Alors ces BG cotés ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait je me vois contraint de modérer un peu mon propos. J'ai un perso qui est passé 50 récemment, et j'ai fait quelques BGs en stuff recrue et aux médailles je me suis presque toujours classé dans la première moitié du tableau, et parfois même dans les 5 premiers (une fois j'ai même fini premier^^).

Mais je compense mon manque de stuff par le fait que je connais à fond les strats et ce que je suis censé faire, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde

Toujours pas fait le moindre BG coté par contre, mais comme il parait que de toute manière ya 90% de chances de tomber sur les storms et de se faire rouler dessus deux fois plus fort que par les midnight et les frères de sang réunis, je ne suis pas particulièrement pressé de tester...
Citation :
Publié par KillBilldouze
Mais je compense mon manque de stuff par le fait que je connais à fond les strats et ce que je suis censé faire, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde
Tu es en train de dire que le stuff ne fait pas tout, attention tu vas te faire pourrir .

Mais pour ma part c'est ce que je pense depuis le départ étant donnés les objectifs des bg qui avantagent les malins plus que les bourrins.
L'ennui, c'est quand tu tombes sur des mecs bien stuffés ET qui connaissent les strats, dans le genre petit premade d'une guilde pvp, et là ça picote. En plus le mec qui se penche au bord de la fosse au huttball en général il est dans ton équipe, bizarrement on a moins de crazy jumpers coté rep.
Citation :
Publié par valdery
Ou alors, supprimer l'expertise, et mettre en plus en pvp/bg, un cap de stat qui fait qu'il n'y a plus, ou presque plus d'ecart de stat.
Que le stuff soit utile en pve, mais plus en pvp.
Et trouver une autre carotte a coté (outre le fun)
Mais pareil, je trouve que les ecarts de stuff, ben ca tue le pvp, il n'y a plus de competition.
Au final, le pvp est bcp plus equilibré sur swtor du 1-49 qu'au 50...
Comme toujours, la meilleure solution est entre les deux :

Supprimer l'Expertise, oui, cent fois oui, l'idée même d'introduire une stat de PvP est ridicule, d'autant plus quand cette dernière est un no-brainer et influe sur autant de variables.
Neutraliser le stuff (donc les autres stats qu'Expertise) par contre, pose un problème. Les joueurs ont le droit d'avoir leur propre style de jeu, d'expérimenter des templates différents. C'est vrai pour l'arbre de compétence, ça ne l'est pas moins pour le stuff. Un DPS a le droit de choisir une config axée "crit" plutôt qu'une config axée "base haute de dommage" par exemple. Le "tous égaux, tous aux mêmes stats" serait un signe de paresse intellectuelle de la part de Bioware.

Ce dont ce jeu a besoin, c'est de plus de diversité, pas de moins. Et surtout, les joueurs devraient être mis face à des choix, qui tous viendraient avec leurs conséquences bonnes ou mauvaises.
Au lieu de donner du stuff donner certains compétences à débloquer en fonction de rang jvj, mais pas des compétences abuser bien, mais qui permettrait de prendre un chouille d'avantage sans supprimer toutes la chances de l'adversaire.

Au moins le nouveau 50 n'aurais pas l'impression de servir à rien et n'aura pas besoin de se dire, tiens je dois farmer 1-2 semaine pour pouvoir m'amuser.

Mais on s'écarte du sujet, désolé de la parenthèse./
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Comme toujours, la meilleure solution est entre les deux :

Supprimer l'Expertise, oui, cent fois oui, l'idée même d'introduire une stat de PvP est ridicule, d'autant plus quand cette dernière est un no-brainer et influe sur autant de variables.
Neutraliser le stuff (donc les autres stats qu'Expertise) par contre, pose un problème. Les joueurs ont le droit d'avoir leur propre style de jeu, d'expérimenter des templates différents. C'est vrai pour l'arbre de compétence, ça ne l'est pas moins pour le stuff. Un DPS a le droit de choisir une config axée "crit" plutôt qu'une config axée "base haute de dommage" par exemple. Le "tous égaux, tous aux mêmes stats" serait un signe de paresse intellectuelle de la part de Bioware.

Ce dont ce jeu a besoin, c'est de plus de diversité, pas de moins. Et surtout, les joueurs devraient être mis face à des choix, qui tous viendraient avec leurs conséquences bonnes ou mauvaises.
tu supprimes l'expertise mais tu ne proposes rien de concret comme mécanisme !

Encore une fois, tu supprimes l'expertise, les stuffés campagne écraseront tout.
Et si tu me dis que le stuff hero de guerre doit avoir le meme niveau de stats que le stuff campagne sans expertise, dans ce cas tu farm tranquille ton stuff campagne en solo pvp et pas besoin de se casser la tête a monter des opé tous les soirs
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un équilibrage à trouver (sophisme inside).

Equilibre entre 2 choses :

-> Si tu veux fédérer une population de farmer, il faut que tu rétribue leur farming par un avantage notable sur le joueur occasionnel.
A savoir que le farmer contribuera beaucoup plus à stimuler les rouages du mmo, contribuant à créer des noyaux durs de guilde, à approvisionner/vider le market grace au produit de leur farm, et de tout bêtement à faire tourner un max de bg en les spammant pendant des heures.

-> Si tu veux pas faire fuir l'occasionnel il faut faire en sorte qu'il puisse assez vite chopper un stuff potable (le T-1), qui permette de n'affronter les farmers qu'avec un handicap surmontable.

Typiquement à la release, quand les 50 stuff champions pouvaient farmer des lvl10, il y avait un petit soucis d'équilibrage

Aujourd'hui un MDC augmenté peut rivaliser avec une HDG augmenté, même parfois lors d'un duel strict.
Et le MDC c'est quelques dizaines de BG : /
Citation :
Publié par KillBilldouze
Bof pas très dur le remède, il suffit de mettre des malus d'expertise sur le stuff campagne et de ne pas proposer des équippements de trop haut niveau en pvp.
Oué mais faut pouvoir farm les journas en stuff pvp hein
Citation :
Publié par Hanni
tu supprimes l'expertise mais tu ne proposes rien de concret comme mécanisme !

Encore une fois, tu supprimes l'expertise, les stuffés campagne écraseront tout.
Et si tu me dis que le stuff hero de guerre doit avoir le meme niveau de stats que le stuff campagne sans expertise, dans ce cas tu farm tranquille ton stuff campagne en solo pvp et pas besoin de se casser la tête a monter des opé tous les soirs

1 - Quel intérêt d’avoir des sets identifiés PvP ou PvE à partir du moment où on élimine l’Expertise ? Aucun.

2 – Faut-il que les joueurs soient formatés (merci Blizzard) pour opposer ainsi PvP et PvE , pour ne pas envisager qu’il soit possible de s’équiper de différentes manières? Ou qu’il faille faire à la fois du PvE et du PvP pour s’équiper en endgame ? Relis ton propre commentaire, et admets que ton problème réside dans le ratio effort/temps/résultat, pas dans les stats des objets. Typique.

3 - Le « mécanisme » que je proposerai est une révolution, ça s’appelle… le twinking. Oui, je sais, réfléchir à sont setup est nettement plus compliqué que « stack expertise, profit », mais on a le droit d’exiger un challenge mental de meilleur qualité que la bouillie pré-mâchée à-la-Wow.

4 – Enfin, je faisais état du besoin de diversité et de vrais choix dans ce jeu. Ca ne peut se faire qu’en ayant une conception horizontale et non plus verticale de la progression des capacités. En d’autres termes, est-ce qu’on doit bêtement attendre le Tier 5, puis le Tier 6, ad lib, ad nauseam… ou est-ce qu’on est en droit d’imaginer que ce soit le nombre de variables sur lesquelles on peut agir plutôt que le niveau maximal des 5 stats qui se battent en duel du jeu qui évoluent ? Je ne sais pas, disons en vrac : résistance aux CC, résistance aux critiques, vitesse de déplacement, vitesse de régénération passive (heal delta), vitesse de récupération de force (force delta)… Ah oui, j’oubliais, tout ça sans augmenter les 41 pts de compétence, ni le nombre de slots dans les armures/armes ou les emplacements dans la fenêtre d’équipement... des choix, quoi.

Version Tl, dr : L’expertise est une stat artificielle qui sert à éviter les entorses mentales aux joueurs, et du coup aux développeurs. Les grands gagnants : les développeurs et les pré-ado.
Hélas, oui.

Mais en coté tu pars avec des gens dont tu penses qu'ils savent jouer, et tu tombes généralement sur des gens qui savent a peu près jouer, tandis qu'en non coté c'est pas tant l'expertise ou le stuff qui fait pencher la balance, que le degré de noobisme de l'une ou l'autre team.

Ceci posé j'aime encore assez voidstar et le huttball, par contre aldérande et aldérande-bis commencent à franchement me gaver.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
1 - Quel intérêt d’avoir des sets identifiés PvP ou PvE à partir du moment où on élimine l’Expertise ? Aucun.

2 – Faut-il que les joueurs soient formatés (merci Blizzard) pour opposer ainsi PvP et PvE , pour ne pas envisager qu’il soit possible de s’équiper de différentes manières? Ou qu’il faille faire à la fois du PvE et du PvP pour s’équiper en endgame ? Relis ton propre commentaire, et admets que ton problème réside dans le ratio effort/temps/résultat, pas dans les stats des objets. Typique.

3 - Le « mécanisme » que je proposerai est une révolution, ça s’appelle… le twinking. Oui, je sais, réfléchir à sont setup est nettement plus compliqué que « stack expertise, profit », mais on a le droit d’exiger un challenge mental de meilleur qualité que la bouillie pré-mâchée à-la-Wow.

4 – Enfin, je faisais état du besoin de diversité et de vrais choix dans ce jeu. Ca ne peut se faire qu’en ayant une conception horizontale et non plus verticale de la progression des capacités. En d’autres termes, est-ce qu’on doit bêtement attendre le Tier 5, puis le Tier 6, ad lib, ad nauseam… ou est-ce qu’on est en droit d’imaginer que ce soit le nombre de variables sur lesquelles on peut agir plutôt que le niveau maximal des 5 stats qui se battent en duel du jeu qui évoluent ? Je ne sais pas, disons en vrac : résistance aux CC, résistance aux critiques, vitesse de déplacement, vitesse de régénération passive (heal delta), vitesse de récupération de force (force delta)… Ah oui, j’oubliais, tout ça sans augmenter les 41 pts de compétence, ni le nombre de slots dans les armures/armes ou les emplacements dans la fenêtre d’équipement... des choix, quoi.

Version Tl, dr : L’expertise est une stat artificielle qui sert à éviter les entorses mentales aux joueurs, et du coup aux développeurs. Les grands gagnants : les développeurs et les pré-ado.
Déjà je ne défends pas particulièrement l'expertise, je n'ai pas été formaté a wow et je suis encore moins un pre-ado.

Mais pourquoi tu veux que des joueurs pvp aillent forcement en pve s'équiper?

Le ratio effort/temps/résultat est ce que recherche la majorité des joueurs et s'il y a un moyen plus court et plus facile de se stuff, ce moyen sera utilisé qu'il soit pve ou pvp

Perso je n'ai rien contre un développement horizontal comme tu dis mais il se trouve que bioware a décidé de faire un jeu pour casual et introduire des stats en plus ça ne va clairement pas dans ce sens donc ils ne le feront pas à mon avis

Développe ton histoire de Twinking (qui pour moi veux dire stuffer un reroll avec son main), je pense que tu veux parler de Tweak ou plus communément de theorycrafting pour optimiser ses stats dans un but bien précis

@KillBilldouze non pas voidstar s'il y en a un que je virerais c'est bien celui là
Citation :
Publié par Hanni
Déjà je ne défends pas particulièrement l'expertise, je n'ai pas été formaté a wow et je suis encore moins un pre-ado.
Ca n'était pas dirigé contre toi. Je constate simplement, mais on le savait déjà, que Bioware a décidé de suivre Wow dans le large ratissage, et le principe du "one stat to rule them all" est complètement symptomatique.

Citation :
Publié par Hanni
Mais pourquoi tu veux que des joueurs pvp aillent forcement en pve s'équiper?
Ca n'est pas ce que j'ai dit. J'ai proposé deux alternatives au système actuelle qui sont :
1) Que l'équipement soit accessible via les deux méthodes, au choix
2) Que l'équipement réclame de faire un peu des deux, genre pour chaque objet 1 token looté en PvE et des Distinctions gagnées en PvP

Citation :
Publié par Hanni
Le ratio effort/temps/résultat est ce que recherche la majorité des joueurs et s'il y a un moyen plus court et plus facile de se stuff, ce moyen sera utilisé qu'il soit pve ou pvp
C'est certain, mais ça c'est de la responsabilité de Bioware. Si on partait sur un système de type 1), il leur incomberait de s'assurer que l'une des voies d'accès au stuff n'est pas significativement plus rapide qu'une autre.

Citation :
Publié par Hanni
Perso je n'ai rien contre un développement horizontal comme tu dis mais il se trouve que bioware a décidé de faire un jeu pour casual et introduire des stats en plus ça ne va clairement pas dans ce sens donc ils ne le feront pas à mon avis
Pas plus qu'ils ne supprimeront l'Expertise ni la course à l'armement aux T5, T6, etc, sauf miracle. La question n'est pas de savoir ce qu'ils feront mais ce qu'ils devraient faire! ^^

Citation :
Publié par Hanni
Développe ton histoire de Twinking (qui pour moi veux dire stuffer un reroll avec son main), je pense que tu veux parler de Tweak ou plus communément de theorycrafting pour optimiser ses stats dans un but bien précis
Twinking dans le sens d'optimiser un personnage pour un niveau donné, dans le cadre d'une impossibilité d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière. Ca vient forcément main dans la main avec la nécessité d'opérer des choix avec leurs points positifs contrebalancés par leur points négatifs.
Je ne vais pas venir demander un twinking aussi avancé et pointu que celui d'Anarchy Online, mais la palette des choix offerte par Swtor est juste pathétique atm.
Citation :
Publié par Hanni
@KillBilldouze non pas voidstar s'il y en a un que je virerais c'est bien celui là
On a tous nos petites préférences, et ça dépend aussi surement de si tu fais du coté ou du non coté. En général je tag PU, ça laisse de nombreuses possibilités d'évolution de la situation sur voidstar en fonction du camp qui a le plus de boulet, et même si tout le monde sait a peu près quoi faire, l'absence de vocal fait que tout le monde est moins réactif et ça laisse des vides.

Perso c'est novare coast que je virerai bien, aussitot ajouté aussitot détesté. Cette pale copie d'aldérande permet peut être de déverrouiller certaines situations de lock liées à des équipes trop bien organisées en coté, mais en PU c'est un innommable bordel, les points sont parfois reconquis 20 fois dans le BG, et les classes qui ont une grande mobilité et les cacs sont très avantagées alors que la configuration du terrain est assez défavorable aux distants
En effet je fais des BG cotés et ce Bg est tout simplement stupide car entre bonnes équipes, c'est du 0-0 90% du temps (en étant large) avec tirage au sort pour le vainqueur
Ceci dit même en normal cela a toujours été celui que j'aime le moins

Novare a du bon et du moins bon, le moins bon étant quand certaines teams placent un gros tank devant la console du Sud tout le bg pour empecher le tag, comme anti-jeu on ne fait pas mieux...
Citation :
Publié par KillBilldouze
Toujours pas fait le moindre BG coté par contre, mais comme il parait que de toute manière ya 90% de chances de tomber sur les storms et de se faire rouler dessus deux fois plus fort que par les midnight et les frères de sang réunis, je ne suis pas particulièrement pressé de tester...
Tu les croiseras quasi plus les Frères de Sang.



Et j'ai trahi l'empire pour rejoindre les Supanova. Oui oui, Optiz.
Citation :
Publié par Hanni
Novare a du bon et du moins bon, le moins bon étant quand certaines teams placent un gros tank devant la console du Sud tout le bg pour empecher le tag, comme anti-jeu on ne fait pas mieux...
On peut appeler ça de l'anti-jeu, pour moi, c'est la manière la plus logique et intelligente de conserver un point.

Le must étant lorsque le-dit tank est un fufu.
Le tank qui vanish est en effet un sacré poison sur Cote de Novare.

Et sur Alderande.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et sur Voidstar
Et pourtant le décloak fait un bruit très caractéristiques et inloupable, en général les ninja qui fonctionnent c'est quand je décloak loin et viens tag apres avoir longé les murs
Citation :
Publié par Tando
Et pourtant le décloak fait un bruit très caractéristiques et inloupable, en général les ninja qui fonctionnent c'est quand je décloak loin et viens tag apres avoir longé les murs
les gens jouent souvent avec de la zik en écoute ou tt simplement ca parle sur les TS ou autres .

sinon on peu commencer à voir les réultats de l'avancement des équipes ?
Citation :
Publié par Einara
Le seul truc qui manque finalement, c'est le bon vieux cap stat de daoc qui empêche toute course au stuff.
C'est ce dont je parlais, mais visiblement je me suis mal exprimée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés