Bon, j'ai un peu de temps devant moi, je vais faire un mini résumé à la fin de ce post. Mais avant, je me dois de défendre la défense (cette formule me fait sourire, m'en fou si c'est pas le cas pour vous :P):
La branche Defense donne 300 toughness, oui et donc ?
300 toughness, regen de vie selon l'adrénaline (dont j'ai oublié de tester les valeurs, et merde ...), bonus de puissance en fonction de la TOUGHNESS, et le palier 3 en defense qui est vraiment sympa avec endure pain et spiked armor, les 2 étant pas mal (même si la spicked armor est monstrueuse avec un build tank, j'ai adoré. Malheureusement, ça ne renvoie qu'une partie des dommages, donc je doute encore). Posture d'équilibre sympa, la génération d'adrenaline lorsqu'on est touché aussi, toughness amélioré lors des contrôle, y a quand même de quoi faire ... c'est loin d'être une branche inutile !
Le guerrier profite exceptionnellement de la toughness ?
Bah ... à résistance égale, un mec avec 25k hp résistera plus qu'un gars avec 20k, c'est de la logique ... donc ça profite autant que les autres, sauf que le fait d'avoir plus de vie fait qu'on a un avantage de base aux autres ... Enfin, je ne vais pas expliquer ça, ça me semble logique pourtant, mais l'intérêt de la toughness, c'est que ça file de la puissance supplémentaire grâce au 3ème palier, ce qui permet de rentabiliser un peu la branche défense, même si on est orienté dégâts
Il profite aussi exceptionnellement du bonus en healing (la seconde stat de Defense) ?
Une stat qui a vu de la lumière et qui est rentrée dans l'arbre, rien de super ^^"
Et bien entendu, les autres branches ne proposent pas de meilleure synergie, au hasard Discipline (dégâts des critiques + dégâts du burst, bonjour les Eviscerate avec 50% taux de critiques) ?
Si, il y en a, mais là tu parles uniquement de dégâts, toujours pas de survie
Alors que mobile strike, là ouais ça peut être sympa par exemple ou encore leg specialist dans tactique, ça peut te sortir de certaines situations. Mais ces traits là sont au palier un, donc facile à avoir, ça ne requiert pas énormément de points. Mais ça n'empêche que la branche défense est quand même bien utile, en tout cas pour moi
Bon, je suis aussi un grand partisan du tanking avec mon guerrier, alors je ne sais pas si mon avis est vraiment pertinent au final ^^"
En tout cas, je peux te dire que c'est super sympa comme branche pour controler efficacement les foules. J'ai souvent tenu plusieurs 1vs 2+ sur des points afin de neutraliser les gains de points. Certes tu ne tues pas, mais l'important c'est de gagner en terme de points, donc parfois survie > dégâts. En plus, un gros norn poilu avec un gros marteau a tendance a plus se faire cibler qu'un voleur azura (mon poto qui aimait bien mes contrôles pour caler son burst
).
Bon ok j'arrête de vanter l'utilité du tank en pvp, j'ai compris :P
A la limite, on pourrait se passer de survie si on a de quoi contrôler derrière. Par exemple, si tu as vu mon build au fusil, je n'ai rien investit dans l'arbre de defense car j'ai pris de quoi me barrer en cas de pépin. Et surtout, vu que j'utilise un fusil, je suis assez safe à distance,mon pool hp étant plus important naturellement que les autres classes tout en étant à distance
Voici un petit résumé des modifications de l'arbre des traits:
Sinon, concernant les changements de la bêta, y a eu de jolies up pour les spé marteau, maces, fusils et bouclier. En effet, les skills de reduc cd et d'effet avec l'arme ont été fusionnés, par exemple:
- Pénétration du fusil et reduc cd 20%.
- 50% bonus degâts sur ennemis renversés au marteau et reduc 20% cd.
- Weakness sur critique à la masse et reduc 20% cd.
- Bonus 90 toughness et reduc 20% cd.
- Augmentation 100% dégâts des skills physiques et 20% reduc cd
- 20% reduc cd warhorn, les skills à la warhorn convertissent 1 condition en bonus.
Personnellement, j'ai adoré pour le marteau, et également pour le fusil. Pour le bouclier, je trouve que c'est chère payé pour 2 skills utilisables. A la limite, si c'était fusionné avec les stances, je ne dirais pas non. Pour la masse, je reste neutre, je ne l'utilise pas vraiment. Pour les skills physiques, je trouve le palier 3 trop chère payé.
Par branche:
- Force: bonus toughness en fonction de la puissance passé de 10 à 5%, l'amélioration des skills physiques passe palier 3. Posture de berserk auto quand on a 5 stack de might, palier 3.
- Armes: palier 1, 10% chance swiftness sur critique, fury quand on se prend un coup supérieur à 20% de sa vie (j'ai pas vraiment compris l'intérêt, mais bon ...), palier 2 super up du fusil, trait tout en un.
- Défense: trait tout en un pour le bouclier, le marteau, la masse. Spicked armor en palier 3 qui file représaille (attention, au lvl 80 il ne renvoie que 180, quelque chose comme ça par coup, ça ne renvoie pas tous les dégâts à priori donc pas si ultime que ça). Endure pain à 25% health est passé palier 3 aussi.
- Tactique: palier 2, Secouez vous auto quand on a plus d'une conditions sur la tronche, toutes les 30 secondes (assez sympathique, aussi bien pour soit que pour les alliés). Rien qui change pour les cris.
- Discipline: sweet revenge passe à 100% de se relever quand on s'est vengé (tuer quelqu'un, je n'ai pas testé). Rien d'autre n'a changé.
Voilà un petit résumé, si j'ai raté quelque chose n'hésitez pas à me le faire remarquer
PS: Je n'ai pas testé l'arc, donc aucune idée IA.