quel est le meilleur produit pour nettoyer un processeur?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour nettoyer sans risque et de façon efficace un processeur de toute traces de l'ancienne patte thermique collée et séchée.

J'ai vu des vidéo montrant soit disant comment faire mais franchement c'est pas concluant du tout, ils frottent avec une serviette ou du sopalin, je suis septique. Aussi je voudrais savoir le processus utilisé par les pro.
- quel produit utiliser?
- un dissolvant pour vernis à ongle?
- ou bien un truc particulier fait spécialement pour ça?

Je voudrais que ce soit parfaitement propres mais sans prendre de risque pour le processeur.

Question subsidiaire : auriez vous un nom de patte thermique reconnue comme étant excellente quand on veut faire de l'OC?
Citation :
Publié par Paul Ochon
je suis septique. Aussi je voudrais savoir le processus utilisé par les pro.
- quel produit utiliser?
- un dissolvant pour vernis à ongle?
- ou bien un truc particulier fait spécialement pour ça?
Une serviette ou du sopalin

Dernière modification par Compte #157377 ; 01/07/2012 à 15h18.
Je suis septique car la patte thermique est durcie mais bon je vais essayer avec un chiffon doux en prenant le temps.

Pour la patte thermique, est-ce qu'il y en a une de vraiment reconnue comme étant très performante? J'ai vu qu'il y en a des plus ou moins visqueuse, je ne sais pas laquelle choisir.
Si tu dois commander de la pâte thermique ... commande aussi un kit de nettoyage ...
Le kit Arctic Silver est pas mal et pas cher ... le produit dissout bien même les vieilles pâtes thermique céramique !

[Edit] Oups ... j'oublie de conseiller la pâte ... ça dépend pour quoi c'est faire ...
Si c'est pour une utilisation normale : Arctic Silver 5
Si c'est pour overclocker : Noctua NT-H1 ou Arctic Cooling MX-4

Dernière modification par Sinju khai Nobutsu ; 01/07/2012 à 17h16. Motif: Trompé de marque
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le kit Arctic Silver est pas mal et pas cher ... le produit dissout bien même les vieilles pâtes thermique céramique !
Je l'ai et je confirme que c'est bien efficace.
alcool modifié c'est bien.. plus chiffon fin et sec
pour la pâte thermique pas mieux que Shinju
perso j'overclock donc j'utilise la Noctua NT H1 ou sinon la dernière frostbite EVGA mais bon plus pour le watercooling ou LN2 cooling
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés