 450 points de compétences ^^
Le rôle d'un tank va au delà de la simple tenu d'aggro. C'est aussi la mitigation des dégâts pris. Dans ton cas, tu échanges une bonne partie de ta mitigation pour du soin personnel. Si cela est viable lorsque les dégâts entrant son faible ou lisse, ce n'est plus le cas lorsque des pics apparaissent ou que tu fais face à de forts dégâts constants, ton soin perso ne t'apportant ni la sécurité, ni le lissage, ni la santé effective nécessaire à ton soigneur.

Je te conseillerais de partir sur un mix tête + 3 talismans inférieurs en stats soins + glyphes déflection (parade/def/block en fonction de ton arme de tanking) et de ne garder que les 3 talismans supérieurs en HPs + déflection.

Mais même avec cela, je pense que tu sacrifies trop d'avantages pour peu de gains (du moins pour du donjon elite/cauchemard, pour le reste c'est intéressant, voir plus qu'un tank "normal").
Tanker en tant que healer marche plutôt bien, y compris en mode cauchemar (enfin sur 17/18 boss, le cochon volant y'a juste pas moyen de lutter contre le buff +300% dégâts)

Par contre pour pas avoir une aggro moisie sur les heals (et qu'ils servent à quelque chose tant qu'à faire), faut vraiment monter le heal rating à fond. Pour avoir tester Rifle/Chaos en healer-tank (en montant à 1.4-2-1k heal rating avec 8-11k HP) et l'ultra classique Blade/Chaos:
- L'aggro sur une cible est bien plus fragile
- L'aggro de zone est monstrueuse (aggro 50 mobs en extérieur et les garder bien collés à toi? facile!)
- C'est assez sympa d'avoir 21 mètres de portée en tant que tank
- En étant stuff avec les drops ou mieux, la moitié des boss passent plus ou moins bien avec 4 dps
- Sur certains boss c'est sympa d'avoir le tank qui balance plein de soins de groupe (et sur d'autre bah on aimerait bien qu'il fasse un minimum de dégâts)
- J'ai l'impression d'encaisser un peu mieux en tant que healer mais j'ai pas vraiment testé plus que ça, peut-être que c'est juste une impression en se remontant sa vie soi-même avec un gros heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés