[Archive] Guerrier [Juin. 12]

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Testé sans le buff protection? Car si c'est avec, c'est normal. Sinon, ça veut dire qu'il y a effectivement un problème, et cela expliquerait alors que en plus d'avoir protection à tout va dans ses skills, le gardien aurait vraiment un gros avantage en terme de survie ... mais il faudrait le justifier alors !
Je me suis pas mal demandé pourquoi je prenais tant de dégâts comparé à un pote qui jouait gardien, ça pourrait expliquer certaines choses ... notamment pourquoi des gardiens arrivent à contrôler des points très longtemps en 1v2 sans prendre masse de dégâts.

Après, j'avoue que même en jouant tank je prend de sacrées baffes. J'essaie justement de compenser avec les contrôles (embrace pain m'aide pas mal à lancer trembleterre, qui est d'ailleurs tombé à 10s cd) et les immune dégâts (endure pain passif+actif+posture du bouclier).
Bah avec le buff de prot puisque c'est une vertu du gardien, mais bon ca bloque une attaque toute les 40 sec autant dire que c'est pas imba...
Clairement, pour ces test avec le guerrier, j'étais capable de tenir 20/30sec, avec le gardien plus du double (sans claqué utilitaires, juste les soins)
Citation :
Publié par Khilmael
Ce builder, c'est la base: http://www.gw2build.com/builds/simulator.php

On peut mettre sceaux sur les armes, runes, bijoux, et on voit les stats de notre perso.
Merci beaucoup !

Citation :
Publié par Andack
Mouai non, j'ai eu la même idée au départ, "misée sur le dps", c'est vrai que ca marche dans la beta, mais tu vois vite qu'après un peu de peaufinage ça ne sera plus viable.
Je ne dis pas le contraire Andack, moi-même j'ai toujours joué avec un bouclier, c'est mon style de jeu depuis bientôt plus de 10 ans.
Mais je comprends que certains aiment jouer à fond sur le DPS, et heureusement qu'ils sont là d'ailleurs, ils faut de tout pour faire un Mo(nde)orpg.
Citation :
Bah avec le buff de prot puisque c'est une vertu du gardien, mais bon ca bloque une attaque toute les 40 sec autant dire que c'est pas imba...
Aegis tu veux dire?
Moi je parle de protection qui réduit les dégâts reçus de 33%, ce qui n'est pas rien, surtout que tu en as à foison avec le gardien (et aucun avec le guerrier )


En passant, quelqu'un a test les runes de Svanir? Est-ce que la transformation en block de glace marchait? J'ai oublié de tester ça aussi (décidément, j'oublie tout ><)

Dernière modification par Grimaldum ; 23/07/2012 à 11h54.
Citation :
Publié par Grimaldum
Aegis tu veux dire?
Moi je parle de protection qui réduit les dégâts reçus de 33%, ce qui n'est pas rien, surtout que tu en as à foison avec le gardien (et aucun avec le guerrier )


En passant, quelqu'un a test les runes de Svanir? Est-ce que la transformation en block de glace marchait? J'ai oublié de tester ça aussi (décidément, j'oublie tout ><)
Le sceau de Dolyak en passif réduit de combien à tout hasard ?
Citation :
Publié par Grimaldum
300 toughness [...]
On parlait des bonus de stats liés à la branche.

Citation :
Publié par Grimaldum
Bah ... à résistance égale, un mec avec 25k hp résistera plus qu'un gars avec 20k, c'est de la logique ... donc ça profite autant que les autres, sauf que le fait d'avoir plus de vie fait qu'on a un avantage de base aux autres ... Enfin, je ne vais pas expliquer ça, ça me semble logique pourtant
Les HP à disposition au cours d'un combat, c'est le pool de base, plus les soins (et moins l'overheal s'il y en a).
Tu penses qu'un guerrier a plus de HP qu'un gardien sur un combat long ? Ce n'est pas le cas. Le guerrier profite assez mal de la toughness à mon avis.

Citation :
Publié par Grimaldum
mais l'intérêt de la toughness, c'est que ça file de la puissance supplémentaire grâce au 3ème palier, ce qui permet de rentabiliser un peu la branche défense, même si on est orienté dégâts
Des traits de ce genre, on en trouve de partout, chez toutes les classes et dans tous les sens. Ça ne rend pas la toughness plus viable. Sinon on peut causer du trait vitality -> power de la branche Strength.

Citation :
Publié par Grimaldum
Si, il y en a, mais là tu parles uniquement de dégâts, toujours pas de survie
Quelle importance ? L'arbre de traits est tellement touffu, qu'il est beaucoup plus efficace de privilégier les synergies et de l'adapter à son style de jeu, que de vouloir à tout prix améliorer une branche parce qu'elle symbolise quelque chose qu'on cherche.
L'équipement laisse un choix beaucoup plus libre. Les pendentifs sont équilibrés, donc choisir le Soldier plutôt que le Berserker, pourquoi pas ?
Dites, loin de moi l'idée de lancer du troll ou autre, mais, la classe serait pas un eu "broken"? Ça envoie tellement du bois et avec une bonne résistance que ça me fait peur un peu. Un ami a testé un peu en pvp, il venait a peine de toucher au perso et il roulait sur tout le monde.
J'espère que les classes seront bien équilibré à la sortie, déjà que je voulais la classe si c'est pour se retrouver qu'avec ça qui pullule et des bus des guerriers qui découpent tout, ça va être bien décevant. :/
C'est difficile à établir tant qu'on ne verra pas un minimum de duels entre des joueurs compétents (et en période de beta, c'est rare voire improbable).
Pour l'instant je pense que la classe est avantagée, sans être "broken".
Citation :
Publié par Aeronth
C'est difficile à établir tant qu'on ne verra pas un minimum de duels entre des joueurs compétents (et en période de beta, c'est rare voire improbable).
Pour l'instant je pense que la classe est avantagée, sans être "broken".
On va dire qu'à niveau de jeu égal, noob vs noob, le guerrier fait parti des classes qui défoncent les 3/4 des autres classes sans trop te fouler.
Ca tape rudement fort, ca cc, et c'est pas si fragile que ça.
Citation :
Mais je comprends que certains aiment jouer à fond sur le DPS, et heureusement qu'ils sont là d'ailleurs, ils faut de tout pour faire un Mo(nde)orpg.
Tout ce que je sais c'est que sur Gw2, j'ai voulu joué avec a GS, j'ai tenu un BG.
Euh.. pourquoi dire "broken"? Tu voulais dire OP non? Car bon broken... ça voudrait dire qu'elle ne fonctionne pas bien..

Bref, hier j'ai fait des tests dans les brumes (avec les pnjs qui frappe, nécromant gardien etc) du trait passif "endure the pain" de la branche défense: avec 24k pv, il proc aux alentours des 6pv, mais ne dure que 3s.. Et n'absorbe pas les dégâts des conditons.

Enfin je sais pas, j'ai pas trouvé ça particulièrement ouf, parce que 6k pv quand tu prends des conditions sur la tronche, ça tombe vite. Je joue en 3W, pas en bg, donc je ne pense pas qu'en 3W ce talent soit particulèrement viable, car clairement les dégâts conditions on en aura pas mal sur la tronche. Du coup j'ai switch les 5 derniers points en armes pour prendre le 10% critique à l'épée. Donc au final ça donne quelque chose comme ça:

http://www.gw2build.com/builds/simul...0.0.30.25.0.15

PS: l'arbre discipline n'est pas à jour. Je ne prendrais pas le talent "mighty defenses" mais "signet mastery" pour avoir mon élite up toutes les 18s (30s de buff, et 48s de cooldown avec le talent).


PS 2: Je vais jouer en duo avec un autre guerrier spé bleed, qui lui aura des sceaux de poisons sur fusil/épée pour debuff les heals de la cible.
Citation :
Publié par Yuyu
On va dire qu'à niveau de jeu égal, noob vs noob, le guerrier fait parti des classes qui défoncent les 3/4 des autres classes sans trop te fouler.
Ca tape rudement fort, ca cc, et c'est pas si fragile que ça.
Ça doit être ça, il faudra attendre que chacun ait appris à jouer sa classe mais c'est vrai qu'il pas surement avec le meilleur ratio dégats / survie de loin.
Citation :
Publié par Nicøx
Dites, loin de moi l'idée de lancer du troll ou autre, mais, la classe serait pas un eu "broken"? Ça envoie tellement du bois et avec une bonne résistance que ça me fait peur un peu. Un ami a testé un peu en pvp, il venait a peine de toucher au perso et il roulait sur tout le monde.
J'espère que les classes seront bien équilibré à la sortie, déjà que je voulais la classe si c'est pour se retrouver qu'avec ça qui pullule et des bus des guerriers qui découpent tout, ça va être bien décevant. :/
Oui le Guerrier est clairement "le CaC" le plus efficace dans une mêlée. Par contre, la "plupart" sont 100% mêlée, suffit de kite. Par contre c'ets sur si tu arrives avec ton voleurs Azura avec deux cure-dent face à un Guerrier Charr avec une Claymore, l'issue est courra d'avance.
Le guerrier GS est très puissant et très mobile, par contre il n'a pas le moindre outil de survie sur son arme principale.
De manière générale, la seule classe qui soit aussi exposée au combat que le guerrier, c'est le gardien. Et il est, de par son skillset, beaucoup moins vulnérable que lui.

La survie en GS est mauvaise à la base, même si elle est compensée par le pool d'HP et quelques outils annexes (Endure Pain et quelques postures) qu'on sélectionne au détriment du dps. Le build est équilibré sur le papier, je pense que c'est l'accès un peu trop facile à du CC très puissant comme le nouveau fear qui rend l'ensemble dangereux. Sans ça, le guerrier GS n'aurait pas de CC sans swap.

Citation :
Publié par Khilmael
Euh.. pourquoi dire "broken"? Tu voulais dire OP non? Car bon broken... ça voudrait dire qu'elle ne fonctionne pas bien..
Ça peut vouloir dire que la classe est trop forte par rapport à ce qu'espéraient les devs, donc "cassée", mais à l'avantage de la classe elle-même.
Donc en voyant vos retours (je n'ai pas pu essayer la classe en 3W).
Le guerrier peut être un bon offensif cac/distance et mobile ou fonction de son build offrir un bon niveau de soutien.
Mais à l'inverse du gardien (ou les utilitaires sont aussi sur les armes) le guerrier a ses utilitaires en talents.

J'ai bon ou j'ai besoin d'explication + poussées ?
Citation :
Publié par Aeronth
Je comprends et approuve tout à fait l'idée de voir plus loin, anticiper, et miser sur la survie pour stabiliser le combat.
Le problème, c'est les arguments mis en avant pour ça. Toute votre toughness et vos Endure Pain ne pourront jamais rien contre les dégâts des conditions, et vous en verrez, même venant des nuls de WBT qui ne se spécialisent pas dedans (et alors face au guerrier bleed tant adulé sur ce thread, je vous souhaite bonne chance).

La toughness, c'est cool, ça rend les HP plus efficaces (enfin, quand c'est pas du condition damage).
Sauf que la majorité des HP dont disposera le guerrier pendant un combat vient du pool de base (merci la vitality). C'est pas l'absence de regen et le pauvre healing de Mending qui va permettre d'outheal (donc outlast) un ennemi mieux fourni en la matière (c'est-à-dire la majorité des classes/builds ?).

La branche Defense donne 300 toughness, oui et donc ?
Le guerrier profite exceptionnellement de la toughness ?
Il profite aussi exceptionnellement du bonus en healing (la seconde stat de Defense) ?
Et bien entendu, les autres branches ne proposent pas de meilleure synergie, au hasard Discipline (dégâts des critiques + dégâts du burst, bonjour les Eviscerate avec 50% taux de critiques) ?

Le problème n'est pas d'investir dans la survie, le problème est que mettre 30 points en Defense est une perte d'efficacité importante par rapport à la survie gagnée.
La survie, je la prends volontiers sur l'équipement et les compétences. Par contre, sur l'arbre de talents, je mets les points là où c'est efficace.
C'est exactement ce que je dis, tu ne lis que ce que tu veux sur les threads. Parle moi des conditions si tu veux, je joues un war bleed et dis partout que les dégats par altération représentent environ 60% des dégats reçus par tout le monde.

Par contre relis le passage sur les altérations sur dégats reçus, le fait qu'endure pain, ainsi que le 5 bouclier (avec réduc de CD etc) empêche les phases de bleed tout ça car ça m'emmerde de le réécrire.
Citation :
Publié par Aeronth
On parlait des bonus de stats liés à la branche.


Les HP à disposition au cours d'un combat, c'est le pool de base, plus les soins (et moins l'overheal s'il y en a).
Tu penses qu'un guerrier a plus de HP qu'un gardien sur un combat long ? Ce n'est pas le cas. Le guerrier profite assez mal de la toughness à mon avis.


Des traits de ce genre, on en trouve de partout, chez toutes les classes et dans tous les sens. Ça ne rend pas la toughness plus viable. Sinon on peut causer du trait vitality -> power de la branche Strength.


Quelle importance ? L'arbre de traits est tellement touffu, qu'il est beaucoup plus efficace de privilégier les synergies et de l'adapter à son style de jeu, que de vouloir à tout prix améliorer une branche parce qu'elle symbolise quelque chose qu'on cherche.
L'équipement laisse un choix beaucoup plus libre. Les pendentifs sont équilibrés, donc choisir le Soldier plutôt que le Berserker, pourquoi pas ?
Sauf que le war n'a besoin de ne rien investir en HP pour avoir ce pool HP raisonnable et peut donc profiter pleinement des builds toughness.

Ensuite tu ne lis également que ce que tu veux sur l'équilibre entre la perte de dps et le gain de survie obtenu par ce genre de sacrifice.

Je te filerai bien des vidéos sur chaque test, mais je peux pas.
Citation :
Publié par Melcirion
Le guerrier peut être un bon offensif cac/distance et mobile ou fonction de son build offrir un bon niveau de soutien.
Mais à l'inverse du gardien (ou les utilitaires sont aussi sur les armes) le guerrier a ses utilitaires en talents.

J'ai bon ou j'ai besoin d'explication + poussées ?
Le guerrier a du CC sur quelques armes (marteau, masses, bouclier) et de l'utilitaire sur le cor. Mais les armes dont le burst effraie (GS et hache par exemple) n'ont ni utilitaire, ni véritable CC, ni compétence de survie.

Il peut troquer du dps contre du "soutien" sur les armes, mais n'a jamais tout en même temps. La plupart des guerriers orientés dps n'ont que peu d'utilitaire.
Citation :
Publié par Yuyu
On va dire qu'à niveau de jeu égal, noob vs noob, le guerrier fait parti des classes qui défoncent les 3/4 des autres classes sans trop te fouler.
Ca tape rudement fort, ca cc, et c'est pas si fragile que ça.
Totalement d'accord avec toi, durant la bêta sur mon dernier template, en jouant épée 2M + hache et bouclier c'était trop cheaté, tout en ayant 29K pv j'envoyais des patates jusqu'à plus de 8k... , j'avais plusieurs CC, 2 charges, IP et le bloc du boubou, le tout en armure lourde, j'ai eu l'impression de jouer la classe "grosbill" (un peu comme le DK de WoW à sa sortie ) et j'espère du coup qu'il y aura nerf car c'est vraiment fumé.

edit : mince dernier message de cette page. :/

Dernière modification par Compte #7870 ; 23/07/2012 à 17h41.
Citation :
Publié par Narcotix
Le 3 de la hache c'est un CC...
Tout comme le 4 de la GS.
J'ai dit "véritable CC", vu qu'un stun, fear ou knockback est quand même un chouïa plus efficace qu'un cripple. Ne serait-ce que parce qu'un cripple n'empêche pas sa victime de le purger... (et pas la peine de me sortir des exemples de compétences qui peuvent casser un stun, ça ne change rien à l'infériorité du cripple).
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