Le grand amour entre Asus et Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
c'est sûr qu'il est obligé de tester dans la minute sinon son corps se décomposera et sa maison prendra feu spontanemment

C'est quand même marrant que j'ai le même modèle de PC et que je rencontre pas ce problème, surement un bug aléatoire.

Et sinon, la détection de panne de ce niveau, c'est plutot technicien qu'ingénieur.
Mais tu dois surement le savoir toi qui te permets de prendre les gens de haut sans raison apparente.
Oui, il serait bon de rester zen, pas besoin de s'énerver .

Citation :
C'est quand même marrant que j'ai le même modèle de PC et que je rencontre pas ce problème, surement un bug aléatoire.
C'est vraiment le même modèle ? Ce que je veux dire, tu n'as pas un G73JH ou un G73JW ? Car moi j'ai le G73SW.
Citation :
Publié par Mallonay
qu'est ce qu'il y a comme ingenieurs informatiques ici. meme pas capable de lire ce que les autres ont écrit : c'est un bug signalé, y a plus qu'a attendre, sa sert a quoi de souler le gars alors qu'il ne peut plus rien tester ?
C'est pas parce que tu tousse que tu a un rhume, passe ton chemin, l'ensemble de tes post consistent a troll, t'est juste complétement inutile et c'est navrant.
Citation :
Publié par Daxos
Si ça peut servir de solution temporaire, je suis preneur. Je testerai ça au prochain week-end béta.


Ma connaissance en informatique quand il s'agit d'utiliser des outils Windows est assez limité...
Rectifie moi si je me trompe, mais pour accéder à ce fameux journal de logs c'est bien Panneau de configuration/Outils d'administration/Observateur d'événements ?

Si c'est le cas, voici ce que le dernier crash de Guild Wars 2 me donne :

Code:
Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date :         14/05/2012 22:39:36
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau :       Critique
Mots clés :    (2)
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   ...
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
    <EventID>41</EventID>
    <Version>2</Version>
    <Level>1</Level>
    <Task>63</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2012-05-14T20:39:36.507608800Z" />
    <EventRecordID>82429</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>...</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="BugcheckCode">0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
    <Data Name="SleepInProgress">false</Data>
    <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
  </EventData>
</Event>
Pas sûr que ça avance à grand chose...
C'est bien ce que je cherchais en effet, ca montre que ce n'est pas lié au systeme, je pencherai plus pour du hardware.

Je sais que Selp a quelques soucis de surchauffe avec sa carte Wifi, tu as enquêté de ce coté ?

Fait tourner SpeedFan pendant tes sessions GW2 et relève les temperatures de tes compo : http://www.almico.com/speedfan446.exe

le seuil de sécurité pour la temperature de ton bios n'est pas trop basse ?

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 18/05/2012 à 16h40.
Moi Kurdy à contrario, quand je vois erreur 41 T 63 je pense à Windows de suite surtout que les code erreur reboot et diode reboot/reset sont à zéro donc l'os à même pas su écrire quoi que se soit.
Quand W7 plante y a pour faire simple deux possibilités : freeze (+) bosd avec code erreur ou reboot simple + fichier de log dans journal évènement avec détail des erreurs.
Et comme c'est une maladie globale sur pas mal de config (et pas que des g73 mais aussi des pc fixes) et qu'un pseudo fix est possible en downgrade de la machine j'me dis que l'os gère mal un truc.

En me documentant (forum officiel ROG Asus) histoire de pas mourir bête j'ai vu que certains avaient RMA leur G73 au SAV Asus par deux fois pour corriger le soucis. Après remplacement de toute les pièces hardware rien n'y a fait, à part le délai de réapparition du soucis.
Pour corriger le soucis est apparu deux idées : la première downclock le gpu, la deuxième virer le wifi et le logiciel avec (là j'ai rien compris pourquoi).

Et +1 go HWMonitor, même en version gratos c'est bien plus complet.

@Mallonay > Technicien info en fait, depuis 8 ans mais je t'en veux pas...
Citation :
Je sais que Selp a quelques soucis de surchauffe avec sa carte Wifi, tu as enquêté de ce coté ?

le seuil de sécurité pour la temperature de ton bios n'est pas trop basse ?
Non, j'ai pas vérifié la température de ma carte Wifi, et d'ailleurs je ne sais même pas comment vérifier sa température ...
SpeedFan vérifie uniquement la température GPU/CPU et DD, non ?

Quant-à mon bios, il est tellement minimaliste que j'ai pas accès à la moindre température hardware... J'ai la dernière mise à jour du bios pourtant, à savoir la 205 : http://support.asus.com/Download.asp...=fr-fr&m=G73Sw

Citation :
En me documentant (forum officiel ROG Asus) histoire de pas mourir bête j'ai vu que certains avaient RMA leur G73 au SAV Asus par deux fois pour corriger le soucis. Après remplacement de toute les pièces hardware rien n'y a fait, à part le délai de réapparition du soucis.
Pour corriger le soucis est apparu deux idées : la première downclock le gpu, la deuxième virer le wifi et le logiciel avec (là j'ai rien compris pourquoi).

Et +1 go HWMonitor, même en version gratos c'est bien plus complet.
Si comme tu dis, les personnes ayant changés les pièces de leur PC de A à Z ont toujours ce problème, ça ne peut que venir d'un problème logiciel logiquement...

Downclock ma carte graphique ne sera pas un problème si ça peut m'empêcher d'avoir ces crash, à condition que ça soit temporaire comme solution.
Par contre, pour le wifi, là où je suis, j'ai pas la possibilité de passer un câble RJ45 donc le wifi est le seul moyen que j'ai pour me connecter à internet.

Sinon, j'ai installé HWMonitor que je lancerais à ma prochaine session Guild Wars 2.
En fait ça peut être super vicieux, genre un soucis logiciel/os (W7) couplé à une mauvaise prise en charge hardware et c'est ce que je crois.

Dommage pour le wifi, je capte toujours pas le fix en question mais ça t'aurais peut être aidé.
Moi aussi vu le message erreur j'ai tout de suite penser a windows. C'est le noyau installé par défaut sur ton pc dessus? ( quant tu l’achète je veux dire ou de toi trouver ailleurs? )

J'ai envie de te conseiller une installation propre sans driver seulement installer celui pour internet (forcement) au prealable telecharger sur un site comme ma-config.com tu le fou sur une clé usb pour pouvoir l’installer et tu fait une installe des driver avec le même site après l’accès a internet.
Tu installe seulement les truc essentiels driver graphique, son etc ( j’installe jamais les driver superflu a part celui pour ma souris. Fait attention a tout les truc intel/amd etc il t’installe pas mal de merde qui sont pas forcement compatible avec "tout" )

Bien sur si ta les moyen de pouvoir stocker ton disque dur sur un autres et tester sans risque.

Pour tester le wifi la j'ai pas tout suivie votre discutions si tu peux tester les adaptateur cpl c'est juste des branchement sur prise ( si ta des prises bien sur ) et 100% mieux que le wifi.
Citation :
En fait ça peut être super vicieux, genre un soucis logiciel/os (W7) couplé à une mauvaise prise en charge hardware et c'est ce que je crois.
Si c'est ça, c'est franchement vicieux effectivement...


Citation :
Moi aussi vu le message erreur j'ai tout de suite penser a windows. C'est le noyau installé par défaut sur ton pc dessus? ( quant tu l’achète je veux dire ou de toi trouver ailleurs? )
C'est bien le windows 7 vendu avec mon PC qui était déjà pré-installé de base sur mon PC quand je l'ai reçu.

Citation :
J'ai envie de te conseiller une installation propre sans driver seulement installer celui pour internet (forcement) au préalable télécharger sur un site comme ma-config.com tu le fou sur une clé usb pour pouvoir l’installer et tu fait une installe des driver avec le même site après l’accès a internet.
Tu installe seulement les truc essentiels driver graphique, son etc ( j’installe jamais les driver superflu a part celui pour ma souris. Fait attention a tout les truc intel/amd etc il t’installe pas mal de merde qui sont pas forcement compatible avec "tout" )

Bien sur si ta les moyen de pouvoir stocker ton disque dur sur un autres et tester sans risque.
Je ferais éventuellement ça, en solution de dernier recourt quit à faire un ghost avant, car pour le moment, je peux rien tester de toute façon.

Vivement le prochain week-end béta...
Un petit passage pour dire que ce soir, j'ai pu jouer environ 1 heure avant d'avoir ce que je n’espérai pas voir : le crash PC.
Donc Anet n'a toujours pas réglé le problème visiblement.

Demain, je ferais ce qu'on ma conseillé de faire sur ce post' (HW etc.) et je vous dirais ce que ça a donné.
C'est valable pour beaucoup de gens, avec ou sans Asus G73 SW, il suffit d'aller sur le forum du jeu pour s'en rendre compte. La beta n'est pas stable. D'ou le nom de beta.
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...ge/1#post39634
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...ge/1#post40621


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Taunt .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par RpGmAx ; 11/06/2012 à 20h33.
suite crash
j'ai un asus g73s et comme vous j'ai le meme probleme " ordi qui plante en pleines parties " ; j'ai appelé asus france et ils m'ont conseillé d'attendre vraiment que le game soit prét ! donc a voir !!!!!!!!!!a ce moment là je les rappelerai lorsque guildwars2 sera fini questions réglages .
re craft
merci mec mais là ton lien concerne la carte graphique ATI pour un g73jh alors que moi j'ai une carte NVIDIA et je pense qu'il y a en d'autres qu'ils l'ont aussi...
Salut et merci aux participants pour votre aide

Pour info, le cas de Daxos était un peu particulier, ce problème ayant été remonté par de nombreux utilisateurs (plus de 20 même dès la première bêta) d'un portable Asus équipé d'un processeur I5 , et non I7 et d'une carte Nvidia de série GTX 2XX.

Quelques utilisateurs de Machines fixes, dont je fais partie, et équipées des mêmes cartes et processeurs rencontrent exactement les mêmes problèmes.

Soit un reboot systématique, survenant assez rapidement pendant que le jeu tourne. Que ce soit pendant la création de personnage, en mode contemplatif devant les corbeaux, en combat...

Bref, c'est lourd

Vu que les fils du forum bêta technique sont effacés à chaque nouvelle phase, j'espère que d'autres utilisateurs se manifesteront ici pour nous communiquer leurs prochains tests et découvertes, histoire que nous gardions un vrai suivi.

Pour ma part, baisser la fréquence du processeur, hyper-ventiler le boîtier, baisser au minimum le rendu graphique, augmenter le seuil de tolérance de la température du processeur avant arrêt d'urgence, rien de tout cela n'a fonctionné

Enfin, pas de manière durable en tous cas, le crash survient tout de même, quoi que je fasse.

Courage compagnons de galère !
Citation :
Publié par Karandja
Salut et merci aux participants pour votre aide

Pour info, le cas de Daxos était un peu particulier, ce problème ayant été remonté par de nombreux utilisateurs (plus de 20 même dès la première bêta) d'un portable Asus équipé d'un processeur I5 , et non I7 et d'une carte Nvidia de série GTX 2XX.
Salut à toi,

En quoi mon cas est particulier ? J'ai un RoG G73SW comme beaucoup qui ont ce même problème de reboot (cf : forum bêta officiel de GW2) et tous les G73SW sont à ma connaissance équipés de I7 2630QM.

Pour ma part, je me suis résigné à trouver une solution au problème, marre de me prendre la tête au risque de cramer mon PC. Du coup, j'attends une solution d'anet et en attendent je m'occupe sur Battlefield 3 et Trine .
Pour ma part, je tourne sur un G73JW avec I5 et GeForce GTX 460M
Rencontrant le même problème -assez agaçant- j'aimerais poser deux questions pour clarifier -un peu- ce qui nous/m'arrive :

- Notre matériel est-il responsable d'une quelconque façon de cette surchauffe ou n'est-ce que la programmation du jeu qui lui fait vivre ce "brutal overshoot" ?
- Y'a-t-il un moyen de resoudre ce problème ou doit-on attendre le "saint-esprit" ArenaNet ?

-Thanks for reading
Citation :
Publié par Greid1383
Pour ma part, je tourne sur un G73JW avec I5 et GeForce GTX 460M
Rencontrant le même problème -assez agaçant- j'aimerais poser deux questions pour clarifier -un peu- ce qui nous/m'arrive :

1- Notre matériel est-il responsable d'une quelconque façon de cette surchauffe ou n'est-ce que la programmation du jeu qui lui fait vivre ce "brutal overshoot" ?
2- Y'a-t-il un moyen de resoudre ce problème ou doit-on attendre le "saint-esprit" ArenaNet ?

-Thanks for reading
1-C'est très certainement la programmation du jeu. Preuve en ai, je n'ai ces reboot qu'avec Guild Wars 2 alors que je joue à des jeux comme Battlefield 3, Skyrim...
2-Aucun moyen réellement efficace à ma connaissance. Il faut attendre que ArenaNet trouve une solution, tout en regardant aussi les derniers drivers Nvidia qui vont sortir, des-fois que...


Citation :
En farfouillant encore un peu j'ai trouvé ceci, en espérant que ça vous aidera

http://portables4gamers.com/forum/vi...p?id=19431&p=1
Merci de vouloir aider, j'apprécie. J'ai lu la totalité du topic (cf : lien ci-dessus), et le problème de la personne est encore différent.
Déjà lui, il a overclocké son GPU alors que pour ma part, je l'ai laissé avec les fréquences d'origines. De plus, il a des reboot sur Battlefield 3 et Modern Warfare 2 et 3 alors que toujours pour ma part, je n'ai pas de reboot sur Battlefield 3. Quant-à Modern Warfare, n'ayant pas le jeu, je ne sais pas.


Le jeu sort le 28 août (25 août pour les pré-achats), ce qui laisse à ArenaNet encore 2 mois pour trouver une solution. A suivre donc...
Je ne sais pas si cela peux vous aider, mais j'avais rencontré un problème similaire sur mon poste fixe sur certains jeux qui demandaient beaucoup de ressources à certains moments.
Le problème provenait de mon alimentation qui ne fournissait pas assez de puissance pour que la CG fasse le travail que le jeu lui demandait et par sécurité se coupait, d'où le crash du poste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés