[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Glou' en avait fait une du même genre avec la lune, c'était en référence à l'île de Moon. Si on relis les croix on trouve la position du pnj Ortimus. Je propose donc le pnj Ortimus
Je prends, et voilà une énigme qui, j'espère, sera bien corsée (j'vous l'avais promis ) !

http://img15.hostingpics.net/pics/113374sourcefailnoub.jpg

,fitagén sap tios eN
.sniom ne srev nu riova up tiarua emginé etteC
,siftarocéd sap tnos en stom sec siaM
.sniatrec ruop tnemelues ,nifnE

J'vous le dit directement, on cherche un mob

Bonne chance, vous allez devoir vous remuer les méninges pour en venir à bout

Dernière modification par Titiw&Co ; 17/07/2012 à 12h48.
J'écris l'énigme à l'endroit déjà.

Citation :
Ne soit pas négatif,
Cette énigme aurait pu avoir un vers en moins.
Mais ces mots sont pas décoratifs,
Enfin, seulement pour certains.
L'image est celle de l'Amulette Ementaire Deluxe, conférant le titre "Grand maître des éléments" et s'obtient à partir de l'Amulette Ementaire, qui elle-même se fabrique à partir de cubes récupérés dans le donjon des Mansots ou par la quête "Un gros cube, un p'tit cube".

Puisque nous cherchons un monstre, j'aurais tendance à commencer vers les Mansots ou vers les Craqueleurs (qui sont près de l'endroit où il faut se rendre pour améliorer l'Amulette Ementaire).

Je ne vois pas grand chose d'utile dans le texte à part qu'il est écrit en miroir, et peut être "négatif" qui peut indiquer quelque chose (un sort à malus par exemple ou un jet négatif sur un objet). L'indication sur le vers en moins aussi.

Miroir, glace ? Glace, mansots ? Quel mansot ? Je ne connais pas ces créatures.

Je ne sais pas alors je tente quelque chose de tordu : il y a quatre éléments sur l'amulette et chaque mansot en dehors du roi est faible à un élément. Les éléments de l'amulette sont dans cet ordre : agilité, chance, force, intelligence.
"Négatif" dans le premiers vers, donc celui correspondant à l'agilité. Le mansot faible à l'Air est le Shamansot.

Alors je propose Shamansot.
Je m'interroge sur le pourquoi de l'amulette ementaire deluxe mais j'aurais tendance a voir tout autre chose que toi lumi.
Je vais proposer le kwakwa, simplement parce que les kwaks ont chacun beaucoup de résistance dans un élément et beaucoup de faiblesse sur l'élément opposé, d'ou le texte en miroir.
Aucun de vous deux

J'ai peur d'en dire trop, mais vous partez tous les deux dans la mauvaise direction. Cependant, l'indice que je vais vous donner est primordial, en fait, en l'état actuel des choses, c'est pratiquement impossible de trouver la solution, donc globalement, il faut trouver une position. Celle-ci devrait vous donner le mob recherché.

Maintenant, observez, regardez où trouver cette position dans mon énigme.

Lumi a en partie raison sur l'énigme écrite, du moins il (elle?) a trouvé des choses qui pourront aider, mais par contre s'est complètement trompé(e?) sur l'utilité de l'amulette.

Je rajouterai un indice entre 20h et 21h peut être plus tôt, mais je reste toute l'après-midi pour que l'énigme ne reste pas bloquée.

PS : On dirait qu'il y a de moins en moins de participants

En dessous : Non plus, mais c'était bien cherché

Dernière modification par Titiw&Co ; 17/07/2012 à 12h39.
La position ou l'on améliore l'amulette émentaire en amulette émentaire deluxe est [-73,-84].
Si l'on inverse cette position (texte en miroir), en gardant les nombres négatifs, on trouve [-37,-48] (les autres combinaisons ne donnent rien), en plein dans les champs de Bonta.

Donc il faut trouver un mob spécifique que l'on ne trouve que dans les champs de Bonta, je propose donc le maître Bolet...
je proposerais la shin larve.

L'amulette élémentaire porte les couleurs des 4 larves principales: bleu, vert, orange et jaune (dorée).
On peut avoir un vers en moins: la larve dorée s'enfuit dans le donjon.
Ces mots ne sont pas décoratifs: elle a des sorts d'attaque.
Enfin, seulement pour certains: la shin larve invoque des larves rubis, émeraude, ...

Et pour l'écriture en miroir, même en prenant le contraire de ce qui est écrit, ça peut correspondre:
On peut avoir un vers en plus: on ajoute la shin larve (qui n'est pas d'une couleurs de l'amu)
Ces mots sont décoratifs: la shin larve invoque des larves rubis, émeraude, ...
Enfin, seulement pour certains: elle a des sorts d'attaque.

,fitagén sap tios eN

Comme promis, voilà des indices :

Regardez l'amulette comme si vous ne saviez rien sur elle, observez simplement son apparence en oubliant son passé, son histoire. Décortiquez cette image.

Un autre, un peu plus compliqué, même si je crois que tout le monde ne peut en profiter. :

23 - 27 - 6

J'voudrais pas faire ma balance, mais voici un dernier indice pour la soirée :

http://img15.hostingpics.net/pics/611488source2.jpg -4

Cet indice est assez utile, et encore, je pèse mes mots.

N'oubliez pas, on cherche un mob qu'on trouvera grâce à une position !

Dernière modification par Titiw&Co ; 17/07/2012 à 21h47.
Je n'ai aucune idée de la position n'y du rôle de l'épée. Je propose le skeunk.
Ne soit pas négatif - il faut avoir fait le kouloss
Décoratif - dofus kalyptus est décoratif pour certains et utile pour d'autre.
Les couleurs du collier correspondent aux sadidettes - diamantine rubise saphira et émeraude.

Si j'ai la réponse, je passe.
Toujours pas. Lisez attentivement, regardez les chiffres apparaitre, il faut trouver une position pour trouver un mob

Si a minuit personne n'a trouvé, je donnerai la réponse. Un petit indice sûrement cet après-midi
Citation :
Publié par Titiw&Co
Si a minuit personne n'a trouvé, je donnerai la réponse. Un petit indice sûrement cet après-midi
Il va falloir car là on patauge dans la semoule .
Si c'est un mob qu'on trouvera grâce a une position c'est que c'est un mob qui n'apparait qu'a un seul endroit, je me trompe?

Donc soit un gardien de donjon soit un mob type mega craqueleur?
De plus l'épée qui tape terre peut être un indice pour l'élément de frappe de ce mob.

Enfin tout ça pour rien dire, bref je propose le scarabosse doré

@RonRon : pov' chetiflor
Non plus, mais tu as raison sur la première partie de ton raisonnement, enfin c'est un peu plus ambigüe

Ce mob ne spawn que dans 3 maps je crois, peut être une 4ème.

L'épée permet de donner une position, lisez cet indice en entier, il ne contient pas que l'image

Un indice à 17H si vous pataugez encore

En dessous : Non, sers toi des bon chiffres à ta disposition.

EDIT : Epic ton avatar ronron

EDIT 2 : 23 - 27 - 6 n'indiquent pas la position du mob mais résolvent en grande partie l'énigme.

Dernière modification par Titiw&Co ; 18/07/2012 à 15h15.
C'est quand même pas le moon?

Edit : ah bah nan j'avais pas vu le
Citation :
edit2 : c'est un des mobs accompagnant le mega craqueleur des plaines?

Dernière modification par Io-Plait ; 18/07/2012 à 15h25.
Citation :
Publié par toki-team
Cela me fait penser aux dragoeufs, un de ceux qui permet de craft la clefs du sanctuaire..
Je propose donc Aquabralak le guerrier.
Citation :
Publié par Io-Plait

edit2 : c'est un des mobs accompagnant le mega craqueleur des plaines?

Toujours pas

En dessous : Toujours pas ^^'

Dernière modification par Titiw&Co ; 18/07/2012 à 16h17.
Non plus

On a donc :

Citation :
Publié par Titiw&Co

,fitagén sap tios eN

J'ai peur d'en dire trop, mais vous partez tous les deux dans la mauvaise direction. Cependant, l'indice que je vais vous donner est primordial, en fait, en l'état actuel des choses, c'est pratiquement impossible de trouver la solution, donc globalement, il faut trouver une position. Celle-ci devrait vous donner le mob recherché.

Maintenant, observez, regardez où trouver cette position dans mon énigme.

PS : On dirait qu'il y a de moins en moins de participants

Regardez l'amulette comme si vous ne saviez rien sur elle, observez simplement son apparence en oubliant son passé, son histoire. Décortiquez cette image.

Un autre, un peu plus compliqué, même si je crois que tout le monde ne peut en profiter. :

23 - 27 - 6

J'voudrais pas faire ma balance, mais voici un dernier indice pour la soirée :

http://img15.hostingpics.net/pics/611488source2.jpg -4

Cet indice est assez utile, et encore, je pèse mes mots.

L'épée permet de donner une position, lisez cet indice en entier, il ne contient pas que l'image

EDIT 2 : 23 - 27 - 6 n'indiquent pas la position du mob mais résolvent en grande partie l'énigme.

J'vais vous donner la solution de l'indice 23 - 27 - 6.

Maitre des devinettes #23, 27e page, message 6.

On obtient cela :

https://forums.jeuxonline.info/showt...175168&page=27

Soit :
Citation :
Glougarou :
http://barbok.fr/images_v2/amulette/epis_de_shika.png
sessob ut euq riollaf av lI
sulp uep nu etuod snaS
fitisop etser xuep ut siaM

(une énigme de glougarou dont j'avais fait une résolution complètement fausse, et à laquelle Io-plait avait participer ())

Titiw&co :

Dans l'énigme, le premier mot du deuxième et troisième vers en commençant par la gauche donne :

Plus, et positif, ça pourrait donner des localisations.

[+x ;+y]

Ensuite, Glou² nous a dit de décortiquer le premier indice :

Il y a :
- 3 boules (sur le fil)
- 8 épis de blé (à vérifier, c'est pas facile de compter)
- 3 épis d'orge

J'ai pas vraiment d'idée, j'essaie de faire avancer les choses, je pense être sur la bonne piste.

EDIT : Il a écrit à l'envers, ça pourrait donner [-x; -y]n et le premier vers donne "bosses", on cherche donc peut-être un donjon.

Je dirai le donjon craqueleur, en [-3; -7], suffit que je me sois trompé pour compter

De plus, le 7 pourrait fonctionner, on a 7 "groupes" de céréales : blé - orge - blé - orge - blé - orge - blé
Globalement, trouvez les bon chiffres, assemblez les bons ensemble, mettez les dans le bon ordre, et vous aurez les positions (l'amulette indique une position, l'épée une autre).

J'ai mis en gras les mots importants, certains étaient déjà légèrement mis en valeur par une écriture en italique.

Si avec tout ça vous trouvez pas, je ne sais pas ce que je vais faire de vous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés