[Archive] Iop Terre-Air [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir.

Concernant les points de caractéristique, que tu sois Terre ou Terre/Air, le mieux c'est de placer jusqu'à 300 en force, 200 en sagesse le reste en vitalité. Tout ça, post parchotage bien évidemment.

Concernant le CàC, il y en a de très bons à ce niveau là pour les Iops Terre/Air, mais faut pas chercher à atteindre le 1/2. En fait, je vois pas pourquoi tu vises le 1/2 sur un CàC alors qu'il y a des CàC dont le 1/2 est hors d'atteinte, mais qui sont très performants. Je pense notamment au Marteau Reine.

Dans ta tranche de niveau, on trouve beaucoup d'items offrant de l'agilité et de la force ainsi que de la portée. Pas besoin d'attendre la Fugi pour passer Terre/Air. Et de mon point de vue, un Iop bi-élément à ce niveau est beaucoup plus performant qu'un Iop mono-élément.

Pour les sorts, à ta place, j'aurais up Epée Celeste et Epée Divine à la place de Amplification et de Pression. Bien sûr, si tu peux te permettre de parchoter 1 ou 2 sorts, n'hésite pas.

Pour le stuff en lui même:
Chapeau Lichinelle
Cape Erforée
Puissante Ceinture Fulgurante
Racine Hueuse ou Amulette Ripage
Gelano PM
Anneau du Meulou
Bottines Hodores ou Chaussons Pignons
Dragodindre Prune/Emeraude.
Marteau Reine, Marteau de la Vigie Pirate voire Bâton Brelle si tu atteins les 350 en agilité.
Bonsoir,
Je n’espérais pas avoir réponse si vite. Merci bien.

La sagesse je n'y avais pas trop songé car le Iop ne dispose pas de sorts de retrait de PA/PM. L'expérience ne rentre pas en compte (donc la sagesse) lors de mes Built, j'aime profiter de chaque niveau.
Donc pourquoi pas, je vais y réfléchir.

Justement je ne trouve pas que le marteau Reine sorte des jets effroyables (bon après si je compare à la Kari c'est forcément erroné).D'où mon envie de viser le meilleur ratio de CC.
Pour toi, le mieux c'est marteau Reine ou bâton Brelle?
Pour ce dernier avec un tutu je peux faire des ravages mais un +20 est hors de mon budget .

Toujours dans la catégorie armes, j’hésite aussi à rester sur un élément neutre. Je pense aux fricochères (frigost) et leur sort boostant les résistances sauf neutre. Mais bon un Built Terre/Air il serait dommage de taper neutre.

Pour les sorts, merci de ton avis et en effet je pense parchoter un à deux sorts afin d'avoir plus de liberté.

Enfin merci pour ce premier équipement qui est tout à fait honorable. Il ne tiens qu'à moi d'essayer de le perfectionner mais la base en elle-même est très correcte. Je regarderais plus en détails demain au réveil mais pour un premier aperçu au Brelle :
http://www.dofusbook.net/perso/Hitsu...IopDeux-2.html

Quand je regarde les dégâts CaC, ma Kari va me manquer

Encore merci, bonne soirée.

Cordialement.
Il faut aussi prendre en compte le fait que tu ais une zone bâton qui est totalement rentabilisée avec un souffle/Inti bien placé.
De plus, le VdV est appréciable en PvM. Certes, la Kari est violente mais en PvM, que ce soit mono ou Multi, je trouve le Brelle supérieur sur un Iop Terre/Air.
Et puis la Sagesse, c'toujours bien pour l'exp mais aussi et surtout pour empêcher de se faire légumiser trop facilement tant Pm que Pa.
J'ai une préférence pour le Reine. Je trouve ces dégâts tout simplement monstrueux surtout qu'il possède un vol de vie et une zone. Le Brelle lui, tape beaucoup moins fort, mais il a une zone moins contraignant que le Reine lorsqu'on joue en groupe. Et surtout, il ne coûte que 4PA, ce qui permet de caler une Inti, un Souffle ou une Concentration avant de frapper deux fois. Bref, dans un tour, tu places beaucoup plus facilement un coup de Brelle qu'un coup de Reine (en PVM Multi). Après, c'est sûr que ça va te faire bizarre de passer de la Kari au Brelle. C'est pour ça que je te conseille plutôt de partir sur le Reine.

Contre les monstres qui ont des faiblesses neutre, tu as le Marteau de la Vigie Pirate qui est très efficace si on place une Mutilation avant de frapper.
Si ce n'est que pour les dégâts bruts, j'arrive à cogner pareil à la Kari qu'au Racle en Fuji en CC personnellement, donc ce n'est pas ça qui va faire une différence notable. A noter que je suis passé de la Kari au Racle, au début ça fait bizarre mais on s'y fait vite avec le gain de la zone.

Le Brelle est supérieur au Reine si joué 1/2 (donc avec un Tutu), sinon le Reine est supérieur.

Dernière modification par Ronflex' ; 23/06/2012 à 01h36. Motif: précisions
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens s'écartent du Reine en disant :
"Ouais, j'peux pas le jouer 1/2CC alors je refuse de le jouer.", je l'ai joué avec un taux du genre 1/15, et contrairement à ce que beaucoup pense, ça reste très rentable, ça rentabilise énormément mes +Dommages et mes Buffs, comme Rebours, Botte, les Vols de Vie sont vraiment géniaux, et avec un Trèfle, ou une Pulsion de Chakra de la part d'un Sram 1/2 sur ses Dagues de base, le taux monte vite, et même quand on arrive à 1/6 ou 1/7, avec le nombre de Pa qui monte, le CC sort souvent dans le tour.

En PvP, je trouve le Racle supérieur, mais en PvM, je préfère un bon Reine joué en 1/15 qu'un Racle en 1/2, pas de Vols de Vie, moins de Vitalité, et un meilleur rendement des +Dommages. Et puis, si vous tombez sur un fêlé en Masque Glours, Cape Ogivol, Anneau Allister, Arc Ahique, de la même façon que je joue mon Sacrieur, avec 50 de Résistances Critiques, vous et votre Racle êtes bien dans la merde.

Le Reine, c'est un bon choix pour un Iop Air/Terre, le Marteau est la seconde arme de prédilection du Iop, et pour peu que tu te sois Divine, Guide, Ampli - Très importante je trouve, cet unique Pa qui vous donnera des +Dommages fait des VdV une arme destructrice. - et Compulsion, les Vols de Vie sont des grosses abominations.

Tout ça pour dire, vous prenez un Ayassalama, une Poolhache, un Reine, on s'en fout de ne pas être 1/2, le Vol de Vie, les quatre jets qui rentabilisent à gogo les +Dommages, et la zone avec les VdV rentabilisent ça, et rendent un Racle complètement insignifiant.
Citation :
Publié par Hitsugaya11
La sagesse je n'y avais pas trop songé car le Iop ne dispose pas de sorts de retrait de PA/PM.
Et Couper alors ? D'après moi c'est quand même un des meilleurs sorts iop qu'on ai
Le Racle est bon, mais uniquement si on le joue ne Fugi, puisque c'est le seul moyen de choper le 1/2 sans faire d'énormes sacrifices. Le Brelle nécessaire un tutu pour être vraiment bon. Donc, je pense que le Reine est la meilleur option.

La sagesse te permet surtout d'avoir plus d'esquive PA/PM et donc de mieux résister aux retraits. Que ça soit en PvP ou en PvM, c'est primordial.
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses qui répondent à toutes mes attentes.

En effet la Kari tape fort mais sur un seul monstre, donc avec le marteau Reine je tape certes moins fort mais sur le cumul de tous les monstres touchés je suis gagnant.
C'est vrai que le Brelle m'attire plus pour son coté 4 pa mais je n'ai pas envie de tout flamber pour un tutu donc je vais bien y réfléchir. Je vous tiens au courant.

Citation :
Publié par Camonoube
le VdV est appréciable en PvM
J'ai beau connaitre bon nombre d’abréviation, qu'est ce que le VdV ? Vol de vie ? Merci.

Pour te répondre Kyoshirhon je suis un amoureux des dégâts dévastateur en CC mais je n'en fais pas une priorité, je joue ma Kari 1/9 depuis un petit temps déjà.
M'orientant vers un nouveau Built je regardais un peu les possibilités.

Enfin je conçois que la sagesse est primordiale pour les esquives et le retrait abusif de PA/PM donc je vais revoir ma position dessus.
Awakatchie, je n'utilise point couper donc je n'avais pas cette vision.

Encore merci, je vous tiens au courant de mon futur Built pour avoir vos avis plus que nécessaire à un nouveau dans le domaine Terre/Air.

Cordialement.
L'Epée Kari c'est un choix ... discutable.

1/25 Ec, pas de VdV, pas de zone, cette arme n'a, à mon sens qu'une seule utilité, c'est si tu dois affronter un monstre isolé du style Moon ou percer des grosses protections qu'un Racle passe pas.

Pour le Brelle, je trouve cette arme excellente avec un Turquoise, tu ne regretteras pas l'investissement, le VdV Air est très violent si tu places les monstres, je vois des Iop bien Buff qui se régen' du 500/tour sur deux monstres, je me dis que c'est un Bâton sublime.
C'est difficile de comparer le Racle et le Brelle car l'un nécessite un Turquoise et pas l'autre. Leur niveau d'obtention n'est également pas le même.

Si on a un Turquoise, je préconise le Brelle, si non le Racle.
Le Racle plutôt que le Reine car des le moment qu'on a un donneur de Pa, on tape plus fort avec 3 coups de Racle que 2 de Reine. Avec 10Pa, au Racle on peut placer les mobs grâce à Intimidation/Souffle puis deux coups de marteau.

Avec le Racle on profite un maximum des +30do cri de la Fuji.

Dans tes sorts, pense à monter Céleste si ce n'est déjà fait.
'AnDoR' je ne suis que niveau 188 donc je n'ai pas encore accès à la Fuji.

Kyoshirho la Kari est en effet discutable mais les 1/25 EC je ne les ai pas trop senti. C'est plus le vol de vie.

Quand je regarde les deux marteaux (Racle et Reine) en fonction d'un équipement donné, le Reine me semble plus adapté malgré ses 5 pa.
Dans tous les cas, le Brelle ce n'est pas pour tout de suite car je ne peux investir dans un tutu.

Après plusieurs essais je vais donc partir sur un Reine comme cela: http://www.dofusbook.net/perso/Hitsu.../MonIop-3.html
Équipement actuel pour comparaison : http://www.dofusbook.net/perso/Hitsu.../MonIop-1.html

Je précise que j'ai mis les jets en fonction de ce que j'ai/ce que je risque d'acheter.
Je gagne énormément en sagesse et en agilité sans perdre pour autant en force. L'initiative, les CC et les différents +dom sont aussi revus à la hausse. Seul la Puissance en prend un coup.

Néanmoins je ne perd pas en force de frappe à l'épée de Iop (sort de type terre) et les dégâts occasionnés via le marteau reine sont plus qu'appréciable surtout qu'il faut prendre en comptes que je peux toucher jusqu'à 4 monstres en même temps.
De plus je dispose maintenant d'une force de frappe air non négligeable.
Que pensez vous de mon Built ?

Comme vous pouvez le constater, le gélano du Built est juste + 1 pa. Que me conseillez vous ? Pa/Po ? Pa/Vita ? Etc ... ?
Un PA/PO me semble correct du fait que je perds de la PO par rapport à mon ancien Built.

Le Pa/Pm ne rentrera pas toute de suite dans mes moyens je pense car j'ai pour:
10 M d'équipements manquants
10 M de parchemin sort mais disposant d'un nunu je vais aller drop pierre de diamant pour alléger la note.
9 M de parchemins mais je dispose de plusieurs milliers de Doplons donc là aussi je vais alléger la facture.

Enfin j'ai quelques autres interrogation :
- Parmi les sorts de type air : Epée divine/ Jugement/ Céleste, lesquels me conseillez vous de montez par ordre de priorité?
- Le sort marteau du Moon est-il intéressant ?
- Malgré des dépenses déjà salées, si j'ai encore les moyens pour des Trophées, lesquels me conseillez vous en priorité ?

Encore merci de votre participation et de votre aide précieuse.

Cordialement.
Citation :
Publié par Hitsugaya11
Enfin j'ai quelques autres interrogation :
- Parmi les sorts de type air : Epée divine/ Jugement/ Céleste, lesquels me conseillez vous de montez par ordre de priorité?
- Le sort marteau du Moon est-il intéressant ?
- Malgré des dépenses déjà salées, si j'ai encore les moyens pour des Trophées, lesquels me conseillez vous en priorité ?

Encore merci de votre participation et de votre aide précieuse.

Cordialement.
Céleste niveau 6, juste un impératif, c'est pour moi le meilleur sort du iop.
Personnellement j'ai monté jugement au lieu de divine,
ça me regarde, je n'utilise pas souvent ce sort car je joue beaucoup en pvm,
mais franchement à partir du moment où il y a des faiblesses en face, ça devient très vite du très lourd ce sort.

Après divine est également très sympa, donc là c'est plus au gré de tes envies,
je te conseille dans un premier temps de ne pas parchotter ces sorts, mais de les augmenter avec tes points et de choisir
celui qui te convient le mieux (merci le nouveau restat des sorts),
et ensuite éventuellement parchotter l'autre, ou l'un des deux du coup.
Citation :
Publié par Hitsugaya11
'
10 M de parchemin sort mais disposant d'un nunu je vais aller drop pierre de diamant pour alléger la note.
Dans ce cas, ne tarde pas trop puisque la MàJ risque de te couper l'herbe sous le pied !
En effet, Mardi 26 Juin, les diamants polis ne sont plus échangeables contre des Parchemins de sorts (abus des Bots).
Je te souhaite donc bien du courage !
Je vais répondre à tes autres questions :

• Le Marteau de Moon est sympa même niveau 1 quand tu es totalement en diagonale. Tu pourras par exemple le parchoter une fois que tu auras monté tous tes autres sorts terre et air, ce n'est vraiment pas une urgence.
  • Les trophées les plus urgents sont le Furibond Majeur et l'Acrobate Majeur (respectivement 60 de force et 60 d'agilité), pour les autres sur mon Iop je projette de mettre un Tacleur Majeur et un Fuyard majeur (respectivement 20 de tacle et 20 de fuite) mais encore une fois c'est une affaire de goût.
  • Le Gelano PA/PO est un bon compromis si tu ne peux pas avoir accès (pour l'instant) à un PA/PM
  • Contrairement à okh, je n'ai monté qu’Épée Divine et Épée Céleste (en parchotant cette dernière). Je joue souvent en team et le fait d'être 1/2 dessus m'assure à moi et 4 ou 5 partenaires suivant les placements un boost non négligeable de 35 dommages (je pars sur une critique et une non critique) pour 4 tours. N'ayant pas les points pour l’Épée du Jugement, elle attendra quelques temps (je n'ai pas non plus monté Pression au profit de Concentration).
Qu'est ce que je ferais sans vous ! Merci bien pour toutes ces réponses !
Si vous avez un avis sur mon équipement en suivant le lien DofusBook n'hésitez pas à vous exprimer.

Dans tous les cas je serais obligé de parchoter, je ne vois pas quels sorts renier sur mon Built actuel pour y placer les points de caractéristiques. Je vais essayer de voir mais tôt ou tard je devrais me parchoter (je parle de points de sorts).

Au passage, si les diamants ne sont plus échangeables, va-t-il y avoir une autre manière de procéder ? Désolé du hors sujet.
Bon j'attaque dès aujourd'hui les craqueleurs dans l'espoir d'en faire un maximum (de parchemins de sorts).

Sion je pense en effet me procurer le sort marteau Moon sans pour autant le monter, je verrais bien une fois utilisé si cela en vaut le coup.

Encore merci.
Cordialement.
Les parchemins de sort seront uniquement échangeables contre 1000 kolizétons au bâtiment du Kolizéum.
En ce qui concerne ton stuff, pour l'instant je ne vois pas trop comment l'améliorer, à part bien sûr avec l'apport de trophées dans l'immédiat. Après, au niveau 195, une bonne panoplie Fuji, un anneau aimgéroks, une Ceinture Rasboulaire du Rasboul ou une Ceinture de Brouce et une Kralamansion feront l'affaire (je te recommande quand même le Racle une fois en Fuji, quitte à avoir les deux dans ton inventaire, le Racle ne coûtant pas cher.
Marteau de Moon, ou le sort que tu vas utiliser une fois tout les 36 du mois. C'est le sort que tu parchotes quand tu as déjà parchoté tous les autres sorts qui t'intéressaient.
Je plussoie Ronflex' pour ce qui est des trophées et du Gelano PA/PO.
Si tu as l'habitude de jouer en groupe, je te conseille vivement d'up Epée Divine plutôt que Epée du Jugement.
Citation :
Publié par Clap²
Marteau de Moon, ou le sort que tu vas utiliser une fois tout les 36 du mois. C'est le sort que tu parchotes quand tu as déjà parchoté tous les autres sorts qui t'intéressaient.
Je plussoie Ronflex' pour ce qui est des trophées et du Gelano PA/PO.
Si tu as l'habitude de jouer en groupe, je te conseille vivement d'up Epée Divine plutôt que Epée du Jugement.
Complètement d'accord,
divine est mieux en groupe, c'est bien le seul sort de boost de dommage
efficace en groupe (guide est une grosse blague).
Et marteau de moon... J'ai dû l'utiliser une fois depuis qu'il a été changé.
Et le Po est impératif vu que la portée que t'apporte ton stuff est assez réduite je trouve,
je suis en train d'économiser pour me payer ce stuff là, dans le même esprit
http://dofusbook.net/perso/Okh/Okhkk-3.html
Je suis passé à l’hôtel de vente, marteau Moon n'y est point donc problème réglé.

J'espère restart dans la semaine, fin de semaine, donc je vous tiendrais au courant de ce que donne le l'équipement et si je suis comblé.

Encore merci à tous (et à toutes s'il y en a) pour vos précieux conseils.

Cordialement.
Brokle fait effet sur tous les sorts...

Mais, je vois pas l'intérêt de chercher à faire Brokle + MdM étant donné qu'il y a des soucis de compatibilité des portées entre ces deux sorts, et que ce "combo" coûte 11PA.

Edit
@en-dessous: Rien compris.

Dernière modification par Clap² ; 23/06/2012 à 23h09.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés