instance grp mode histoire/exploration

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Voila j'ai 2-3 question sur les 2 mode des instance grp
1) il faut avoir fais histoire avant exploration si ca a pas changer mais si un membre du grp n'a pas fais le mode histoire :

-il est bloqué il dois faire le mode histoire mais sont grp ne peu pas recommencé le mode histoire ?

-Il peu faire le mode exploration avec sont grp ?

-sont grp peux recommencé le mode histoire rien que pour lui ?

(suivant les réponse j'aurais peu être encore des question )

2) environs cb de fois il faudra faire le donjon pour avoir le set complet d'armure ?

3) comment obtient t'on le set d'armure ? jeton-point-loot sur le boss?

dans le cas des jeton seront-il échangeable ?

si se sont des point même question échangeable ?

dans le cas d'un loot on pourras choisir le loot en question ou aléatoires ?
seulement pour la classe joué ?

voila si vous avez des lien qui explique les donjon je suis preneur
instance grp mode histoire/exploration
Parce que j'ai fais l'effort de comprendre je fais l'effort de répondre mais ta rédaction est vraiment particulière.

Le mode histoire, donc histoire personnelle est solo donc tes potes attendront à la sortie de l'instance , elle n'est pas nécessaire pour pouvoir explorer d'autre zone.

Je ne connais pas trop le système de loot mais il y a bien des jetons pour choisir tes pièces de Stuffs après.
Citation :
Publié par bacabab
Parce que j'ai fais l'effort de comprendre je fais l'effort de répondre mais ta rédaction est vraiment particulière.

Le mode histoire, donc histoire personnelle est solo donc tes potes attendront à la sortie de l'instance , elle n'est pas nécessaire pour pouvoir explorer d'autre zone.
Dsl pour mon français , moi j'arrive a me comprendre ces le principal.

tu parle d'histoire personnel , ces la quête propre a chaque joueur ?

si oui j'ai du mal m'exprimer ou du moins tu n'as pas compris de quoi je parlait

je parlait des instance grp ( donjon ?).

si tu avais compris je pense pas que l'instance ( donjon?) soit solotable.
Je m'édite.
__________________

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Citation :
Publié par nardof
Dsl pour mon français , moi j'arrive a me comprendre ces le principal.

tu parle d'histoire personnel , ces la quête propre a chaque joueur ?

si oui j'ai du mal m'exprimer ou du moins tu n'as pas compris de quoi je parlait

je parlait des instance grp ( donjon ?).

si tu avais compris je pense pas que l'instance ( donjon?) soit solotable.
Les donjons en mode histoire cela fait partie de la quête personnelle, les seules "vraies" quêtes de Gw2 qui vont racompter l'histoire de ton perso et de sa découverte du monde, une sorte de quête épique à la DAoC pour ceux qui connaissent mais avec plus de possibilités.

En mode histoire, tout est faisable en solo vu que t'est accompagné de PNJs MAIS tu peux te faire accompagner par des amis si tu est le chef de groupe, après, je sais pas si ca valide que pour toi ou si des gens ayant la même quête valideront aussi.

Dans tout les cas, le fait que t'ailles inviter des gens a grouper ca changera rien au fait que ce sera ton histoire perso, par exemple tu peux avoir l'aide d'un char et d'un norn pour faire une quête qui est liée au fait que tu sois une noble humaine.

Un des rôles de l'histoire perso c'est de te faire découvrir tous les donjs de GW2 et une fois que tu les auras passer en mode histoire, tu pourras y retourner en mode exploration pour en fouiller tous les couloirs, c'est là que t'auras forcement besoin d'un groupe.

Donc pour revenir a ta première question, si un membre d'un groupe n'a pas fait le donj en mode histoire, il faudra que le groupe le fasse une fois en mode histoire pour le valider et ensuite ils pourront le faire en mode explo, mais normalement ca devrait pas arriver vu que c'est pas trop dur de le faire en mode histoire en préparatif.

Pour le nombre de run dans un donj pour avoir l'armure, selon les chiffres vu en bêta weekend, on a calculer qu'il faudrait dans les 140 runs de donj pour faire l'armure complète + les armes, vu l'énormité du chiffre, il y'a des chances que ce soit ajuster à la baisse à la release, mais d'un autre coté l'armure donj c'est le end-game et dans GW1 le end-game c'était beaucoup de farm donc c'est pas innenvisagable non plus que les chiffres ne changent pas.

En gros, on choppe le casque en mode histoire puis 5 jeton par run en mode explo + éventuellement des jetons qui tomberaient sur les boss/mobs, une arme a 1 main c'est 100 jetons, 2 mains c'est 200 jetons et les armures 100 jetons par pièce pour 5 pièces.

Dernière modification par Trokare ; 08/07/2012 à 16h17.
j'ai trouvé cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Wm-so4UlAb4

ils sont en mode histoire et ils l'on fais en grp pour rien ?
Si on peu le faire solo ca dois forcément être bcp plus simple ?

OU je suis complètement a l'ouest et confond 2 truc qui n'on rien a voir ?

Quand tu parle de quete personel se sont les quete verte sur le map et list de quete ? celle qui ce stop a la beta lvl20 ? car a par les instance personel j'ai passé dans aucun donjon d'ailleur le premier est lvl 30 non ?
Encore une fois il est possible que je mélange.
Citation :
Publié par Trokare
Les donjons en mode histoire cela fait partie de la quête personnelle, les seules "vraies" quêtes de Gw2 qui vont racompter l'histoire de ton perso et de sa découverte du monde, une sorte de quête épique à la DAoC pour ceux qui connaissent mais avec plus de possibilités.

En mode histoire, tout est faisable en solo vu que t'est accompagné de PNJs MAIS tu peux te faire accompagner par des amis si tu est le chef de groupe, après, je sais pas si ca valide que pour toi ou si des gens ayant la même quête valideront aussi.

Dans tout les cas, le fait que t'ailles inviter des gens a grouper ca changera rien au fait que ce sera ton histoire perso, par exemple tu peux avoir l'aide d'un char et d'un norn pour faire une quête qui est liée au fait que tu sois une noble humaine.

Un des rôles de l'histoire perso c'est de te faire découvrir tous les donjs de GW2 et une fois que tu les auras passer en mode histoire, tu pourras y retourner en mode exploration pour en fouiller tous les couloirs, c'est là que t'auras forcement besoin d'un groupe.

Donc pour revenir a ta première question, si un membre d'un groupe n'a pas fait le donj en mode histoire, il faudra que le groupe le fasse une fois en mode histoire pour le valider et ensuite ils pourront le faire en mode explo, mais normalement ca devrait pas arriver vu que c'est pas trop dur de le faire en mode histoire en préparatif.

Pour le nombre de run dans un donj pour avoir l'armure, selon les chiffres vu en bêta weekend, on a calculer qu'il faudrait dans les 140 runs de donj pour faire l'armure complète + les armes, vu l'énormité du chiffre, il y'a des chances que ce soit ajuster à la baisse à la release, mais d'un autre coté l'armure donj c'est le end-game et dans GW1 le end-game c'était beaucoup de farm donc c'est pas innenvisagable non plus que les chiffres ne changent pas.

En gros, on choppe le casque en mode histoire puis 5 jeton par run en mode explo + éventuellement des jetons qui tomberaient sur les boss/mobs, une arme a 1 main c'est 100 jetons, 2 mains c'est 200 jetons et les armures 100 jetons par pièce pour 5 pièces.
En gros pour les casuals, il faudra attendre le niveau 80 et décider quel skin d'armure on préfère et se concentrer sur un seul donjon parce que pas le temps de les faire tous autant de fois.
A mon avis vous parlez de 2 choses différentes oui.
Il y a les instances liées à la quête histoire (La quête verte donc) qui sont faites pour du solo, mais tu peux tout de même être accompagné.

Il y a aussi les donjons avec 2 modes de difficulté (Histoire - Exploration) qui sont réalisables par groupes de 5 joueurs. Je pense qu'il faut que tous les joueurs aient au moins fait une fois le donjon en monde histoire pour avoir accès au mode Exploration.
En fait, je me suis planté, je sais pas pourquoi mais je pensais que le mode histoire était intégré à la quête personnelle et comme, elle, elle est sensée être faisable solo, j'en avais déduit que les donj en mode histoire étaient faisable solo.

Sans doute le fait qu'il y'aille le mot histoire 2 fois et le fait que dans les deux on rencontrera des persos de Destiny's Edge...

En relisant le wiki, ils disent bien que c'est parallèle mais que le mode histoire du donj devrait être assez facile pour être fait sans trop galérer en pick up.

Après, pour la question d'origine, je pense que ça reste valable, on doit faire le donj en mode histoire avant le mode explo mais... faudra tester, dans le wiki ils disent qu'on peut quitter/rejoindre le groupe en cours de donj, peut être que ce serait un moyen de faire rentrer quelqu'un qui a pas le mode histoire...

Mais bon, le mode histoire ça lui fait quand même une pièce d'armure facile et ça doit pas être trop long si t'est avec un groupe capable de faire le mode explo.
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