[Archive] Guerrier [Juin. 12]

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Plus tes cibles sont près de toi, plus ils sont fear longtemps. En gros si t'a cible est au CaC -> 3s. Sauf que là tes indications de portée me semble bien foireuse (pas venant de toi, sûrement une erreur de descriptif. Du moins j'avais vu ça sur un leak de patch note avec de vrai portée "crédible". Du genre 0-300 -> 3s, 300-600 -> 2s, etc.)
C'est pas plutôt une histoire d'angle par rapport à la direction du personnage ?

Citation :
Publié par yeH
Bah 20 en défense, tu peux prendre 200 tough sur CC, CD bouc, derrière tu prends l'aefear ou stomp, tu gagnes déjà un maximum en survie.
Non. (Sauf pour le fear)
A quoi sert stomp ? Éloigner des cibles qu'on a tout intérêt à garder au CaC ?

Citation :
Publié par yeH
Allez y les gars, je vous en prie, faites des builds 30/30/X/X/X avec frenzy, for the great justice et bolas/bulls charge, sans purge conditions, moi ça me va parfaitement. Par contre on en rediscute plus tard.
Du purge CC, il y en a en T1 Strength et en T2 Discipline, c'est toi qui en auras le moins si tu pars sur du 30 Arms/Defense.
Et en purge condition, nous sommes tous logés à la même enseigne.
Pour le reste, ça améliore significativement le dps, où est le problème ?

Dernière modification par Aeronth ; 22/07/2012 à 19h58.
Citation :
Publié par Aeronth
C'est pas plutôt une histoire d'angle par rapport à la direction du personnage ?


Non. (Sauf pour le fear)
A quoi sert stomp ? Éloigner des cibles qu'on a tout intérêt à garder au CaC ?


Du purge CC, il y en a en T1 Strength et en T2 Discipline, c'est toi qui en auras le moins si tu pars sur du 30 Arms/Defense.
Et en purge condition, nous sommes tous logés à la même enseigne.
Pour le reste, ça améliore significativement le dps, où est le problème ?
Bah si pour le 20 en défense.

Soit l'aefear, soit stomp selon les gouts. L'un comme l'autre sont des CC défensifs, c'est sur que si tu prends l'aefear/stomp pour avoir un aegrappin, y'a un souci. Car l'intérêt d'éloigner les cibles pour augmenter la survie, hmm ....

A aucun moment je parle du purge CC.

Quand au purge conditions, limiter le nombre de coup reçu limite le nombre de conditions. Les conditions s'appliquent sur coups reçus. Si en partant de là, tu ne vois pas l'apport de 2 endure the pain et du 5 bouclier, effectivement on ne peut pas être d'accord.

Quand à l'orientation du build, partir sur un type de gameplay, bien sur, maintenant, à chacun de calculer son ratio dps/survie.

Je n'émets que des avis et donne des exemples possibles hein, comme chacun ici.

La portée de l'aefear monte à 1200, c'est n'imp mais c'est comme ça. Sachant que le fear sur GW2 n'est actuellement pas affecté par la stabilité (a voir si ça changera) mais est bien affecté par les CC offensifs (cripple par exemple), ça en fait non seulement un outil de défense incroyable mais également un outil supplémentaire pour outfight n'importe qui.

Dernière modification par yeH ; 22/07/2012 à 20h26.
Le fear a été sorti de stabilité exprès afin de pouvoir contrer ce buff "anti cc".
Le seul truc c'est que peu de classes ont accès à du fear, et même le roi dans le domaine est maintenant le guerrier, à côté le necro fait pâle figure . Le monde à l'envers.
Le fear permet un rez gratos d'un pote en downed state, un cc de plus qui si tu cliques sur tes sorts pendant le fear te fou un vieux CD en plus (bug mais en attendant...), ou un ménage sur un point pour le detag. Oui c'est OP (génial) !
Citation :
Publié par yeH
...
Les CC sont des conditions. Le trait en T1 Strength permet à Mending de purger trois conditions dont un CC, excusez-moi du peu...

Endure Pain n'affecte pas les conditions (même si ça reste puissant).
Pas besoin d'avoir des points en Defense pour utiliser le 5 bouclier, et la réduction des cooldown sert nettement moins lorsqu'on n'a pas de bouclier en set principal.
Sachant que tu prends le heal qui vire déjà deux conditions, ce trait est d'une nullité pas possible.

Au prochain reply on aura la toughness c'est nul.
Accrochez vous à votre branche 30/30, on oblige à rien, c'est pas moi qui vais camper le bivouac parce que j'encaisse nada, c'est pas le bouclar le messie. De toute façon le niveau est tellement bas en BWE que ça se voit pas, tu prends un perso lambda sans respé à peine tp au brumes tu tues des joueurs...
Citation :
Publié par Aeronth
Les CC sont des conditions. Le trait en T1 Strength permet à Mending de purger trois conditions dont un CC, excusez-moi du peu...

Endure Pain n'affecte pas les conditions (même si ça reste puissant).
Pas besoin d'avoir des points en Defense pour utiliser le 5 bouclier, et la réduction des cooldown sert nettement moins lorsqu'on n'a pas de bouclier en set principal.
Ok, donc maintenant, tu peux lire en entier mon post. Lis ce que tu veux remarque, je m'en tamponne en fait.
J'interromps un peu votre débat, mais petite question sur des skill du guerrier.

Il ya des skill pouvant servir à se déplacer vite hors combat (le bond de l'épée ou la charge de la greatsword).

Par contre quand je m'en sers pour fuir, au lieu d'aller tout droit, mon perso se retourne et saute joyeusement se suicider sur ses poursuivants.

C'est normal ou je fais mal un truc ?
Citation :
Publié par Jagerden
J'interromps un peu votre débat, mais petite question sur des skill du guerrier.

Il ya des skill pouvant servir à se déplacer vite hors combat (le bond de l'épée ou la charge de la greatsword).

Par contre quand je m'en sers pour fuir, au lieu d'aller tout droit, mon perso se retourne et saute joyeusement se suicider sur ses poursuivants.

C'est normal ou je fais mal un truc ?
Car il faut décibler avant.

Hors même si tu décibles et que tu prends des dégats, le jeu en auto recible immédiatement si tu n'as aucune cible celui qui te dps.

Quand tu le fais, il faut donc faire bien attention ou les enchainer très rapidement.
Le problème en fait, c'est qu'il faut être loin des poursuivants, et même loin de tout mob (agressif ou non), car sinon par défaut dès qu'on lance la skill, il cible automatiquement le truc le truc proche..

Du coup je vois pas comment ça peut servir à fuir, vu que quoi qu'il arrive (sans skill de gain de vitesse) on ne gagne pas de terrain sur les poursuivants, gagner du terrain pour être suffisamment loin pour lancer la skill sans le volte-face-suicide..

Edition : bon ok problème résolu merci ! Je me disais ya un truc qui clochait, en fait il faut désactiver ciblage automatique dans les options.
Citation :
Publié par Jagerden
Le problème en fait, c'est qu'il faut être loin des poursuivants, et même loin de tout mob (agressif ou non), car sinon par défaut dès qu'on lance la skill, il cible automatiquement le truc le truc proche..

Du coup je vois pas comment ça peut servir à fuir, vu que quoi qu'il arrive (sans skill de gain de vitesse) on ne gagne pas de terrain sur les poursuivants, gagner du terrain pour être suffisamment loin pour lancer la skill sans le volte-face-suicide..

Edition : bon ok problème résolu merci ! Je me disais ya un truc qui clochait, en fait il faut désactiver ciblage automatique dans les options.
Même sans le désactiver mais bon.
Citation :
Publié par yeH
Même sans le désactiver mais bon.
Euh je vois pas comment tu peux lancer ta skill sans que ton perso ne cible pas automatique une bestiole proche, avec le ciblage auto activé.

Même de dos, dans le noir, sur une bestiole non agressive (gentil moa), non ciblée bien sur, le perso saute dessus automatiquement comme un goret.
Citation :
Publié par Inambour
...
Range ta mauvaise foi si tu veux que la discussion continue.

Si tu n'es jamais cripple ou root avec >= 2 conditions derrière, c'est peut-être ton build qui est optimisé contre les nuls.

200 Toughness sur CC, c'est utile. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais ne venez pas me vendre que ça va transformer mon "guerrier 30/30 loldps" (qui n'est pas build ainsi) en un guerrier immortel (que vous n'êtes pas).
Je suis en 20/20, avec pas loin de 30k HP, l'équilibre penche vers le dps (même si je continue de tester des trucs et que le fear risque fort de remplacer For Great Justice), et en l'état, la branche Defense n'a pas grand chose d'utile à m'apporter avant Defy Pain, qui ne vaut peut-être pas les 30 points investis pour l'atteindre...

La croisade pour la spé Defense à tout prix et contre toute logique, ça commence à bien faire.
Je ne suis pas de mauvaise fois et tu n'as pas saisi l'essence du msg que Yeh et moi essayons de faire passer. Limite, tant pis.
Ah et je parle de toughness en tant que stats, pas avec les traits.
Ah mais explique donc, je suis curieux. Ne gardez pas tout le plaisir pour vous...

Pourquoi avoir remis sur le tapis cette pauvre toughness si ce n'est à cause des traits, par exemple ?
Citation :
Publié par Aeronth
Ah mais explique donc, je suis curieux. Ne gardez pas tout le plaisir pour vous...

Pourquoi avoir remis sur le tapis cette pauvre toughness si ce n'est à cause des traits, par exemple ?
Loin de moi l'idée de prôner la défense à tout prix, surtout sur GW2.

Car on essaie de faire comprendre que la toughness est LARGEMENnnnnnnnnnnnnt supérieur à la vitalité à partir du moment ou tu as un pool HP raisonnable pour pas faire le popcorn.
Ah, et 20 en défense, voir 30, c'est 300 toughness de base +les 200 sur CC si trait, soit +500 toughness sur période qui sent le sapin.

Ce que je disais juste c'est que les builds trop dps sont de la merde car au final tu dps pas puisque tu crèves vitesse grand V et que les gens en face auront tellement de cc pour te le couper (break ou tempo) ton dps que la moitié de ce qui est prévu dans la séquence passe à la trappe. Ainsi, si toi t'es pas capable de résister un minimum soit au frontload soit à la première séquence le temps que ton adversaire crame quelques trucs, tu as 0 mais alors 0 chance. Donc un compromis est à trouver.

Les builds trop canons passent sur des WE ou les mecs touchent un perso tout les 2 mois en tentant des builds, ce ne sera plus le cas plus tard.

Là encore, tu prends ça comme tu veux, j'essaie (ou je sais?) de voir un peu plus loin que la merde qu'on nous sert sur les WBT.
Je comprends et approuve tout à fait l'idée de voir plus loin, anticiper, et miser sur la survie pour stabiliser le combat.
Le problème, c'est les arguments mis en avant pour ça. Toute votre toughness et vos Endure Pain ne pourront jamais rien contre les dégâts des conditions, et vous en verrez, même venant des nuls de WBT qui ne se spécialisent pas dedans (et alors face au guerrier bleed tant adulé sur ce thread, je vous souhaite bonne chance).

La toughness, c'est cool, ça rend les HP plus efficaces (enfin, quand c'est pas du condition damage).
Sauf que la majorité des HP dont disposera le guerrier pendant un combat vient du pool de base (merci la vitality). C'est pas l'absence de regen et le pauvre healing de Mending qui va permettre d'outheal (donc outlast) un ennemi mieux fourni en la matière (c'est-à-dire la majorité des classes/builds ?).

La branche Defense donne 300 toughness, oui et donc ?
Le guerrier profite exceptionnellement de la toughness ?
Il profite aussi exceptionnellement du bonus en healing (la seconde stat de Defense) ?
Et bien entendu, les autres branches ne proposent pas de meilleure synergie, au hasard Discipline (dégâts des critiques + dégâts du burst, bonjour les Eviscerate avec 50% taux de critiques) ?

Le problème n'est pas d'investir dans la survie, le problème est que mettre 30 points en Defense est une perte d'efficacité importante par rapport à la survie gagnée.
La survie, je la prends volontiers sur l'équipement et les compétences. Par contre, sur l'arbre de talents, je mets les points là où c'est efficace.

Dernière modification par Aeronth ; 23/07/2012 à 04h43.
Dites moi, aillant pas pu faire cette bêta. Est ce que il y a eu de gros changement sur le guerrier.
En lisant les au-dessus je vois qu'il y a eu quelque petite chose.
Mais grosso merdo vous pouvez faire un petit topo des changements fais sur le guerrier svp merci beaucoup.
Vous avez simplement deux manières différentes de voir les choses et ca se tient parfaitement de chaque côté

Les builds creator de Luna Atra n'ont pas été mis à jour en fonction des MAJ de ce week-end, me trompe-je ?
Avez-vous un site à jour ?
Citation :
Publié par Tauog
Vous avez simplement deux manières différentes de voir les choses et ca se tient parfaitement de chaque côté

Les builds creator de Luna Atra n'ont pas été mis à jour en fonction des MAJ de ce week-end, me trompe-je ?
Avez-vous un site à jour ?
Mouai non, j'ai eu la même idée au départ, "misée sur le dps", c'est vrai que ca marche dans la beta, mais tu vois vite qu'après un peu de peaufinage ça ne sera plus viable.
Plop,

C'est moi ou il y a eut un up significatif de l'arc, surtout la comp 4? elle est monstrueuse cette comp, elle fait aussi bobo que le f1 du fusil mais en AE .

Du coup, j'ais presque pas utilisé le fusils à distance, ce week-end.
Bon, j'ai un peu de temps devant moi, je vais faire un mini résumé à la fin de ce post. Mais avant, je me dois de défendre la défense (cette formule me fait sourire, m'en fou si c'est pas le cas pour vous :P):

Citation :
La branche Defense donne 300 toughness, oui et donc ?
300 toughness, regen de vie selon l'adrénaline (dont j'ai oublié de tester les valeurs, et merde ...), bonus de puissance en fonction de la TOUGHNESS, et le palier 3 en defense qui est vraiment sympa avec endure pain et spiked armor, les 2 étant pas mal (même si la spicked armor est monstrueuse avec un build tank, j'ai adoré. Malheureusement, ça ne renvoie qu'une partie des dommages, donc je doute encore). Posture d'équilibre sympa, la génération d'adrenaline lorsqu'on est touché aussi, toughness amélioré lors des contrôle, y a quand même de quoi faire ... c'est loin d'être une branche inutile !

Citation :
Le guerrier profite exceptionnellement de la toughness ?
Bah ... à résistance égale, un mec avec 25k hp résistera plus qu'un gars avec 20k, c'est de la logique ... donc ça profite autant que les autres, sauf que le fait d'avoir plus de vie fait qu'on a un avantage de base aux autres ... Enfin, je ne vais pas expliquer ça, ça me semble logique pourtant, mais l'intérêt de la toughness, c'est que ça file de la puissance supplémentaire grâce au 3ème palier, ce qui permet de rentabiliser un peu la branche défense, même si on est orienté dégâts

Citation :
Il profite aussi exceptionnellement du bonus en healing (la seconde stat de Defense) ?
Une stat qui a vu de la lumière et qui est rentrée dans l'arbre, rien de super ^^"

Citation :
Et bien entendu, les autres branches ne proposent pas de meilleure synergie, au hasard Discipline (dégâts des critiques + dégâts du burst, bonjour les Eviscerate avec 50% taux de critiques) ?
Si, il y en a, mais là tu parles uniquement de dégâts, toujours pas de survie
Alors que mobile strike, là ouais ça peut être sympa par exemple ou encore leg specialist dans tactique, ça peut te sortir de certaines situations. Mais ces traits là sont au palier un, donc facile à avoir, ça ne requiert pas énormément de points. Mais ça n'empêche que la branche défense est quand même bien utile, en tout cas pour moi

Bon, je suis aussi un grand partisan du tanking avec mon guerrier, alors je ne sais pas si mon avis est vraiment pertinent au final ^^"
En tout cas, je peux te dire que c'est super sympa comme branche pour controler efficacement les foules. J'ai souvent tenu plusieurs 1vs 2+ sur des points afin de neutraliser les gains de points. Certes tu ne tues pas, mais l'important c'est de gagner en terme de points, donc parfois survie > dégâts. En plus, un gros norn poilu avec un gros marteau a tendance a plus se faire cibler qu'un voleur azura (mon poto qui aimait bien mes contrôles pour caler son burst ).
Bon ok j'arrête de vanter l'utilité du tank en pvp, j'ai compris :P

A la limite, on pourrait se passer de survie si on a de quoi contrôler derrière. Par exemple, si tu as vu mon build au fusil, je n'ai rien investit dans l'arbre de defense car j'ai pris de quoi me barrer en cas de pépin. Et surtout, vu que j'utilise un fusil, je suis assez safe à distance,mon pool hp étant plus important naturellement que les autres classes tout en étant à distance


Voici un petit résumé des modifications de l'arbre des traits:

Sinon, concernant les changements de la bêta, y a eu de jolies up pour les spé marteau, maces, fusils et bouclier. En effet, les skills de reduc cd et d'effet avec l'arme ont été fusionnés, par exemple:
- Pénétration du fusil et reduc cd 20%.
- 50% bonus degâts sur ennemis renversés au marteau et reduc 20% cd.
- Weakness sur critique à la masse et reduc 20% cd.
- Bonus 90 toughness et reduc 20% cd.
- Augmentation 100% dégâts des skills physiques et 20% reduc cd
- 20% reduc cd warhorn, les skills à la warhorn convertissent 1 condition en bonus.

Personnellement, j'ai adoré pour le marteau, et également pour le fusil. Pour le bouclier, je trouve que c'est chère payé pour 2 skills utilisables. A la limite, si c'était fusionné avec les stances, je ne dirais pas non. Pour la masse, je reste neutre, je ne l'utilise pas vraiment. Pour les skills physiques, je trouve le palier 3 trop chère payé.

Par branche:
- Force: bonus toughness en fonction de la puissance passé de 10 à 5%, l'amélioration des skills physiques passe palier 3. Posture de berserk auto quand on a 5 stack de might, palier 3.

- Armes: palier 1, 10% chance swiftness sur critique, fury quand on se prend un coup supérieur à 20% de sa vie (j'ai pas vraiment compris l'intérêt, mais bon ...), palier 2 super up du fusil, trait tout en un.

- Défense: trait tout en un pour le bouclier, le marteau, la masse. Spicked armor en palier 3 qui file représaille (attention, au lvl 80 il ne renvoie que 180, quelque chose comme ça par coup, ça ne renvoie pas tous les dégâts à priori donc pas si ultime que ça). Endure pain à 25% health est passé palier 3 aussi.

- Tactique: palier 2, Secouez vous auto quand on a plus d'une conditions sur la tronche, toutes les 30 secondes (assez sympathique, aussi bien pour soit que pour les alliés). Rien qui change pour les cris.

- Discipline: sweet revenge passe à 100% de se relever quand on s'est vengé (tuer quelqu'un, je n'ai pas testé). Rien d'autre n'a changé.


Voilà un petit résumé, si j'ai raté quelque chose n'hésitez pas à me le faire remarquer

PS: Je n'ai pas testé l'arc, donc aucune idée IA.

Dernière modification par Grimaldum ; 23/07/2012 à 16h19.
Alors justement, sur le débat toughness, j'ai fait pas mal de test la-dessus adorant jouer tank sur les autres mmo (et parce que ca me turlupinait !)

En full robustesse (2k et des poussière) + vita, comparaison guerrier / gardien : 30k le guerrier / 20k le gardien, et pourtant... OMG les hits que prend le guerrier.
Testé sur 5 parties chacun, même constat en full robu mais sans vita, toujours autant de diff de pv, mais le gardien à 14k pv tient mieux que le guerrier à 24, alors qu'ils ont le même nombre en robustesse, c'est à se demander si chaque classe n'a pas un pool toughness à la base "caché".
Pour finir, on enlève complètement les traits, et là encore, on se retrouve avec les deux classes à 1K robustesse, et là encore, la vie du gardien est bien plus coriace à descendre (et c'est pas la regen qui est en cause...)

Donc ouai, mettre des points dedans ca parait logique, mais j'ai pas l'impression qu'ils faut s'obstiner dans cette branche si la classe ne s'y prète pas.

Alors après si qqun à des explications rationnelles sur ces résultats, je suis preneur, parce que c'est quand même pas logique, avec les mêmes carac, même armure, sans faire intervenir les skill de classes, on devrait avoir des résultats proportionnels en fonction des chiffres...
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