[Archive] Guerrier [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et concrètement, après le up de quelques skills, que pensez-vous du bouclier ? J'en suis un grand adepte en général, mais là je dois vous avouer que je me pose certaines questions. Très peu de skills l'utilisant, ca coûte bonbon, bref, utile ou on s'en passe ?
Citation :
Publié par Tauog
Et concrètement, après le up de quelques skills, que pensez-vous du bouclier ? J'en suis un grand adepte en général, mais là je dois vous avouer que je me pose certaines questions. Très peu de skills l'utilisant, ca coûte bonbon, bref, utile ou on s'en passe ?
Je pense que le bouclier est l'une des meilleur si ce n'est la meilleur main gauche du guerrier.

Je vois pas de quoi tu parle quand tu dit "très peu de skill l'utilisant" puisque le bouclier utilise 2 skill comme toutes les main gauche.

non plus quand tu dit " ca coute bonbon" euh ? ca te coute quoi de lancer un skill ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je pense que le bouclier est l'une des meilleur si ce n'est la meilleur main gauche du guerrier.

Je vois pas de quoi tu parle quand tu dit "très peu de skill l'utilisant" puisque le bouclier utilise 2 skill comme toutes les main gauche.

non plus quand tu dit " ca coute bonbon" euh ? ca te coute quoi de lancer un skill ?
Quand je disais très peu de skills, c'était notamment au niveau des utilitaires. Ils auraient pu rajouter un ou deux trucs. ( une garde sur quelqu'un, prise de dégâts, etc.)

Quant au " ca coûte cher", c'est le nombre de points à placer dans l'arbre Défense pour que cela commence à devenir sympa : 20 points pour avoir ShieldMaster est un exemple. Mais ce n'est qu'une question de point de vue !

Néanmoins, tout comme toi, j'affectionne le bouclier depuis fort longtemps dans les jeux, mais je me posais la question pour GW2, vu que le jeu a tendance à casser les clichés
Citation :
Publié par Tauog
Quand je disais très peu de skills, c'était notamment au niveau des utilitaires. Ils auraient pu rajouter un ou deux trucs. ( une garde sur quelqu'un, prise de dégâts, etc.)

Quant au " ca coûte cher", c'est le nombre de points à placer dans l'arbre Défense pour que cela commence à devenir sympa : 20 points pour avoir ShieldMaster est un exemple. Mais ce n'est qu'une question de point de vue !

Néanmoins, tout comme toi, j'affectionne le bouclier depuis fort longtemps dans les jeux, mais je me posais la question pour GW2, vu que le jeu a tendance à casser les clichés
Ah okay lol


Je pense qu'il y a un aspect du jeux que tu n'a pas saisi (si c'est pas le cas alors c'est moi qui t'est pas compris ), les armes dans GW2 ne sont pas vraiment des armes comme tu a pu les voir dans d'autres MMORPG mais plutot des "Canaliseur de Compétences", c'est a dire que le bouclier n'a pas vocation a en etre un mais juste un slot ayant 2 compétences (après les compétences s'accorde avec l'arme forcément).
D'ailleurs ont peut bloquer une attaque sans bouclier !

Pour te donner un exemple plus concret, il n'est pas rare que certaines armes 1 main fassent plus mal que certaines armes 2 main, ce qui est impossible dans un autre MMO est tout a fait plausible ici.

Alors tu n'est pas forcément obliger de "builder" sur ton bouclier, j'ai plusieurs build ou j'utilise le bouclier sans avoir "builder" dessus, de toute facon il faut savoir faire des compromis dans les traits, pour moi le bouclier en fait partie.
C'est une approche bizarre quand même, avoir un bouclar ne veut pas dire que tu dois investir des points en défense ou encore que tu dois orienté ton build vers un truc plutôt défensif. Ca apporte un supplément défensif à une spé DpS à part entière.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ah okay lol


Je pense qu'il y a un aspect du jeux que tu n'a pas saisi (si c'est pas le cas alors c'est moi qui t'est pas compris ), les armes dans GW2 ne sont pas vraiment des armes comme tu a pu les voir dans d'autres MMORPG mais plutot des "Canaliseur de Compétences", c'est a dire que le bouclier n'a pas vocation a en etre un mais juste un slot ayant 2 compétences (après les compétences s'accorde avec l'arme forcément).
D'ailleurs ont peut bloquer une attaque sans bouclier !

Pour te donner un exemple plus concret, il n'est pas rare que certaines armes 1 main fassent plus mal que certaines armes 2 main, ce qui est impossible dans un autre MMO est tout a fait plausible ici.

Alors tu n'est pas forcément obliger de "builder" sur ton bouclier, j'ai plusieurs build ou j'utilise le bouclier sans avoir "builder" dessus, de toute facon il faut savoir faire des compromis dans les traits, pour moi le bouclier en fait partie.
Ah, même si j'ai participé aux bêtas, je n'avais pas vu que l'on pouvait bloquer sans bouclier. Je n'aime que moyennement ce type d'actions, je reste très terre à terre par rapport à ceci : bouclier, je bloque, pas de bouclier, je prends le coup.

En fait, quand j'utilise une arme ( je mets le bouclier volontairement dans le même sac), j'aime maximiser mon build. Je ne vois pas l'interêt de jouer à la GS par exemple sans mettre un minimum de points en rapport à l'arme. Le fonctionnement du bouclier est le même dans ma tête. Je vais tester des builds et je verrais ça.
Merci pour l'explication

Citation :
Publié par Saenya
C'est une approche bizarre quand même, avoir un bouclar ne veut pas dire que tu dois investir des points en défense ou encore que tu dois orienté ton build vers un truc plutôt défensif. Ca apporte un supplément défensif à une spé DpS à part entière.
Pour moi ce qui est bizarre c est de lire le mot " bouclier " alors que tu parles de spé DpS
Citation :
Publié par Khilmael
Tiens, vous aviez remarqué que Frénésie, en plus d'ajouter de la quickness, réduit maintenant les dégâts subis de 50%?
Normalement c'est l'inverse, j'ai remarqué que c'etait bien buggé sur la beta oui !
Citation :
Publié par Selp Norris
N'oublie pas que sur GW2, ta première source de soutient, c'est toi.
Un build sans un minimum d'outil défensif n'est pas viable, quelque soit la classe.
Je sais, mais j'ai du mal à m'y faire encore
Le terme exact serait "parade" si tu préfères Tauog, donc ce n'est pas si aberrant au final. Je pense que c'était plus simple de donner un nom pour réunir l'ensemble.

Et attention, le bouclier n'est pas qu'une arme à 2 slots de compétence: le bouclier donne 62 de defense !!!
Quoi? Comment ça c'est nul? :P

En passant, le bloc du bouclier peut être prolongé par l'augmentation de 25% des postures dans la branche défense, car il s'agit d'un "shield stance"


J'avais déjà vu ce build auparavant, et je ne l'aime pas. Je trouve que ça manque de contrôle ... et de dégâts quand on voit les sacrifices qu'il fait. Ok, il a beaucoup de dispell, des petits buff, mais où sont les dégâts? 30% de chance de steal de la vie, mais il a que 46% de chances de critique, donc 46% de chance d'avoir 30% de chance pour steal. C'est bof. Même avec fury, ça lui ferait 66% de chance, mais il a que pour la justice et le sceau pour ça.
D'ailleurs, pour les runes j'ai compris que c'était pour les cris, mais au final il perds beaucoup en dégâts. Les runes de divinités donnent presque autant, sauf qu'on gagne de du critique derrière. Et il a déjà mending pour dispell, plus la horn, plus le cri pour enlever une condition, c'est trop.

Là, on croirait un tank sans point de vie, sans résistance, sans contrôle, mais avec les dégâts d'un tank pratiquement. Bofbof.
Citation :
Publié par Grimaldum
Le terme exact serait "parade" si tu préfères Tauog, donc ce n'est pas si aberrant au final. Je pense que c'était plus simple de donner un nom pour réunir l'ensemble.
D'accord, parade me convient mieux Je sais plus à quel MMO j'avais joué, et le mec pouvait bloquer sans bouclier, j'avais trouvé fantastique. Y avait vraiment le mot " BLOCAGE " qui apparaissait quand l'attaque était contrée.

Bref, je m'égare !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bah dans GW2 quand tu pare une attaque y a marqué Bloqué aussi ^^
Putain j'avais pas fait gaffe. Ca y est, tu m'as fait pleurer
Et puis la parade c'est juste le terme utilisé quand tu bloques une arme, tu peux aussi parer avec un bouclier (la fameuse "Parade au Bouclier" !). Par contre si on te lance un céleri, tu le bloques là. Mais bon tu peux aussi utiliser le terme générale de "blocage" même avec les armes (même si Parade est plus classe. )

Post inutile du jour.
J'ai testé la spé saignement ce week-end, essentiellement en pve, mais après avoir joué un moment avec le bouclier je suis repassé à la double épée, ce qui rend le gameplay beaucoup plus dynamique à mon goût. Enfin dynamique... en 1 contre 1 j'enchainais finalement toujours les mêmes attaques (lancer d'épée, bond sur la cible, blocage puis spam du 1, ça me permettait de cumuler au moins 10 saignements sur la cible avant sa mort), mais c'était sympa à jouer.

Niveau talents j'ai surtout apprécié Frénésie couplé au F1 de l'épée, ça fait un bon hachoir à viande ^^ Après j'avais surtout pris des boost pour moi-même, je verrai pour prendre plus de sorts de groupe pour le WvW. Comme j'envisage de monter de niveau dans un premier temps essentiellement en pve, je me ferai sûrement une spé de ce genre (les bijoux et runes sont pas optimisés) : Build
Je suppose qu'il y a bien mieux en terme de DPS mais c'est vraiment le type de template qui me plait, et je pense qu'à quelques ajustements près il est viable également en 3W...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
- Quand ton ennemis fait une roulade = Bloqué
- Quand ton ennemis est immune dégat = Bloqué

Cry me a river
Arrêêêêêêêêêêêêêêêêtttteeeeeeeeeee !!
Citation :
Publié par Khilmael
Ouai fin en fait avec le trait, le cd des comp boubou est le même qu'avant. En ajoutant ce trait, ils ont également up le cd des compétences bouclier.
GNiiiiii?
En gros il veut dire que dans le WBT3 ils ont ajouté ce trait de réduction du CD, mais en même temps ils ont augmenté le CD du bouclier, ce qui revient au même CD du WBT2 si tu prend le trait.
Donc j'avais peut être pas halluciné ... il me semblait bien que les cd étaient moins importants. Par contre, si quelqu'un a les valeurs exactes WBT1 ou 2, ça serait cool pour comparer. Si je ne dis pas de conneries, c'était 20s bash et 25 stance pour 25 bash et 30 stance maintenant? Quelqu'un pour confirmer/réfuter?

Si c'est le cas, alors on ne gagne que 1s en moins sur la stance, même cd sur le bash par rapport à l'ancien trait?
Citation :
Publié par Grimaldum
Si je ne dis pas de conneries, c'était 20s bash et 25 stance pour 25 bash et 30 stance maintenant? Quelqu'un pour confirmer/réfuter?
J'accuse !

Je confirme pour la WBT2, j'ai pris le site Luna Atra, qui n'a pas été mis à jour :

25 pour le Coup de Bouclier et 30 pour la Pose du Bouclier ( de base, sans traits )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés