Alors ces BG cotés ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est certain que le coté Kikoo-éclairs plait

Citation :
Publié par KillBilldouze
D'un autre coté balancer des petits cailloux est beaucoup moins voyant.
Entre balancer de la poussière, coté République, et envoyer des Centrales EDF coté Impérial, en terme visuel, c'est légèrement différent

J'ai aussi remarqué (depuis 12 ans que je joue à des MMORPG), que lorsqu'on joue un méchant (Horde, Démons, Impériaux, ...), le coté DPS est plus prégnant
Je suis globalement satisfait des bg cotés, depuis le temps que je les attendais... On peut regretter néanmoins que les gains et pertes de cotes soient quasi égaux alors que les joueurs, de la même team, ont un gros écart de cote.
Exemple : un joueur A a une cote de 2000 et un autre B a 1500, en cas de victoire le joueur A va gagner en moyenne 4 points et le joueur B 5 points. J'aurais aimé que A en gagne 2 et B 6.
Avec le système actuel, certains membres de ma guilde rattraperont très difficilement les joueurs avec les cotes les plus élevées.

Dernière modification par Oswolf ; 03/07/2012 à 13h02.
Citation :
Publié par Aragnis
Encore un bel exemple de comportement pourri de la part des joueurs .

Et quand ils sont full stuff à coup de défaite ils stoppent en disant que les bg c'est nul ?



Chers amis, parfois Il n’y a aucune logique dans le comportement humain.
__________________
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/10/131010105100122677.gif
Sur Tomb of Freedon Nadd, y'a de tout, mais perso je suis plus souvent tombé sur des teams organisées/stuff un minimum que sur du kikoo-PU (donc quand c'est du PU, on en profite ).


Finalement, le seul "problème" de ces BG, c'est un peu comme pour les raids: faut que tout le monde soit dispo en même temps.
Faut pas non plus généraliser sur le côté "kikoo" des sorciers DPS.
Personnellement, moi qui débute le jeu, je joue cette classe (dans un premier temps) uniquement car je cherchais un caster dps (ce que je joue dans la plupart de tous les jeux que j'ai pu tester) et que j'ai rejoint l'Empire car mes anciens camarades de jeu jouent dans cette faction.

Par contre, il y a une réelle différence (en dehors des écarts de stuff bien entendu) entre le pvp <50 et le PVP 50 ?
Citation :
Publié par Sevora
Par contre, il y a une réelle différence (en dehors des écarts de stuff bien entendu) entre le pvp <50 et le PVP 50 ?
On meurt plus vite en pvp<50 car pas d'expertise. En pvp 50 l'expertise fait survivre plus facilement donc il est généralement plus compliqué de reprendre un point surveillé.

Sinon, étant donné que beaucoup des capacités majeures sont dispos assez vite dans le levelling il n'y a pas une énorme différence dans le gameplay sorti de quelques capacités bien particulières (grappin sorcier au lvl 42 pour le huttball par exemple).
Citation :
Publié par Sevora
Par contre, il y a une réelle différence (en dehors des écarts de stuff bien entendu) entre le pvp <50 et le PVP 50 ?
Ya deux types de pvp 50: Le pvp où tu dispose d'un équippement Héros de Guerre Complet augmenté, et le pvp où tu ne l'as pas encore. Quelqu'un qui vient de passer 50 est bon pour un mois et demi à se faire défoncer la gueule par des rapaces sans pitié avant de pouvoir commencer à s'amuser (s'il n'a pas résilié entre temps).

A l'inverse en pvp <50 les inégalités sont beaucoup moins flagrantes (même si les hauts level disposent de plus de skills), et pour peu que tu ne tombes pas avec des pick ups débiles qui ne pensent qu'à fragger en se foutant totalement de l'objectif, tu as moyen de bien t'amuser.
Je suis assez d'accord avec KillBill. La différence dans le PvP entre < 50 et 50 est énorme et je m'amuse beaucoup plus dans le premier cas. A noter que même au niveau 50, il y a des équipes qui font n'importe quoi, surtout côté République.
J'ai pas encore de 50, mais toutes mes nombreuses expériences en Bg avec mes persos 10-20 sont fun, c'est une vraie réussite, selon moi, ce mix de joueurs sur 39 niveaux. On n'a pas encore toute l'assurance qu'on aurait avec un panel de compétence plus vaste, mais il y a bien moyen de contribuer à l'objectif avec un peu de discipline
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ya deux types de pvp 50: Le pvp où tu dispose d'un équippement Héros de Guerre Complet augmenté, et le pvp où tu ne l'as pas encore. Quelqu'un qui vient de passer 50 est bon pour un mois et demi à se faire défoncer la gueule par des rapaces sans pitié avant de pouvoir commencer à s'amuser (s'il n'a pas résilié entre temps).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi surtout maintenant que dès le pop 50 on peut avoir gratuitement plus de 800 en expertise et même si effectivement des gros bourrins overstuff feront bien mal, la différence d'expertise ne provoque pas un fossé gigantesque. De plus on peut maintenant tout à fait augmenter un stuff non HdG .

En tout cas avec mes rerolls 50 que je ne joue que rarement en pvp j'ai une survabilité plus conforme à mon skill qu'à mon stuff (c'est à dire que si je joue bien je survis bien et je si joue mal je crève comme une crotte ).
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ya deux types de pvp 50: Le pvp où tu dispose d'un équippement Héros de Guerre Complet augmenté, et le pvp où tu ne l'as pas encore. Quelqu'un qui vient de passer 50 est bon pour un mois et demi à se faire défoncer la gueule par des rapaces sans pitié avant de pouvoir commencer à s'amuser (s'il n'a pas résilié entre temps).

A l'inverse en pvp <50 les inégalités sont beaucoup moins flagrantes (même si les hauts level disposent de plus de skills), et pour peu que tu ne tombes pas avec des pick ups débiles qui ne pensent qu'à fragger en se foutant totalement de l'objectif, tu as moyen de bien t'amuser.
t'exagères un peu. T'en as pour une grosse semaine à te faire ton stuff maître avec une voir 2 pièces hero si t'as gardé tes marques depuis le lv 40 (2000 non classées et 3500 classées, très faisable si tu ne dépenses rien et que tu fais plus de PVP que de PVE).
Si t'augmentes tout, t'as pas un écart si violent avec le mec full héro.
heu 1 semaine de nolife ok mais sinon je voit pas comment, sauf si tu le dis bien sur tu as garder tes marques et encore il faudrait chain les bg tout les soirs.
Et le stuff avec 800 expertise change rien contre les full stuff HDG/amélioration. Le gouffre est réel. Car en dehors de l'expertise il y a aussi les stats. Entre avoir 21k pv et 14 k pv c'est pas pareil.

Bon je comprend que c'est normal que le stuff il faut le "mériter" (pour moi le mérite c'est pas forcement farmer les bg comme un gogolito mais bref), mais le pb est l'écart que fournis ce stuff.

Pour revenir au sujet je suis d'ac avec killbill
La seule vraie solution .... supprimer l'expertise !!

Cela ne sert à rien, si ce n'est rendre les gens avec un gros temps de jeu plus fort et cela ne récompense en rien le skill et le talent.
Citation :
Publié par Gugnas
heu 1 semaine de nolife ok mais sinon je voit pas comment, sauf si tu le dis bien sur tu as garder tes marques et encore il faudrait chain les bg tout les soirs.
Et le stuff avec 800 expertise change rien contre les full stuff HDG/amélioration. Le gouffre est réel. Car en dehors de l'expertise il y a aussi les stats. Entre avoir 21k pv et 14 k pv c'est pas pareil.

Bon je comprend que c'est normal que le stuff il faut le "mériter" (pour moi le mérite c'est pas forcement farmer les bg comme un gogolito mais bref), mais le pb est l'écart que fournis ce stuff.

Pour revenir au sujet je suis d'ac avec killbill
Sans être no-life tu peux très bien te stuff rapidement. Beaucoup sont capable de passer 2 ou 3 heures en pve tout les soir, si tu fais pareil en pvp tu va voir ça monte vite les distinctions. Après si tu te contente de faire la quete journa et te faire les 2 bg c'est sur que cela monte moins vite.
Citation :
Publié par Progress
La seule vraie solution .... supprimer l'expertise !!

Cela ne sert à rien, si ce n'est rendre les gens avec un gros temps de jeu plus fort et cela ne récompense en rien le skill et le talent.
M'enfin l'influence du stuff c'est l'essence même des rpg
Citation :
Publié par Tando
M'enfin l'influence du stuff c'est l'essence même des rpg
Pas d'accord, pas en ce qui concerne le pvp. Tu mets des joueurs en compétition, mais ceux qui ont simplement plus de temps arrivent avec un avantage collossal.

De fait, il n'y a donc plus de compétition à proprement parler.

Ca te fait tellement peur que MR X, 5 heures de jeu par semaine, vienne te battre en bg, pcq il a bien compris le principe, maitrise son personnage et joue enéquipe ?

A l'heure actuelle, tu mets le plus skillé des joueurs face a un mec dopé a l'expertise@héros de guerre ... ben il crève.

C'est du pvp, pas du pve, pour moi l'influence du stuff doit être proche de zéro en pvp, sinon, par définition, il n'y a plus de pvp, juste des gros bill qui prennent leur pied en se croyant uber skilled.

Ca se fait sur d'autre jeu et crois moi, en terme de compétition, le niveau vole largement plus haut.
Citation :
Publié par Progress
La seule vraie solution .... supprimer l'expertise !!

Cela ne sert à rien, si ce n'est rendre les gens avec un gros temps de jeu plus fort et cela ne récompense en rien le skill et le talent.
Malheureusement, ce n'est pas du tout la solution. Les stuffés Campagnes rouleront sur ceux ayant du stuff de la chouette/Columni...Ca sera exactement le même problème.
Citation :
Publié par Progress
...

Swtor est fait comme cela, on fait avec ou on passe à autre chose... (Smite par exemple, qui est tres bon dans son genre meme si encore en "beta").


Apres avoir arrêté un certain temps je reviens en solo pour faire mumuse et j'ai recommencé un perso sur un serveur français, je me pose une question simple, comment me stuff expertise rapidement quand j'aurai pop 50 ? Quand j'ai monté mon assa, il fut un temps, on avait accès à un stuff bleu expertise mais il a été supprimé.


Sinon pour les bg coté il y a assez de teams à tourner pour pas passer 15 minutes entre chaque bg ?
Un stuff bleu a été rajouté à je ne sais plus quel patch. C'est le stuff recrue (qui a remplacé le centurion/champion), en plus une quête "pvp" (enfin qu'on prend sur la borne des journa/hebdo pvp) te le donne gratos si tu prends le jeton qu'on peut revendre 320k.
Citation :
Publié par Anjdo
Un stuff bleu a été rajouté à je ne sais plus quel patch. C'est le stuff recrue (qui a remplacé le centurion/champion), en plus une quête "pvp" (enfin qu'on prend sur la borne des journa/hebdo pvp) te le donne gratos si tu prends le jeton qu'on peut revendre 320k.
Merci m'sieur !
Citation :
Publié par Anjdo
Malheureusement, ce n'est pas du tout la solution. Les stuffés Campagnes rouleront sur ceux ayant du stuff de la chouette/Columni...Ca sera exactement le même problème.
Ou alors, supprimer l'expertise, et mettre en plus en pvp/bg, un cap de stat qui fait qu'il n'y a plus, ou presque plus d'ecart de stat.
Que le stuff soit utile en pve, mais plus en pvp.
Et trouver une autre carotte a coté (outre le fun)
Mais pareil, je trouve que les ecarts de stuff, ben ca tue le pvp, il n'y a plus de competition.
Au final, le pvp est bcp plus equilibré sur swtor du 1-49 qu'au 50...
Citation :
Publié par Progress
Pas d'accord, pas en ce qui concerne le pvp. Tu mets des joueurs en compétition, mais ceux qui ont simplement plus de temps arrivent avec un avantage collossal.

De fait, il n'y a donc plus de compétition à proprement parler.

Ca te fait tellement peur que MR X, 5 heures de jeu par semaine, vienne te battre en bg, pcq il a bien compris le principe, maitrise son personnage et joue enéquipe ?

A l'heure actuelle, tu mets le plus skillé des joueurs face a un mec dopé a l'expertise@héros de guerre ... ben il crève.

C'est du pvp, pas du pve, pour moi l'influence du stuff doit être proche de zéro en pvp, sinon, par définition, il n'y a plus de pvp, juste des gros bill qui prennent leur pied en se croyant uber skilled.

Ca se fait sur d'autre jeu et crois moi, en terme de compétition, le niveau vole largement plus haut.
Ma foi si tu veux du skill, faut jouer un fps, mais un rpg où le stuff n'a pas d'importance c'est plus un rpg.

C'est comme ça, y a des gens qui farment, ils en réclament une rétribution et ça passe inévitablement par un déséquilibrage lié au produit de leur farm.

Et en plus en général, le skill viens naturellement via l'expérience, et l'expérience viens via ... le farming. Certains s'estiment surement tout le temps floués et pensent que le RR 90 les a vaporisé juste parce qu'il a quelques pièces augmentés mais enfin parfois il y a un peu plus que ça.
Y a que le mec en face, à fait 400 bg de plus et peut se prévaloir d'une certaine expérience que l'autre n'a pas encore...
Citation :
Publié par Tando
Et en plus en général, le skill viens naturellement via l'expérience, et l'expérience viens via ... le farming. Certains s'estiment surement tout le temps floués et pensent que le RR 90 les a vaporisé juste parce qu'il a quelques pièces augmentés mais enfin parfois il y a un peu plus que ça.
Y a que le mec en face, à fait 400 bg de plus et peut se prévaloir d'une certaine expérience que l'autre n'a pas encore...
C'est peut être vrai pour certain mais quand tu vois le niveau de jeu de certains rr85+, permets moi de douter très fortement de l'assertion : le skill vient avec le farming.
Citation :
Publié par Tando
Ma foi si tu veux du skill, faut jouer un fps, mais un rpg où le stuff n'a pas d'importance c'est plus un rpg.

C'est comme ça, y a des gens qui farment, ils en réclament une rétribution et ça passe inévitablement par un déséquilibrage lié au produit de leur farm.

Et en plus en général, le skill viens naturellement via l'expérience, et l'expérience viens via ... le farming. Certains s'estiment surement tout le temps floués et pensent que le RR 90 les a vaporisé juste parce qu'il a quelques pièces augmentés mais enfin parfois il y a un peu plus que ça.
Y a que le mec en face, à fait 400 bg de plus et peut se prévaloir d'une certaine expérience que l'autre n'a pas encore...


Pas forcement. les match devienne vite les même entre un mec qui a fait 20 bg et un qui en a fait 100 la difference d'expérience est conséquente mais entre 200 et 600 plus trop....

et après ca dépend beaucoup de la façon de joué aussi. le mec qui fait des bg en voulant s’améliorer en cherchant a apprendre en étant curieux etc. il prendra beaucoup plus vite de la bouteille

qu'un mec qui chain bg en mode nobrain en se disant que quand il aura le stuff de la mort il tuera tous le monde.
Citation :
Publié par Tando
Ma foi si tu veux du skill, faut jouer un fps, mais un rpg où le stuff n'a pas d'importance c'est plus un rpg.

C'est comme ça, y a des gens qui farment, ils en réclament une rétribution et ça passe inévitablement par un déséquilibrage lié au produit de leur farm.

Et en plus en général, le skill viens naturellement via l'expérience, et l'expérience viens via ... le farming. Certains s'estiment surement tout le temps floués et pensent que le RR 90 les a vaporisé juste parce qu'il a quelques pièces augmentés mais enfin parfois il y a un peu plus que ça.
Y a que le mec en face, à fait 400 bg de plus et peut se prévaloir d'une certaine expérience que l'autre n'a pas encore...
Ils pourraient avoir un skin inédit ou des avantages autres que de les rendre toujours plus puissants.

Le skill vient avec l'expérience ? ok, à la limite, mais comme dit plus haut tu en as quand même vite fait le tour.

Si je suis ton raisonnement, temps de jeu = expérience = acquisition de skill = acquisition de super stuff pour rendre des gens déjà bon ( puisque d'après la raisonnement temps = skill) encore plus fort ?

--> plus de challenge, plus d'enjeu. On en arrive comme trop souvent à des no matchs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés