[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,
Mon cousin et moi avons l'intention d'améliorer notre team constituée actuellement d'un sacri eau 143 et d'un feca 121 nous aimerions un peu d'aide pour les personnages.

Merci
Bonjour, bonjour.

Je joue actuellement avec un ami quatre persos, et nous voudrions, plus tard, arriver dans l'optique d'un jeu à huit qui gérerait à peu près tout.

Pour le moment, la team se compose d'un Sacri, un Crâ, un Sram et un Zobal.

J'avais pensé à un Eni, avant tout, parce que ça reste tout de même LE soigneur attitré quoi, et je me vois mal m'en passer, voulant jouer safe. Par contre, j'hésite grandement pour les trois autres personnages. Du roxx, j'crois qu'y'en a assez, même si en parallèle au roxx j'aurais bien vu un Eca pour les quelques boosts sympathiques en plus. Le truc, c'est que ça manque de boost et de ral. Un Enutrof, peut-être ? Couplé avec un Osa (j'en ai jamais joué mais les boosts ont l'air vachement intéressants, et y'a Laisse en plus, au cas où), ou un Xel ? (là par contre le retrait de PA m'a l'air vachement useless en PVM, j'y vois que le boost au dévouement... Mais je connais mal cette classe ) Un combo Enu/Eni/Osa/Eca alors pour combler les faiblesses ? Je suis perdu là, si vous pouviez me dégager ce qu'il manque principalement à la team.. 15 classes pour 8 places ça commence à faire lourd pour mon petit cerveau.
@ Korkoz :

Panda, sacri
sram, eca
cra, zobal
eni

pour la 8e classe, osa et roublard vont très bien, feca aussi

roublard parce qu'il forme un magnifique combo avec panda, sacri et sram de plus il peut ajouter PA, PM et entraver.

Et feca, pour assurer une bonne protection avec l'eni. Même si avec un roublard il y aura tellement de roxx que les soins suffiront Puis y'a déjà un zobal.

Tu peut très bien remplacer le panda par osa ou xel. Je trouve juste qu'il est dommage de s'en passer au vu de l'orientation de ta team.
Citation :
Publié par Ragnatox
@ Korkoz :

Panda, sacri
sram, eca
cra, zobal
eni

pour la 8e classe, osa et roublard vont très bien, feca aussi

roublard parce qu'il forme un magnifique combo avec panda, sacri et sram de plus il peut ajouter PA, PM et entraver.

Et feca, pour assurer une bonne protection avec l'eni. Même si avec un roublard il y aura tellement de roxx que les soins suffiront Puis y'a déjà un zobal.

Tu peut très bien remplacer le panda par osa ou xel. Je trouve juste qu'il est dommage de s'en passer au vu de l'orientation de ta team.
Pourquoi sram alors qu'il y a déjà 3 rox dans ta proposition ?
C'est pas vraiment une question sur la composition de ma team, mais plus sur le mode de jeu.

J'ai un enu (19x), eni et panda (15x), cra 12x et un sacri 11x qui pointe son nez.

Donc en gros, la plupart du temps je joue sur le retrait PM de l'enu surtout (le cra manque de sagesse), puis je repousse avec le cra, et le panda essentiellement.
Quand je joue avec les 4 premiers persos, ça ne pose autant problème, mais comment jouer mon sacri dans une team sans protection ?
Dans un gros donjon, au CaC il prend très vite cher, et j'ai du mal à lui trouver une utilité à distance.
Bonjour, je souhaite arrêter le multi compte massif, les donjons modulaires ont l'air bien (on l'air, si quelqu'un a des infos...)

Je pense arrêter mon osa/feca/sacri /iop-panda

Et donc garder Cra/eni/enu/ iop-panda je ne sais pas encore... Des conseils, et des infos sur les modulaires, ils expent? Ils dropent?
Pour avoir essayé un paquet de donjons à 4 (avec enu, eni, panda et cra, quasiment ce que tu veux faire), c'est assez intéressant à faire.

Ca va vite, mais ça a ses limites. Niveau drop et xp c'est pas génial, tu risques d'être frustré par rapport à 7 ou 8 comptes.
Salut @ tous !!

Bon ben en ce moment je m'ennuie un peu avec mon sram car avec seulement 2 éléments je trouve le jeu plus ou moins monotone ...

Je viens donc quérir votre aide pour savoir quel(s) perso(s) serait intéressant dans le but de pvm/pvp/pvpm.

Ce serait vraiment dans le but de jouer un perso en mode multi-éléments aux alentours des lvl 100/120 et après.

Malheureusement je n'arrive pas à me décider, ce perso serait donc bichonné et joué en 1/2 éléments voire full multi et pourrait changer régulièrement de mode de jeu.

J'avais pensé au cra, au panda, à l'éca (paliers vraiment foireux:'( ) mais sinon je vois pas trop.

J'aimerais donc quelques avis et propositions, à ce à quoi je n'aurai pas pensé également, vos impressions/experiences etc


Merci^^

Edit : après mure réflexion j'hésites encore vraiment mais mon choix s'est peu à peu réduit : reste le panda, l'éca, le sadida et le cra.
HELP ME PLEASE!! j'en ai besoin :'(

Dernière modification par lucifer67 ; 03/07/2012 à 19h20.
@Lucifer : L'Ecaflip ce serait pour une orientation clairement PvP en 1/2 all avec ses sorts d'entrave et donc full vitalité.

Le Sadida à peu près pareil, en multi élément il ne vaut pas un full force en PvM dans ces niveaux là.

Le Crâ serait le plus polyvalent mais le moins optimisé.


As-tu pensé au Roublard ? Il devient vite très très bon pour peu qu'on ait les financements qui suivent. Polyvalent et optimisé à la fois, il permet un jeu à distance comme à faible portée sans oublier ses bombes et les fabuleux sorts qui les accompagnent. Tu peux ainsi donner/retirer Pa/Pm tout en plaçant extraordinairement bien grâce au Roublabot, à Aimantation, à Bottes etc.

Un investissement conséquent te permet un jeu multi-élément efficace grâce aux parchemins de caractéristiques comme de sort notamment.

Enfin, il est possible de faire aussi bien du PvP seul ou en Kolizeum comme du PvM tout en restant efficace.

@Tenebram : L'Osamodas peut suffire car ses invocations permettent de se prendre moins de dégâts. Sa force de frappe est plus conséquente que l'Eniripsa, ses boosts également. Le soin est en effet mois présent mais tu peux réduire ce phénomène grâce au Marteau Ronto qui assure de très bons soins en zone pour seulement 3Pa. Après si tu veux voir loin, l'Eniripsa est un passage obligatoire de toutes les teams THL.
Ben ce serait pas tellement que ça pour du pvm surtout dans une optique pvp et un peu pour le fun genre sans gros investissement au départ ...
Le roublard ne m'intéresse pas j'ai testé je suis pas fan...

L'éca est celui qui m'intéresse le plus avec de l'entrave et du roxx et ce serait surtout soit un eau/air soit un feu.
Le cra au final à l'air sympa mais bon ...
Le sadi j'aimais bien le côté invoc/entrave avec un peu de roxx en eau/feu surtout.

Je pense me diriger vers un éca feu merci^^
Citation :
Publié par Ragnatox
@ Korkoz :

Panda, sacri
sram, eca
cra, zobal
eni

pour la 8e classe, osa et roublard vont très bien, feca aussi

roublard parce qu'il forme un magnifique combo avec panda, sacri et sram de plus il peut ajouter PA, PM et entraver.

Et feca, pour assurer une bonne protection avec l'eni. Même si avec un roublard il y aura tellement de roxx que les soins suffiront Puis y'a déjà un zobal.

Tu peut très bien remplacer le panda par osa ou xel. Je trouve juste qu'il est dommage de s'en passer au vu de l'orientation de ta team.
Sympa, je vais donc réfléchir à tout ça, je n'avais pas pensé à ce combo ! Merci beaucoup
C'est vraiment moyen, xp et drop, mais extrêmement rapide

Après il y a des compromis (5, 6, mais 7 perso c'est pas terrible car autant en prendre 8 et faire des captures qui valent cher)


Edit: C'est sur que 4 perso, ca veut dire besoin de 2 fois moins d'équipements ^^ puis il y a toujours de la place pour la guilde ou pick-up, que ce sois mono-compte ou multi léger.

Dernière modification par Ragnatox ; 04/07/2012 à 13h23.
Bah, j'ai une team de 8, mais je me demande si j'ai encore envie de jouer en gros multi compte alors que maintenant beaucoup sont en 4, et donc la possibilité de jouer en 4-4 est bien plus sympa, à condition de trouver des groupes complémentaires.
Citation :
Publié par BowbowLA
Bah, j'ai une team de 8, mais je me demande si j'ai encore envie de jouer en gros multi compte alors que maintenant beaucoup sont en 4, et donc la possibilité de jouer en 4-4 est bien plus sympa, à condition de trouver des groupes complémentaires.
Certes mais tu redeviens semi dépendant si tu trouves pas les 4 manquants ...
Ou alors jouer à 4 et si tu trouve personne tu reprend tes autres 4 et tu joue à 8 (comme avant au final).

Persos avec un ami et mon frère on avoisinne les 10 classes et c'est pas cette maj qui va nous faire enlever des persos. L'indépendance n'a pas de prix pour moi !
J'ai repris Dofus, avant j'étais 195+-200 sur tout mes comptes j'en avais bien 12-13 également, mais ayant repris sur un autre serveur avec aucun départ, j'aime le fait de pouvoir m'amuser aussi, et donc 8 comptes c'est assez contraignant pour le moment, je ne trouve plus le temps de jouer, mais 4 ou bien 8, c'est pareil au final, c'est du multi, donc je vais rester sur les 8 comptes.

Autre question, j'aimerai changer mon sacri par un sadi, donc ma Team serait:

-Cra air 90 8pa CaC Baton
-Eni 90 soin 8pa CaC Mato
-Iop 107 10pa CaC Rose
-Panda 105 Force/intel 6pm 10pa 4po (220 Datak, 120 Flasque)
-Feca 90 intel/sag
-Enu 90 eau sag
-Osa intel/soutien (fouet dans le lot) 90
-Sadi... Force, Intel/chance? Ayant déjà des tapeurs terre, je me demande bien si le sadi ne serait pas mieux en multi elem intel/chance pour le moment...

Des conseils?
Bonjour,
je possède actuellement un sadi eau/feu bientot lvl130, mon problème étant que je veux jouer en duo compte pour lui trouver un compagnon, c'est la que j'hésite entre deux classe; le cra et le roublar, car chacun à ses spécialités et ses défauts, pourriez vous m'aidez pour savoir le quelle a une meilleur synergie avec mon sadi, pour aller farmer et du pvp.

Merci d'avance
Bonjour,

je souhaite reprendre dofus et j'ai cette team là pour l'instant:

enu chance 185
eni soin/feux lvl 15X
sram force lvl 15X
cra feux/force lvl 15X

ceci est la base de ma team je souhaiterais ajouter 1 à deux personnage,

j'avez pensé à un xelor pour le retrait de pa mais pour l'autre j'hésite, je ne souhaite pas jouer sacri/feca vue que le jeux ne me plait pas plus que sa

Pourtant j'ai un feca lvl 13X et sacri lvl 11X

j’espère que vous pourrais me donner quelque idée, j'avez pensé à passer 8 compte mais y à un ans je galèré à rentrée tout mes perso dans le fight je ne sait pas si il y à eu des nouveauté de ce côter là.
je te conseillerais peut être :
-osa : invocs/soins et buffs supplémentaires/frappe correcte.
-xel : tu l'as cité.
-sadi : jeux invocs/retrait pm/debuff/frappe
-roublard : placement/tricks/frappe/buffs éventuels
-zobal : /frappe/protection
-steamer : peu connu fun placement soin frappe
-iop : frappe entrave pourquoi pas et tank de temps a autre
-eca : buff/frappe/entrave (surtout en cc *o*)
-panda : placement/frappe/vulnés?

je crois que j'ai à peu près tout dit...
__________________
bac mention bien
Miami J-7 !

Dernière modification par lucifer67 ; 06/07/2012 à 15h54. Motif: singature oubliée
Bonjour à tous, voila depuis la maj, un pote et moi aimeraient reprendre dofus mais à zéro avec une team de 4 personnages, seul problème c'est que l'on n'arrive pas à se décider... On aimeraient déjà avoir de base un eni et un osa, et peut être en troisième place un sacri mais on est pas sur, partons du principe que l'on ai un osa, un eni et un sacri, quel serait le perso le plus apte à nous accompagner ? Un sram ? un panda ? Un feca ? Cra ? Ou autre ? ou même deux personnages en remplaçant le sacrieur mais on ne sait pas c'est pour cela que l'on vous demande de l'aide.
L'équipe aurait un but simplement PvM, pour pouvoir se débrouiller sur certaines quêtes ou pouvoir faire la plupart des donjons tranquillement à 4 (surtout frigost, du moins frigost 1) Voilà merci d'avance !

ps : à la base on partaient sur un panda en quatrième perso mais on ne sait pas si il reste assez utile et si on ne manque pas de frappe, mais si vous avez d'autres idées autre que le panda on est preneur, puisqu'ils nous attirent peu.
Citation :
Publié par Draco54
Bonjour,
je possède actuellement un sadi eau/feu bientot lvl130, mon problème étant que je veux jouer en duo compte pour lui trouver un compagnon, c'est la que j'hésite entre deux classe; le cra et le roublar, car chacun à ses spécialités et ses défauts, pourriez vous m'aidez pour savoir le quelle a une meilleur synergie avec mon sadi, pour aller farmer et du pvp.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ragnatox
Entre les 2, un cra. C'est le mieux avec sadi, surtout pour farm.
Deux Raleurs Pm avec une force de frappe limitée s'ils ont investi en Sagesse, ça va donner des combats extrêmement longs et chiant, un Sadida suffit largement pour deux personnages, rien qu'avec Apaisante, Herbe Folle et la Surpuissante, et un bon gros spam de Folles, tu cloues trois mobs sur place. Un optique de farm ? Je préfère largement le Roublard qui va Os un monstre au bout de 3 ou 4 tours qu'un Crâ qui nécessite une zone pour jouer à fond les Sorts de la classe.
Le Crâ, c'est un excellent personnage quand même, j'en connais pas des masses qui perfect un groupe de 2 ou 3 Mahos sur une map CaC.

Je vais te conseiller le Roublard. Le Roublard, c'est compliqué à jouer, ça t'oblige à anticiper, mais avec un Sadida, tout change, tu immobilises les monstres, prépare ton combo, et quand tu as "chargé" tes Bombes comme une mule mexicaine, tu Aimantes, Dernier Souffle, et avec un Rebours au tour précédent, tu Os sans problèmes les monstres que tu rencontres. J'ai fais un combat de ce type avec un ami qui jouait Crâ monté Chance et Sagesse, il a joué sur Immobilisation, Cinglante et Dispersion, j'ai pu placer un combo aussi facilement que contre le Poutch, d'autant que le Roublard est aussi un bon Ral Pm, sans compter le Kaboom qui te file 1 à 3 Pa ou Pm, et jusqu'à 420% de Dommages.

@ Obimax :

Le Pandawa, c'est vraiment un choix excellent. J'ai presque envie de te dire, il n'y aucune Team où le Pandawa n'aura aucun intérêt.
Bonjour!

J'ai actuellement un Sadi 101 et Enu 105 mais voilà, j'ai récemment eu envie de monter un 3ème perso, donc de jouer en triple compte.
Mais je n'arrives pas à me décider
Je cherche un perso qui pourrait bien s'accorder avec l'enu (eau) et le sadi (terre).

Alors,

Eni = Non, j'aurais plus besoin de pains mais c'est pas fun a jouer.
Féca = Non, ce serait p-e pas mal mais j'ai jamais aimé cette classe...
Osa = Non, c'est sympa comme classe mais les combats vont s'éterniser avec les invocations..
Enu = Non, j'en ai déjà un...
Sadi = Non, j'en ai déjà un...
Sram = Pourquoi pas, j'adore cette classe mais je la connais dèjà pas mal.
Xelor = J'aime bien aussi mais apperement vu les nerfs successif, il n'est plus aussi bon qu'avant.
Ecaflip = Ca me tente un peu aussi (comme le sram) mais je ne connais pas bien cette classe, je ne sais pas ce qu'elle offrirait a la team et j'ai toujours eu l'impression que les dégâts étaient très aléatoires..
Iop = Non,Je connais trop bien la classe.
Cra = Bof, je n'ai jamais vraiment aimé cette classe, elle m'a toujours parue en dessous des autres et je ne pense pas qu'elle apporterait grand chose a la team...
Sacri = Non, trop de dépenses en pain, le gameplay me plait pas vrmt et je ne pourrais pas le booster assez bien avec 3 persos.
Pandawa = Non, j'ai pas envie de debuff les mobs et placer mes persos...
Zobal = Pourquoi pas,je ne connais pas du tout cette classe, je ne sais pas du tout de quoi elle est capable
Roublard = La classe qui m'attire probablement le plus, je ne la connais pas bien mais son gameplay à l'air de se rapprocher de celui du sram ( avec les bombes). Ca a l'air tactique et fun a jouer! Mais je ne sais pas si ce personnage est vrmt bon ou pas



Résumé: J’hésite essentiellement entre:
1) Roublard
2) Zobal
3) Ecaflip
4) Sram


Voilà, si quelqu'un aurait des conseils a me donner ça m'aiderait énormément!
Merci d'avance!
Je pense que cela dépend avant tout de ton style de jeu, de ce que tu aimes jouer toi. Chacune des quatre classes que tu proposes possède ses avantages et ses inconvénients mais irait très certainement à merveille avec les deux classes que tu joues déjà. Tes deux personnages bénéficient d'ores et déjà d'une source assez conséquente de débuff et cumulent de plus une grosse capacité à l'entrave. Ce qu'il te faudrait selon moi, c'est un personnage qui tape... soit l'Eca (gros potentiel de boost/frappe) ; le Sram (permet peut-être de jouer plus tactique et de taper relativement fort) ; le Roublard (ne pas sous-estimer, les enchainements peuvent être très puissants en termes de dégâts).
Le zobal, même s'il peut potentiellement taper très fort, reste davantage un classe de soutien je trouve.
As-tu réfléchi à un Iop ?
Oui j'y ai pensé mais comme je l'ai dit, je connais trop bien la classe. :/
Ça tape fort c'est cool mais c'est "no-brain" et pas très fun a jouer je trouves :/
Roublard m'a l'air bien plus fun même si je n'ai toujours pas trop compris vers quelle stat me diriger ( Feu apparemment ca tape le plus fort mais agi et eau offrent plus de contrôle)
Et étant donné que j'ai déjà un perso terre et un perso eau, j'aimerais monter un perso d'un autre élément ( air ou feu)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés