Quelles compétences offensives en multi ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey !
Mon moine, je ne le joue qu'en multi à 4, avec 1 DH et 2 sorciers. En normal pour le moment (lvl 28) et tout le monde en party drop (ni AH, ni loot d'autres persos, on partage les loots et on s'équipe principalement avec la forge vu que les seuls items potables qu'on loot, c'est du genre force+dex+intel+portée de ramassage des orbes...woohoo)

Du coup ça tire de loin, ça zone, et je commence tout juste à servir à quelque chose après qu'ils crèvent comme des bouses parce qu'ils se font défoncer par les zones de peste grâce à leurs builds @no vita (bien fait pour eux, c'est pas faute de leur avoir répété). J'aime les élites comme ça : ils meurent, je tue le pack et je les rez.

Mais j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose sur les autres monstres aussi, parce que mes amis commencent à devenir un peu plus résistants.
En compétences offensives je tourne avec :
- Poings de Tonnerre + rune Coup de Tonnerre, histoire d'être bien mobile et pour pouvoir dash sur les élites teleport ou sur les void qui attrapent un collègue.
- Les sept Frappes, qui est à la fois offensif et défensif et qui me permet un bon burst quand il n'y a qu'une seule cible.
- Vents tournoyants, histoire de zoner dans le tas.

Le reste en compétences utilitaires/défensives (mantra d'esquive et éclair aveuglant pour les potes parce que je tank assez, et Frappe éclair avec rune stun pour sortir d'une zone, couper une canalisation ou une attaque puissante, etc...)
Seulement voilà : ce build ne me satisfait pas pour le moment.
L'auto-attack, ça ne me dérange pas de rester avec parce qu'elle est fun mais les Sept frappes ont un CD trop long, et les vents tournoyants font un bon DPS mais j'ai pas vraiment le temps d'en profiter à cause de mes potes qui ont un burst énorme.

J'aimerais améliorer mon burst multi-cibles mais j'ai pas trouvé l'onde de lumière très efficace jusqu'à maintenant et je ne sais pas trop quelle autre orientation prendre.
Je viens de débloquer l'allié d'eau que je n'ai pas encore pu tester.

Dois-je insister avec l'une de ces deux compétences ? A la place des sept frappes ?
Ou il vaut mieux essayer un combo du genre : Frappe cyclone + Griffe du dragon ?

Bref, j'ai pas le temps de faire trop de test et j'aimerais bien votre avis.
Pour du dégâts de zones j'utilise :
- vague affaiblissante + mutilation (144% dmg d'arme autour de toi)
- vents tournoyant + tempête de lames (ou cyclone si tu as beaucoup de chances de critique)
- mantra de condamnation + ascendant en spam toutes les 3s (+48% de dmg reçus sur les ennemis)

Plus gros niveau niveau les 7 frappes avec la dernière rune sont bien, l'aveuglement avec la dernière rune aussi, le pet d'air lance également les vents tournoyant.
Je me trompe peut être mais j'ai remarqué que la vague affaiblissante fait au final moins mal parce qu'elle tape trop lentement et surtout, la zone est très petite. J'ai surtout l'impression que c'est une attaque spé tank.

Les vent tournoyants, c'est du DPS et je cherche surtout du burst. J'ai pas encore la rune tempête de lames mais de toutes façons, c'est une compétence que j'aime bien malgré son inefficacité (temporaire, je sais) et ça ne me dérange pas de continuer avec.

Le mantra de condamnation est prévu, quand je l'aurais ! Mais malheureusement ça ne résout pas mon problème puisqu'il augmente les dommages pour toute l'équipe.
Hors, c'est moi qui ait l'impression de ne pas pouvoir taper. Avec ça, je taperais plus fort mais mes amis aussi : résultat inchangé sur mon ressenti

Je vais quand même réessayer vague affaiblissante au cas où, au pire je tenterais de le combiner avec frappe cyclone pour être sûr de bien zoner.
Tu dis vrai pour vague affaiblissante mais de mon ressenti je la préfère aux autres malgré son dégât moindre pour une raison : le placement.
Avec les mille poings le premier mob qui te passe dans le dos n'est plus touché, avec la vague je frappe à 360°.

J'avoue, c'est du confort de DPS feignant
Citation :
Publié par Choupa
Tu dis vrai pour vague affaiblissante mais de mon ressenti je la préfère aux autres malgré son dégât moindre pour une raison : le placement.
Avec les mille poings le premier mob qui te passe dans le dos n'est plus touché, avec la vague je frappe à 360°.

J'avoue, c'est du confort de DPS feignant
A voir ... avec la 1.0.3 j'ai l'impression que la Vague ne fonctionne plus du tout à 360° ... je reprend les tests dans l'après midi.
Si c'est le cas je vais devoir me trouver une nouvelle attaque primaire.
Le meilleur burst possible de pour tes alliés c'est le spam mantra dps premiere rune.
En partant de ce principe essai d'optimiser ta regen esprit pour pouvoir le spam.
Tu as vent tournoyant pour regen esprit, le passif quand mantra actif.
Donc faudra attendre le lvl 35 même si tu peux deja le spam a 24%
Ce que je préférais en AoE (avant d'avoir la dernière rune de paume explosive) c'est le sort qui pack les mobs (rune qui augmente la distance, en groupe c'est juste génial ) et AA avec vague affaiblissante (rune +144%), après tu peux boost tes dégats (souffle divin + rune 15% damage / mantra).
J'te conseillerais:
1. point tonnerre + tp
2. vague affaiblissante + 144%
3. Aspirateur de mob + distance
4. Heal (sympa pour tes potes aussi)
5. Serenité (si besoin) / Aveuglement / Griffe du dragon... un truc qui pourrait aider tes potes quand tu tp sur le mob
6. Mantra dégats ou autre
Citation :
Le mantra de condamnation est prévu, quand je l'aurais ! Mais malheureusement ça ne résout pas mon problème puisqu'il augmente les dommages pour toute l'équipe.
Hors, c'est moi qui ait l'impression de ne pas pouvoir taper. Avec ça, je taperais plus fort mais mes amis aussi : résultat inchangé sur mon ressenti
Quelle attitude stupide et égoïste .

Tu peux aussi te mettre à l'écart et laisser tes mates se faire tuer, ça marche très bien pour faire le mac: "regardez moi je crève pas".

Le meilleur conseille que je puisse te donner c'est de changer de race...
Quand bien même tu aurais raison sur mon attitude, ce qui n'est évidemment pas le cas (indice : les premiers mots du passage que tu as cité), ton jugement de valeurs serait de toutes façons malvenu.

Sinon, j'ai beau essayer un peu tout et n'importe quoi : ça ne marche pas et je passe mon temps à courir après les rares monstres qui ne se font pas OS à distance et en zone par mes potes.
Il ne me reste qu'à prendre mon mal en patience et attendre les modes de difficulté supérieurs pour pouvoir taper sur quelque chose : gogo stuff xp/mf/gf !

édit @ en dessous : on joue sans HV, donc côté suréquipement ça devrait aller et les choses devraient s'équilibrer avant le mode arma ^^

Dernière modification par Falith ; 22/06/2012 à 09h17.
Sur le normal et le cauchemar le rôle de corps à corps est assez ingrat quand tu as l'habitude de jouer avec des distants bien gras. Mais ça changera, à la condition qu'ils n'achètent pas une arme 700-1000 DPS avant la fin de votre avancée. S'ils ne le font pas, il mourront de temps en temps et te demanderont de passer devant, tu prendra ton utilité plénière. S'ils achètent ils défonceront tout jusqu'au mode armaggedon où là peut être, les mobs ayant plus de PV tu pourra frapper quelque chose.

Clairement j'aime pas jouer avec des mages, des féticheurs et des chasseurs de démons suréquipés. Ca tue mon plaisir de jeu.

Sinon une fois 60 tu pourra prendre de meilleures runes que ce à quoi tu as accès aujourd'hui et tu pourra vraiment faire du bon dégât. Ne pas t'inquiéter, ça viendra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés