Votre Gameplay (clavier/souris ...)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience, surtout des joueurs de wow-like depuis plusieurs années sur la façon de jouer qu'ils ont choisi, souris, clavier, multi-barres etc ...

Ca va faire quelques mois que je joue à ce jeu, j'ai trouvé une méthode avec laquelle je suis plutot a l'aise mais qui a aussi ses limites :

Full Clavier en combat : je n'imagine pas une configuration plus efficace pour dérouler des cycles sans aucun temps mort et en gardant une mobilité totale pendant l'exécution.

Par contre, clairement ça m'handicap pour sortir certains pouvoir, genre les grenades cyber, le tir orbital ou la passe au huttball puisque la le passage souris est obligatoire et une seconde se perd forcément le temps de la reprendre en main.

De même au delà d'un certain nombre de pouvoir, il peut devenir délicat de rester en full clavier.

Enfin bref : comment jouer vous personnellement et quels avantages avez vous trouver dans des gameplays différents ?
Comme j'ai des petites mains, je joue clavier/souris
Clavier avec zqsd pour les déplacements basiques, aef pour certains raccourcis de sorts.
Et le reste avec ma Razer Naga Hex.
razer-naga-hex-02.jpg
Avec mes minimains j'ai du mal à utiliser les touches 1234... Du coup j'ai trouvé le compromis avec la souris multiboutons.
Alors en ce qui me concerne je suis vraiment pas doué pour appuyer sur les bonnes touches dans le bon tempo, et donc je compense avec le matos. J'utilise
conjointement la Naga Hex (comme Odrane^^), et un clavier G13:

http://blog.c77c.net/photos/lo-g13.jpg

Je n'utilise mon clavier principal que pour taper des trucs dans le chat ou pour utiliser quelques raccourcis hors combat, comme "I" pour l'inventaire par exemple.

Je contrôle les déplacements de mon personnage avec le pouce de la main gauche via le joystick: j'ai bindé gauche/droite sur les pas chassés correspondants et haut/bas sur avance/recule. Je controle la caméra à la souris. Et donc je lance les sorts avec les doigts de la main gauche et le pouce de la main droite via les boutons de tranche de la naga Hex, qui est très ergonomique, et les boutons sont plus espacés que tu ne sembles le croire.

En outre le clavier G13 a un plugin TS très pratique pour savoir qui parle, et on peut lui programmer quelques maccros bien pratiques pour combiner certains sorts, même si j'en fait assez peu usage personnellement.
Citation :
Publié par KillBilldouze
et un clavier G13:
Ben figure toi que je me tâte pour le Razer Belkin N52Te

Belkin-n52te-SpeedPad-Razer.jpg

Mais il faudrait que j’essaie avant d'acheter...

Pour la Naga Hex, j'ai testé le macrotage pour voir, ça fonctionne plutôt bien mais je ne l'utilise pas IG. J'ai peur que ça me transforme en assistée de la macro
Et non, tu ne peux pas vraiment enfoncer tous les boutons d'un coup. A la limite 2 en même temps oui, mais pas plus. Et avec un brin d'entrainement elle est très sympa à utiliser, juste j'avais super mal au poignet la première soirée

Je l'ai depuis peu, la naga. Avant j'étais sur une Fragz
http://ak.cdiscount.com/pdt/2/S/G/1/d/CEMS172SG.jpg

Et puis j'ai reroll malfrat.... Donc Naga Hex

En tout cas je conseille la Fragz si vous voulez une souris solide et très ergonomique.
Clavier de base ( rétro-éclairé qd même) + Razer Naga.

L'interrupt est placé en 1 sur le clavier. j'utilise le, F, R, E, A comme raccourcis + les boutons de la naga et leur version ALt + bouton.
Citation :
Publié par Odrane
le macrotage pour voir, ça fonctionne plutôt bien mais je ne l'utilise pas IG. J'ai peur que ça me transforme en assistée de la macro
Méfie-toi, les macros sont interdites sur SWTOR :s
Jouer en ESDF permet de gagner deux binds très proches de la main gauche et la distance de Shift, Ctrl, Alt et Tab reste plus que convenable

Perso je joue en ESDF + la souris pour les déplacements

Pour les binds : 1234AZRTQGWXCV avec AZRQ utilisables avec Shift + souris 3, 4 et 5 utilisables avec Shift, Ctrl et Alt après j'ai pas besoin d'utiliser plus de touches normalement

Pour moi ce qu'il faut c'est trouver la config des touches qui nous convient j'ai dû en tester des configs de binds avant de vraiment trouver ceux qui me correspondent pour chaque nouveau personnage que je prend en main, mais déjà le fait de jouer un distant ou un cac change beaucoup de choses

Par contre j'arrive pas à comprendre comment on peut se déplacer uniquement avec le clavier ? Peut être en caster ? En PVE ?

Sinon est-ce que certains jouent à la manette ?
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Méfie-toi, les macros sont interdites sur SWTOR :s
Rien à faire

Plus sérieusement, les maccros que j'utilise (une ou deux pas plus), je les ai timées de manière humaine (j'ai enregistré une vraie frappe clavier), par conséquent ça ne peut pas être considéré comme de la triche, pas comme si les sorts partaient à 1ms d'écart. Du coup c'est plus une facilité pour moi, je ne pense pas que cet aspect soit interdit.

Par contre il y a un aspect du jeu pour lequel la macro est obligatoire, c'est quand tu viens de choper un nouveau pet et que tu veux le monter d'un coup à 6000 d'affection en lui offrant 175 cadeaux de niveau 1 (pour un cout de 30k crédits). Il faut 3 secondes pour offrir un cadeau et j'ai clairement autre chose à faire que de cliquer 175 fois pendant 10 min, d'autant que ça me fatigue le doigt. Je l'ai fait la première fois mais à un moment donné ça commence à bien faire. Par conséquent, je place le cadeau dans ma barre de raccourcis à la place d'un sort, je programme une macro pour appuyer sur la touche toutes les 3 secondes et je vais me faire un truc à bouffer en attendant que ça se finisse. Le problème c'est qu'une fois j'ai oublié de désactiver la maccro, ce qui fait que le sort partait tout seul, et en zone de quête avec "cibler automatiquement l'ennemi le plus proche", j'ai aggro successivement tous les packs de mobs à 30 m à la ronde, j'ai failli pas m'en sortir vivante lol

A propos du G13, ne bavez pas trop dessus, il coute quand même bien cher pour une qualité pas optimum, les touches sont un peu dures, et dans les combats un peu nerveux en pvp c'est clairement un handicap.
Je joue au Keyboard!

leet_haxor_irc_keyboard.jpg

Plus sérieusement, je joue avec le couple Corsair Vengeance K90 (filaire USb, méca en switch cherry, rétro-éclairé) et M90 (15 boutons, filaire USB...).
Tout ce que je dirai en dehors de la présence de mon avocat, c'est qu'entre les 18 boutons de gauche du clavier et les 13 boutons supplémentaires de la souris, on trouve forcément son ergonomie de jeu sans soucis.
J'ajouterai aussi que ces deux très beaux objets Maryse peuvent utiliser le software playback ou le hardware playback, ce qui permettrait à quelqu'un qui le souhaiterait de passer outre certaines limitations de certains jeux.
J ai presque tout essaye et la combinaison qui me convient le mieux c est Belkin N52Te + Razor Naga.
Cela donne donc les deplacement et qq binds sur le mini clavier belkin et 24 raccourcis sous le pouce grace à la souris (Chiffres 1 à 12 + la meme chose avec shift et on peut aussi utiliser ctrl pour 12 raccourcis de plus).

Avec ca on peut activer n importe quel sort sans temps mort et sans gener le deplacement permanent (et sans avoir besoin de 12 mains).
il n'y a pas de facon "pgm" de jouer, soit disant que le mouseclic te fait perdre ceci et celà ou encore ceci mais il en est pas moin que in-game avec mon mouse clic les soit disant gros pgm du serv qui n'hesiterait ps a te traiter de random si tu remmetai en question leur superiorité de penis tombe sous le clic clic incessant de ma souris qui n'as meme pas de boutons lateraux

faudrait que je fasse une vidéos histoire de voir ce que les rageux aurait a redire.

moi je pense que le gameplay ne depend pas de la facon dont tu appui sur tes skills mais bel et bien sur ta gestion de tes skill.
Tu peux t'amuser a des combos avec un clavier logitech inconvénient si tu te fais CC ca part en couille et t'es vite aux fraises. perso tout mes icone de fight au clavier, les buffs combat, bulle de protec ou heal sur mes boutons de souris et les buffs sur une autre barre déclancher au clic.
Moi perso, Clavier souris.

Clavier pour déplacement avant arrière droite et gauche, les touches maj, ctrl, alt, le Q et le E (suis en QWERTY... pour vous ce serait le A et le E).

en gros toute mes barres sont binder, j'ai la première barre pour mes sorts combats régulier, la bare Alt pour la suite du pouvoir en première barre, la barre Maj pour ma défence et quelques pouvoir moins utile et ma barre ctrl qui est plus tranquile mais ou je vais placer ma réduction d'aggro, ma régen, mon buff, mon speeder et quelques pouvoir a gros CD.

Je suis en permanence sur le click droit.

Avant ma naga 12 bouton, j'avais déplacer mes touches de mouvement d'une touche et me servait des touches les entourant pour binder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés