Un retour des Mercenaires

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Publié par Dol'
Il n'y aura plus de clan officiel sur Raval ainsi que sur le reste des serveurs.
Par contre tu peux créer un clan non-officiel.
Comme t'as pas de source, j'approuve ce qui a été dit. Il y aura plus de clan mercenaire sur aucun serveur, le prochain à disparaître sera les Sérianes probablement.

Donc en rajouter d'autre, pas possible
Citation :
Publié par Dol'
Encore actif ?
Sur le forum, un message/mois. En HRP qui plus est.
Bref, ça a l'air d'être un clan merco tout ce qu'il y a de plus banal.
De toute façon, Raval n'a aucunement besoin de mercenaires. Quand on voit comment étaient gérés les Nephthys, et la mentalité des dirigeants, on se dit que finalement c'est bien de ne rien avoir sur ce serveur.
Le problème des mercenaires, c'est que c'est devenu un truc confidentiel et totalement restreint dans la vie d'un serveur. Il faut aller vers eux alors que ça devrait être l'inverse, sans compter que niveau rp, c’est quand même très restreint dans les sujets.

Après, l'intérêt d'un clan sur un serveur ancien est aussi assez limité, niveau évent ça devient difficile d'organiser, il faut courir après un MJ/modo rien que pour que ça puisse se passer dans de bonne condition (oui oui, les kikoujefoulamerde ça aime les évents). Niveau contrat, est-ce que les Anstis en font encore réellement? Qui veut encore payer pour xp ou dropper, alors qu'il est tellement plus facile de mobiliser sa guilde ou crier au zaap pour avoir du monde.

Je suis assez dubitative sur l'avenir des clans...
Il y a les guildes RP comme poison prince qui ont les avantages d'une guilde sans les incovehniens d'un clan public, tout en restant dans le RP.
Ce qui est à mon sens pour les raisons citées peut être une bonne alternative.
Poison Prince n'est pas une guilde RP en tant que tel, mais elle regroupe beaucoup de rôliste encore actif oui

Le clan mercenaire est actif IG, ce qu'il faut pour faire du jeu tout les soirs en tout cas.

Depuis le temps, tout le monde sait que le forum+contrat c'est useless, c'est qu'un prétexte pour donner un contexte RP (extrêmement limité soit dit en passant).

Donc le clan est 'actif', y'a du monde à la maison mercenaire régulièrement, et je confirme que plus aucune offi' n'aura lieu (mais qui ne le sait pas depuis le temps qu'on le rabâche?).
Les mercenaires pourraient être TRÈS utile, cependant il est évident qu'il nécessite une petite refonte (ce serait pas très compliqué d'ailleurs, ça m'étonnera toujours de voir qu'ils ont gâché une idée aussi brillante sur le papier).

Donc hélas non, on ne sait plus faire des mercenaires officiels et non officiels tu peux carrément oublier ça sert juste à rien, hormis RP.

Personnellement j'aimais bien ce fait que la maison merco était le "refuge du rp" surtout que la maison que j'ai eu l'occasion de visiter entièrement, est très bien foutue désormais, pourquoi avoir réalisé une aussi belle maison pour ne rien y faire...
Citation :
Publié par Serifas
non officiels tu peux carrément oublier ça sert juste à rien, hormis RP

Euh, c'est pas l'intérêt principal (voire exclusif) d'un clan merco de pouvoir RP ?
Citation :
Publié par Silence.

Euh, c'est pas l'intérêt principal (voire exclusif) d'un clan merco de pouvoir RP ?
Bah nan il y a aussi les services de contrats etc non?

De fait les joueurs qui nous engagent sont pas forcés de faire du RP donc voila...
Citation :
Publié par Serifas
Bah nan il y a aussi les services de contrats etc non?
Ce genre d'extra, au même titre que les ailes par exemple, ne sont que des accessoires pour le but final qui est de faire du RP. Cf notamment le post de Ghaz plus haut. D'autant plus que les services de contrats ne sont absolument pas attachés au clan officiel, donc la remarque est totalement injustifiée.
Dire qu'un clan non-officiel ne sert juste à rien, hormis le RP (!), c'est sous-tendre que ce dit RP n'est que secondaire dans le fonctionnement d'un clan de mercenaire (puisqu'un Clan RP est inutile, je reprends ta logique, tant qu'il n'est pas officiel).
J'ai toujours lutté contre les mercenaires officiels car je considère que pour eux, le RP devient un moyen (i.e. pour atteindre les bonus octroyés par l'officialisation) et non plus le but.
Citation :
Publié par Silence.
Ce genre d'extra, au même titre que les ailes par exemple, ne sont que des accessoires pour le but final qui est de faire du RP. Cf notamment le post de Ghaz plus haut. D'autant plus que les services de contrats ne sont absolument pas attachés au clan officiel, donc la remarque est totalement injustifiée.
Dire qu'un clan non-officiel ne sert juste à rien, hormis le RP (!), c'est sous-tendre que ce dit RP n'est que secondaire dans le fonctionnement d'un clan de mercenaire (puisqu'un Clan RP est inutile, je reprends ta logique, tant qu'il n'est pas officiel).
J'ai toujours lutté contre les mercenaires officiels car je considère que pour eux, le RP devient un moyen (i.e. pour atteindre les bonus octroyés par l'officialisation) et non plus le but.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Je peux RP sans aucune organisation, j'ai pas besoin d'être officiel pour faire du RP, de fait on s'en moque d'être officiel à ce niveau là.

La différence c'est que pour augmenter la cohérence du RP, les mercenaires OFFICIELS ont des outils. Leurs locaux; les ailes (ça donne un aspect plus crédible à notre RP plutôt que d'imaginer que nous sommes mercenaires); les contrats; les objets (Chapeau, skin modifiable).

Qui plus est, comme je l'ai dis, si on veut rendre ces mercenaires, VRAIMENT mercenaire et donc utilisable par les joueurs, il faut les ailes et les locaux pour montrer justement le coté officiel et inspirer la confiance immédiatement.

Même si je conçois bien que je compte pas me faire de l'argent avec les contrats.

Donc non ; les mercenaires officiels c'est utile et qu'on vienne pas me dire "Pas besoin de locaux/chapeaux pour RP" non, c'est sur on a pas besoin, mais c'est très agréable d'avoir ça.

Tout comme l'ajout du théâtre dans le château d'Amakna est très agréable.

Je suis CONTRE les mercenaires qui ont été et qui sont encore, car pour la plupart ils sont totalement incapables de gérer leur organisation et ils ne sont absolument pas surveillé. Mais je suis POUR le concept si il est retapé.

Les mercenaires sur Djaul par exemple sont relativement ridicule, n'importe qui peu être mercenaire chez eux et leur niveau de connaissance du Background est assez lamentable (Pour Raval c'était pareil)


"Bonjour je renie les dieux mais je vole les pouvoirs du Dieu Iop" Terrrrrrible ton RP , tellement easy de voler les pouvoirs d'un Dieu !

Et les contrats sont attachés au clan officiel vu qu'il faut être merco pour les utiliser il me semble.

Dernière modification par Serifas ; 27/06/2012 à 20h47.
(Oui, oui, je suis en retard. Faudrait que je passe sur JoL plus souvent.)

Merci à Kronamour et Ghaz' d'avoir eu un mot pour nous. Z'auriez pu me prévenir aussi!

--Donc comme il a été dit, oui, il y a un Clan non-off qui est présent, ils s'appellent les Anstis et font ce qu'ils peuvent pour animer un peu la maison. D'ailleurs, le recrutement est plus axé sur la qualité que sur la quantité, il y a donc peu de chance que nous nous retrouvions au niveau des Stères! (Et puis j'adore rabâcher le BG aux membres, bwahaha!)

[Au cas où vous vous poseriez la question, j'en suis à la tête, oui, aux côtés d'un autre ami, Flush. M'enfin, étant la plus active, les gens ont tendance à me considérer comme "la cheffe de référence", vous pouvez donc être rassurés : je sais de quoi je parle!]

--Ghaz' a bien raison, les contrats ne sont là que pour faire joli et montrer un signe d'activité. Nous travaillons très peu sur le forum et bien plus en jeu. Nous ne nous considérons que comme des bras supplémentaires disponibles pour tout et n'importe quoi. On se propose juste comme une alternative à la solitude, prêts à tenir compagnie aux joueurs qui n'ont personne avec qui jouer et/ou qui s'ennuient.

Sincèrement, nous utilisons surtout le côté mercenaire pour exploiter sa "popularité". Beaucoup passent à la maison mercenaire parce qu'ils y ont des souvenirs ou simplement parce qu'ils ont entendu parler des Serianes, et quand ils nous trouvent ils choisissent de repasser ou non, ne serait-ce que pour dire bonjour. Puis on a un peu la flemme de faire de la publicité aussi.
Faudra arranger ça! Ça ne nous aide pas. On réfléchit à de petits slogans, à de petits clins d'oeil humoristiques depuis plusieurs jours. Qui sait, on en arrivera peut-être à trouver une mascotte.

--Point suivant, l'officialisation. Nous, personnellement, nous ne la considérons que comme un accessoire. Nous trouvons qu'il y a plus de mérite à réussir sans. Je dirais même, en fait, que ces accessoires ont plus tendance à gêner qu'à aider. Trop de contraintes, trop de malentendus, et qui plus est, les responsabilités ne plaisent généralement qu'aux membres haut gradés. Une officialisation reviendrait à imposer des choses à des membres qui ne veulent que s'amuser. Bien sûr, ils restent très sympathiques et nous serions heureux de pouvoir les utiliser, mais si ce n'est que pour un skin, nous pouvons très bien nous en passer. Il y a des alternatives et nous comptons bien les exploiter.
Mais, de toute façon, l'officialisation n'est plus d'actualité. Comme il a été dit plus haut, le studio retire peu à peu les dernières restantes. Djaul perdra ses ailes en Septembre, suivit de Jiva. Pour Sumens et Hécate rien n'a encore été annoncé.
Enfin je le soutiens : On peut très bien réussir sans, et cela n'empêche pas les Modérateurs et Maîtres du Jeu de nous aider. Ce n'est qu'une question de volonté.


--Maintenant, ce que nous souhaitons de notre côté, c'est vous donner l'occasion d'avoir un endroit où RP, la possibilité de RP quand vous le désirez, et de vous divertir avec nous. On veut que les joueurs puissent expérimenter le RP, pour peu qu'ils aient un minimum d'intérêt pour la matière.
Mais on veut aussi simplement passer de bons moments sur le jeu. Faire de nouvelles rencontres. Et même, pourquoi pas, remotiver la communauté. On a pas peur d'être utopistes.

On a essayé de relancer un peu l'événementiel sur le serveur, pas toujours avec succès, probablement parce qu'on ne propose pas des types d’événements qui vous intéressent, mais on est toujours ouverts aux suggestions et prêts à aider ceux qui souhaitent en faire. Là, depuis 4-5 mois, on a pas réalisé un seul événement, et je le regrette car on a de bonnes idées en attente! Mais comme on est très peu soutenus et même contestés la motivation y est de moins en moins. Mais nous reviendrons à l'assaut, on est un peu masochistes aussi.

--Je le dis et le répète toujours : Nous faisons notre possible pour prendre vos suggestions de modification en compte, car le mercenariat ne se limite pas à un Clan qui fonctionne, il a aussi besoin de clients, de visiteurs qui le côtoient et l'apprécient.
Ce n'est pas à vous de vous adapter à nous, mais à nous de nous adapter à vous.

Donc, si vous le souhaitez, passez à la maison mercenaire pour voir comment nous nous débrouillons, prenez le temps de discuter un peu avec nous, même si ce n'est pas la bonne période puisque beaucoup d'Anstis sont absents en ce moment, laissez un message sur le forum, essayez de nous faire réaliser un contrat, soyez originaux!
Et puis, au besoin, je peux me tenir volontaire pour ouvrir et tenir un sujet sur JoL, sur le forum officiel ou ailleurs - si la modération présente n'y voit pas d'inconvénient - pour en discuter avec vous, répondre à toutes vos questions et à vos suggestions.

C'est à vous de décider si vous voulez nous faire confiance ou non.

Aeternitis, Rever'Anstis.


(Sorry for long post, here's an invisible potatoe)

Dernière modification par Aeternitis ; 17/07/2012 à 17h49. Motif: Woops, une faute d'orthographe!
Ma co-dirigeante a dit l'essentiel, je voulais simplement revenir sur l'aspect du mercenariat en tant que prétexte pour RP.

À mon sens, un clan mercenaire sera toujours RP puisque rien que dans son intitulé, il évoque une immersion dans la structure sociale du jeu (la guerre Bonta - Brâkmar justifie tout à fait l'existence de mercenaires dont la partialité serait un élément décisif) et dans son histoire (Astrub, cité des mercenaires). Si on voulait vraiment faire un clan tirant profit des fonctions HRP des mercenaires (donc des contrats comme moyen de gagner de l'argent), l'afficher comme un regroupement de THL proposant de muler des joueurs contre des kamas suffirait et le terme "Mercenaire" serait totalement superflu.
Dès lors qu'apparait la notion de mercenariat, c'est qu'une démarche RP a été faite, même si elle est minime et parfois mal maîtrisée.

Pour en revenir au clan Anstis, autant dire clairement que les membres ne sont pas des "mercenaires dans l'âme", obnubilés par l'argent et se moquant bien des liens humains. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons préféré l'appellation de clan "pirato-mercenaire" à celle de strictement mercenaire. En effet, contrairement à certains clans, officieux comme officiels, l'histoire du clan (liée à la piraterie) touche de très près les membres fondateurs, qui vont la transmettre de fait aux recrues. On reste ainsi toujours dans le même esprit spécifique au clan et donc à une proximité plus importante que dans un clan de stricts mercenaires.

Le mercenariat apparait ainsi davantage comme un moyen de rester en action, secondairement pour gagner sa croûte, que dans l'optique de devenir riche. Le lien pirate - mercenaire peut se voir dans le côté peu légitime de l'activité, et dans les moyens mis en œuvre. Les gens s'étonnent d'ailleurs parfois d'un comportement assez peu adéquat à celui d'un mercenaire, et y verront peut-être une erreur de RP, mais c'est tout à fait légitime et logique vis-à-vis de l'atmosphère créée par le clan et son histoire.

En somme, RP comme HRP parlant, un clan strictement pirate ne nous intéressait pas non plus car il offre assez peu de contenu et pratiquement aucun mode d'action RP. Étant donné que la reconversion pirate - mercenaire est tout à fait compatible (comme je l'ai expliquée au dessus), c'est là-dessus que notre choix s'est porté.
Donc le mercenariat n'est pas vraiment pour nous un prétexte pour RP, en somme, le potentiel RP d'un mercenaire est assez vite épuisé. C'est surtout un aspect qui s'associait bien avec le comportement des joueurs à la fondation, et qui était adéquat avec notre projet de RP pirate.

Après, comme nous aimons le dire entre-nous, c'est le RP qui est au cœur de l'organisation que nous avons créée. Nous n'avons donc pas besoin de justificatif. Visant à toucher des rôlistes avertis, chacun des membres pourrait très bien RP en solo sans ce "prétexte".
Bonsoir,
Ta candidature manque cruellement d'originalité, et de plus il semble que tu ne comprennes pas l'humour JoLien, ce qui est mal.
Je suis contre aussi, désolé...
Bon jeu,
Pico
Citation :
Publié par Cas'A'Blanca \ Flush
Contre ? Il n'est pas question ici d'une suggestion de clan, mais d'un clan déjà établi depuis un an et demi.
T'es qui?
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